ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

Besoin d’aide valeur guitare Gibson

15 messages / 549 vues
s
silentyann il y a 6 mois 1
Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide, Ô grands maîtres guitaristes.
J’ai acheté une guitare il y a 15 ans, il s’agit d’une Gibson Les Paul Classic. Je ne me souvenais plus des détails exacts dans la mesure où je ne joue plus depuis… 10 ans… les enfants tout ça...

J’ai tapé le numéro de série (qui étrangement n’a que 6 chiffres) :
Production year: 2004
Model: Reissue
Manufactured in Nashville

(site guitarinsite. nl)

Selon vous, quelle valeur peut-elle avoir?

Très bonne journée à tous et merci pour votre aide,
Yann
IMG_0146.JPEG
Répondre
from hell @silentyann   il y a 6 mois 2
Salut
Pour la cote, je laisse d’autres te répondre. Il y en a une sur Reverb à 1200 euros, une autre sur audiofanzine à 1750
Sinon, avec 6 chiffres à l’encre, c’est une reissue classic 60, micros céramiques 496R et 500T, corps plein
J’ai la même en burst
Répondre
Compte censuré @from hell   il y a 6 mois 3
Et tu l’avais payée +/-1200€ (c’est le prix payé pour mon ex en 2003 si ma mémoire est bonne.
Répondre
from hell @Compte censuré   il y a 6 mois 4
Non, je ne l’ai pas achetée...c’est un… prêt… très longue durée...
Je ne sais donc pas combien le proprio l’a payée :?:
Répondre
DudeGuitars @Compte censuré   il y a 6 mois 5
1200€ une Classic ? C’est plutôt le prix d’une Studio, non ?
Répondre
s
silentyann il y a 6 mois 6
Merci pour vos réponses.
La mienne est en effet corps plein, j’ai fait pas mal de concerts avec il y a longtemps et mon dos s’en souvient!

Je pense que le mieux est donc de la mettre sur Ebay et voir à quel prix elle part. J’imagine que seuls des gens qui s’y connaissent un peu chercheront ce genre de grattes.
Répondre
Compte censuré @DudeGuitars   il y a 6 mois 7
La seule studio achetée et conservée quelques années l’a été chez Enghien musique, et elle m’avait coûté 4200F, +/-650€.
C’est sûr que lorsque tu es comme moi, tendance hypermnésique, et que tu regardes les prix en occasion, ça fait peur.
Et sur Fender idem : il y a une modern player qui bien que correcte reste l’entrée de gamme made in china de Fender en vente à 900€ sur zikinf.… Contre 3/400€ en magasin il y a deux ans.
Répondre
pomared @Compte censuré   il y a 6 mois 8
4200 francs en 2000 donnent 854 € en 2020. en 1997, c’est 874€ 2020
Répondre
theonlyjessejames il y a 6 mois 9
Salut, ça se vend entre 1300 fourchette basse et 1800 fourchette haute. NB : argus perso. La tienne est noire donc moins recherchée a priori et contrairement aux sunbursts, on ne voit pas ce qui se cache sous le vernis. 1400-1500 c’est une bonne cible. Bonne vente. TOJJ
Répondre
theonlyjessejames il y a 6 mois 10
PS : je ne sais pas si nous sommes des grands guitaristes, mais des grands geeks, ça c’est à peu près sûr...
Répondre
Compte censuré @pomared   il y a 6 mois 11
Et donc ça justifie que ces mêmes studios se revendent aujourd’hui 1000 à 1400€ parce que vintage + années mythiques (mytho ?) + On n’en fait plus des comme ça ?
Répondre
DudeGuitars @Compte censuré   il y a 6 mois 12
Bah, y’a pas vraiment de règles pour la valeur d’une guitare d’occasion, autres que l’offre et la demande, avec toute la subjectivité des effets de mode et diverses tendances.
Répondre
Compte censuré @DudeGuitars   il y a 6 mois 13
Le tout en correction des variations saisonnières indexé sur l’index générique des valeurs refuge ? Laisse, c’est le covid....
Répondre
b
bigbear il y a 6 mois 14
pour une noire j’aurais plus tendance à dire autour des 1200€
Répondre
Latruite il y a 6 mois 15
Oui 1200€ c’est un bon prix d’achat/vente. Si on chipote un peu 1300€ si révision faite et frettes peu usées.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
valeur d'une Gibson Besoin d'aide choix de tête d'ampli Novice en guitare, besoin de vos lumières 😜 Copie Gibson ES-345 vous en pensez quoi ? Conseil Gibson SG ?? Demande d'identification d'une Gibson Les Paul
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :