Je ne connais que le Sennheiser E609, qui est très bien, mais je ne fais pas de métal...
Impossible de te dire ce que ça rend pour ce type de disto.
Sinon, un test là : https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/sennheiser/E-906/forums/t.139341,difference-de-qualite-face-au-e609.html
Une liste de micros de reprise guitare :
https://ehomerecordingstudio.com/fr/micros-guitare-electrique/
Salut, tu peux prendre aussi le clone du e609 chez superlux le pra 628 mkii qui est trois fois moins cher et aussi compétent pour du live, j’ai eu les 2 et je n’ai gardé que le superlux, après moi je fais du rock et hard, pas de métal.
Merci ! J’ai vu sinon le E906 !
Je ne connaissais pas le superlux pra 628 mkii.
Effectivement, ça a l’air pas mal pour l’utilisation demandé.
www.thomann.de/fr/superlux_pra_628_mkii.htm
Sinon, c’est pas parce que le E906 est plus cher que le E609 qu’il conviendra mieux… Voir les avis notamment pour le hard/métal.
Sinon j’ai déjà vu sur certaines scènes, le SM57 utilisé en micro "tombant".
La cellule du micro se retrouve perpendiculaire à la grille de l’ampli, ça m’a étonné mais ça avait l’air de fonctionner.
salut
j’utilise ça avec un 57, ou son clone qui marche aussi très bien pour l’utilisation que tu veux en faire
www.thomann.de/fr/millenium_amp_clamp.htm
www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm
et avec ça aussi, indispensable...
La c’est un peu compliqué comme montage pour quelqu’un qui demande un truc simple, juste faire pendouiller le micro devant l’ampli pour pas se prendre la tête.
Par contre, je plussoie pour les t.bone...
Perso j’ai un beta 85 qui marche très bien placé sur un pied de micro.
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm
Par contre il prend tout les bruits de manipulation, ce n’est pas fait pour un chanteur qui veut tenir son micro…
C’est la grosse différence avec un shure...et beaucoup moins robuste qu’un vrai !!! Mais sinon il capte très bien, il faut juste ne pas y toucher.
Bonjour Nixeus
J’utilise souvent le e906, mais une autre possibilité serait l’Audio Technica AE 3000 qui tombe.
Un microphone à haut niveau SPL, grande capsule à diaphragme (donne un son extrêmement précis et ouvert).
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