Tout d’abord, bravo pour proposer tes compos. À l’heure où les ’tributes" pullulent, c’est appréciable.
Niveau son de grattes, peut être un peu trop de disto, ça manque de dynamique, selon moi. C’est un peu too much. Après tes 3 compos sont très differentes.
La première, avec un passage plus axé sur la répetition d’un motif a un p’tit quelque chose de sympa qu’il serait bon d’optimiser.
La deuxième, je ne suis pas fan de la voix. J’ecoute pas mal de trucs dont du metal extrême. Là j’ai l’impression que la puissance n’est pas là et que "le growl" vient de la gorge plutôt que du bas ventre avec de l’attaque et du punch. Comme si tu parlais avec une grosse voix devant le micro plutôt que de chanter avec de la patate.
Et enfin le troisième morceau, le mélange voix rap et voix enrouée 😉, ne m’a pas convaincu.
Toutefois, c’est chouette d’entendre des compos. Continue il y a une très bonne base.
Merci de ton retour! Jje travaille l ensemble seul et avec des samples notamment pour le chant, pas facile d arriver à trouver des éléments qui collent ! Pour la disto je vais tacher de m enregistrer directement plutôt que de passer par des vst, en tout cas merci d avoir pris le temps de me répondre je vais prendre en compte tes commentaire ultra constructif !
La première est vraiment bien dans le genre post rock. Sur les pistes de groupes comme Russian Circles ou Lost In Kiev des débuts, il y a plus de contraste entre les tonalités des deux guitares et plus d’effets. C’est peut-être une piste pour rendre la composition plus claquante.
Pour moi la 1ere piste est la plus interessante. Comme JeffT les motifs me font penser à certains groupes comme Russian Circles, Godspeed you! black emperor. J’y aurais bien vu une progression avec un final sur une batterie bien lourde - voir Isis, Neurosis dans le genre et un chant bien hurlé.
Par contre trop de gain tue le metal! Là il y en a trop, du coup ça te bouffe la dynamique et la guitare manque de definition. Beaucoup d’albums cultes de death, thrash ont été enregistrés avec peu de gain contrairement à ce qu’on pourrait penser.
Obituary, Morbid, Megadeth..
Je suis curieux de savoir sur quel matos, gratte tu joue.
Les plans de gratte du 2eme sont vraiment pas mal mais gagneraient en efficacité avec un gain plus equilibré.
Mais ce n’est que mon avis.
En tout cas continue, il y a de bonnes bases
Et bien merci à vous de vos retour, pour répondre sur la question matos j ai une ibanez 7cordes d entrée de gamme, et pour les ziks je me suis enregistrer en direct et j ai utiliser un plugin ezmix, je vais tacher de me reenregistrer avec le son de mes pedales rev4, horizon device et je vous partagerai le changement! Encore merci de prendre le temps de me répondre c est ultra constructif j ne m attendais pas à cela !
EZmix est loin d’être un mauvais plugin, la preuve. La partie effet notamment vient d’Overloud et permet d’avoir un rendu plus qu’honnête sans avoir à trifouiller trop longtemps, notamment si un pack existe au nom du style que tu veux faire. Par contre c’est au prix d’une limitation logique. Effectivement, réenregistrer avec des pédales analogiques typées HG pourrait te donner plus de liberté dans la création de ton son même s’il te demandera plus d’effort au début. Et Ibanez, c’est de la bonne gratte, même en entrée de gamme (sauf Gio).
C’est pas mal, mais essaie de faire un truc plus dans ce genre : ! Qui envoie du lourd! Jolie voix par contre! Mais faudrait que tu chantes un peu plus.
Ça va l’autopromotion et l’autocongratulation? Rien que ça, ça me suffit. Pas envie d’en savoir plus
autopromotion et autocongratulation
C’est pas faux, en même temps ce n’est ni le premier ni le seul.
J’ai commencé par écouté le 1er morceau… Mouais.
Le 2eme morceau me fait penser à du Mushroom head.
Par contre au niveau son: C’est tout pourri.
Faut que tu rebosses le mix. La compo est bonne, mais pas du tout valorisée.
Le 3e est mortel !!! Gros son, grosse patate, la voix orientale, le Flow, le gueulement.…
Putain t’as réussi à faire un morceau avec tout ce que jadore
Les voix y sont pour beaucoup dans le fait que j’aime bien.
Good job
lol the knight of evil master! Je précise qu’il s’agit d’un canular pour ceux qui débarquent
On s’en branle de the knight of Mes coullles
Alicajay: voices of mana
viens me le dire en face on va voir qui se branle sur qui
Lol attack on zikinf
Sinon, j’ai écouté la première, ça a un chouette côté Pixies et l’intervalle est le même sur lequel est bâti good bye horses de Lazarus. Sound like serious job.
Si t’etais pas venu faire le Kéké à balancer ton son en guise de "modèle". .. stop aux enfantillages, merci.
Parle moi mieux toi tu fais le fou sur internet viens un peu dans le 06 on va voir si tu continues à faire le coq
Modération. Troll ou véritable gentleman, la sortie est du même côté.
Alpes Maritimes… c’est censé faire peur? Car Nice, Menton, Cannes ca sent plus la baston de vieux que la thug life...
🤭🤭🤭🤭🤭🤭🤭🤭🤭🤭🤭🤭 🤭🤭🤭🤭
Moui… tu envoies du bois, tu envoies du balsa… tu envoies du bois de cagette.
J’arrive toujours pas à savoir si le gars est sérieux...
Impression à chaud: la première a pas du tout retenu mon attention.
La deuxième fonctionne de justesse grace à ce qui semble être le refrain, en l’occurrence efficace, qui sauve un ensemble correct pour le genre mais franchement pas inoubliable. Disons que j’ai trouvé ça un peu long pour ce que ça propose, y’a de bons passages, mais y’en a aussi de très quelconque, surtout au début du morceau.
La 3° propose qq chose d’assez intéressant dans le mélange grace à la voix féminine, mais je zapperai les parties flow
Ok !! Merci à tous pour vos commentaires !!!
Ce que j en retiens déjà c est que tout n est pas à jeter, mais que tout ne plait pas à tout le monde, 😂😂 je vais me baser que sur les conseils techniques et laisser le côté affectif de chacun, en somme il faut avant tout que ça me plaise à moi ! Je vais bosser là dessus et je viendrais poster le résultat ! En attendant, vous pouvez continuer de laisser vos commentaires, je tacherais de garder le meilleur !
Répondre | Haut de page |