...s’in vous plait, merci de regler vos différent en privé nous allons sinon nous faire vérrouiller ce Topix, je pense que ce serait dommage…
le MOdo a déja fait une sommation charitable et généreux je le remercie .
pour vos dire que le Modo, n est pas un gros sot…
...oui, ce n’est pas un gros sot modo
Usob solina, si tu nous regarde…
allez, on est tous des pots batteur, on repart du bon pied OK
ho ho bien joué !
alors, mon tom basse, moi, je l’accorde comment dans tout ca?
papy, si c une histoire d’harmoniques, Powerstroke, dessus dessous voire bande feutrine sous la peau de frappe mais exentrée de manière a ce quelle ne tombe pas a l’endroit de la frappe, et dessous s’il le faut
ok ok… bon, moi ce sont des aquarians. une perf II au dessu et au dessous. avec feutrine, OK. merci merci.
J’aimerais savoir si sur la tête de rack PEARL DR501C, on peux glisser des perchettes dans les 2 pieds verticaux tenant la barre horizontale. Un vendeur m’a dis que oui, mais j’aimerais en être sûr...histoire de pas avoir de mauvaise surprise… Merci d’avance
:d
Et bien voila qui me rassure Merci beaucoup franck
salut les gars, j’aimerais savoir quelle parque de hardware vous conseilleriez. je sais prudd, toi tu preconise du vontage, mais bon, c’est pour savoir, en neuf, ce qui est le mieux. et me ressortez pas le truc que tous le hardware de toutes les marques sont fabriquees dans la meme sine chinoise, je le sais aussi. je veux juste savoir si yen a une qui sort du lot. c’est tout.
merci.
oui Papi, les pieds Basix trés costaud, vraiment pas cher et avec 1 système de pas de vis interchangeable et 1 super look, je les aient vu, c’est top.…
et pour du hardware leger, genre pas lourd, et pratique pour les caf’concerts?
Le yamaha simple embase me semble vraiment pas mal...sinon pearl font aussi du super hardware...
en parlant de yamaha, prudd, dis moi franchement ce que tu penses de la yamaha junior kit manu katche.
bien evidemment, les autres aussi sont autorisés à parler!
rien, je n’en pense rien
t’es relou ! alors tu penses rien de capelle et tu penses rien de la junior kit manu katche. je m’en fous moi si tu dis que c’est de la merde, et comme c’et moi qui pose la question, tu peux repondre ! rien, c pas une reponse ca!
...Papy, tu le sais ce que j’en pense......
c’est vrai...
Je trouve cette batterie vraiment éxélente, bcp de personnes croient que c’est juste une batterie pour gosse, mais sa sonne d’enfer !!! Surtout la cc, idéel pour une picolo pas trop cher
j’y pensais aussi…
surtout la ccl !!!
disons qu’elle est surtt pratique!! dans les bar, y a pas tjr trop la place pour le batteur.
rien qu’pour ca, j’l’aime bien cette petite batt!
bah ds le meme style "pratique", ya dw qui a sorti une batterie certainement tres bien en 16-10-13 + cc 12
...oui ou 1 tambourin, c encore plus pratique et tu vas pas me croire… ..........
ça sonne !
Papy
serieusement, la petite dw, elle est comment?
Salut à tous.
Bon je vous expose mon problème.
Je possède une caisse claire Mapex Black Panther en aluminium (14 * 6.5), et j’ai des petits problèmes d’accordage avec.
En effet, le son est chargé en harmonique désagréables.
Je sais accorder une batterie, au moins en théorie, donc ce n’est pas en problème d’accordage en étoile ou de note du fût.
J’utilise en général des peaux Ambassador en frappe et en résonnance, mais j’ai essayé la Evans genera dry (percé sur les bords), et là plus d’harmoniques, mais plus de son. J’ai aussi essayé les clés dynamométriques, sans grand succès. Le fût n’est pas voilé…
Voila, si quelqu’un a des conseils a me donner n’hésitez pas. Thx
Salut,
Achètes en une autre.…
PS:mais choisi bien cette fois ci
PS: si tu as besoin de conseil tu demandes, je te renseignerai avec plaisir, mais le genre de c claire dont tu me parle… ya rien a faire ! j’espère seulement que tu l’a pas payée cher.
c’est peut être un peu extrème comme solution.
