Paye cher, t’es sûr d’avoir ce que tu recherches.
En gros, si tu dis pas quel est ton budget, personne ne pourras te conseiller...
Moi ce que je peux te conseiller pour l’instant, c’est de te renseigner sur le prix, le toucher, la sensibilité des pads, le bruit que fait la batterie (hé oui c’est pas paske c’est électro que ça fait zero bruit...), et la solidité des fixations(voire du matos en général), et aussi le module de son (sa qualité, le nombre de sons préenregistrés...)
voilou, sinon je connais quedalle dans ce type de batterie donc c’est tout ce que je peux te dire..
bon, rien de précis donc, cela étant j’ai joué la td 6 kx de chez roland, ça parait pas mal pour le prix, ce que je souhaite savoir c’est à quelle genre de problèmes l’on peut s’exposer avec ce materiel (meme haut de gamme) montage, facilité d’emploi, solidité… ..
c’est à quelle genre de problèmes l’on peut s’exposer avec ce materiel
Ah ! ça je peux répondre !!!!!
Des tendinites mahousses comme t’en as jamais eues de ta vie de batteur acoustique...
pourquoi ? les peaux maillées ont l’air d’offrir les memes caracteristiques que les peau traditionnelles non ?
Je joue sur une batterie acoustique, et j’ai essayé une batterie électronque a la baguetterie, la roland td-20, elle est vraiment super, mais bon pour 6000 euros…
les peaux maillées rebondissent beaucoup plus que les peaux de batterie accoustique.
Quand à la qualité generale e ces produits, c’est bien pour travailler mais ç’est toujours loins de la sensibilité et la finesse d’une accoustique.
Donc si c’est pour travailler, ne prend des peaux maillées que si t’as des voisins à l’oreille et patience sensible ou sinon prend le moins cher que tu trouve.
Si c’est pour en jouer tout le temps, essaye en bien pour voir si ça corespond à ton jeux et ton desir car c’est tres lineaire comme jeux; ça convient bien à du gros rock ou du metal mais pour du jeux en finesse.......
je souhaite faire du jazz electro, mon idée est d’associer des éléments éléctroniques avec des éléments accoustiques, créer et lancer des patterns afin de pouvoir rajouter des vrais percus ou cymbales,
je ne peux pas me contenter d’un module bontempi (désolé pour l’orthographe ) et il faut que l’instrument soit un minimum agréable à jouer, bref je cherche tjrs......
les peaux maillées rebondissent beaucoup plus que les peaux de batterie accoustique.
mais elles rebondissement moins que les pads de batterie en caoutchouc...
Y’a des systèmes de pads un peu plus performants que du bontempi quand même...
J’ai fait une master avec Pipon Garcia qui travaille avec des pads rolands en plus de son acoustique et qui commande même un sampler à la main durant les morçeaux.
Tu peux trigger aussi.
Bref, les solutions sont infinies.
A mon humble avis, lance toi d’abord dans la compo et vois ce dont tu as besoin.
mais elles rebondissement moins que les pads de batterie en caoutchouc
on a pas du essayer les memes modeles alors
C’est vrai qu’il y a l’option de mettre des capteurs sur une acoustique.
Ouais je suis de l’avis de logh : la dernière fois que j’ai essayé une batterie electro, j’ai bien failli me prendre ma baguette dans l’oeil, n’eussent été mes réflexes de félin…
ce que je voulais dire, c’est que les modules sur les batteries d’entrée de gamme offrent des kits de sons qui ne sont pas très originaux. pour la composition, j’ai déjà pensé et arrangé quelques bricoles avec le contrebassiste,
ttrompetiste et pianiste nous proposent des lignes mélodiques qui pourront servir de "thèmes" par la suite peut etre
ça veut dire quoi trigger
Capteur midi à placer sur une acoustique, il y a un an ou deux j’aurais craché dessus mais maintenant, ils font du bon matos.
on a pas du essayer les memes modeles
j’ai essayé la TD3 car je vais surement l’acheter...
Concernant les batteries électroniques j’ai l’impression que pas grand monde sait de quoi on parle.
Les peaux maillées par exemple se règle avec une clé de serrage comme les accoustiques (on obtient ainsi la tension que l’on souhaite).
Ensuite au niveau des modules on à des sons existants que l’on peut retravailler même sur de l’entrée de gamme.
Pour les pads en caoutchouc il est vrai que si on adapte pas sont jeu en conséquence on peut risquer la tendinite mais bon faut jouer au bourrin pour y arriver et pas avoir pigé que fonction de l’instrument que t’as en main faut s’adapter.
Ensuite pour jouer en appart y a pas de solution miracle car même avec une accoustique les vibrations se répercutent chez les voisins. (il faut alors investir dans un équipement anti-vibration : tapis, réhausse… )
Perso je suis équipé en accoustique et aussi d’une TD6KV (le modèle avant la X) ben franchement j’en suis très content et avec le temps j’ai appris à exploiter ses possibilités qui sont déjà très importantes compte tenu du niveau de gamme.
N’en déplaise à certain c’est un très bon outil surtout quand l’espace est limité et le voisinage peu compréhensif.
ah ben voila un témoignage !
je suis attiré par le modele td6 kx, mais j’ai un peu peur pour le confort : au niveau des peaux maillées il n’y a aucun reproche pour la sensibilité et le toucher, j’ai vraiment été bluffé par roland, mais pour les pieds, le HH (ouvertures)la GC sont ils fideles au jeu d’une batterie accoustique? que permet le module de la td 6 V réellement ?
j’achete une batterie éléctronique pou enrichir mon jeu de nouveau sons, de nouvelles idées, non pas pour mes voisins ! donc, je dois y mettre le prix !
J’ai acheter ma TD6 au bagshow de Lyon il y a deux ans et j’en suis super satisfait.
Pour les GC la banque son est bien faite et le PAD permet l’utilisation d’une double (ce qui est mon cas).
Par contre les HH c’est un peu le point faible. De plus le controleur (pédale) du HH est un peu perturbant a utiliser au début mais avec un peu de pratique on arrive à résoudre les différences sans problème.
Une autre astuce sympa est le système qui permet d’étouffer les cymbales en pincant le bord.
Voilà, si tu veux d’autre renseignement pas de prob.
effectivement, je craignais pour le HH, j’ai testé les ouvertures et ça paraissait un peu déconcertant, je pensais prendre un HH de type td 12 si cela se vend séparement.
voila, a plus
je suis d’accord avec toi, c’est un tres bon outil de travail(metronome integré, morceaux sur sequenceur, sons compressés et precis, )
J e possede un bas de gamme yamaha et j’ai beaucoup progressé apres et surtout à la grosse caisse qui ne bleuffe pas.
Par contre, pour les jeux nuancés ou tu agis sur la façon de frapper, le coté vivant n’est pas retranscrit sur une electro donc il faut le prendre en compte selon son jeux et ce que l’on recherche.
Un batteur de jazz va etre malheureux dessus.
Donc si on a les finances, c’est un tres bon complement de la batterie acoustique mais ça ne la remplace pas selon moi.
j’achete une batterie éléctronique pou enrichir mon jeu de nouveau sons, de nouvelles idées, non pas pour mes voisins ! Very Happy donc, je dois y mettre le prix !
Pourquoi investir dans une batterie électronique complète??? Tu pourrais symplement rajouter un ou deux pads, un module de son sur une batterie acoustique...(Je pense notamment au batteur de rammstein(groupe de metal, peut-être que tu ne connais pas...) qui fait cela...
Ainsi tu as les avantages d’une batterie acoustique, et les sons électro d’une e-drum
Quitte même à acheter un trigger pour ta grosse caisse, si tu veux un son compressé bien comme tu le veux...
Je répète que je ne connais quedalle aux batteries électroniques, donc je dis peut-etre une grosse connerie...
Pourquoi investir dans une batterie électronique complète??? Tu pourrais symplement rajouter un ou deux pads, un module de son sur une batterie acoustique
Ainsi tu as les avantages d’une batterie acoustique, et les sons électro d’une e-drum
Quitte même à acheter un trigger pour ta grosse caisse, si tu veux un son compressé bien comme tu le veux…
Je répète que je ne connais quedalle aux batteries électroniques, donc je dis peut-etre une grosse connerie…
Non ce n’est pas une connerie, je suis d’accord
Akira Jimbo a fait cela lors d’un concert clinic.
Il avait sa batterie acoustique avec des capteurs branchés sur un module de son et quelques pads.
Il faisait l’homme orchestre car son acoustique donnait les sons batteries mais des sequnces etaient commandés via les capteurs et les pads.
Peut etre qu’il sera moins onereux d’acheter quelques pads caoutchou et capteurs de bonne qualités et un module de son haut de gamme.
Beaucoup disent que D-DRUM sont devant les autres marques en matiere de batterie electroniques mais les rolands et yamaha font de bons produits.
je ne sais pas tout cela : ou peut on se procurer les capteurs, quelles marques font référence en la matière, un module de son pour batterie accoustique ? ou trouve t on cela ? au fait, c’est quoi un concert clinic ??
merci a vous
je ne sais pas tout cela : ou peut on se procurer les capteurs, quelles marques font référence en la matière, un module de son pour batterie accoustique ? ou trouve t on cela ? au fait, c’est quoi un concert clinic ??
Tu peux te procurer ce matos dans les magasins de musique.
En matiere de capteur et de batterie electronique en general, la marque la plus reputé est D-DRUM.
Sinon YAMAHA et ROLAND font de bon produits.
Un module de son est destiné a la batterie electro et non acoustique; c’est le boitier qui produit les sons lorsque les capteurs ou pads envoient une impulsion.
C ’st un peu l’expandeur des batterie electro.
Un concert clinic est en fait un concert destiné à faire la demonstration d’un matereil dans un but publicitaire.
Akira Jimbo le faisait justement pour les E-drum Yamaha.
En esperant que ça t’aide un peu
d’accord, mais ces capteurs il faut bien les coupler à une interface quelconque : un PC, une table de mix ? comment ça marche concretemnt ?
merci encore : après j’arrete
Non, les capteurs se branchent sur le module de son comme les pads.
En fait les pads ont aussi des capteurs .
Ils envoient un signal au module de son comme l’intensité de frappe.Comme une sorte d’interrupteur amelioré qui envoi un signal plus ou moins intense pour retranscrire la velocité.
Salut à tous,
On vient d’enregistrer ave une roland TD12 et franchement y a eu que des avantages : pas besoin de regler des micros, ensuite en prenant des signaux midi via le module en plus des signaux audio on peut ensuite au mix changer pour n’importe quel son, même externe à la batterie...les possibilités sont infinies…
On vient d’enregistrer ave une roland TD12 et franchement y a eu que des avantages : pas besoin de regler des micros, ensuite en prenant des signaux midi via le module en plus des signaux audio on peut ensuite au mix changer pour n’importe quel son, même externe à la batterie...les possibilités sont infinies…
Oui et non.
Il y a quand même une grosse différence de son, peut importe la qualité du module utilisé.
L’absence de vélocité, de nuance, et justement l’abscence de prise acoustique se fait vite sentir quand on cherche à monter haut de le niveau de la production.
En ce moment je suis justement entrain de mixer des morceaux enregistrés avec une batterie electronique, les problèmes sont bien là :
Manque de nuance sur la charley
Manque de dynamique sur la caisse claire
Manque de résonance sympathiques qui font "sonner" la batterie.
Et c’est tout un travail à faire sur le son de la batterie à posteriori.
que des avantages : pas besoin de regler des micros, ensuite en prenant des signaux midi via le module en plus des signaux audio on peut ensuite au mix changer pour n’importe quel son, même externe à la batterie...les possibilités sont infinies…
Tout à fait d’accord, ça permet d’avoir une batterie de qualité professionnelle à cout reduit.
Si c’est bien fait meme les batteurs ne le remarque pas et je parle en connaissance de cause.
Oui et non.
Il y a quand même une grosse différence de son, peut importe la qualité du module utilisé.
Souvent dans les autos prod, la batterie ne sonne pas aussi puissante qu’avec un module ou un synthé dans la mesure ou on met une batterie efficace et minimaliste.
La batt elec ou synthé peche pour un jeu nuancé et fin et atteint trop rapidement ses limites ce qui rend la batterie moins vivante.
Pour synthetiser a mopn avis l’usage de E-drum est interressant dans du gros rock metal ou tout style qui necessite une batterie dynamique puissante et minimaliste.
Pour toute musique jazz, ou autre dont la batterie a une place importante avec un jeu subtil et nuancé, il faut oublier.
Pour synthetiser a mopn avis l’usage de E-drum est interressant dans du gros rock metal ou tout style qui necessite une batterie dynamique puissante et minimaliste.
Je ne suis pas d’accord, la place du jeu de batterie (subilité et nuance) est aussi importante dans le metal que dans le jazz, voir le nombre de batteurs qui viennent du métal dans le jazz et inversement.
La batterie électronique a sa place quand on veut une production de type électronique, la batterie acoustique, quand on veut une prod acoustique, y’a pas à tortiller du c*l pour ch*er droit.
En plus, si un jour vous écoutez l’excellent groupe de hip hop ’the Roots’, vous vous rendrez compte que des batteurs peuvent aisément se passer d’une électronique, Qu?love, le batteur, est une véritable BAR.
Ceci dit, ça n’enlève rien aux possibilités d’une électronique, i.e. lancer du midi, ça c’est le pied, quand ta batterie peut devenir un sampler… perso, je préfèrerais travailler avec une acoustique couplée à des pads, mais de toutes façons les possibilités sont infinies, souvent, comme je le disais, c’est la compo qui dictera le matos, et ce serait bête de faire l’inverse.
La batterie électronique a sa place quand on veut une production de type électronique, la batterie acoustique, quand on veut une prod acoustique, y’a pas à tortiller du c*l pour ch*er droit.
précisément, non, je ne suis pas de cet avis.
Maintenant que ça a été clairement établi, je vais pouvoir me retirer de la discussion
en plus il y a pleins de batteurs qui utilisent les 2 en meme temps pat mastelotto dans king crimson par exemple ou neil peart dans rush du moment que ca sert leurs musiques
Je ne suis pas d’accord, la place du jeu de batterie (subilité et nuance) est aussi importante dans le metal que dans le jazz, voir le nombre de batteurs qui viennent du métal dans le jazz et inversement.
Oui bien sur mais je parle des batteurs bucherons .
Il y a bien sur des gens qui melangent les influs et heureusement.
Mais je parlais surtout dans le cas ou l’on met une batterie "efficace, minimaliste,puissante..." ou une batterie d’accompagnement.
Ya pas du tout d’absence de vélocité!
Franchement on vient de le vivre donc on sait de quoi on parle
t’aurais du faire tes prises en midi et tu aurais pris les nuances et aurai meme pu travailler dessus! Les possibilités sont IN-FI-NIES
Sans oublier les possibilités de quantization et de recalement, la compression etc.
Franchement, en plus avec les samples choisis sur les meilleures batteries ACCOUSTIQUES du momnet le rendu est vraiment pro haut de gamme
et en plus c’est naoj qui a fait les prises.…
Sans oublier les possibilités de quantization et de recalement, la compression etc.
Franchement, en plus avec les samples choisis sur les meilleures batteries ACCOUSTIQUES du momnet le rendu est vraiment pro haut de gamme
+1
meilleur moyen d’avoir une batterie pro à moindre cout.
nous on a fait ça avec un clavier et un expandeur roland
vous pouvez ecouter des extraits
www.aluna.fr
celui qui me dit que ça s’entend que ce n’est pas une vrai batterie est de mauvaise foi car on a fait ecouter à de nombreuses personnes donc des musiciens, des batteurs en leur demandant de se concentrer sur la batterie et personne n’a remarqué que c’etait un expandeur.
Mais notre prochain cd sera fait avec une vrai batterie car notre batteur actuel qui ne pourra pas retranscrire son jeu sur une e-drum; on perdra en son mais on gagnera en finesse.
celui qui me dit que ça s’entend que ce n’est pas une vrai batterie est de mauvaise foi car on a fait ecouter à de nombreuses personnes donc des musiciens, des batteurs en leur demandant de se concentrer sur la batterie et personne n’a remarqué que c’etait un expandeur.
Bah change de potes alors !
… si tu as jamais remarqué que dans la vraie vie (i.e. : les vrais CDs) la caisse n’a ni jamais le même son, ni toujours le même volume… que les roulement de caisse claire son rarement quantifiés à la
"tatatatatatata, al capone est dans la place"
Bref, merci parce tes mixs sont un tres bon exemple de la pauvreté sonore d’une batterie avec expandeur. Et je peux même te dire qu’avec seulement 4 micros j’ai déjà mixé une batterie qui sonne mieux que ça...
Et je peux même te dire qu’avec seulement 4 micros j’ai déjà mixé une batterie qui sonne mieux que ça…
fais moi ecouter
Auquel cas, je te proposerais peut etre d’enregistrer mon batteur sur notre prochain cd.
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire.
C’est un peu comme le discour pod ou ampli pour les guitares; etant guitariste, je prefere la prise de son de d’un ampli car il y a des subtilités qui ne passent pas sur un pod.
Le mieux est de faire des bonnes prises de son sur un preamp avalon et un enregistreur analogique etc… mais de la à dire que mes batteries ont un son de merde.
On a envoyé le cd à des organisateurs de festivals et on a eu parfois des bon retours sur la qualité de notre prod.
Quand à mes potes, si j’insiste en leur demandant surtout les defauts qu’ils trouvent à notre prod, beaucoup de choses sont ressortis mais jamais la batterie, au contraire on m’a dit que j’avais un tres bon batteur.
la caisse n’a ni jamais le même son, ni toujours le même volume
Tu parle peut etre des premieres e-drum des années 70, ça a evolué depuis.
treve de plaisanterie, ne sois pas de mauvaise foi, j’admet tout à fait que tu n’aime pas le resultat et le son donné par une e-drm et moi meme je prefere largement une batterie avec un son inferieur mais dont les subtilités ressortent.
Mais admet tout de meme que tu peux avoir un tres bon son et un realisme bleufant.
Avec une batterie electro, dont le signal est enregistré par midi + un choix de samples de haut de gamme = c’est tiptop la batterie electro en studio!
Ca depend aussi de qui frappe! L’exemple de l’expandeur ne prouve absolument pas le contraire.
Ca depend aussi de qui frappe! L’exemple de l’expandeur ne prouve absolument pas le contraire.
tout à fait d’accord
en loccurence c’est un bon pianiste et un ancien batteur qui l’a fait
Bon, mais avec un clavier y a pas le meme toucher ; c’est sans commune mesure qu’ avec des pads..et les sons d’un expandeurs sont limités et pas forcément adpatés, notamment quand tu veux un rendu tres haut de gamme.
eh a vrai dire, meme en jouant le chieur, j’avoue que je suis seduit par les batteries electronique recentes....
deja vous dites "ah on entend que c’est un expandeur"… bon ok, mais de nos jours ils sont loins d’etre mauvais… et si vraiment on veut faire le puriste, pourquoi ne pas brancher un sampler?
ensuite, maintenant ya meme la simulation de resonance de frappe du cerclage (je parle pas du simple rim shot la) et l’etouffement des cymbales...
bon par contre je trouve qu’au toucher c’est pas le meme plaisir, mais il parait qu’il ya des batteries electroniques avec de vraies peaux de batterie. vous connaissez?
ciao
fred
(je parle pas du simple rim shot la)
Si. On appelle ça rim shot.
L’autre technique, celle où on pose la main avec la baguette sur la peau et qu’on tape le rim, c’est du cross stick.
comme quoi on en apprends tous les jours.
merci
Oui, nous avons nous même été étonnés par la qualité de ces produits.
Mais ne nous leuront pas : La batterie électronique reste un instrument de studio et d’entrainement ; sur scene notre batteur (naoj ) et nous meme préférons une batterie accoustique. Les produits sont exactement cmplémentaires.
et les sons d’un expandeurs sont limités et pas forcément adpatés,
Je t’assure que celui la vaut la plupart des modules de sons de e-drum actuellement sur le marché.
J’avais un pote qui avait une roland assez haut de gamme avec peau maillées etc et je n’aimais pas le son qui etait trop synthetique meme en studio.
Apres c’est sur que si tu as des samples de vrai batterie, ça doit quand meme mieux ressortir.
[/quote] y a pas le meme toucher [/quote]
Ca c’est evident car tu ne joue pas avec des baguettes et en plus sur des touches de piano.
Mais quand c’est un bon pianiste qui s’en occupe, ce n’est pas vraiment un probleme
pour jouer en pub, beaucoup de patrons preferent la batterie les batteries electronique pour des question de reglage de son. et franchement, au prix d’une batterie electronique, autour de 1500 euros, on a un son bien supérieur a celui d’une batterie accoustique au meme prix. non mais oh!!! lol
et franchement, au prix d’une batterie electronique, autour de 1500 euros, on a un son bien supérieur a celui d’une batterie accoustique au meme prix
Je ne suis pas d’accord.
J ’avais une mapex d’entrée de gamme dont j’etais content de la grosse caisse et de la caisse claire;c’est vrai que les toms...moyens.
Et j’ai une yamaha dtx v2 qui coutait 1500€ à l’epoque.
Je prefere la mapex haut la main car cette yamaha sonne trop boite à rythme.
pour jouer en pub, beaucoup de patrons preferent la batterie les batteries electronique pour des question de reglage de son
pas plutôt à cause des decibels degagés?
les batterie electronique pas mal pour travailler le rithme et le thempo avec leur peau en caouchouc les baguette rebondisse bien
TESTE et APRROUVE!
lol
bah justement, sans etre batteur, il me semble que la bonne technique de la batterie consiste a faire travailler le poignet plus que le rebond non?
Exactement, et en plus avec ce rebond pourri, tu te retrouves avec un tennis-elbow parce que justement t’as trop forcé ta main à redescendre : le geste doit rester naturel. Avec des mesh, le problème est un peu moindre… mais demeure.
pour le peu de batterie que j’ai fait et que je continue a faire bosser les techniques roulements et autres c’est pas mal pour bosser le poignet non? apres on est super a l’aise aussi bien sur electronique que sur accoustique. franchement ca fait des miracles.
pour le peu de batterie que j’ai fait et que je continue a faire bosser les techniques roulements et autres c’est pas mal pour bosser le poignet non?
Bien sûr, mais c’est mieux de le faire sur une vraie caisse.
1h de pad par jour et c’est la tendinite.
1h de pad par jour et c’est la tendinite.
C’est vrai qu tu n’es pas le premier à te plaindre d’avoir eu des tendinites a causes de pads.
Perso j’ai joué pendant un moment sur des pads, peut etre ps une heure par jour et je n’ai jamais eu de tendinite a cause de ça.
Peu etre que tu es fragile à ce niveau et que les pads t’obligent à foncer sur des tendons qui ne faudrait pas mais ce n’est peut etre pas le cas de tout le monde.
Mais tu fais bien d’en parler car j’ai eu des tendinites au bras gauche à cause de la guitare et j’ai l’impression que ça vient en partie de ma posture mais etant prevenu du risque à long terme, j’ai pu m’occuper de ça à temps.
Peut etre qu’il y a moyen de corriger le mouvement qu’oblige l’utilisation d’un pad car on ne peut pas dire qu’une vrai batterie fait faire des mouvement tres naturels.
on ne peut pas dire qu’une vrai batterie fait faire des mouvement tres naturels
Bah vu que j’ai commencé la batterie bien avant les pads ( ), je peux quand même dire que mon mouvement est plus naturel sur une batterie.
Après, la tendinite n’est pas liée seulement au mouvements mais surtout aux vibrations… et là, c’est la cata sur un pad et sur des meshes aussi.
Après, la tendinite n’est pas liée seulement au mouvements mais surtout aux vibrations… et là, c’est la cata sur un pad et sur des meshes aussi.
Ca je ne savais pas, c’est vrai que les pad, c’est un peu rude comme touché.
Quand je me suis fait la tendinite à la guitare, je jouais tellement longtemps et intensivement que j’avais l’impression d’avoir les doigts qui vibraient.
Ca associé à la sous hydratation....
Ouais… j’avoue aussi que j’ai les tendons fragiles… mais bon, le mal fait au canal carpien, même si tu le sens pas tout de suite, il est fait. Ca se paye plus tard, crois moi. Y’a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte… la conception personnelle de la musique et du travail par exemple.
c’est marrant que tu parles du canal carpien, car je me suis fait opérer recement sur le poignet de ma main faible.… probleme de travail intensif chez ago àl’époque, mais la convalescence se passe bien et tu retrouves tes facultés à l’identique
baguette philippe hauquier = danger !!
c’est marrant que tu parles du canal carpien
J’en parle car c’est vraiment le lieu où tout se passe… ou ne se passe pas… si ta synoviale est trop sollicitée, elle cesse de produire du ’lubrifiant’… donc irritation des tendons, début de tendinite = inflamation des tendons irritation de la menbrane en retour, etc. Mais surtout : début de la fin ! Arrêt totale des activités (dont activités masturb… mais qu’est-ce que je dis, là ? ) et perte de tout objectif pédagogique A LONG TERME : privilégier un court exercice mais très régulier (5 fois par jour à raison de 30 minutes et ce tous les jours) c’est du long terme, c’est d’ailleurs bénéfique aussi pour la mémoire du geste.
oui, mais tu parles de la tendinite : je t’assure que pour ce qui est du canal carpien, j’ai pu reprendre mes exercices à l’identique, et avec un sacré confort en plus à la clef.
le canal carpien est un autre phénomène dont - je suis d’ailleurs étonné - peu de batteurs se plaignent
C’est plutôt un syndrome de DJ.
Mais ceci dit, le canal carpien c’est la gaine où passent tous les tendons, si y’a frottement, c’est soit les tendons soit la membrane (INEXTENSIBLE au passage) qui trinque(nt).
privilégier un court exercice mais très régulier (5 fois par jour à raison de 30 minutes et ce tous les jours) c’est du long terme, c’est d’ailleurs bénéfique aussi pour la mémoire du geste.
+1
J’ai l’impression que c’est plus efficace du fait que se concentrer sur un exo qu’on ne maitrise pas exige une concentration importante et lorsqu’on le fait 1h ou 2 on a tendance à se crisper alors qu’1/2h on peut le prendre detendu et efficace.
En ce moment (suite donc à une tendinite) je joue par phase d’1h ou 1h30 reparti dans la journée en commençant par des exos de deliation entre 5min et 30 min selon l’exo et apres je compose ou travaille les morceaux .
Pour eviter les tendinites, on m’a conseillé des activités physiques qui musclent les memes endroits que l’instrument mais de maniere differente car c’est la repetition des memes gestes qui a une forte incidence.
Eh bah tout est vrai dans ce que tu as dit : on devrait l’encadrer, t’es un véritable modèle.
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