peut-on "transformer" cette basse active en passive
Salut,
Ça serait dommage, voire ridicule (´tain comment tu m’causes la girl !) rien que le boulot pour pas perdre le fonctionnement des potards de volume et de tonalité, les swiches des micros, si t’est une tanche en électronique (´tain comment tu m’recauses la girl !) vont te couter plus cher que de faire faire la réparation. Reste à trouver un réparateur...
Ton problème sans photos serait davantage dû à une pile coulée qu’à une cramure de composants hautement improbable à ces niveaux de puissance dissipée.
Donc un beau selfy dédicacé de ton problème permettrait aux pointures qui barbotent dans ce marigot à te venir en aide plus zézément...
Salut
Bizarre cette histoire d’oxydation ! À moins que ton collègue vive dans un marais ?
J’ai ouï dire que certaines personnes bien intentionnées balancent du WD40 dans les potards, au lieu de nettoyant contacts. Dégâts assurés !
Pour ta 2e question tout est faisable en lutherie
Merci pour vos réponses et pour synthétiser :
- c’est faisable de passer une active en passive mais ça demande quand même du boulot, donc pas sûr que si je m’y colle j’arrive à m’en sortir......
Je pense que je vais lui refiler le bébé et lui dire d’aller voir un vrai luthier..…
Bonne journée
c’est faisable de passer une active en passive
Tout à fait, mais à moins que le préamp de la basse soit de très mauvaise qualité, ou grillé, transformer une active en passive, pour moi c’est un peu comme vouloir enlever le turbo sur un diesel
oui, j’en suis bien conscient, et je pense que pour le bien de cette basse, il vaudra mieux passer par un luthier qui s’y connait en électronique