www.givson.com/product_preview.php?p_id=G.B.-2000
a mon avis c’est du supercheap avec une marque qui essaye de profiter de la notorieté de Gibson...rien que sur les modeles exposés sur leur page ont des défauts de finition (gros plans sur la tete.).pas de specifications (et bizarre la frette en lieu et place du sillet...)
+1
Un bidon d’essence, une allumette et zou...
ptetre pas besoin d’essence..le "toon wood" ça brule peut etre bien…
le toon wood est le cedre australien j’ai trouvé ça
fr.wikipedia.org/wiki/Cèdre_rouge_d’Australie
Rien à voir avec Toon Ville ?
Le logo évoque Gibson, le nom est fait de telle manière qu’on puisse tomber sur leur site en faisant une faute de frappe (le v et le b étant voisins sur un clavier)… pour tout dire, je suis venu sur ce sujet en croyant qu’il y avait une faute de frappe à corriger.
Sinon ça peut aussi éventuellement passer comme approximation phonétique.
En clair : ça sent vraiment l’attrape-nigaud pour personne qui cherche une Gibson, "en gros", sans trop savoir de quoi il retourne.
Merci pour l’info du cèdre australien c’est bien la seule réponse qui vaut d’être lue… Je vous trouve bien élitiste sur ce coup là… Je pourrais vous envoyer
une photo de ma collection qui en ferait baver plus d’un, voir même vous faire réfléchir avant de parler… Je viens de m’en procurer une de givson pour seulement 80 euros en sachant qu’elle ne vallait pas plus afin de pouvoir la customiser et m’entraîner à l’art de la peinture de l’aerographe et du vernis, ( ce que je vais pas m’amuser à faire sur ma noguera, ma luthman, ma marleaux ou encore ma schack ) et je peux vous dire c’est que malgré ce que vous pensez elle vaut largement une squier ou une epiphone voir meme quelques ibanez… Et elle a un vrai sillet...Enfin bref, il faut parfois savoir s’ouvrir à d’autres choses que les dictats d’esprits etriqués…
Ha ha, Givson, je connais, enfin un peu, c’est un fabriquant indien, il y a une 15ne d’années j’avais essayé une copie d’ES 175 dans une boutique à Singapour, il y avait d’ailleurs plusieurs modèles de jazz de cette marque, genre L5 et compagnie. Elle n’était pas chère du tout et j’étais prêt à l’acheter par curiosité, mais les finitions étaient vraiment horribles, ça ne sonnait pas, c’était pas agréable pour un rond à jouer, enfin bref, ce n’était pas seulement cheap, les gars avaient fait un travail de porc, et incontestablement c’est une des pire bouzes que j’ai eu l’occasion d’avoir entre les mains.
A l’époque j’étais dans le software et curieusement c’était un peu la même chose (des merdes pas chères faites par des types peu qualifiés payés 3 roupies). L’Inde a depuis fait de gros progrès dans le soft, mais pour les guitares, je n’en sais rien, on ne les voit pas beaucoup sur ce marché.
Je viens de m’en procurer une de givson pour seulement 80 euros
Je suis le premier à dire que certaines marques abusent en pratiquant des prix exorbitants, mais là, c’est l’extrême opposé.
Tu trouves les commentaires élitistes, mais déontologiquement, ça ne te choque pas toi de payer une basse 80€ (avec tout ce que ça implique sur les conditions de ceux qui l’ont fabriquée), alors que bien souvent partout ailleurs dans le monde, pour ce prix là tu as tout juste un chevalet digne de ce nom?
Moi, je ne le ferais pas
Je l’ai acheté d’occasion… Au même prix que l’on trouve certaines squier par exemple mais c’est du fender alors pour tout le monde c’est acceptable, toutes ces marques qui fabriquent des modeles low cost asiatiques parce que la main d’oeuvre est à la limite de l’exploitation, ça ne pause de problème à quiconque…. C’est comme gibson qui a fabriqué et commercialisé des guitares et basses hors de prix avec des bois de contrebande et là, deontologiquement, c’est bizarre mais ça choque personne… Ce discours moralisateur et limite hypocrite me fait doucement rire… Evidement que c’est une basse avec des finitions moyennes mais pour ce que je veux en faire ça n’a aucune importance… Enfin bref…
entre importer des bois de maniere douteuse et exploiter de la main d’oeuvre depuis des années (meme des enfants )je crois qu’il y a une difference apres c’est a toi de choisir mais je ne crois pas que tu ais fait le distinguo meme si les deux soient contestables!
toutes ces marques qui fabriquent des modeles low cost asiatiques parce que la main d’oeuvre est à la limite de l’exploitation, ça ne pause de problème à quiconque….
Parle pour toi, je n’achète pas d’instruments low cost, non pas par snobisme, mais justement, parce que je ne cautionne pas ce problème dont visiblement tout le monde se fout
C’est comme gibson qui a fabriqué et commercialisé des guitares et basses hors de prix avec des bois de contrebande et là, deontologiquement, c’est bizarre mais ça choque personne
Encore faut il être au courant.
Ce discours moralisateur et limite hypocrite me fait doucement rire…
Mais ris donc, grand bien te fasse!
entre importer des bois de maniere douteuse et exploiter de la main d’oeuvre depuis des années (meme des enfants )je crois qu’il y a une difference
Salut Levis, ce n’est certes pas la même chose mais c’est souvent les mêmes...
Parle pour toi, je n’achète pas d’instruments low cost, non pas par snobisme, mais justement, parce que je ne cautionne pas ce problème dont visiblement tout le monde se fout
Et ta télé, ton smartphone… ils viennent d’où ?
Et ta télé, ton smartphone… ils viennent d’où ?
Je n’ai pas de smartphone, et je n’ai pas acheté ma télé pour une bouchée de pain chez Lidl
Keoua ? Tu n’as pas de smartphone ? Tu joues de la basse et t’as pas de smartphone ? Non mais allo quoi !
Remarque, moi non plus. Ou moi aussi. Enfin tu vois, quoi
Ah ah ah
c’etait quoi le discours entre 1960 et 1985 à propos des copies Japonaises et quel était leur prix de vente ?
quel discours a t’on aujourd’hui des MIJ de cette époque ?
woilà woila
Je me rappelle que dans les années 80, les Squier étaient considérées comme des sous-merdes, des Fender de pacotilles, par une partie des puristes de Fender.
Elles coûtaient au moins dans les 4000 francs, ce qui était certes moins cher que les Fender US, mais nettement au dessus de la plupart des modèles d’entrée de gamme de chez Vantage, Westone, Aria, etc. Une Vantage VS600B valait dans les 1500 francs. Une Vantage VP820B, un haut de gamme de la marque valait dans les 3500 francs au début des années 80.
Et il est clair que ces Squier de l’époque (en particulier la série JV) sont en très grande majorité excellentes. Benoit Vanderstraeten (redoutable bassiste!!) vient de s’en acheter une, et il dit (je cite):
"Voilà. Réglée comme une horloge cette Jazz Bass Squier JV de 83 est une bombe. J’ai rarement joué sur une aussi bonne Jazz Bass. Je savais que cette série sonnait bien mais là… c’est comparable à mes vieilles 65… impressionnant..."
et Benoit est un très grand connaisseur de Jazz Bass. Il a une belle collection et une fois qu’il n’a plus été endorsé par Ibanez, n’a jamais hésité à les exhiber !
En effet. C’est un bel euphémisme, mais je le dis quand même: niveau Jazz Bass, je crois qu’il sait de quoi il parle.
Répondre | Haut de page |