ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersPratique instrumentale
Bas 

besoin d’aide

7 messages / 227 vues
Torri il y a 1 an 1

Bonsoir a tous,
Je viens ici par désespoir :wink: et espère y trouver une aide de la part des musicos qui peuple Zikinf.

Voila mon problème est simple, j’ai un piano synthétiseur qui ne possède pas de molette pour le " wah wah " le petit effet qui imite la distorsion d’une corde faite avec le doigt sur les basse/guitare. Je souhaiterais donc savoir si une pédale pour piano existe pour remplacer cette molette ? Puisqu’après mainte recherche sur internet tout me dirige vers les pétales guitare ou alors les pétales "basiques" que tout le monde connais pour piano.

Merci d’avance.
Musicalement,
Torri.

Répondre
Patachew il y a 1 an 2

Tu veux sûrement dire molette de modulation. Si tu as une entrée pedale d’expression sur ton synthe (ce qui m’étonnerait vu que tu n’as deja pas de molette de modulation), il est possible d’assigner celle ci à la modulation.

Répondre
Torri il y a 1 an 3

Je vais checker ca de suite, dans le cas contraire, peut-on se procurer sur le net une pédale qui remplacerait la molette de modulation ?

Répondre
Big Albert il y a 1 an 4

La molette de modulation joue sur le pitch pas sur l’enveloppe comme la wahwah, c’est une whammy qu’il te faudrait si ton synthé sort sur un ampli.

Répondre
Patachew il y a 1 an 5

C est la molette de pitch (pitch bend) qui joue sur le pitch, la molette de modulation.… Ben permet de contrôler une modulation/un filtre… Le piano synthétiseur doit sûrement être un piano numérique ou un clavier arrangeur. Qui a une entrée de pedale de sustain mais rarement une entrée pour pedale d expression. Si c’est le cas, le seul moyen est d’utiliser des pedales d’effet sur le signal de sortie, wah ou autres effets.

Répondre
Torri @Big Albert   il y a 1 an 6

C’est noté, merci beaucoup Big Albert pour ton aide précieuse.

Répondre
Torri @Patachew   il y a 1 an 7

Et merci également pour ta rapidité et ton aide Patachew. Je devrais désormais m’en sortir :)

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsClaviersPratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.