ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

Besoin d’avis matériel guitare

26 messages / 1244 vues
krampus il y a 1 an 1
Bonjour, mes connaissances en matos guitare étant assez limitées, je m’en remets aux vôtres. Bon, pour faire simple, parallèlement à mes projets pour lesquels mon matos me convient très bien, je compose du blues avec chant (calme et plutôt atmosphérique) à la guitare électrique et souhaiterais me produire seul: en gros il me faut un nouvel ampli guitare électrique à lampes (j’imagine) pour de toutes petites scènes et un looper (pour guitare et chant) qui fasse aussi boîte à rythmes (rythmes simples surtout)
j’avais pensé au Laney Cub12R (j’ai une Gibson Les Paul et une Epiphone 339) et au Boss RC-30. Le truc, c’est que pour ces concerts solo, j’ai pas envie de sortir toute la sono, l’idéal serait que le chant sorte aussi sur l’ampli guitare (aucune idée si ça se fait… je sais juste que pour mes concerts acoustiques j’ai ça sur mon Marshall 50 et c’est juste top). Bref, help, mais le maître-mot pour moi question matos c’est "Less is more". Mon budget sera limité aussi à 700/800€. Un grand merci.
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 2
Un ampli sur lequel tu peux sortir et la guitare et la voix voir même plus… Ça existe mais pas à lampes, regarde le cube street EX il est pratique et super complet, des effets sur différentes entrées et en plus tu peux t’en servir sans le brancher il peut fonctionner à piles :wink:
L’ampli guitare à lampes tu vas pas lui coller une voix… une guitare et un Looper et un chant ça va faire beaucoup… enfin je pense
Répondre
warhol @krampus   il y a 1 an 3
Un ampli guitare (surtout à lampes) c’est fait pour la guitare, pas pour la voix et encore moins une boite à rythme.
Mieux vaut réduire la sono.
Répondre
krampus il y a 1 an 4
C’est ce que je craignais. Et si je conserve mon ampli transistor Fender Champion 40 dont je suis satisfait (mais pas émerveillé) je peux mettre guitare et voix dessus ou pas (via le RC30). Désolé si ma question paraît bête :roll:
Répondre
warhol @krampus   il y a 1 an 5
L’idéal reste une sono pour la voix et la boite à rythme… et un ampli guitare pour la guitare.
Quitte à se passer d’un des éléments encombrants, pour garder un son correct vis à vis du public, mieux vaut remplacer l’ampli guitare par un POD ou un pré-ampli.
Répondre
krampus @(désinscrit)   il y a 1 an 6
Merci Zorzum
Répondre
krampus @warhol   il y a 1 an 7
Et c’est là que je suis -comme d’habitude - complètement dépassé :cry:. Mais bon, je vais analyser vos réponses pour essayer de comprendre comment m’en sortir… merci warhol en tout cas
Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 8

dans cette vidéo Lewis Floyd Henry utilise le Cube Street EX
avec une voix, une basse, un Looper, une guitare et une boite à rythme
Répondre
warhol @(désinscrit)   il y a 1 an 9
Je suis d’accord que techniquement le Street EX est une solution, mais je suis sceptique quand à la qualité sonore à pleine puissance, et même au fait que cette "pleine puissance" soit suffisante dans un piano-bar où l’ambiance est généralement très bruyante.
Répondre
●
(désinscrit) @warhol   il y a 1 an 10
50 watts tout de même, le mieux c’est de chercher des avis sur le net et d’aller essayer.
Pour m’être fortement renseigné car je compte en acheter un bientôt, c’est amplement suffisant.
Maintenant pour jouer en groupe avec un batteur c’est pas l’ampli adéquate c’est certain.
Répondre
from hell il y a 1 an 11
salut
comme warhol, je pivilegierais le son de la voix, et par conséquent, j’opterais pour une enceinte amplifiée avec deux entrées
1 pour la voix, l’autre pour la guitare avec un pédalier genre POD ou équivalent pour avoir un son de guitare électrique potable, et toutes sortes d’effets si nécessaire
les trois avec le looper entrent sans problème dans ton budget, et tu peux avoir une enceinte de très bonne qualité, suffisamment puissante et peu lourde, et même la mettre sur pied si nécessaire...
Répondre
Englewood il y a 1 an 12

Il y a ça qui est vraiment top
Ce n’est pas à lampes, mais c’est très proche, et tu as une entrée auxiliaire pour brancher la voix.
Ça sonne super, ultra léger et bien puissant

www.thomann.de/fr/quilter_micropro_mach… _stock.htm

Répondre
from hell @Englewood   il y a 1 an 13
salut Ride on
tu es sûr ? pas de la qualité de l’engin, mais de sa capacité à restituer une voix ? le HP est clairement un HP guitare électrique, non ?
Répondre
Fredo93 il y a 1 an 14

Salut Krampus,

Moi je te dirais un Schertler Jam 100. 3 entrées combos XLR/Jack, 2 entrées jack Hi et low gain. Sortie DI en XLR. Eq 3 bands, reverbe numérique. Top pour le chant/guitare/basse. Pour moi c’est l’idéal pour ce que tu cherches. J’ai pu tester avec un boss rc30, ca fonctionne nickel. Testé avec une Les Paul aussi et une Telecaster. Testé avec une Boss sd1, sans mettre trop de saturation, ca fonctionne bien. Tu as des versions de 100 à 400 watts.
secure.schertler.com/fr_IT/shop/amplificateurs/jam-100

Répondre
Password il y a 1 an 15
Bonsoir, en très léger il y a les simulateurs d’amplis.
Hx stomp, hotone ampero.
A brancher sur une table, ou des baffles. Comme la voix quoi.
Répondre
krampus il y a 1 an 16
Un grand merci à tous. Je me contente juste de lire et de me renseigner sur la base de vis conseils. Ça me prend du temps pour tout capter mais ça m’est super utile 👍
Répondre
Englewood @from hell   il y a 1 an 17
Alors effectivement celui ci a un Hp10 typé guitare
La version HP12 à une gamelle, si je ne me trompe, "wide range" HD de 300w, certainement plus appropriée..
Il y a une entrée XLR "Mic-line" sur toutes les versions, je suppose que ça doit le faire
J’ai eu la version avec Hp10, mais je n’ai jamais essayé de brancher un micro dans l’entrée XLR. La partie guitare sonnait vraiment très très bien..
Je ne l’ai pas gardé au delà de la période d’essai car la partie equalisation, modélisation (totalement analogique) était un peu trop usine à gaz pour moi..je préfère les trucs plus simple. Mais je chipote.
M’est avis que pour un musicien itinérant avec voix c’est assez top comme matos
Répondre
CarpetCrawler il y a 1 an 18
www.thomann.de/fr/yamaha_stagepas_400bt.htm

La sono 400W avec mélangeur 8 canaux
www.thomann.de/fr/mooer_micro_preamp_00… deluxe.htm Un tweed, quoi de mieux pour le blues, au format micro pédale
www.thomann.de/fr/mooer_groove_loop.htm Un looper boite à rythme format ridiculement petit aussi.
535+89+89 = 713€
Qui dit mieux ?

Répondre
warhol il y a 1 an 19
Le truc, c’est que pour ces concerts solo, j’ai pas envie de sortir toute la sono
Donc ne lui proposez pas d’acheter une sono !
Répondre
CarpetCrawler @warhol   il y a 1 an 20
Pas très lourde facile à transporter avec la sacoche et puis si on veut de la voix, de l’acoustique et de l’électrique ensemble, et bien...je ne vois pas de choix alternatif.
Répondre
Englewood @(désinscrit)   il y a 1 an 21
J’avais découvert cet artiste lors d’un sujet précédent (merci Zorzum), j’ai vraiment accroché le style, le jeu de guitare, et très étonné de la qualité du son pour un set "de rue". Du coup j’avais cherché un peu, sans succès, sur quoi il jouait. Objectivement le son de gratte est très correct, comme toujours, preuve en est, c’est le musicien qui fait tout.. Donc c’est un Roland Cube Street Ex..
Épatant.
Répondre
krampus @Englewood   il y a 1 an 22
Je partirai sur ce Roland, y’a tout, merci mille fois. On dirait mon Cube GTX 10W (dont je suis très satisfait et que je repique sur ma sono pour les concerts) avec entrée micro.
Répondre
●
(désinscrit) @krampus   il y a 1 an 23
tu nous tiendra au jus alors… :wink:

moi aussi je vais me le payer un jour…
Répondre
krampus il y a 1 an 24

Oui, je suis en train de regarder de près. Bon, j’en ai besoin (ou plutôt "envie") pour début Mai.
Est-ce que quelqu’un a un avis sur ce produit: www.thomann.de/fr/harley_benton_frfr_11… onitor.htm
J’ai toujours été très satisfaits par le matériel Harley benton et je dois avouer qu’entre 555€ et 228€ y’a une belle différence… merci

Répondre
3 semaines plus tard
Roseauinflexible il y a 1 an 25
Salut. Je connais un peu la question vu que je joue en formation "acoustique", ce qui s’entend sans batteur, voire sans bassiste parfois. Alors le couteau Suisse se nomme AER Domino. C’est un "ampli-sono Je j’avais acheté à sa sortie : il y a 4 entrées. On branche son chant, ses instruments… Il y a donc une entrée voix (XLR) et il reste trois entrées instruments.… Une entrée guitare acoustique (alors le son de l’AER est "droit", Hifi ; il peut paraître un peu raide), une entrée guitare électrique et une dernière entrée pour qui tu veux.
Oui mais pour la guitare électrique alors ?
Eh bien pour avoir essayé pas mal de matos, je viens d’être séduit par le Line 6 HX Stomp : les sons acoustiques et électriques sont vraiment très réalistes (il faut les construire...). Une sortie dans la "sono" et on envoie le bon son.
Voilà, tout cela pour conclure que tout cela dépasse ton budget :)
Répondre
So' il y a 1 an 26
Bon j’ai eu un laney cubr12 c’est un très bon ampli lampe (en même temps je n’en ai pas eu d’autres à lampe… Donc..)
Tu ne pourras pas brancher de voix dessus il n’y a qu’une entrée !
Je viens d’acquérir une roland street Ex l’option nomade ma fait prendre ce choix.. Il fonctionne sur piles.

Tu as beaucoup de possibilités avec… Bon ce n’est pas un lampe… (c’est moins lourd) Je n’ai pas encore testé dans un bar restaurant ou à pleine puissance en extérieur… Mais je suis optimiste :)
Surtout si tu joue sur électrique c’est bon je pense :) j’aime beaucoup le son crunch avec le petit grain…
Le seul truc négatif c’est qu’il n’y a pas de bouton gain… Tu ne peux modifier que l’equaliser grave médium et aiguë !
Si tu cherche de la puissance je pense qu’il existe d’autres modèles plus puissant sur secteur et lampe je ne crois pas que cela existe avec un canal pour la voix.
1400w c’est beaucoup non..? Pour un bar…

Bonne recherche !
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Novice en guitare, besoin de vos lumières 😜 Besoin d'aide valeur guitare Gibson Ma femme me force à acheter une gratte !!! (besoin d'avis) Besoin d'avis pour un prix Rangement matériel Besoin de conseils pour achat guitare folk
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :