C’est pas mal, pas toujours carré, mais si y’a que ça, ça se travaille.
Vous devriez trouver un public, ça passe bien.
Ah j’oubliais : variez un peu plus vos sonorités dans les compos (clair/disto, etc.) pour ne pas distiller la même ambiance du début à la fin, imaginez des ponts, des mises en places, pour rendre l’ensemble plus attrayant…
Ok c’est simpa, on va réfléchir à ton conseil et puis travaillé tout ça
Merci
D’autres avis ne seraient pas de refus… Bon ou mauvais peut importe du moment que ça peut nous faire avancer. ( J’ai noter aussi qu’il est certes plus dur mais mieux de composer en Français… On va tenter le coup et j’avoue qu’il sera plus facile de dire des choses intéressantes :p )
Bah écoute, c’est bien sympa, je n’ai écouter que "I’m a gangsta", et ca rendait bien, peut etre juste le son de l’ampli gratte à revoir...
Mais bon, après, on fait avec les moyens du bord, j’en suis le parfait exemple…
Merci c’est cool d’avoir pris la peine d’écouter ( ouai, on peut considérer ça comme une peine… ) et dommage que tu n’ai écouter que "I’m a Gangsta" parce que celle la j’ai beaucoup de chose à changer… trop linéaire le couplet, et le vieux "solo" après le premier refrain craint un peu beaucoup aussi.
Enfin je prends note de ton commentaire et vais essayer d’améliorer tout ça…
En tout cas merci.
Ben je trouve que ça à un petit air stylé "garage" qui ne me déplait pas. Du coup les petits accros de carré ne gènent pas plus que ça.
Après, si vous jouez ensemble depuis peu, ça ne peut être que très prometteur.
Le seul reproche que je vous ferai vraiment, ben c’est que vous chantez en anglais alors que vous êtes un groupe français...Si vous venez de lancer votre groupe, il est encore temps de changer tout ça...
Voilà.
Arf en effet je suis complètement d’accord avec toi, le français c’est mieux quand on est français… Mais comme on compose depuis peu, et que le français est dure à gérer dans ce style ( du moin je trouve ), on a décider de commencer par de l’anglais.
Je suis en ce moment en train de m’essayer au français mais je rame un peu… Enfin ça vaudra ce que ça vaudra
Merci d’avoir pris le temps d’écouter et de poster
de rien.
salut
faisant parti d’un groupe de rock aussi ( voir post sur le groupe ekinox)
je sais exactement ce que tu ressens. nous aussi on a commencé par de l’anglais et crois moi c’etait 1000 fois moins bien que ton groupe. apres on a décidé de passer au français par soucis d’écriture et d’accent meme si cela "coule" moins bien dans le style de musique (hard rock)
cependant, apres avoir écouté tes maquettes, je pense que la langue française pourrait bien s’adapter a votre style car il s’agit de pop/rock qui est un style plus posé, moins "mechant" que le hard rock.
des textes en français ne feraient qu’améliorer vos compos qui sont deja pas mal du tout. et vous avez la possibilité d’aller chercher assez loin au niveau rimes et consonances, profitez-en
a pluche
franchement c pas mal… jr suis de l’avis de jean flo…. faudrait jusre un peu rajouter des breaks des ponts en clair.… mais surtout revoir l’ampli gratte…. je sais ca nécéssite du budjet et bcp de temps pour savoir exactement ou on veut aller....mais à mon sens c indispensable.....
jean flo
Pas d’insultes s’il vous plait…
En Réponse à Eurodede :
Merci C’est plutôt encouragent ce que tu me dis là. Ca me donne encore plus l’envie d’essayer. Normalement on devrait enregistrer en studio des maquettes, qui seront donc de meilleur qualitée… C’est pas très dur d’un autre côté. Donc j’essaierais d’enregistrer une de nos chansons en Français et je reposterais pour avoir d’autres avis…
En tout cas merci d’avoir pris le temps d’écouter
Salut !!!
C’est à chier !!! nan c’est une plaisanterie, c’est vraiment pas mal !!! et pour le son il n y a rien à dire, et en anglais ça donne vraiment bien, t’as pas besoin de chanter en français, si tu ne le sens pas et sous prétexte que tes français, le mieux c’est de chanter et de le faire à ta façon si ta chanson donne plus d’émotion en anglais, fais le anglais .
essaye les deux et tu vois et chante dans celle où tu te sentiras le mieux et surtout pas parce que tu es " français", je vais me faire des ennemis !!!
Lancez vous pour les concerts, et quand vous irez dans un pub à londres et un pub en France, vous verrez la différence du public !!! ils sont moins " sectaire"
et vive l’Angleterre !!!
Ah oui sinon vous pouvez chanter en japonais
Ouai j’ai penser au Japonais mais là y a des petits problèmes qui se posent
Puis pour les chansons en Français je ne pense pas tout faire en Français mais au moins deux ou trois histoire de…
ben moi j’aime pas, faux relants de nirvana, voix iggy pop et ca traine,des accords pauvres,option garage, une batterie tres gentille, tout ce que je n’aime pas e n fait!
et oubliez le français ca vous servira à que dalle
une autre solution pour éviter les gens aux goûts trop sectaires :
NE PAS JOUER DANS LES PUB !
Cool !!!
Mais t’es pas très gentil quand même puis ça va pas trop m’avancer de savoir que ce que je fais c’est nul
Par contre j’aimerais savoir où t’as ressenti un relant de nirvana parce que je ne vois pas trop… et quelle est ta définition d’un accord pauvre ?
Enfin merci quand même
Et par rapport à ce que tu as dis Ben&Basse :
Il faudra qu’il me dise dans quel Pub il va, je tâcherais de l’éviter
jai pas dit que c’etait nul, jai dit que jaimais pas!
parceque ca sonne garage et que je deteste le garage et que je pense que faire de la zik en regardant dans le passé ne sert à rien,puisque ca a déja été fait à un instant T!
apres ben jai senti de ponts dans votre zik, des solos??? et pi tjs le meme riff qui tourne ou presque,bon franchement! un accord pauvre??cest quand il est pauvre par opposition à riche!!
je nsais rien et on se nbranle,te casse pas la tete, jaime pas du tout ce que vous faites donc cest difficile detre objectif puisque jai du mal rien qu’à vous ecouter, par contre sur votre page myspace revoyez votre definition de ce que vous pensez faire parceke ca na rien a voir avec la choucroute et linfluence artic monkeys je vois pas ou elle est, nirvana dans l’intonation de la voix ou le phrasé voir dans l’attaque du riff, ou dans la couleur de la cravatte du flutiste, a moins que ce ne soit le string en cuir du batteur velu qui m’ait émoustillé!
et tinkietes po je traine po dans les pubs,cest plein de groupes garage qui puent la vaseline, les rouflaquets et la biere bon marché!
Retourne dans ta grotte Burn, t’as besoin de sommeil !
ben vi cest vrai
Bon vu qu’il y a des (un ?) mauvais commentaires, je me suis dit que j’allais écouter pour donner mon avis, défois que ce ne soit pas le même et que ça serve à qqchose :
1) ça sonne pas du tout garage ; ça sonne cheap oui, vous pouriez faire un effort sur le son c’est evident (sinon de toute façon, personne ne dépassera jamais les 15 premières secondes du seond titre en écoutant votre démo).
2) faut aussi apprendre à jouer "ensemble", parce que là c’est un peu la mer agitée.… ça ralenti, ça accélère, ça couak!..… le batteur y est pour qqchose, mais les grateux aussi.
3) Niveau compos, je pense que pour l’instant c’est secondaire à travailler, et ça va.
probablement déjà été dit… j’ai pas tout suivi.
ca maurait étonné que tu te la ramenes pas bien sur, en toute légitimité!
vraiment quel beau modo nous avons, mets moi un traceur, ca ira plus vite, t’auras mes messages dans la seconde tu pourras mieux sortir ta matraque d’opérette!
ça sonne pas du tout garage
cest vrai que tout le monde sait ici que tu es une sommité dans le monde du rock, comme par hasard, cest une de mes phrases,etonnant non?
Hum… je suis pas de ton avis sur les points deux et trois...
En continuant d’améliorer sa compo on crée une émulation avec soi-même qui relève souvent le niveau, et puis on travaille ensemble pour le bien d’un morçeau, ce qui souvent renforce la cohésion humaine, donc musicale.
Et puis pour le son, les gars soyez indulgents rhon’n’d’djiou, tout le monde n’a pas du bon matos.
J’oubliais : un METRONOME est une aide précieuse pour tout le monde Amon.
d’autant qu’ils ont 18 ans cqfd
Burne : je suis une sommité (encore) nul part. Je dis "ça sonne pas du tout garage", comme toi tu dis "ça sonne garage", je ne vois pas la différence dans l’importance de l’affirmation.
Jean Gabin : pour le rapport compo/cohésion, ça peut être oui. Mais là le problème est sur des parties technique, donc c’est pas un problème de feeling, mais de niveau à travailler.
Et pour le son, désolé mais j’ai déjà fait l’expérience : dans un label ou le bureau d’un programmateur, quand tu as 100 CD à écouter par jour, le son est TRES important et c’est pour ça que les bons ingé sons ne manquent jamais de travail, même quand on s’appelle Nadya ou Higelin.
des parties techniques
Mouui.. pas non plus du shred…
Burne : je suis une sommité (encore) nul part
ca on le sait c’est pas la peine de nous le redire, deuxio si t u ecris encore une fois mon pseudo avec un "e" bien sur par inadvertance, vu que tu es nul en orthographe, je pense que tout le monde aura compris que t u es nul aussi en humour car franchement mon petit no-one cette blague lourdingue meme un enfant de 8 ans ne la fait plus, lui à 8 ans il nicke sa mere direct! alor monsieur l’ingé son, sonner garage ca signifie sonner vintage mais option crade, comme tous ces groupes garage de merde!
Bon euuh ecoute j’ai jamais vu une burne s’énerver comme ca ça suffit maintenant tu vas te calmer et vite fait ou je t’envoie au bagne des Burnes, à Castres
sonner garage :
grosse caisse tres acoustique : pas le propos ici
cymbales tres medium : pas le propos ici
disto tres bruyante : pas le propos ici
du bruit de fond : pas le propos ici
une voix brut : pas le propos ici
Le son garage, qui n’est absolument pas synime d’un son "merdique", vient de l’habitude des années 80-90 des groupes de rocks de s’enregistrer dans leur garage, des lieux alongés et souvent bétonnés qui présentent des propriété acoustique particulière. En outre, ils ne disposaient souvent que de deux ou trois micros, c’est poruquoi on y entend une batterie tres acoustique avec des cymbale ultra féraillantes.
Une burne qui se sent un peu seule : oui, ça on en parle beaucoup.
allez fais bien mumuse avec ton baton de gendarmette, je sais pas qui est le plus seul des deux,mais, ànl’ocasse, relis ton pseudo!
ps: super tes criteres!waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Pour le son Garage Rock, Punk 60’s… il y a les compils Nuggets qui sont vraiment excellentes.
Le son garage, qui n’est absolument pas synime d’un son "merdique", vient de l’habitude des années 80-90 des groupes de rocks de s’enregistrer dans leur garage, des lieux alongés et souvent bétonnés qui présentent des propriété acoustique particulière. En outre, ils ne disposaient souvent que de deux ou trois micros, c’est poruquoi on y entend une batterie tres acoustique avec des cymbale ultra féraillantes.
cest bien ce que je dis un putain de son de merde!et je mexplik putain faut tout faire sur ce site:
cas 1:
alors trois micros pour enregistrer une batterie alors quil e nfaut au min 8, plus les grattes la basse, le chant!faites le calcul!
cas 2:
une batterie tres acoustik,jadore la nuance:moi je connais que deux sortes de batterie au monde:les acoustiques et les electroniques!
mais une batterie tres acoustique, je sais pas ce que cest,cela signifie surement, mais je suis pas ingé son, je subodore, qu’il ya juste un micro sur la batterie, sur la grosse caisse et le reste est pompé par un micro d’ambiance!
dou deuxieme son de merde!
cas 3:
enfin des cymbales ultra feraillantes: et voila mon troisieme son de merde, vu qua lepoque du garage, les bonnes cymbales ca existaitdeja mais ca coute méga super chers, et que justement cest du rock garage!
donc e nrésumé,si tout le monde a bien suivi, 1 + 2 + 3 donne un super son de merde,don un son garage! merci a tous!
je donne des cours du soir pour ceux que ca interesse!
ps: no-one tu mas pas réglé le mois de décembre !
attention aux anachronismes:
Le garage rock était une forme simple et brute de rock and roll créé par un certain nombre de groupes Américains dans les années 1960 , inspirés par des groupes anglais tels que les Beatles, les Kinks, et les Rolling Stones. Le terme « garage rock » vient du fait que beaucoup de ces interprètes étaient habituellement jeunes et amateurs, et répétaient souvent dans un garage .…
Right !!! on peut citer les déscendants de LINK WRAY, Fuzztones, Cynics, Lyres, Beavis Front, Dead Moon… L’appelation "garage" ou "underground" représente en fait un mouvement rock limite punk, joué avec une bonne vielle fuzz, sur un bon vieux vox
je me sens moin seul d’un coup!
no-one faudrait lire le message la!
peut-on y inclure dr feelgood? les premiers Who? les descendants directs de ce mouvement ne sont ils pas the Hives??e n quelque sorte une version moderne d’une musique dépassée au son de merde si caractéristique
C’est parti très vite… Moi je faisais un peu d’humour rien de plus, je ne comprends pas d’où te viens cette agressivité . Ca m’a fait plus rire qu’autre chose ton message.
Et honnêtement ça ne me gêne pas du tout qu’il n’aime pas…
C’est pourquoi je ne comprend pas non plus l’agressivité du post du 17 Jan 2007 à 8:55 qui a déclenché notamment ta furie
Mais par contre l’argument de la qualité du son ne me semble pas très honnête puisque si tu avais lu mon premier post ( si tu l’as lu mea culpa ), tu aurai lu avec quoi j’ai enregistrer. De plus ça a été fait à la va vite ( en 5 heure à peine ) sachant que j’ai dû faire toutes les pistes l’une après l’autre une fois la batterie enregistré et que le matos que j’ai est de mauvaise qualité, désolé si je n’obtient pas exactement le son que je veux… Ce qui peut expliquer aussi les décalages entre batterie, guitares etc… C’est juste une demo de demo rien de plus.
Après je ne vais pas cherché à me justifier plus longtemps. Je prends tout tes messages avec humour, tout en notant tes remarques qui peuvent m’être utile.
Et ok si tu veux en influence je mettrais : " Son Garage de merde, ainsi que vieux relents de Nirvana "
Haaaa ! T’as eu le droit à un pourrissage en règle mon gars, je trouve ta réaction sublime ! Moi je dit : travaillez les gars, un jour plus personne ne dira de vous que ce que vous faites c’est merdique, ou alors par jalousie…
C’est parti très vite…
ben oui mais t u sais on est des vieux cons, il nous reste peu de temps à vivre alors que toi,la seve monte a peine,donc forcement on envoit du gros tout de suite!
pour l’influence, juste " son garage de merde assumé"
ca suffira...............
a bientot le djeune
J’admire énormément la manière avec laquelle tu maitrise et exploite l’art de la dérision
Mais pense bien à une chose qu’il te faudra encore assumer jusqu’à la fin de ta vieille vie : J’ai failli me suicider…
PS : il est à noter que Burn et moi aimons beaucoup l’humour et que bien entendu il faut comprendre ce que je dis avec celle-ci, même si c’est à s’y méprendre...
à bientôt le vieux
Salut ! c’est plutôt bien, je dis plutôt en fait il fait traduire que c’est bien car je ne suis pas accro au rock vu que je fais du dub donc j’ai pu écouter les 3 morceaux sans me faire chier… .. c’est plutôt prometteur si vous arrivez à accrochez les oreilles des non rokeurs… .
Sinon, c’est vrai qu’il y a un réel potentiel dans votre son…. je veux dire dans votre création… car le son "garage" ne dérange pas trop…. même si c’est pas tout carré on voit ou vous voulez aller…
Bref y’a une patte… .
C’est vrai aussi qu’en français ça pourrait coller… .le chant et la zic sonne "Red Hot… " la voix est sympa… faut voir en Français…
Vous avez quel âge et joué ensemble depuis combien de temps ?
Voilà…. A + Bonne Vibz… .
Guillaume
P.S. ne vous énervez pas ==> burn : si t’es le plus vieux montre toi magnanime respect da people…. tu n’en sera que renforcé