ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis

Basse 4 ou 5 cordes

4 messages / 638 vues
R
Rémi-8 il y a 2 ans 1

Bonjour à tous,

Je vais jouer dans un groupe accordé en do standard (CFA#D#), il faut mieux que je reste sur une 4 cordes ou bien que je passe sur une 5 cordes ?
J’aimerais savoir si ça rendrait le jeu plus agréable et si les cordes ne seraient pas trop tendus.
S’ il me faut une 5 cordes, comment j’accorde la corde supplémentaire ?

Merci d’avance pour vos réponses

Répondre
warhol @Rémi-8   il y a 2 ans 2

Autant rester en 4 cordes mais adapter le tirant à l’accordage, par exemple 50-70-90-110.
(une de mes basses est accordée en BEAD avec du 60-80-100-120)

Répondre
Q
Quent57 il y a 2 ans 3

perso je ne partage pas l’avis de Warhol, une 5, accordée en standard BEADG et tu adaptes ton jeu en fonction. Pas besoin d’accordages exotiques sur une 5

Répondre
jazzbasslike il y a 2 ans 4

Bonjour, je penses que les 2 conseils (Wahrol et Quent57) sont bons à prendre, tout dépendra du son que tu recherches, Rémi-8 ;). Si tu possèdes déjà une 4 cordes tu peux tester l’option de Wahrol ( par contre nécessitera peut-être un peu de réglage ), si tu as le budget go 5 cordes et testes car le growl de la 4 cordes te conviendra peut-être mieux que la 5 et vice et versa, ainsi que le confort du manche. Je penses qu’en matière de préférences en musique il faut expérimenter pour trouver ce qui nous correspond le mieux.
J’espère que tu trouveras réponse à ton interrogation.
Musicalement.

Répondre
Répondre  Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Cordes filets ronds, ou filets plats...Ou nylon ! Cordes adagio Choix de basse 6 cordes Quel amplification choisir pour Warwick Thumb 5 cordes Cordes et hauteur Cordes de basse
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :