Salut,
Je te comprends j’ai été confronté au même problème. Ce n’est pas facile de retrouver ses repères sur différents matériels… Je possède moi aussi la pédale Boss GEB7, mais même si c’est de l’analogique, ça ne vaut pas les possibilités d’EQ de mon GT10B. Tu as déjà testé ce dernier?
Il y a des bassistes qui n’ont plus d’ampli et la solution serait peut-être de te servir de ton MXR en DI, et de faire le son que tu veux sur les retours.
Oui j’ai joué à plusieurs reprises en direct sur la sono via la DI et en général cela me convient parfaitement (je précise que je n’ai pas de prétentions délirantes niveau son, juste faire entendre au mieux le son qui sort de ma basse, assez nature quoi
Le souci est que souvent la sono n’est pas à la hauteur, mal utilisée voire mauvaise (j’ai fait un concert sur une sono défaillante, pas top comme souvenir...), et si la table est correct c’est pafois les baffles qui ne suivent pas… Et je ne grossis même pas le trait. Bref pour moi, jouer sur la sono est une bonne solution… si la sono est bonne !
Tu m’avais déjà parlé du gt10b, je l’ai juste essayé chez qqun, pas sur scène… Je suis revenu de mes me50b, me20b ainsi que le zoom b3, tous très sympathiques à la maison et en répéte, mais je leur faisais moyennement confiance pour la scène. De plus, j’avais tendance à palier à certains souci de son en collant des effets...
Eh oui c’est vrai, il faut que la sono suive… J’ai aussi connu ça… Ca me rappelle une vidéo où Mark King explique (quand il jouait sur Ashdown) qu’il a deux têtes d’amplis: la 1ere pilote ses deux 4x10, la 2eme son système de retour basse quand il est devant la scène, histoire d’avoir le même son.
Concernant le GT10B, crois moi, si tu y rentres dedans et que tu prends la peine de te faire tes presets, c’est vraiment une bonne machine. Je joue avec depuis 5 ans, et je n’ai eu qu’un seul souci, à savoir le fil du transfo qui avait des faux contacts. J’ai racheté un transfo, je vais réparer celui d’origine, comme ça, je suis tranquille. Et j’ai eu aussi à recalibrer la pédale de volume, ils expliquent dans la notice qu’à force de l’utiliser ça peut arriver qu’il faille faire cette opération, très simple, et bien expliquée. Ca m’est arrivé au bout de 4 années d’utilisation soutenue (je peux te dire que je m’en sers de mon pédalier!)
Salut !
As-tu déjà essayé le SansAmp BDDI ? C’est un préampli analogique, pas très facile à régler surtout si on suit les réglages conseillés dans le manuel, mais super efficace. Il existe la version programmable avec trois presets différents. Tu pourrais ainsi changer de sons (et de volume) très rapidement, même en plein morceau. Perso, lorsque je ne prends pas mon ampli en répète, je branche le SansAmp dans le return de l’ampli du local qui est souvent pourri, et j’obtiens mon son. Un véritable couteau suisse, qui passe souvent à bon prix en occasion.
J’ai eu plusieurs préamp Sansamp et après plusieurs aller/retour je me suis fixé sur le mxr m80di dont je préfére le rendu sonore et apprécie sa disto intégré. Question de gout, les tech 21 font du bon boulot!
J’avoue que le potentiel 3 sons du bddi programmable est tentant, à tester!
Salut
Est-ce que tu connais cá:
usa.yamaha.com/…ne1/
Si tu peux t’en trouver un,ça vaut le coup.J’ai un ami qui joue de la basse dans beaucoup de contextes,c’est le seul truc qu’il emmène avec lui,et d’après lui,il ne pourrait plus s’en passer. C’est un ’petit’ filtrage,mais qui peut t’aider dans la plupart des situations.En plus,c’est tout simple et pas cher...
Bonne continuation!
Pedro
ps:avant ils ne s’appelaient pas ’Nathan East’,mais c’est les mêmes.Passif je crois...(c’est un plus,dans certaines situations