Bonjour et merci pour ta réponse.
J’ai trouvé une teinte qui pourrait correspondre à ce que je voudrais, mais le site propose soit nitro, soit PU. Du coup selon toi il faudrait que je choisisse une finition nitro ? Et après passer un vernis nitro aussi pour une finition bien brillante ? Voilà encore une fois mes connaissances sur le sujet sont nulles comme tu peux le voir, et n’ayant pas envie de faire n’importe quoi...
Voici le lien vers le site si tu veux y jeter un oeil
nitorlack.com/...nitorlack-trans-red/
Merci encore
Et oui pour l’expérience je n’en ai pas mais je comptais m’entraîner sur un vieux bout de bois avant de passer sur la guitare.
pour la teinte teinte à l’eau pour le bois c’est magique et apres finition vernis transparent.bouche pore entre la teinte et le vernis...
www.guitariste.com/...guitare,big-fucki…, 1170.html
strib.fr/?p=16
perso j’ai pris ça sur amazon www.amazon.fr/...ref=oh_aui_detailpage_… UTF8&psc=1
pas déçu du tout du résultat
vernis nitro à la bombe fines couches égrenage entre deux et séchage final une semaine,ponçage p1000 à l’eau puis lustrage manuel avec polish www.adpguitarshop.fr/produit.php?ref=FP… ubrique=39 mais sur vernis bien bien sec (plus le vernis et sec mieux c’est).
le mieux pour le vernis serait le bi composant avec un petit pistolet (il y a des bombes mais cher et à utiliser rapidement quand percuté et pas niro)

Je suis allé sur le site des frères nordin et j’ai repéré le vernis pu brillant dont j’aurais à priori besoin, eux précisent une applique manuelle, n’ayant pas de pistolet et n’ayant pas envie d’investir la dedans je vais voir ce que ça donne sur un bout de bois de récup.
Et oui pour la patience je ne m’attends pas à terminer ma gratte dans la journée!

Merci pour toutes ces infos 😀
Lol et pour ce qui est de jouer plus vite je vais peut être retenir l’idée de l’huile pour le manche alors, EVH oblige