ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitarePratique instrumentale
Bas 

Besoin d’aide sur la technique de jeu

17 messages / 624 vues
G
Guidance il y a 2 ans 1

Bonjour,
J’ai besoin de vos avis, notamment de ceux qui jouent seuls et jouant de la guitare classique.

Je joue de la guitare depuis quelques années, et la je travaille la musique brésilienne en ce moment, les classiques cubains également. Or, j’éprouve de plus en plus de frustrations en ce moment au niveau mélodie. Et par rapport à la guitare en général.

J’ai l’impression parfois voir souvent qu’il est impossible de jouer un peu de mélodie sans abandonner l’accord tout juste joué.
Sur les accords barres notamment, les accords ouverts au début du manche, ca passe mais y’en a plein ou c’est très compliqué.

Jouer accompagné par quelqu’un c’est facile, mais tout seul, c’est de suite beaucoup plus difficile de faire de la mélodie sans créer du "vide". ( c’est pas vraiment le mot, mais bon vous avez compris)

Bon, je me lime les ongles, et je me convertis au piano ou je persiste à travailler selon vous ? Avez vous eu ce même sentiment de frustration ?

Répondre
azproductionmusicale il y a 2 ans 2

Bonjour

Si je comprends bien il est question de pouvoir jouer la mélodie tout en continuant de fournir l’accompagnement rythmique ?
Si c’est bien de cela dont il est question, j’aurais envie de dire que c’est là qu’interviennent les notions d’arrangements sur l’instrument.
Donc soit trouver une personne qui s’est déjà chargé de cette mission sur les standards que vous travaillez, soit le faire soi même.

Répondre
S
Shala Meka @Guidance   il y a 2 ans 3

Si c’est possible mais c’est en effet plus compliqué que sur un piano.
Ecoute joe pass qui maitrise bien ce style de jeu, ça peut te donner une idée des possibilités.