ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Besoin de conseil pour achat d’une tête d’ampli et casque

10 messages / 479 vues 🌳  Vue en arbre
horror-business il y a 2 mois 1

Bonjour,

Je joue de la basse, j’utilise plusieurs effets, je cherche une tête d’ampli à transistor pour jouer chez moi au casque et qui se marie bien avec les effets. Je souhaite que la tête d’ampli soit légère et solide. Je n’ai jamais joué au casque avec une tête d’ampli, je suis donc preneur à la fois de recommandation pour une tête d’ampli, pour un casque et pour un câble de bonne qualité.
Merci !

Jean. @horror-business   il y a 2 mois 2

Bonjour, pour jouer au casque (et non sur des HPs) pourquoi un ampli plutôt qu’un simple préampli, moins coûteux vu le peu de puissance nécessaire à un casque ?

Big Albert il y a 2 mois 3

Ou un multieffets avec simulation d’ampli.

horror-business @Jean.   il y a 2 mois 4
Bonjour, pour jouer au casque (et non sur des HPs) pourquoi un ampli plutôt qu’un simple préampli, moins coûteux vu le peu de puissance nécessaire à un casque ?

Je n’ai jamais essayé ! Est-ce que je peux utiliser me pédales avec un préampli ? As-tu des conseils à me donner ?

horror-business il y a 2 mois 5
Ou un multieffets avec simulation d’ampli

J’ai plusieurs pédales que je souhaite conserver, est-ce que peux les utiliser avec un multieffet avec simu d’ampli ?

gomix42 il y a 2 mois 6

Regarde le préampli Palmer pocket basse. Je m’entraîne chez moi avec ça il peut y brancher des pédales voir même m’en servir sur scène. Petit léger costaud, très bien fourni en prise et équaliseur rien à redire

Magik-Nico il y a 2 mois 7

Un VOX Amplug?
J’en ai un depuis genre 10 ans, ça fonctionne nickel. Tu branches en sortie de pedalboard, tu mets un mini-jack dessus (il y a une entrée aux) vers ton téléphone et hop! Tas un rig léger pour répéter solo au casque.
Regardes d’occaz’, ça coute vraiment rien. Sinon en "mini-tête" je te conseille le Hotone Nano thunder bass, genre 5w, sortie hp et casque. entrée jack… bref idem que le amplug sauf que c’est à brancher sur secteur, qu’il peut être utilisé comme une vraie mini tête, et que le son est meilleur. Idem regardes d’occaz j’ai choppé le mien pour 50€.

Fenflex @horror-business   il y a 2 mois 8

Quilter V803, tu ne seras pas déçu !

horror-business il y a 2 mois 9

Merci pour vos retours ! Et avez-vous des conseils pour le casque ?

gomix42 il y a 2 mois 10

Casque AKG K 240 studio. Simple pas cher efficace. Il est fourni avec deux embouts un gros et un petit Jack que l’on peut débrancher si besoin. Ça évite les pliures. Connexion plaquée or gage de bonne transmission.
J’ai le mien depuis 5 ans a raison de deux heures par semaine il n’a jamais bougé.

Répondre
Tête ampli pour rock - post punk Un casque pour jouer de la basse Tête ampli et baffle Conseil Basse Acoustique Ampli basse avec une enceinte QSC K12.2 Conseil achat basse pour home studio
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.