Salut!
Oui c’est possible, mais au lieu d’un module de sons, tu dois acheter un trigger qui va convertir tes frappes sur les peaux en messages MIDI. Roland fait ça avec le TM6 :
www.rolandus.com/...details.asp?catid=5… id=TMC-6
Cependant tu peux très bien t’acheter un module de sons bas de gamme qui fera juste office de convertisseur...
Pour utiliser des banques de sons sur PC, j’ai essayé, et il faut absolument retoucher les banques déjà existantes type NSKit pour ajuster les couches de vélocité. D’autre part, exit les différents niveaux d’ouverture du charley (et pourtant j’en ai essayé des solutions!).
Ca dépend de ton niveau en batterie et de l’investissement que tu es prêt à y consacrer (en motivation et en temps je parle) : es-tu batteur?
Si non, un bon HPD15 pourrait être très efficace :
www.rolandus.com/...details.asp?catid=5… d=HPD-15
Voilà!
ah oué je m’etais renseigné sur le HPD15 pour faire des percus mais aaaaaaaaah le tarif… bcoup plus que ce qu’a repéré Cedric!! Ouch!!


’Fin bon, il reste toujours la solution d’un TD3 par exemple… Ou du TM6.
Salut !
merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Justement non je ne suis pas batteur mais j’ai toujours eu envie d’en jouer, mon seul frein a toujours ete la place et le volume sonore d’une acoustique. Alors quand j’ai vu ce qu’on pouvait faire avec ces kit electronique ca m’a encore plus tenté !
Je connais depuis longtemps les Handsonic ( www.rolandus.com/...details.asp?catid=5… d=HPD-15 ) mais ca coute presque plus cher qu’un kit complet electronique…
Snif…
Au prix du trigger et a lire ce que tu me dis sur les banques sons, je crois qu’ un module semble etre la meilleure solution. Les banques sur pc restent pour le moment un "plus".
Par contre maintenant que j’ai vu le TD6 en action ca etre dur d’en prendre un autre !
Merci les gars !

t’as quoi deja comme matos Usob ?
Ca dépend de ton niveau en batterie et de l’investissement que tu es prêt à y consacrer (en motivation et en temps je parle) : es-tu batteur?
mon niveau en batterie… euh… comment dire...
Je n’en n’ai pas !
la motivation: m’eclater sans forcement devenir un virtuose.
Ca me manque beaucoup de ne pas pouvoir jouer mes parties de drums
et de n’utiliser que des banques ou des loops. Puis j’ai toujours voulu jouer de la batterie.
Mon budget… pfff.… quand je vois que le module de sons td6 coute plus cher que le kit de pads ca me déprime…
Sinon il y a ca:
www.thomann.de/fr/millenium_mps300td3v_set.htm
mais ca reste deja pas mal d’argent, surtout que (je me repete) j’ai pu ecouter
plusieus fois ce module:
www.thomann.de/fr/milleniumroland_mps30… rumset.htm
alors pffffff… disons que ca fait beaucoup pour débuter sachant que je ne sais pas exactement combien de temps je pourrais consacrer a mon nouveau jouet...
J’ai deja du mal a jouer régulierement sur mes guitares / basses alors…
en ce qui concerne les peaux nylon, c’st ce qui me fait choisir le mps300
plutot qu’un autre. Le confort est quand meme différent, et il parait que c’est ce qui se rapproche le plus d’une batterie accoustique.
C’est quand meme un plus si un jour il faut jouer sur une "vraie".
Non ?

De toute façon une batterie électronique c’est un gros investissement. Je peux pas te conseiller sur le fait de te lancer ou pas… Tout ce que je peux te conseiller c’est de bien réfléchir avant de te lancer, parce qu’il te faudra du temps avant de pouvoir faire ds enregistrements corretcs de tes parties batterie. Perso dans mles morceaux, je rentre mes parties batterie au piano-roll… Je programme des trucs trop complexes pour moi

Quant à écouter ben j’avais commencé un test de la TD8KV
J’ai déménagé et je n’ai pas encore ma batterie ici, elle me manque… snif!



Niveau plaisir de jeu, c’est sur, rien ne vaut une acoustique. J’ai joué par contre un peu en groupe avec un bon ampli, le résultat est quand même très étonnant et efficace. Le terme jouet n’est pas vraiment approprié ici.
Je l’ai clairement achetée parce que je ne pouvais pas faire trop de bruit chez moi, donc en remplacement d’une vraie batterie, mais elle me permet des choses en plus. L’enregistrement est par exemple simplifié : pas besoin d’acheter plein de micros, se prendre la tête à les placer, etc… Je peux m’enregistrer en MIDI et me réécouter (arg, ça fait mal ça!).
’Fin bon, si un jour je peux, je garde ma TD8 et je la couple avec quelques éléments acoustiques, là ça devient vraiment très intéressant (déclenchement de la lecture d’échantillons, modification du son commandée par la pédale charley de l’électronique,...).
c’est exactement ca ! POur moi une batterie electronique c’est d’abord le confort de pouvoir jouer quand je veux, meme en me levant le matin, dans un 2 pieces / cuisine.
Mais surtout, c’est les enormes possibilités en terme de sons et d’enregistrement.
Je fais parti de ceux qui ont commencé le home-studio en branchant les instruments directement dans la carte son.
Non pas que la prise de son ne m’interesse pas, mais avec le temps je me suis rendu compte qu’il y a forcement des domaines dans lesquels on ne peut etre au top, et je crois que la prise de son est un art qu’il faut constament travailler.
perso j’ai perdu trop de temps a prendre des tas de directions et j’ai perdu beaucoup en musicalité. Aujourd’hui une electronqiue ca represente en quelque sort un reve (une batterie, enfin !

Pour avoir ecouté tres attentivement la V-drum td6v et 80% de ses sons (notament une petite démo in situ des tablas...) ca vaut largement une acoustique.
Autre avantage, et non des moindre dans mon cas, le volume sonore peut etre controlé comme je le désire. J’aime mes oreilles !

Sans parler du fait de déclencher des sons du pc...
Bon c’esrt sur, il manque peu etre quelquechose, de l’air ou je ne sais quoi autour… mais des enceintes bien placées peuvent y palier il me semble.

Malgré tout il faut bien avouer que le plaisir de jeu est bien là, et en se donner la peine de constituer un kit personnel et en réglant quelques paramètres, c’est assez époustouflant.
Bon choix et bon amusement!
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