J’aime la "patte" de cette claire, et je pense que c’est un instrument de qualité. Je fais peut être de grosses erreurs d’accordage sans le savoir. mais de là à la changer...
non, ce qui est extrême c’est d’oser vendre des c claires com’ca !
tu ne peux pas faire d’erreur de réglage sur une c claire inréglable....
PS: les c claires ferons toujours tchac et les G Caisse Poumpoum, seulement,
yen a des bonnes, des moyennes et des nulles !
je suis spécialiste du réglage son des batteries et on ne peux pas exiger d’un Hamburger la finesse du Caviar c’est tout !
je suis toujours a ta disposition pour de + amples renseignements
Slt p.rudd, j’ai une tite question concernant une caisse claire. J’ai une Pearl Export avec donc la cc d’origine, et cette année j’aimerais changer de cc, mais je ne sais absolument pas quoi prendre
J’ai un budget de 300€ maximum, je chercher un son puissant, sec et claquand. Je joue du gros métal genre Death, Brutal Death et néo-core… Merci d’avance
Salut Slipk,
dans ton budget et vu le son que tu me décrit, je te conseille la c claire Ludwig
acrolite alu, elle vaut neuve dans les 300 euros ou tu peux en trouver, il y en a souvent en vente sur Ebay Allemagne années 70 en excellent état et dans les 150 euros
le probleme, quand tu commences a ecouter prudd, et que tu veux du neuf, c’est que t’as plus bcp de choix: ludwig, pork pie, ou… ludwig!!
remarque, c’est pas de la m*rd*, c’est vrai...
Le problém c’est que je ne m’imagine pas acheter une cc sans écouter se quel donne Sa se trouve dans le commerce ces Ludwing ? Sinon hors du matos vintage, y’a des chose bonnes à prendre ?
prudd a raison. une acrolite est vraiment bien pour son prix. normalement, c’est le genre de matos qu’une boite comme labag ont en stock. je pense que tu pourras l’essayer la bas.
Y’a pas de baguetterie par chez moi (je suis de Lille)
...écoute, les c claires le plus utilisées au monde en studio, sont des Ludwig
ce son de super c claire et la pièce maîtresse qui intervient dans le son de ta batterie, essaye sans et essaye avec, tu verras .
pour te répondre, oui depuis quelques temps elles sont revenue sur le marché, après avoir entendu quelles n’existées plus etc. etc.
aucun magasin n’as l’exclusivité de vendre Ludwig ou autres chose, donc, tu peut en trouver partout ? si tu as 1magasin sérieux et compétent dans ton coin, il doit en avoir une ou s’il n’en a pas, ça ne tardera pas… .
ceci dit, en se qui me concerne, je préfère acheter une Ludwig s’en l’essayer,
que toutes les autres c claire du marché comme ça j’ai moins mal aux oreilles :lot:
T’as raison Papy, autant pour moi, il y a plein d’autres c claire…
mais pour s’en servir de poubelle dans la semaine qui suit
:d
faux, désinformation!
les meilleures caisses claires reconnues dans le monde entier par les + grands professionnel sont ( c’est pas moi qui l’invente )
Ludwig - slingerland -Dw - Pork Pie- Orange Conty et Tama, pratiquement tout ce que tu ne trouve pas en France pour les raison que tu connais !
tous le reste est un tas de boulons soutenue par une propagande et 1 marketing
bourrage de crâne dont 2 générations on été victime .
Si tu trouves que les c claire qu’on trouve actuellement sont des modèles de son
vas consulter de suite…
tu me dira, tout les goût son dans la nature… effectivement ya le bon et le mauvais, t peux être moyen toi si ça existe...;
Nan j’ai jamais testé ce genre de modél, par contre j’ai joué une fois sur une Tama (comme celle ci) et le son m’avait bien plus.
Prudd, c’est pas que je sois contre ces cc loing de là, c’est juste que faut être un peux débile pour acheter une cc sans l’avoir entendu...
Sinon bas dans la semaine je vais acheter pas mal de matos, jdemanderais si y on des Ludwig
[image distante supprimée]
tu as bien raison, mais t’as des débiles qui essaye et qui achéte quand même des casseroles hein, parce que le vendeur qui est formé pour ça lui fini sont lavage de cerveau, et comme la plupart en ont pas… c bien connu
bon ok je
PS: félicitations, t’as bien arrosé tes cymbales ( ça pousse vite ?)
:d
ben non, je répond aux questions, je suis la pour ça
merci de ton soutien
:d
lol nan c’est pas une photo de mon kit, je n’ai pas autent de cymbales (juste 2crash, 2china, ride, hit-hat, 1bell).
salut tout le monde!
euh… prudd, quand tu ds que les tamas sont de nonnes ccl, c’est pour faire du politiquement correct?
non, les c claires Tama, sont de tres bonnes c claire je le pense et je le confirme !
T’a pas un modél dans le même genre que je t’ai décris en Tama alors ? lol
Salut tout le monde
quelles cymbales me conseillez vous pour jouer du punk,rock,metal… sachan que jaimerai les gardées assez longtemp donc pas trop de la merde quoi..
XS20, pro sonix, ZXT??? ou autre chose mais dans cette gamme de prix
merci!!
Oublis les ZXT, pour moi y’a pas photo, les XS20 est un des meilleurs produit rapport qualité/prix dans cette tranche de prix.
mais vs etes tous bouffés par les pub ou quoi!! vous connaissez pas ufip?
ds la meme gamme de prix, des cymbales de gamme superieure (ufip est une petite marque, ils ne peuvent pratiquer des prix au moins aussi elevés que zildjian ou sabian), tu as les rough serie, que tu pourras gardr vraiment la!!
:d
+ 1 pour Franck..… lol Ufip n’est pas énormement distribué faut dire, donc les okaz d’essayer le matos se fait rare...
Sinon jvien de m’acheter ma crash Sabian AAXplosion de 16’ ainsi qu’une china de 18’ en AAX, et bas sa trou l’cul
:d
Bonjour à tous!!
Je suis nouveau et je dois vous avouer que j’ai bien rigolé en lisant les précédentes pages de ce post… On sent que tout le monde est passionné et c’est bien.
Pour ma part, j’ai entendu des batteurs terribles comme john Betsch (pionnier du free jazz) avec Steve Lacy, jouant sur une swingstar antédiluvienne : et bien, ça sonnait!! Surtout les cymbales d’ailleurs (de marque invisible)(peut-être des vieilles K?)...
Je crois qu’il y a une question d’intimité avec son instrument , si, si : y’a des types qui font sonner une grosse caisse de 24 en jazz, d’autres qui font du métal avec une 20… Si le bonhomme a une idée de son propre son et de l’expérience, y’a des chances qu’il fasse sonner pas mal de trucs, parfois infâmes pour nous… (ça m’est arrivé)
J’ai eu quelques batteries (Pearl, Ludwig, Yamaha, Asba, Sonor) et ai joué des vieilles Ludwig, Gretsch et autres : ce que je peux dire c’est que certains fûts sonnent mieux que d’autres : j’ai eu un 8’ génial chez Yamaha, un 12’ et 14’ chez Ludwig, une gc de 22 en bouleau Pearl terrible… va savoir...
Je serais curieux de savoir si vous avez remarquez ça, notamment Frank avec autant de batteries à tes pieds... ?
Pour les cymbales : j’ai des istambuls, sabian et K...
"Je serais curieux de savoir si vous avez remarquez ça"
oui, j’ai remarqué ça, ya des batterie réglables et d’autres pas, dans une bonne batterie tout doit bien sonner, sans passer des heures a la régler…
1 fut Yamaha de 8" qui sonne.… c une erreur de fabrication alors, ça leur arrive parfois!
excellent...
Ils vont râler, les gens de Yamaha… Quand on sait combien ils croient leur matériel supérieur aux autres… (réel et entendu souvent)
J’ai entendu des types jouer des batteries avec des fûts de marque différente, et c’était pas mal. De là à dire que c’est LA solution...
De toute façon, ma Sonor Lite sonne bien mieux que la yamaha que j’avais. La Ludwig était vraiment bien aussi. Peut-être vais-je y revenir...
Et votre avis sur les Ludwig Vistalites en plastique (que j’ai joué aussi)? Me dites pas que ça sonne pas : moi j’aime pas trop mais Bonham s’en accomodait bien...
(Je suis ouvert généralement mais je n’hésiterais pas à faire pipi sur celui qui descend bonham)
J’attend vos épées, messieurs...
je possède une J Bohnam vistalite "ambre" 70’ ces batteries etaient considérées et le son tjrs a l’heure actuelle comme les batteries les + puissantes !
le touché et terrible, le son projette trés loin a tel point que quand je la prend pour le groupe de reprises ACDC je ne sonorise pas la batterie et je fais front a des Marshall 3 corps.
je possède également une réplica J Bohnam en bois verte pailletée en 26 14 16 18 et ça sonne monstrueux .
Si tu trouves une Ludwig qui sonne pas, ce qui est aussi rare que de trouver un tom de 8’ d’une autre marque qui sonne, soit il a pris 1 brin, soit c’est une erreur de fabrication mais c ’est pratiquement impossible
C’est vrai que le kit que j’avais sonnait bien : la grosse caisse de 20’ et 16’ de profondeur envoyait bien pour le diamètre...
Je ne sais pas ce que vaut ce que fabrique Ludwig aujourd’hui : sur le site www.massmusic.net, elles ne sont pas chères du tout (environ 1000 euros trois fûts pour les classic maple)… ça me tente bien… bon y’a le transport, la TVA et les taxes de douanes (3%) mais si je peux la faire ramener tom par tom...
Quelqu’un connaît la production Ludwig aujourd’hui (P.RUDD on dirait)?
...ben oui, il font aussi comme les autres! dans ce qui est comme on dit bas ou moyenne gamme dont certaines sont fabriquées en chine, je les trouve vraiment pas terribles, par contre celles fabriquées au Mexique sont bien meilleures et peux coûteuse car ils ont 1 cahier des charges a respecter !
Ces batteries la, recommence a être distribuées en France, donc pas le peine de commander aux states ou le prix doublera pratiquement avec les taxes (douane _ TVA ) + transport + coût de transfert de fond etc.
Je suis a ta disposition pour d’autres questions.
Merci prudd!!!
Je croyais que les classic maple étaient encore fabriquées aux states... ?
Pour les bas et moyennes gamme, je me doutais que c’était construit kek’ part en Asie mais si je rachète Ludwig, ce sera une classic maple, rien d’autre!
Pour l’achat, je compte sur le cousin de mon guitariste pour me l’envoyer "en tant que cadeau" ou sur un ami stewart qui va régulièrement là-bas… Je sais que le personnel Air France n’est pas embêté à la douane, vu qu’ils se connaissent tous (sauf s’il y a trafic évidemment).
Et franchement, qui va payer 3000 euros pour une (fausse) réplique de la batterie de Ringo? Y’a du foutage de gueule quand même…
En plus, j’achèterai des tailles pas commune genre 24 ou 26 x14 ou 16, 13x9, 16 et 18 en tom bass : j’ai déjà une caisse claire Ludwig de 14x10 en érable, fabriquée en 1969 : je n’ai pas besoin d’un kit avec CC mais c’est compris dedans, me répond t-on (et pas seulement à la catalane)...
je ne veux même pas savoir qui te dit que c’est compris dedans… ..les salopios
ils en auront colportés des conneries ! bref
j’ai pas dit que les ringo étaient des imitations hein, j’en possède une elle sont bien ricaines pas de blêmes, ce genre de batterie et pas fabriqué ailleurs, ce dont je parle ce sont des Ludwig accent etc.
Je te félicite pour les tailles que tu choisi, ça se trouve sans la c claire et même en vintage, regarde sur "Ebay.com" ou Allemagne, il ont pas mal de matos la bas !
c’est quand même l’endroit ou se passe le plus grand salon de la musique et ou la musique marche autrement bien et ou les vendeurs ne désinforme au profit de leurs commissions sur les battreries qu’on leur impose de vendre
ceci dit, le plupart crois même qu’ils vendent les meilleures batteries, t’a qu’a voir
les compètences de ces mecs..…
En effet, y’a quelques affaires sur Ebay.com et Ebay.de : j’ai d’ailleurs trouvé mes cc et autres accessoires là-dessus.
En fait, j’ai peur de tomber sur un modèle qui a pris l’humidité. J’ai acheté une ASBA pour la refaire et la filer à un pote et le tom basse était ovale! (presque impossible à voir sans démonter la peau qui était aussi ovale et coincée dessus)…
Si j’ai une sale surprise alors qu’elle a fait plusieurs milliers de kms, je pourrai m’asseoir dessus… (il me reste un tas de coquilles tt et gc et deux toms ASBA 13x8 et 14X8 d’ailleurs : si tu connais qqun)
L’habillage, je m’en fous : je peux le refaire ou le faire refaire.
Peux-tu me dire s’il y avait plusieurs modèles à l’époque? J’ai entendu dire que Ludwig a eu une mauvaise période vers 75, surtout pour ce qui est de l’accastillage… (j’ai joué une de 76 qui était pas mal qd même)
Sinon les deux que j’ai jouée, la mienne 20 10 12 14 et une 22 12 13 16 de début 90 étaient vraiment bien.
OUI,
il y a eut les classic et les super classic, les rockeurs strata etc.
c’est vrais qu’en 70, il y a eut pas mal de c claire mal chromées mais que les c claires pas l’accastillage !
s.classic et classic : la différence c’est l’épaisseur, non?
oui exact classic avec renfort de chamfrein, super classic + épais, 6 plis sans renfort car + epais
merci!!
Y’a une classic à vendre sur ebay.com en 24 / 13 / 18, un truc de danseuse quoi… Elle n’est pas très jolie (rhodoïd rouge basique et logo bleu et olive) mais avec une nouvelle "peau", ç a peut le faire. En plus, ça se négociera à 500 dollars max...
Bonjour a tous!
Voila je ne suis pas batteur, mais je fait un mémoire (travail de fin d’étude) sur le Vintage et ses sonorités. Alors voilà j’ai besoin de vous pour répondre a deux questions:
Quelle sonorité avaient les peaux animales?
Quels étaient les réglages des peaux d’autrefois (dans les année 50-60)? Sont il différent que aujourd’ hui?
Merci a vous j’ai vraiment besoin de l’info je dois remettre mon trvail le 30 septembre!
Salutations a tous
Let’s Rock’n’Roll
salut.
Difficile pour moi de répondre à ces questions. D’autres ici t’aiguilleront mieux que moi… Il existe un ouvrage sur l’histoire de la batterie en deux tomes écrit par Georges paczinski (orthographe pas sûre mais ouvrage facilement trouvable) qui doit aborder le son des "très anciennes".
Je sais que les peaux animales étaient très sensibles aux variations de chaleur et d’humidité et que leur son devait être plus mat, plus proche d’un tambour ou d’une percussion : une darbouka à peau de poisson ou même un djembé à peau de vache… Mais il y a aussi l’épaisseur des peaux animales : fine pour le poisson et plutôt épaisse pour la vache.… Tout cela influe...
si ça a pu un peu t’aider...
Salut A TOI
j’ai connu l’époque des peaux animales qui s’achetées sous la forme d’énormes confettis sans cercles, car les fameux cercles etaient en bois et vendus séparément .
c’était tout 1 folklore pour changer une peau, il fallait la tremper dans l’eau, égoutter, la mettre sur le fût ajuster le cercle en bois, puis remborder le surplus de peau sous le cercle de manière a le rabattre a l’interieur de celui ci. En séchant, la peau se tendait toute seule .
le son était très chaud, inimitable aujourd’hui, elle était comme le souligne notre amis sensibles au variations de température surtout par temps humide .elle était aussi trés fragile et je les mouillées de temps en temps avec uns éponge pour ne pas quelle se sèche de trop et quelle devienne encore + fragiles
si tu as besoin d’autre renseignements précis, n’esite pas
ils se marierent, et eurent beaucoup d’enfants.
Merci les gars!
Ca ira pour les infos sur la sonorité, ça confirme ce que je pensais. Merci.
Mais point de vue des réglages des peaux synthétiques étaient-ils différents que ceux aujourd’hui?
Et avez vous essayé les peaux qui simulent les sonorités des peaux animales? (comme par exemple « Fyberskin » chez Remo ou « Vintage » chez Aquarian)
Sont’elle éfficassent?
Merci beaucoups, bande de batteurs
non le réglage est tjrs sur le même principe, pour ceux qui
le connaise et savent le maitriser!
les peaux immitation sont pas terrible a mon sens, ce sont des immitations koi...
Autant essayer de comparer une Ferrari ( comme celle du Boss) a une 2 chevaux
ou une Ludwig Black beauty a une c claire pearl...non PARDON a une boite a Fromage comme dirait notre amis "Franck "ou une boite de conserve puisque elle peut faire les 2, en ayant toujours 1 son aussi nul
:d
Merci beaucoup pour l’info, mais attention ne sous estime pas la beauté des caisses claires en boite de conserve "Le géant Vert" et la puissance d’une grosse caisse en boite "Vache qui rit"!
Comme tu as l’air de bien t’y connaître, je vais un peu abuser de toi....heu..… de ta connaissance bien sûre , si ça ne te dérange pas.
Alors voilà point de vue des fûts, y a t’il des nouveaux bois, métaux, le nombre de plis a t’il augmenté ainsi que les dimensions, et les cymbales? Bref quelle évolution, les futs et les cymbales ont ils subis depuis 1970?
Merci beaucoup pour votre aide,merci!
je veux, mon neveux, je dis et je prouve toujours
Salut, non il n’y a pas de nouveau bois tout a été utilisé !
ce qui a changé au fil du temps et pour des raison de coût, c’est l’épaisseur des fûts, il sont + épais, avant ils était + fins mais avaient ce qu’on appelle des renforts de chanfreins de manière a bien tenir le fût .
Je dirais autant on a fait des progrès en technologie ; autant, toujours pour des raisons de coût, on ne sèche + les bois, on fait des batterie dites 100 pour 100 érable alors qu’il mettent une couche d’1 mille a l’interieur et a extérieur et au milieu on sait pas trop bref, a grand renfort de pub, de propagande et 1 prix très abordable qui entretien l’esclavagisme moderne nippon, tout le monde achète les yeux fermés car a notre époque on n’achète plus une batterie mais son prix...et ils le savent bien!
les cymbales idem, les alliages on changés, maintenant on nous vend du consommable si tu pètes la coquille de ta Yam bon courage pour la retrouver, ils les change avec chaque séries, mais bon certains trouve que toutes ces poubelles sonnent en +, en y mettant comme par hasard 10 kilos de linge salle ds la GCaisse, des muffle sous, les peaux, du gaffa du silicone etc
pic poc pic poc on appelle ça du son.....et ils te donnent presque des leçons
g des batteries de marque différente dont 2 très récentes, g rien mis dedans, je suis bizarre non.....
g des batteries de marque différente dont 2 très récentes, g rien mis dedans, je suis bizarre non..…
Bah non !!! Pourquoi ? y en a qui font ça !!!!!
Les inconscients...…
Bien d’accord avec vous les enfants...
ça ma fait marrer les types qui recherchent les fûts tout isolés avec suspension intégrale et qui collent du gaffa partout… Pareil pour la grosse caisse…
Il faut dire qu’il y a un tas "d’ingénieurs du son" qui sont incapables de sonoriser une batterie, encore moins une grosse caisse, simplement parce qu’ils n’en ont jamais entendu… (ou peut-être ne veulent-ils pas s’embêter?)
On m’a fait le coup sur une 20’, pourtant détendue, qu’on a trouvé beaucoup trop puissante...(!!)
Z’ont jamais entendu la Sonor Phonic de 26x18, que j’ai eu l’occaz de jouer… Tout micro qui la sous-estime est immédiatement éxécuté.
Merci beaucoup pour votre aide. Maintenant je sais où trouver des infos si j’en ai besoin.
Ps: je mettrai dans les remerciments de mon travail: Merci à p.rudd et aux batteurs zikinfers !
je te remercie et si tu a besoin n’ésite surtout pas, si tu veux changer tes poubelles ou t vieux cache pots, je connais, il y en a vendre, mais je les trouves 1 peut chère tout de même.
:d
Tien Franck, est-ce que tu sais comment fixer les PCL100 sur le rack ? Baske je vois pas d’attache pour les fixer (et faire en sorte que ma perchette ne tourne plus quand je frappe sur la cymbales )
Merci d’avance
:d
Ha oui ok !!! J’ai pas vu de clef avec mais bon, jdevrais trouver ça dans la caisse à outils de mon papouné
prudd, salut a toi,
pour savoir, pour 1000-1500 euros, on trouve quoi en vintage (futs, ccl incluse ou non). si possible, une battezrie facile a regler!
:d
soit c’est un vieux qui s’en débarasse
je suis vieux et je me débarrasse de rien, il est vrais qu’il faudrais que je possède une poubelle, mais c’est pas le cas, en + les MMX ne sont pas solides
sinon elle fini à la poubelletu veux dire, dans une poubelle marque MMX ! précise
saluut copin
c quand qu tu passes a la maison m’accorder ma drum...ça fait 20ans qu j’y arrive po,, (ptet que j devrais changer d matos, ce serait bien..)
c quoi tas drum ?
Question : tu préfères les marques vintage au marques comme Pearl. (moi aussi d’ailleurs ).
Mais je voudrais savoir ce que tu penses des vieilles Pearl (je crois que Ian Paice joue sur une Pearl sur l’album "made in japan" de Deep Purple, et sur d’autres d’ailleurs).
:d
:d
Oups !!!
Et depuis quand il joue sur Pearl ?
Je trouvais aussi que ça sonnait bien
:d
Je trouvais aussi que ça sonnait bien
ha toi tu as l’oreille, ça fait plaisir, mais on a même pas le droit de douter, si ça sonne, c pas une pearl, c ’est l’évidence même
bien sur une Ludwig sonne toujours bien avec Yan paice et il a le même son sur la nouvelle batterie depuis 80 car elle n’a de la marque que l’accastillage et les badges, pas les fûts, Yan Paice sais quel fûts il a choisi !
pour répondre a ta question, j’aime tout simplement les batteries qui sonnent, et les vieilles pearl ne sonnées pas mieux il y a 30 ans que maintenant, car si je te dit quelle sonnées + mal, tu pourras pas avoir assez d’imagination a moins de taper sur 1 bidon et encore les bidons on de meilleures harmoniques
depuis que Pearl fait du meilleur matos que Ludwig !
je fait 1 petit rectificatif, si tu le permet
depuis que Pearl paie beaucoup + que Ludwig pour les endorseurs, c’est ce que tu voulais dire je pense, mais tout le monde l’aura compris
oh! comme tu es mechant!
ils ont quand meme de beaux vernis chez pearl!