L’ampli guitare à lampes tu vas pas lui coller une voix… une guitare et un Looper et un chant ça va faire beaucoup… enfin je pense
Mieux vaut réduire la sono.

Quitte à se passer d’un des éléments encombrants, pour garder un son correct vis à vis du public, mieux vaut remplacer l’ampli guitare par un POD ou un pré-ampli.

dans cette vidéo Lewis Floyd Henry utilise le Cube Street EX
avec une voix, une basse, un Looper, une guitare et une boite à rythme
Pour m’être fortement renseigné car je compte en acheter un bientôt, c’est amplement suffisant.
Maintenant pour jouer en groupe avec un batteur c’est pas l’ampli adéquate c’est certain.
comme warhol, je pivilegierais le son de la voix, et par conséquent, j’opterais pour une enceinte amplifiée avec deux entrées
1 pour la voix, l’autre pour la guitare avec un pédalier genre POD ou équivalent pour avoir un son de guitare électrique potable, et toutes sortes d’effets si nécessaire
les trois avec le looper entrent sans problème dans ton budget, et tu peux avoir une enceinte de très bonne qualité, suffisamment puissante et peu lourde, et même la mettre sur pied si nécessaire...
Il y a ça qui est vraiment top
Ce n’est pas à lampes, mais c’est très proche, et tu as une entrée auxiliaire pour brancher la voix.
Ça sonne super, ultra léger et bien puissant
www.thomann.de/fr/quilter_micropro_mach… _stock.htm
tu es sûr ? pas de la qualité de l’engin, mais de sa capacité à restituer une voix ? le HP est clairement un HP guitare électrique, non ?
Salut Krampus,
Moi je te dirais un Schertler Jam 100. 3 entrées combos XLR/Jack, 2 entrées jack Hi et low gain. Sortie DI en XLR. Eq 3 bands, reverbe numérique. Top pour le chant/guitare/basse. Pour moi c’est l’idéal pour ce que tu cherches. J’ai pu tester avec un boss rc30, ca fonctionne nickel. Testé avec une Les Paul aussi et une Telecaster. Testé avec une Boss sd1, sans mettre trop de saturation, ca fonctionne bien. Tu as des versions de 100 à 400 watts.
secure.schertler.com/fr_IT/shop/amplificateurs/jam-100
Hx stomp, hotone ampero.
A brancher sur une table, ou des baffles. Comme la voix quoi.
La version HP12 à une gamelle, si je ne me trompe, "wide range" HD de 300w, certainement plus appropriée..
Il y a une entrée XLR "Mic-line" sur toutes les versions, je suppose que ça doit le faire
J’ai eu la version avec Hp10, mais je n’ai jamais essayé de brancher un micro dans l’entrée XLR. La partie guitare sonnait vraiment très très bien..
Je ne l’ai pas gardé au delà de la période d’essai car la partie equalisation, modélisation (totalement analogique) était un peu trop usine à gaz pour moi..je préfère les trucs plus simple. Mais je chipote.
M’est avis que pour un musicien itinérant avec voix c’est assez top comme matos
La sono 400W avec mélangeur 8 canaux
www.thomann.de/fr/mooer_micro_preamp_00… deluxe.htm Un tweed, quoi de mieux pour le blues, au format micro pédale
www.thomann.de/fr/mooer_groove_loop.htm Un looper boite à rythme format ridiculement petit aussi.
535+89+89 = 713€
Qui dit mieux ?
Le truc, c’est que pour ces concerts solo, j’ai pas envie de sortir toute la sono
Épatant.

moi aussi je vais me le payer un jour…
Oui, je suis en train de regarder de près. Bon, j’en ai besoin (ou plutôt "envie") pour début Mai.
Est-ce que quelqu’un a un avis sur ce produit: www.thomann.de/fr/harley_benton_frfr_11… onitor.htm
J’ai toujours été très satisfaits par le matériel Harley benton et je dois avouer qu’entre 555€ et 228€ y’a une belle différence… merci
Oui mais pour la guitare électrique alors ?
Eh bien pour avoir essayé pas mal de matos, je viens d’être séduit par le Line 6 HX Stomp : les sons acoustiques et électriques sont vraiment très réalistes (il faut les construire...). Une sortie dans la "sono" et on envoie le bon son.
Voilà, tout cela pour conclure que tout cela dépasse ton budget

Tu ne pourras pas brancher de voix dessus il n’y a qu’une entrée !
Je viens d’acquérir une roland street Ex l’option nomade ma fait prendre ce choix.. Il fonctionne sur piles.
Tu as beaucoup de possibilités avec… Bon ce n’est pas un lampe… (c’est moins lourd) Je n’ai pas encore testé dans un bar restaurant ou à pleine puissance en extérieur… Mais je suis optimiste

Surtout si tu joue sur électrique c’est bon je pense

Le seul truc négatif c’est qu’il n’y a pas de bouton gain… Tu ne peux modifier que l’equaliser grave médium et aiguë !
Si tu cherche de la puissance je pense qu’il existe d’autres modèles plus puissant sur secteur et lampe je ne crois pas que cela existe avec un canal pour la voix.
1400w c’est beaucoup non..? Pour un bar…
Bonne recherche !
Répondre | ^ Haut de page |