Bonjour
C’est original, ceci dit un peu décevant. "Invention" est un bien grand mot quoi.
Et je ne vois pas en quoi ca préserverait les poignets, au contraire?
Bonjour; disons que la frappe au djembé se fait plutôt à plat, hormis le claqué, donc les poignets souffrent beaucoup moins.
Bien sûr, invention était entre guillemet, tout existe déjà.
Merci pour ton commentaire.
Pour les poignets, si la batterie te faisait souffrir c’est certainement du à la position générale de ton dos et à la tenue des baguettes.
Mis à part une maladie comme de l’arthrose bien sûr ce que je n’espère pas (mais pour les percus le problème serait le même).
Quand tu tabasses ton djembé pendant 4 heures vlà l’état des poignets et des pognes - avec des baguettes ça sera toujours moins pire du moment que tu ne les serres pas comme un bourrin.
Pour finir je ne me voulais pas vexant, je vois ça en live je trouve cela original et le rendu sonore peut être sympa. Mais vu le nom de ton "invention" je ne m’attendais pas à juste un djembé sur un pied, avec une grosse caisse à côté. Il y a plein de trucs à inventer qui pourraient marcher (ou pas), comme un gros djembé que tu chevauches avec siège incorporé, ou bien encore un instrument à double peau, ou un système de timbre comme sur un cajon… Bref je ne me lancerais pas moi-même dans ce genre de bricole, mais j’apprécie les essais des bricoleurs en la matière. Bonne continuation
Si ça peut t’inspirer y a un groupe nommé bko quintet donc le batteur/percussionniste a mélangé aussi des éléments
Ceci dit comme dit arx un djembé je suis pas sur que ça preserve ta santé
Peut être un darbouka serait plus doux, et de point de vue son, ce sera peut être plus complementaire
Vraiment sympa ton message, merci… oui c’est l’arthrose à un stade avancé, plus rupture des ligaments.
Je fais ca juste pour m’amuser et donner des idées aux plus jeunes?pourquoi pas.
A+.
Salut.
Merci pour ton message, je regarde cette vidéo illico.
A+.
Vraiment sympa ton message, merci… oui c’est l’arthrose à un stade avancé, plus rupture des ligaments.
Je fais ca juste pour m’amuser et donner des idées aux plus jeunes?pourquoi pas.
A+.
Ah oui, je ne connaissais pas, c’est super...
Comme quoi, j’ai rien "inventé"… tant pis pour la postérité....
Merci encore.
Hello, ne lâche rien, je trouve ton projet très enthousiasmant !
On ne voit quand même pas ça à tout les coins de rue...
Et même si en cherchant bien sur internet tu trouve quelqu’un qui a eu la même idée au bout du monde, ton approche sera de toute façon originale.
Il ne te reste plus qu’à travailler le concept !
Bonne musique
C’est pas grave si d’autres ont eu la démarche avant toi, du moment que ça vient de toi, dans un but (re)créatif
Amuse toi bien;)
Très touché par ton message...
Merci, c’est encourageant...
Merci; vraiment sympa tous ces messages...
A+.
Sinon il y a la battericard mais cela fait mal à la tête si on en joue beaucoup. Sèrieusement je compatis pour tes douleurs, moi même fracture du péroné et de l’épaule,et je continue de jouer .Bon courage.