Pff quelle question...T’es bassiste, tu dois savoir ce qui te correspond le plus en terme de son et de praticité pour t’adapter à différentes situations non?
Certains diront que pour faire face à toute les situations, il faudrait une active avec une grosse equalisation, d’autres qu’une bonne PB ça passe partout...
En même temps pour faire des lancements d’impro t’as pas besoin du growl absolu qui fait trembler les pantalons des quelques zicos présents dans la salle si?
T’as quoi comme budget?
Pour du polyvalent faut de l’actif...donc déjà...
Et puis après faut que t’essaie les basses pour voir celles ont des equas larges.
Personnellement en matière de polyvalence j’ai craqué sur l’Ibanez Atk
500 euros maxi
spontanément je te répondrai une stingray (mais j ai pas les moyens)et en effet je n ai pas besoin du growl absolu ce ne st pas le but c est plus le contexte direct sono je ne l ai jamais fait et puis ça fait un petit bout de temps que je n ai pas jouer en live(travail oblige)
ok pour de l actif ça elargi déja mon champ d’investigation
Dans cette gamme de prix tu peux aussi regarder des Fender JB ou PB Mexicaine deluxe series...
genre ça d’okaz: www.thomann.de/fr/fender_mexico_deluxe_serie_jazz_v_vw
Je suis d’accord avec bass_5s, pour moi le plus tout terrain c’est la JB. En occasion tu devrais pouvoir t’en sortir pour pas trop cherl. Attention à l’irrégularité de la qualité par contre, toujours bien tester avant d’acheter
Je trouve pas que ce soit tout terrain une JB ou une PB...au contraire, c’est extrêmement typé comme son (faut dire que c’est le son de basse qu’on entend un peu partout....). Mais ce n’est que mon avis (avis de bassiste qui n’aime ni les JB ni les PB )
avis de bassiste qui n’aime ni les JB ni les PB
Rhoooo ! Toi alors ! Si il y a bien une basse qui soit polyvalente, c’est bien la Jazz Bass. Tout à été fait avec, et on peut absolument tout faire ! Quant à la Precision, je suis assez d’accord avec toi là dessus, mais bon, quand on écoute ce qui a été fait avec...
500 euros maxi
Et pourquoi tu prendrais pas une Ibanez ATK ? C’est une de mes basses préférées dans le genre ça sonne bien et c’est pas cher,
Une basse polyvalente pour moi, c’est une basse qui sonne déjà à vide, sans equalo artificielle...
Bref c’est aussi une basse avec laquelle on peut jouer de tout sans se perdre dans 5 potars en stack, la PB on la trouve autant dans la soul que dans du gros métal/stoner bien lourd.
Perso je préfère une passive un poil typée qu’une active qui sonne déjà pas avec l’equal à zéro et qui sort des basses d’autoradio sony quant tu pousses le potar basse du preamp.
Après un preamp Aguilar OBP1, ça reste assez transparent, il n’y a que Vol/Bass/Treble, j’aime bien.
Je regarderai du coté de la série des BTB chez Ibanez.
La ATK passe pour tous les style mais est aussi assez typé quand même, et si en plus tu veux slapper : oublie complètement.
Je suis tout à fait d’accord,la btb passe partout
Rhoooo ! Toi alors ! Si il y a bien une basse qui soit polyvalente, c’est bien la Jazz Bass. Tout à été fait avec, et on peut absolument tout faire ! Quant à la Precision, je suis assez d’accord avec toi là dessus, mais bon, quand on écoute ce qui a été fait avec...
+1
avis de bassiste qui n’aime ni les JB ni les PB
D’écouter les standards, prendre le temps, tu devras...
La ATK passe pour tous les style mais est aussi assez typé quand même, et si en plus tu veux slapper : oublie complètement.
Alors là pas d’accord, c’est une pure tuerie en slap l’Ibanez ATK, aussi bien d’un point de vue son que confort. Et ça sonne très Musicman Stingray.
et si en plus tu veux slapper : oublie complètement.
A croire que tu n’as jamais essayé d’ATK
Et ça sonne très Musicman Stingray.
Faut dire que c’est "librement inspiré" des musicman...
D’écouter les standards, prendre le temps, tu devras...
Écouter le bizarre, l’inhabituel, ceux qui sortent du sentiers battu et mille fois arpenté qu’est celui du "standard", prendre le temps, tu devras...
Question philosophie du jour : "Qu’est-ce qu’un standard ?"
Et puis sincèrement ça vous fait pas chi** d’avoir tous la même basse ? Même son (pour faire plaisir à certains : même polyvalence), même gueule, même visuel...
Qui a dit provocateur ?
Et puis sincèrement ça vous fait pas chi** d’avoir tous la même basse ? Même son (pour faire plaisir à certains : même polyvalence), même gueule, même visuel...
C’est pour ça que j’ai plusieurs basses, dont 3 faites pour moi
Heu… J’ai testé mais je suis pas un super slappeur, ça c’est sûr. Je suis pas un spécialiste des basses et je connais que le matos que j’ai essayé en magasin.
A l’époque, je voulais m’acheter une basse sympa, polyvalente avec laquelle slapper aisément. J’avais flashé sur l’ATK niveau look et la BTB niveau facilité. Donc même jour, l’une après l’autre, réglée toutes les deux par le même gars : la BTB était gagnante et j’ai pas aimé slapper sur l’ATK… Voilou! Après je dis pas que pour quelqu’un qui a le niveau, il s’en sortira beaucoup plus facilement.
Pour info, je me suis finalement tourné vers la Cort EVL Z4b.
je viens de revendre mon atk que j avais depuis 1998 c est une excellente basse mais je prefere me tourner vers une jazz bass avec un preamp tri-logic en pédale
Ah dommage que tu l’aie vendue, car perso, je trouve qu’une ATK (surtout que tu avais une des 1ere) c’est vraiment la basse à tout faire sans avoir à débourser une somme folle. Ceci dit, j’ai proposé à deux élèves d’acheter une Cort C4 à 318€ chez Musikia à Paris.
L’une avait le manche un peu creux et le potar de balance qui ne marchait que sur le micro manche, et l’autre avait besoin d’une grosse planimétrie, donc il vaut franchement mieux essayer une Cort C4 plutôt que de commander par correspondance, mais si tu tombes sur une qui n’a pas ses défaut, crois moi, cette basse sonne vraiment super ! En plus, on peut lui faire une petite modif une fois la garantie passée ==> comme elle a deux pavés style Musicman Stingray, on peut rajouter deux switch on/on/on, et ainsi sélectionner pour chaque micro soit la bobine grave, soit la bobine aigue, soit les deux. J’ai exactement ce système sur 4 de mes basses, c’est monstrueux ! Ca fait 15 combinaisons de sons différents ! Et tout ça sans changer de basse !
j’ai eu de très mauvaises expériences avec cort du coup je suis très prudent je sais qu’il y a une c4 dans un magasin de caen et la série gb a l air pas mal, je vais tacher d aller essayer ingénieux l’histoire des switchs voilou
Fais surtout gaffe au manche sur cette Cort. Sinon, pour le prix, ça sonne vraiment bien. Mais bon, ces problèmes de manches, c’est le truc récurent. J’ai vu des dizaines de basses avec ce problème, à savoir un manche creux alors que la trussroad est vissée à fond. Et même dans des marques célèbres, telles que Fender, Musicman, etc.
+1 pour le manche (j’en ai eu une). Difficilement réglable, des notes mortes...
Sinon, une PB.
Et je m’en fous d’avoir la basse de tout le monde, ni la bagnole de tout le monde...Je mets mon snobisme ailleurs.
tout à ton honneur
aprés réflexion je cherche une basse 4 cordes a l aise en slap,accords et en tapping de preference avec un manche conducteur 22 ou 24 cases active ou passive ou une fender urge 2 à 500 euros
Salut une ibenez btb550mp-ntf cà te tente pas
C’est une active,4 cordes,24 frettes qui correspondrais surement à ce que tu recherche pour slap,tapping...
Je te conseil toujours l’Ibanez ATK.
j’ai eu une atk pendant plus de 12 ans et même si c’est une excellente basse j’ai envie de changer
j’ai vu ton annonce mais pour une remise en main propre bordeaux ça fait un peu loin
Je peux faire un envoi,je pense que les frais de port sont de 15 euros environ
Si je dis que les BTB sonnent caca plastique, je me fais taper ?
J’ai craché sur la Jazz bass pendant plus de 10 ans, j’adorais Ibanez, puis warwick… et maintenant je suis fan de ma JB… Et slap/tap/accords/harmonique, ça passe sur tout ça, il faut juste être à l’aise sur l’instrument et qu’il coresponde au son que tu recherches… Et là sans essayer, c’est plutôt risqué, la preuve les 3 basses que j’ai joué sur le long terme (il y en a eu plein d’autres de passage) n’ont pas grand chose à voir sur le papier.
Et la BTB peut être une très bonne basse, c’est juste que je ne sais pas la faire sonner correctement… J’en ai vu d’autres qui visiblement le savent
le son que je recherche stu hamm surtout le son avec frank gambale et steve smith
Stuart joue sur fender mais son modèle!
C’est l’époque où il jouait sur des Kubicki ex Factor ? Si je ne réponds pas de suite, c’est parce que je suis en vacances en Bretagne chez ma belle-famille
A cette époque là c’était son modele fender urge 2 par contre sur les premiers albums solo c’était bien la kubicki dans tous les cas son modéle signature est bien trop cher pour moi donc je cherche une basse qui sonne en slap et tapping avec 22 ou 24 cases AH LA BRETAGNE QUE DE BONS SOUVENIRS......
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