ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

Besoin d’avis pour ampli Métal.

10 messages / 2117 vues
S
Sycomarco il y a 5 ans 1
Salut à tous,
Quel ampli combo vous me conseillez pour jouer du métal en groupe, sachant que je vais lui coller
une ESP LTD EC-401 Vintage Black au cul ? :oh:
J’aimerai aussi, pour le live, qu’il ai un footswitch qui puisse me permettre de programmer 2 ou 3 sons différents pour que je puisse switcher rapidement en cours de morceau… Enfin, si ça existe, sans passer par un multi-effets !
J’attends vos avis et conseils...
Ah oui, mon budget : si je pouvais ne pas dépenser plus de 400€…
Merci par avance.
Répondre
G
GUITAR-HEROIN il y a 5 ans 2
Pour ton budget, et en "ampli à lampe" Métal tu peux regarder Bugera, Jet City, Laney, Blackstar, Peavey 6505

Pour du métal et éviter que tu achètes pour revendre, en jeux en groupe puis petite scène je te conseil de partir sur minimum du 40 watts lampe.
Le jour ou tu joues dans une salle qui demande plus, l’ingé repiquera le son pour la sono et ton retour.

Ton budget est minime ce qui laisse en choix du "combo" effectivement en occasion
Répondre
G
GUITAR-HEROIN @GUITAR-HEROIN   il y a 5 ans 3
:tmonpote: :cussing: :punk: :drunk:
Répondre
G
GUITAR-HEROIN @Sycomarco   il y a 5 ans 4
Je peux t’assurer que les choix / marques que je t’ai donné sont les seuls à prendre en considération sur le marché actuel, pour du matos sérieux qui sonnera en groupe et à tes oreilles. Sur ton budget bien sûr.

En premier choix combo, niveau sonore j’aime beaucoup la gamme iron heart de chez laney, à mes oreilles les plus polyvalent de la liste. Il possède un boost qui vaut une bonne OD, un canal clair vraiment beau pour un ampli High gain ce qui n’est pas le lot d’ampli plus chères. C’est surtout dans un mix qu’il surpasse les autres modèles cités.

Second combo, Le 6505, super son aussi.

Bugera en série infinium, 6260 et 6262 ( copie peavey 5150/6505 ), Tri-Rec ( copie rectifier de Mesa ),
333XL… Pas certain en combo

En combo Les Blackstar serie HT, HT Metal

Et jet city la gamme JCA50 de souvenir et pas certain en combo

Voila, si tu as des questions n’hésites pas !! :cussing:
Répondre
s
scarfinger il y a 5 ans 5
Tu peux aussi essayer en occasion le engl thunder ou le engl screamer qui sont vraiment cool. (disto qui arrache et très bon son clean)
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/922490447.htm?ca=12_s

Je me méfierai de Bugera par contre, (même si j’en est déjà testé un qui sonnait bien) car d’après le mec qui s’occupe de mes ampli c’est pas très fiable.
Répondre
kafenwar @scarfinger   il y a 5 ans 6
aucun souci de fiabilité sur ceux que je possède, ( 6260-212 et V55 ) et ça sonne très bien ;)
Répondre
y
yaks il y a 5 ans 7
Mon chanteur guitariste joue avec BLackStar et ç’est tres Metal pour pas trop excessivement cher
Mais c’est du lourd
Tu peux varié des son us (trash ou grunge bref lourd et grrrrrrrrrrrr) avec les son uk (heavy-power-clinquant et cremeux)
graçe au fameux potard ISF typique de chez blackstar

NB marche aussi bien sur des guitares actives que passives
Répondre
y
yaks il y a 5 ans 8
Pour guitar heroin
la pédale blackstar ht metal est très bien
le soucis est juste que la lampe créé des interférences avec l’ampli (ds notre studio de répé un marchall 100w) générant du larsen
nous allons essayés d’y rajouter une pédale de noise gate afin de voir si ç’a s’arranges et feront le retour d’exp
Répondre
y
yaks @Sycomarco   il y a 5 ans 9
Utilisant la ESP LTD EC-1000 VB je penses que niveau config et son ma guitare et la tienne doit se ressembler ?
D’ailleur en dehors du prix (dans les 3 à 400 € de +) je me demande bien quelle est la différence entre la 401 et la 1000 ?

Donc pour faire du métal en recording session j’utilise mon pédalier line6 xp live qui à des tonnes de distos metal des années 1980 à 2000
mais en répét je préfére la pédale HT metal (lampe) sur des marchall (car le pédalier est dénaturé en sortie combo ou cabinet)

testé sur mon combo fender chorus 2x35 = me faut une autre pédale de disto
fender évite donc
testé sur des petits combo blackstar et roland cube 5 w : c’est bien, c’est heavy, mais manque de basse et de médium basse - il faut repiquer la sortie sur un cabinet car sur une sono ç’a peut sonner cracra (à part si la sono dispose de bonnes enceintes)

Potard gain au maximum bien sur, j’ai tendance à quand même utiliser le pick up manche de pref.meme pour les solos car je trouves celui du chevalet manquant de corpulence (par rapport à du passif genre seymour duncan)
Répondre
5 mois plus tard
N
Norman Bates il y a 5 ans 10
Sinon, il y a aussi la solution Pod + ampli de puissance. En cherchant l’occase ça peut passer.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Besoin d'avis pour un prix Ma femme me force à acheter une gratte !!! (besoin d'avis) Cherche ampli pour rock metal Quel ampli pour jouer du métal progressif ? Besoin d'avis matériel guitare Ampli Aer ou Acus (ampli nomade)
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :