J aimerais savoir l annee er la caleur ee cette basse Neuber
La marque c’est Neuser, le modèle : courage
J’ai lu que Neuser a commencé à les fabriquer à partir du debut 90’s, à vérifier...
Si trop de basse, je peux vous débarrasser de celle-ci ou une autre😉 !
Une véritable caverne d’Ali baba pour bassiste!
Lol seriez-vous intéressé ??
Combien m en proposez vous !!! Pour cette Neuser
Ah, j’aimais bien les Neuser… Seul défaut, mais un peu rédhibitoire; ça pèse légèrement plus lourd qu’une armoire normande standard...
Il est vrai que c un peu lourd
Bon désolée mais y en a certainsque je derange sur le forum avec ma curiosité ou plutôt ma braderie alors que je n en ai pas mise une en vente
Ma curiosité est malsaine pour certains alors je prefere m eclipser
Merci en tout cas pour vos conseils
Vous etes luthier je crois ?
Erika
y en a certainsque je derange sur le forum avec ma curiosité ou plutôt ma braderie
On s’en fout. Laisse les dire!
Elle a l’air bien sympa. C’est une active?
Outre la multitude de boutons et les micros sans plots qui sont déjà un indice fort, il y a une trappe de pile au dos en plus de la trappe d’électronique!
Oui, une active, mais les micros à capots lisses ne sont pas un indice, une basse peut être passive avec ce type de micro, comme la Cort "Jeff Berlin" pour ne citer qu’elle, sans parler des basses actives avec micros à plots apparents (Musicman, Sadowsky, Fender, Sire, etc.). Oui je chipote un peu
Ben ouai, y’a des Papous à poux, et des Papous pas à poux....
Souvent les micros sans plots apparents cachent une aimantation sous forme de rails
Et Denis tu oublies les basses passives avec micros actifs...
Oui comme les Bartolini, les Delano, etc. Et en effet, dans les années 80 bon nombre de bassistes ont mis des EMG sur leurs basses (j’en faisais partie), qui nécessitent l’alimentation d’une pile (à l’époque il n’y avait pas de EMG qui fonctionnaient sans pile), mais où l’électronique restait passive.
J’ai eu entre les mains trois de ces basses, dont exactement ce modèle. Les tables en érable ondé/flammé sont toujours magnifiques, et ça sonne comme un piano.
Mais bon, je le disais, le poids… J’avais revendu ce modèle pour 700 euros, mais avec une réparation à la tête.