ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBatterieConseils d’achat / Avis

Batterie Roland TD-6V/Double Grosse Caisse

4 messages / 3493 vues
d
daifuku il y a 16 ans 1
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un sait s’il est possible sur ce modèle de batterie éléctronique de racheter un deuxieme "capteur" de kick pour simuler deux grosses caisses indépendantes ou s’il faut impérativement passer par une double pédale?
Je précise qu’il me reste qu’une seule entrée jack 6,35 dans le module qui gere les sons, et qu’il est libellé "crash 2".
Le magasin de musique qui m’a vendu cette batterie m’a assuré que l’on pouvait racheter un deuxieme capteur et simplement mettre un "doubleur" jack -multiprise 2 ports- pour ainsi brancher 2 capteurs grosse caisses dans la meme entrée "kick", mais je doute de leur compétence.
Merci de vos réponses
Répondre
Sylvain-B @daifuku   il y a 16 ans 2
Sur ce modèle (j’ai possédé la même...snif...), je ne pense pas que tu peux mettre une double pédale. Mais tu peux sans problème mettre un 2eme pad de grosse caisse (avec la batte coudée qui va avec). Pour les branchements je pense que c’est possible avec un double jack : l’entrée dispo sur le module peux accueillir 2 pads (avec un jack stéréo) donc je pense que pour la grosse caisse, ça doit être pareil...
En tout cas, pour l’achat de la TD-6 : t’as fais un bon choix.
Répondre
d
daifuku il y a 16 ans 3
merci de ta réponse en tous cas!
Répondre
3 semaines plus tard
P
PinzDrummer il y a 16 ans 4
Salut !

Si tu possède une TD-6K (ancien modèle, donc), il te faut effectivement racheter un 2ème trigger de GC KD-7 ainsi qu’une 2ème pédale simple. Pour le branchement, en fait, le trigger KD-7 possède un entrée spéciale (c’est standard) sur le côté gauche qui te permet de brancher le 2ème trigger KD-7, tu ne le branches pas directement sur le module...

Si tu veux une double pédale, tu peux aussi envisager d’acheter le trigger vertical de GC (celui de la nouvelle TD-6KV), sur lequel tu peux brancher une double pédale normale… Mais tout dépend de ce que tu fais ensuite avec tes pédales (si tu répètes en studio sur une acoustique, etc)...
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Avis Caisse claire Peaux de caisse claire grosse caisse Td 15 ou td 12 Roland Repeindre les cerclage d'une caisse claire Caisse claire jazz/funk
ZikinfForumsBatterieConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :