Plus tu veus que ta batterie "ressemble" a une batterie acoustique plus ton porte monaie ressemblera a un trou sans fon...
Je m’y attendait...
Dsl mais c’est une petite logique...après je ne peu pas etre plus precis.
C’est simple! Et c’est un peu la meme logique que Ness. Vise les marques reconnues, meme si elles sont les plus cheres… Pour la qualité faut débourser
On aura jamais une Gibson au prix d’un jim harley....
Mais j’ai cru entendre que les batterie electronique ne se deteriore que très peu...( c’est vrai? ) .
Si oui alors tape dans l’occaz de ton dealer ^^ !
Si non...bah j’ai mal compris
tu peux t acheter une batterie de base car les fut en caoutchou sont de bon exercices pour travailler le rebond
tu vas gagner en precision
j ai eu l occaz d essayer une roland avec des futs a peaux tisse censé avoir le touché d une acoustique et que dalle,ça n a rien a voir
si c est juste pour bosser te ruine pas du moment que tu peux jouer de temps en temp de l acoustique pour travailler la frappe
les yamaha dentrée de gamme genre dtxpress sont largements suffisant
par contre si tu es en appart, pense que meme une electronique fait pas mal de bruit, j ai eu des soucis avec mes voisins a cause du pad de grosse caisse, le bruit sourd des doubles pedales etant diffusés par le sol malgres 2 epaisseurs de moquette
Nan, je joue sur des drums electro depuis leur existence (j’ai commencé sur Simmons) les pads en caoutchou tu y laissera tes poignés et les voisns n’aimeront pas leur claquement insuportable. Le systeme tissé est tres bien, meme si c’est vrai que ce n’est pas pareil que la peau, c’est plus mou et ça rebondi 2X plus, mais c’est confortable. Le top c’est la DDrum, un pur plaisir, presque une vrai. La
Vdrum de roland c’est pas mal aussi… Le deux coutent la peau des couilles.
les pads en caoutchou tu y laissera tes poignés
comment ça?
ça peut causer des soucis de santé?
Par contre c vrai que c pas tres silencieux
mais pour travailler le rebond je reste sur ma position, les peaux tissés ayant excessivement le rebond, quand tu passe sur une vrai batterie, ça fait drole
oui, le pads caoutchou te flingue bien les poignets, super fatiguant. Ce sont les poignet qui encaissent tout… tendinite etc. Une batterie electronique c’est pas une batterie acoustique, c’est un autre instrument, faut le voir comme ça sinon tu seras déçu passé l’enthousiasme du son stéreo compressé qui te donne l’impression d’avoir la frappe de la mort. Rien ne remplace la vrai qui fait du bruit tant que tu maitrise pas ton son.
La je suis d accord
une electronique ne permet pas de travailler la frappe, les nuances
mais c est un effficace exercice pour etre tres carré, car la netteté du son compressé ne pardonne pas
Je confirme: les pads caoutchouc sont nocifs pour les poignets. Les baguettes de type Zildjian anti-vibe peuvent néanmoins réduire nettement cet effet.
Je pense aussi que les progrès réalisés dans le domaine des batteries électroniques va en convertir plus d’un.
J’attends moi-même la livraison du matériel nécessaire à convertir ma batterie acoustique en électronique… je tiens quand-même à conserver l’esthétique d’une vraie caisse!
mouai ! ça entraine sportivement oui, mais c’est quand meme mieu de s’habituer à travailler sur une vrai, justement pour la précision du son. Nombre de batteurs qui croient qu’il suffit d’être carré pour etre un bon… ben non, l’inspiration vient avec ton son qui ne vien pas seulement d’un bon réglage des peaus. Trouver pas seulement avec une frappe forte. Les étapes pour apprivoiser cet instrument necessite un rapport intime; tension des peaus dessus dessous, choix des baguettes, tape au centre et excentré etc etc… c’est aussi çà qui fera un bon batteur. L’electronique ça resonne pas, c’est un son figé sans "grande ame". Par contre pour faire de l’electro ou dans le genre, c’est tres fun. Et puis c’est pratique pour faire des thunes en baloche ou en pub, c’est léger à transporter et puis le tenancier du pub est content, il aura le pouvoir du volume.
En tout cas, dans mon projet de disco-funk style Jamiroquai, ça va le faire!
C’est pas fait pour le jazz et autres musiques "organiques", mais même dans un registre pop ou rock, ça peut être très efficace.
Ah mais je ne conteste pas l’efficacité du bordel, j’en ai usé et use encore moi même. Mais se former avec une électronique, à mon avis, c’est une erreur. J’ai tourné lontemps avec une electronique, et pourtant c’était de l’electro rock, donc plus approprié, au bout d’un an je m’emmerdais, j’avais du mal a retrouver le plaisir et le feeling incomparable que te procure l’acoustique. Par contre des bons capteurs sur les peaux ça peut bien le faire.
Quand tu joue de l’electronique tu prete des jacks au guitariste, ça c’est rigolo… enfin ça me fais rire moi.
en tout cas si tu décides d’acheter une batterie électronique : ne prends pas la Yamaha DTX Explorer !
c’est celle que j’ai dans la salle de répet et le rebond des pads fait super peur
comparée à une acoustique ben c’est simple t’as un rebond comme si tu jouais sur une poêle, à peu de choses près
vise Roland ou alors la Yam’ DTX Special III
Pourquoi n’achetes tu pas simplement des peaux maillés que t’installerais sur ton acoustique ?
Comme ca tu garde le look, les reperes que t’as pris avec ta batterie….
Une batterie electronique c’est un autre instrument… Faudra surement te readapté si tu compte retourner apres sur de l’acoustique….
C’est sûr, ce n’est pas recommandé de se former sur de l’électronique. Pour ma part, j’ai 15 ans d’acoustique derrière moi. Et je ne pense pas pouvoir me passer d’elle!
L’électronique constitue pourtant une bonne alternative pour certains styles et endroits.
c est pas le top de se former sur une elec mais un travail en partie dessus est tres efficace pour les placements dans le temps, je pense notament a la grosse caisse qui est plus precise sur une elec grace a sa compression
j y ai touché pendant des mois et une fois revenu sur une acoustique, j ai eu qu a travailler la frappe car a ce qu on me disait, j avais une bonne tenue du tempo
Juste un p’tit dérivé du sujet (désolé)…
Je voulais savoir qu’elle est la methode la plus facile d’utilisation, d’installation et la moins cher pour lancer des samples en concert ?
Enfaite c’est surtout des intros qu’on lance avec mon groupe, des extraits de films audio etc…
J’avais penser a 2, 3 pads de batterie electronique + un module mais pour le peu de choses que j’veux faire avec ca revient cher… et ca me servirait a rien surtout ..
Y’as d’autres solutions plus appropriées à ce que je vous ai décrit ?
renseigne toi sur les octopad de chez roland (je suis pas sur du nom) c est un boitier rectangulaire avec huit pad et des sons de percus electroniques
tu dois pouvoir t en servir par les sorties midi pour lancer des samples
le Roland SPD-S sans hésitation
Merci pour les reponses.
Je suis allé faire un tour sur le site de roland et j’ai comparer les prix ! LE SPD-S à l’air pas mal mais un SPD-6 ou SPD-8 est plus dans ma gamme de prix. J’ai également regarder des avis et pour ce que je veux en faire je n’ai pas besoin de quelque chose de complexe… Juste 6 pad programables avec les quelques samples que je lancerais en concert, c’est tout .
Merci encore et d’ailleurs si quelqu’un a déjà testé un SPD 6 ou 8 de roland ou bien un octapad… Ce serai cool si vous pouviez laisser un avis…
Tcho
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