●
(désinscrit) 2
???
tu fais les 3 en même temps? heu ok je sais il est tard mais j’ai pas compris grand chose!
les bidons de lessive c’est pas mal pour les percu mon copain a commencé la batterie avec ça et des eguilles à tricoter en guise de baguettes. à l’age de 8 ans avant d’avoir sa première batterie.....
tu fais les 3 en même temps? heu ok je sais il est tard mais j’ai pas compris grand chose!

les bidons de lessive c’est pas mal pour les percu mon copain a commencé la batterie avec ça et des eguilles à tricoter en guise de baguettes. à l’age de 8 ans avant d’avoir sa première batterie.....
ba je joue à la batterie en chantant.
et pour certaine chanson il n’y a que deux guitare et le chant. donc je chant et je jou un peu de guitare folk.
mais j’ai besoin de me perfectionner.
et pour certaine chanson il n’y a que deux guitare et le chant. donc je chant et je jou un peu de guitare folk.
mais j’ai besoin de me perfectionner.
yo! ben pour la guitare, jte consselle une petite méthode pour débutant. genre "coup de pouce" ou autre. t’a le bouquin avec le cd pour une 20ène d’euros. 

Okey, mais vu que je fais surtout du funk, du ska, enfin de la musique dans ce genre, il n’y a pas plus personnalisé?
●
ok!
si c’est pour la guitare accoustique, t’as la methode Guitare accoustique en 3 vol débutant intermédiaire et confirmé qui est impec (national guitar work shop) par greg horne.
Très bien expliqué, exercices qui vont tout de suite dans le vif du sujet....
Pour le chant, bein, c’est du de donner des conseils sans tomber dans la banalité de trucs que tu sais déjà. sinon là aussi tu as une méthode très bien conçue:
"bien débuter le chant" et "le chant pop et variété" par Fabrice laigle.
de bons conseils sur le travail de la respiration, de la justesse, du placement de la voix, travaille aussi sur le timbre, les choeurs, tierces, quintes.....
c’est assez complet pour celui qui veut débuter sans se rebuter (ouais je sais, petit le jeu de mot)
je chante mais pas suffisement bien pour donne autre chose que des ref de méthode en guise de conseil. désolée.
le mieux, et c’est ce qui m’a le plus apporté: quelques cours avec un pro.
Bon courage
si c’est pour la guitare accoustique, t’as la methode Guitare accoustique en 3 vol débutant intermédiaire et confirmé qui est impec (national guitar work shop) par greg horne.
Très bien expliqué, exercices qui vont tout de suite dans le vif du sujet....
Pour le chant, bein, c’est du de donner des conseils sans tomber dans la banalité de trucs que tu sais déjà. sinon là aussi tu as une méthode très bien conçue:
"bien débuter le chant" et "le chant pop et variété" par Fabrice laigle.
de bons conseils sur le travail de la respiration, de la justesse, du placement de la voix, travaille aussi sur le timbre, les choeurs, tierces, quintes.....
c’est assez complet pour celui qui veut débuter sans se rebuter (ouais je sais, petit le jeu de mot)
je chante mais pas suffisement bien pour donne autre chose que des ref de méthode en guise de conseil. désolée.
le mieux, et c’est ce qui m’a le plus apporté: quelques cours avec un pro.
Bon courage

●
Okey, mais vu que je fais surtout du funk, du ska, enfin de la musique dans ce genre, il n’y a pas plus personnalisé?
justement c’est cela qui est dur..j’habite en province...lol
merci je vais suivre ces quelques conseils, si vous avez d’autre conseils et des idées d’instruments artisanaux...
merci je vais suivre ces quelques conseils, si vous avez d’autre conseils et des idées d’instruments artisanaux...
●
tu peux les acheter sur le net après, sauf que c’est moins facile de les feuilleter avant de les acheter.…
ah oui pour les instrument artisanaux j’avais une copine qui faisait des rythmes super avec des tuperoires et autres boites de conditionnement. tout se prète à la percu en fait...

ah oui pour les instrument artisanaux j’avais une copine qui faisait des rythmes super avec des tuperoires et autres boites de conditionnement. tout se prète à la percu en fait...
oui c’est vrai 
en parlant de boite voici une video… qui coupe le souffle...
https://www.dailymotion.com/video/167939

en parlant de boite voici une video… qui coupe le souffle...
●
(désinscrit) 11
de dieu! l’est bon le garçon! y fait tout ça avec deux merdes!! bravo!
Bon enfaite en fouillant chez moi… j’ai trouvé une vieille méthode de guitare appellé : "Coup de Pouce : Débutant guitarepar Denis Roux et Michel Ghuzel" manque de bole..pas de cd en vue
donc je vais potassé un peu tout ça, vu que j’ai une gibson et une petite guitare folk dans ma chambre et un ampli marshall 100w ^^ merci les potes
si j’ai des questions je post dans ce topic?

donc je vais potassé un peu tout ça, vu que j’ai une gibson et une petite guitare folk dans ma chambre et un ampli marshall 100w ^^ merci les potes

si j’ai des questions je post dans ce topic?
A peine ouvert déja un problème… lol
quand je vois ça:

je ne sais pas sur quelle division me mettre..
pour l’arpège ensuite, j’ai compris le système avec les Doigts de la mains droite, P I M et A mais il y a des nombres sur la porté… à quoi corresponde t-ils? se n’est pas marqué..
merci!
quand je vois ça:

je ne sais pas sur quelle division me mettre..
pour l’arpège ensuite, j’ai compris le système avec les Doigts de la mains droite, P I M et A mais il y a des nombres sur la porté… à quoi corresponde t-ils? se n’est pas marqué..
merci!
bon j’ai éssayé quelques trucs.. j’arrive à joué plus ou moins sa:
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/j/j… r2_tab.htm
pourriez-vous m’indiquer des sites proposants des tabs ou partition sur des musiques connue, du style un peu "djeuns"..
car je ne trouve pas
merci
car je ne trouve pas

merci
No problemo Tarentio, Mr, JyR à l’arescousse !!!!
tabs et partitions en tout genres pour mon pote Tarentio : www.911tabs.com
Amuses toi bien...
Wow merci
j’aimerai aussi quelques conseils au niveau du violon car un des gars de mon groupe en a un par son père mais il sait pas beaucoup en joué..

j’aimerai aussi quelques conseils au niveau du violon car un des gars de mon groupe en a un par son père mais il sait pas beaucoup en joué..
j’aimerai aussi quelques conseils au niveau du violon

hein???
j’ai pas compris la.. lol
j’ai pas compris la.. lol
Le truc en rouge, c’est le haut de ta guitare
La double ligne du haut, c’est le sillet, la barre blanche avant la tête où il y a les mécaniques pour accorder.
A gauche la grosse corde
PIM = pouce index majeur
Attends, je vais bouffer, j’ai la dalle .
Les autres vont t’expliquer

La double ligne du haut, c’est le sillet, la barre blanche avant la tête où il y a les mécaniques pour accorder.
A gauche la grosse corde
PIM = pouce index majeur
Attends, je vais bouffer, j’ai la dalle .
Les autres vont t’expliquer

nan mais ça je sais… mais je veux savoir comment produire des sons correcte et pas des vieux grincements...
Bon ! j’ai fini de bouffer
les nombres sur ta grille rouge, là,
1=index
2=majeur
3= annulaire
Ceci pour la main gauche
PIM c’est pour la droite.
Tu inverses si tu es gaucher
Les nombres sur la tablature, 6 lignes pour 6 cordes… .(la portée, c’est 5 lignes)
La ligne du bas, c’est la grosse corde de MI.
si tu vois un 5 sur cette ligne, c’est que tu dois appuyer de la main gauche sur la 5° case.
Pareil pour les autres, of course.
les nombres sur ta grille rouge, là,
1=index
2=majeur
3= annulaire
Ceci pour la main gauche
PIM c’est pour la droite.
Tu inverses si tu es gaucher
Les nombres sur la tablature, 6 lignes pour 6 cordes… .(la portée, c’est 5 lignes)
La ligne du bas, c’est la grosse corde de MI.
si tu vois un 5 sur cette ligne, c’est que tu dois appuyer de la main gauche sur la 5° case.
Pareil pour les autres, of course.