Yo mec,
deux questions :
- Quelle est ta config ?.
-Qu’ets ce que je fou sur zikinf a 5 h du matin ?
Mets le volume de la gratte à fond et ne touche plus à rien…
Bonjour
MXR GTOD
MXR Disto +
MXR disto78
MXR fullbore Métal (X2)
MXR EQ10Bands
MXR Super comp
MXR boost line driver
MXR smartgate
MXR Buffer
MXR Micro chorus
MXR flanger
MXR carbon copy
MXR reverb
BOSS RC30 LOOPER
BOSS RC600 LOOPER
Quand je dis le son se barre c’est qu’il est différent à chaque allumage du pedalboard alors que je ne touche pas les réglages
Et pour le post suivant le volume de la gratte est toujours au max:
Je ne touche aucun des réglages
Sauf pour essayer de retrouver le son qui me convient quand ça change.
As-tu tenté de contacter le service client MXR ? Ils ont peut-être des éléments de réponse à te communiquer.
Tu pourrais procéder par élimination, ça va être long mais ça peut valoir le coup. Essaye chaque pédale prise séparément, regarde ce qu’il se passe. Peut-être n’est-ce que l’une d’entre elles qui fout le boxon.
Ou bien plus simple, fais-toi un pedal board minimaliste, en attendant. Et rajoute des effets au fur et à mesure, jusqu’à l’intrusion du coupable...
c’est pas un pedalboard, c’est une véritable vitrine, ce qui explique un peu ce qui t’arrive, y a probablement des interactions malheureuses dans cet acumoncellement pléthorique. Le conseil de notre philosophe me semble plus que pertinent pour régler ton problème.
Et pis c’est clair que le buffer après la smartgate ça peut pas fonctionner.
On ne devrait jamais quitter Montauban disait M’sieur Fernand.
Bonjour et merci.
J’ai déjà essayé tout ça
Donc oui très long
J’ai regardé des réglages sur le net notamment l’equalizer et lafullbore
J’ai tout débranché car j’ai construit mon pedalboard en début d’année.
Le buffer est en tout début de chaine comme conseillé dans les tutos donc avant toutes les pédales
Ça refonctionnait disons bien
Je n’y ai pas touché de mai à il y a une semaine
Il y a une semaine Ça allait on va dire le son était correct.
Avant hier paf sans rien toucher le son s’est modifié tout seul
Je me suis aperçu que ça changeait quand je changeais de piste avec mon looper RC30 mais pas tout le temps.
Cause de l’achat du 600 sauf qu’il fait que je me familiarise avec le 600, plus complexe. Je ne suis pas ingénieur du son lol
Pour tout ce qui est analogique, la position d’un bouton en façade n’est qu’indicative à cause des multiples dérives et il n’y a rien d’étonnant à ne pas retrouver les mêmes conditions d’un allumage à l’autre. Quand il y a peu de pédales, ça se remarque à peine, mais si tu cumules ces dérives et qu’elles viennent à s’additionner au lieu de se compenser, tu obtiens le joli fonctionnement erratique auquel tu te retrouves confronté...
Bonjour Bastien-ell,
Pas d’ampli dans ta config ?
On à pas mal de pédales en commun, j’ai quelques MXR. J’ai aussi un pedalboard vitrine de cette taille (ou presque) pour mettre en test sur mes amplis.
Pour t’aider le tableau des différents bypass MXR, ça aide pour assembler le pedalboard. (pour ne pas mettre 36 buffer d’affiler)
Bonjour
Si j’ai deux amplis.
Un headphone amp ehx pour quand je compose et tâtonne sans déranger qui que ce soit n’importe quand
Puis quand je joues et enregistre… J’utilise un Marshall jvm410h et un 1960a
Ça ne pourrait pas venir de l’ampli par hasard ? Les lampes ? Un problème de tension ? Le problème est le même sur les 2 amplis ?
J’ai mal vu ou tu n’a pas de Tuner ?
Quel est ton chaînage ?
Bonjour Bastien Ell
Plusieurs facteurs :
1/ Notre écoute et notre ressenti changent en permanence en fonction de notre état
2/ L’électricité n’est pas constante et d’un jour à l’autre, ça peut avoir une influence sur le son (sauf si tu as un système régulé haut de gamme comme dans certains studios)
3/ Il faut te faire à l’idée qu’avec l’analogique, tu n’as jamais exactement le meme son, passe au digital si tu veux avoir un son identique
En gros, si tu trouves un son qui te plait, fait le plus de prises possibles avec, car le lendemain, ça pourrait changer
C’est la dure vie de musicien analogique : )
Mais je reste avec mes vieilles lampes, tel un vieux couple
PS Pourquoi cette dévotion à MXR ?
Pourquoi cette dévotion à MXR ?
Je ne vois pas où serait le problème !
Au demandeur :
Plus sérieusement, par rapport au sujet, comment tout cela est-il alimenté ?
As-tu essayé de retirer à tour de rôle chaque pédale pour voir s’il n’y en aurait pas une qui serait précisément la cause de ces fluctuations ?
En gros, si tu trouves un son qui te plait, fait le plus de prises possibles avec, car le lendemain, ça pourrait changer
Merci Boobyz pour ta remarque pertinente, ça me rassure, j’ai toujours l’impression d’être seul dans ce cas...
Oui pb avec les deux
J’ai une carte son steinberg ur22
La aussi j’ai eu un pb je ne peux plus aller sur le logiciel… J’ai un ami qui doit venir voir ça depuis plus d’un an....
Donc le sérieux des gens… Je me retrouve comme un con
Mais je sais pas… Les sons pré enregistrés c’est pas pareil.
Niveau informatique je suis pas assez calé donc vite perdu
Donc j’aime bien mes pédales… Mais c’est difficile
Mxr ?
Car j’aime beaucoup tout simplement (visuel robustesse..) ça s’explique pas.
Alimente avec la grosse alim mxr et une dc brick mxr et pour quelques une avec leur transfo d’origine
Oui j’ai tout défait en début d’année car je me suis construit et organisé mon pedalboard et donc oui tout branche un à un
Je l’avais déjà fait 6 mois avant
Je n’ai rien constaté de particulier donc je pateauge.
Si a me soûle j’arrête c’est déconcertant décevant et épuisant à force
D’un côté je ne suis pas étonné que tu ai des problèmes, tu n’as pas détaillé ton chaînage mais si tu met tout ça dans ton ampli casque c’est que j’ai l’impression que tu met tes 16 pédales à suivre à rentrer dans ton ampli. (tu confirmera).
Si j’utilise un bon paquet de pédales elles sont mises par groupe et les groupes sont séparés.
J’utilise au moins la Boss ls2 pour basculer de groupes quand je veux faire simple ou un Switcher pour des config plus complexes, un groupe avant le line/pedal switcher, un groupe dans la boucle.
Je ne me vois pas mettre plus de 3 ou 4 pédale d’affiler...
Hehe là où j’ai le meilleur son c’est la guitare directement branchée dans l’ampli… Noise gate et reverb dans la boucle.
Idem, 16 pédales en séries c’est juste fou. Déjà faut que les cables soient de qualité pour éviter la perte (car sur 16 pédales il y en a, aussi bon que soit le bypass), et il faut qu’il y ait des buffer pour "rebooster" cette perte et que ces derniers soient de qualité. C’est dommage aussi de n’avoir que du MXR, car c’est très limitant en terme de recherche sonore, et ce ne sont pas forcément les meilleures de leurs catégories. Pourquoi avoir 2 distos assez similaires et 2 Metal (je l’ai eu celle là et c’est déjà assez bruyant une seule, alors 2… en plus elle a un noise gate d’entrée, donc faut penser à les désactiver pour mieux circonscrire le problème car ils peuvent avoir un léger jeu qui peut te donner l’impression que ton attaque n’est pas exactement la même)
Répondre | Haut |