Des cordes pour électroacoustique ?
Si c’est ça se sont sûrement des cordes en phosphore/bronze, couleur dorées/cuivré ?
Ce n’est pas adapté, moi je les changerais pour des round wound stainless Steel ou des cordes en nickel....
Ce sera mieux adapté au son que tu veux avoir….
Et le batteur, j’espère qu’il en viendra un autre...
Le batteur est venu finalement, fausse alerte.
Oui les cordes je vais les changer c’est clair.
J’ai une question qui me turlupine.
Une sortie "line out" comme celle-ci, est -ce qu’on peut l’utiliser pour rentrer dans une sono avec un cable jack<=>XLR?
(
c’est fait pour ça, ou dans un ampli de puissance
Merci tn’s, c’est bien ce qui me semblait.
Et une sortie DI c’est quoi la différence du coup?
(
une vraie Di, il peut y avoir une différence de niveau de sortie, et c’est en XLR, mais une sortie ligne peut très bien faire le job.
Tu as quoi comme sortie à l’arrière?
Je crois qu’il n’y que la sortie jack pour le speaker.
Je pose ces questions en prévision de l’ampli que je vais aller essayé.
Celui-là: [annonce supprimée]
S’il n’est pas assez puissant je veux pouvoir me reprendre sur la sono.
Merci pour tes réponses en tout cas.
Hello,
Bon j’ai été essayer ce Trace Elliot series 6 GP7.
C’est clair que le son est net, précis et puissant.
On peut bien moduler le son avec l’eq et couvrir une bonne palette de style, je pense.
Pas d’indication de puissance sur l’ampli, donc c’est peut-être un 150w ou peut-être pas.
Il a quand même l’air de pas mal envoyer surtout les basses boostées par l’eq, beaucoup moins avec l’eq désactivé.
Le gain à 7/10 et le master à 1/10, il remplie déjà bien l’espace.
Par contre la sortie casque, le line out et le send ne fonctionnait pas (si on branche un casque dans le line out et le send on doit bien entendre qqchose, non?).
Du coup, je ne l’ai pas pris mais je le prendrais peut-être si le vendeur descend drastiquement le prix après avoir comparer avec le Behringer Ultra Bass BX1800 de mon guitariste.
Pourquoi désactiver l’EQ? À moins d’avoir une basse active avec 3 ou 4 bandes, tu ôtes la possibilité de corriger les fréquences qui pourraient gêner selon les endroits où tu joues.
Pas de line out c’est un peu embêtant car tu peux avoir besoin d’être repiqué sur scène moyenne, mais ça n’est pas handicapant non plus car un bon vieux micro devant les hp fait le taff. Et pour le send ça correspond généralement à une boucle d’effet : si t’en as pas tu as toujours l’option de mettre tes effets dans le IN.
En bref son prix est plus que correct, à la limite baisser de 20balles au cas où et pour le déplacement, mais c’est du Trace, pas je-ne-sais-quelle marque en carton… Go for it 😉
(
keumard je t’arrête
.. au nom de la solidarité entre bassistes!
Si tu achète une daube (Behringer) même pas à la moitié de la puissance marquée dessus avec un son de merde, après avoir essayé un Trace Elliot tu vas les avoir sacom !
En plus line out et send ne font pas fonctionner un casque, qui à besoin d’un minimum d’amplification pour donner du son! Donc si ça se trouve, ça marche. Et en plus, un send donne zéro si branché en série, faut boucler la boucle.
Bois 🍻 un coup, détends toi, et repars du bon .. ampli ![]()
Pourquoi désactiver l’EQ?
C’est ce que je me suis demandé, mais vu qu’il y a un bouton pour le faire j’ai essayé
En bref son prix est plus que correct, à la limite baisser de 20balles au cas où et pour le déplacement, mais c’est du Trace, pas je-ne-sais-quelle marque en carton… Go for it
Ah oui, tu trouves le prix correct avec les sorties défectueuses et l’état cosmétique de la grille pas top?
Je n’ai pas du tout d’idée sur ce que ça vaut mais tn’s semblait dire que c’était cher vu qu’il en a trouvé un à 100 balles.
Après c’est clair que le son est vraiment de qualité. ![]()
Je jouais sur Trace avant de passer un petit moment sur du SVT et finalement je reviens vers Trace.
J’ai en seconde basse une 725B et c’est plutôt pas mal au niveau lutherie, très correct au niveau du micro P et nettement moins bien au niveau du J.
Bonne patate avec un manche autoroutier.
(
avec les sorties défectueuses
T’as pas lu mon message?
Non, j’avais pas rafraichi la page avant d’écrire mon message et du coup pas vu le tien
Donc si ça se trouve, ça marche.
Tant mieux
au nom de la solidarité entre bassistes!
Si tu achète une daube (Behringer)
Non je ne veux pas acheter un Behringer, mais je voulais avoir un élément de comparaison, mon guitariste me dit qu’il a un bon son (il date des années 90 ou 2000, l’ampli pas le guitariste).
Ce qui est clair c’est que le Trace enterre le Fender rumble 100, et de loin
Bon y’a des chances que je le prenne quand même, bon son, simple, costaud. Mais ça sera surement fin de semaine prochaine.
J’ai en seconde basse une 725B et c’est plutôt pas mal au niveau lutherie, très correct au niveau du micro P et nettement moins bien au niveau du J.
Oui, je la trouve bien, confortable, légère et jolie.
Action basse, manche qui me convient bien.
Le vendeur avait monté des cordes d’électroacoustique (couleur cuivré) donc le niveau de sortie était pas élevé et le son brillant/métallique.
J’ai changé les cordes hier pour des Savarez 45-105, ça sonne déjà mieux.
Le micro J m’intéresse moins que le P mais il permet de rajouter un peu de brillance, quand le besoin s’en fait sentir.
(
Les anciens amplis Fender, Ampeg, Mesa, Acoustic, etc .. se vendent cher, et curieusement pas les Trace, mais ça ne va pas durer.
Pour le tiens, je négocierai une réparation moitié prix chacun avec le vendeur, au cas où quelque chose ne fonctionne pas. Il suffit de faire un checkup chez l’électro du coin.
Ps: ce week end, je joue avec ça ![]()
le vendeur a monté des cordes d’électro
Que veux-tu dire?
Le roady le porte avec la bouche et en même temps il porte le cab avec les bras comme ça il économise un voyage et peut t’apporter une bière de plus?
Malin ![]()
(
se vendent cher, et curieusement pas les Trace, mais ça ne va pas durer.
A mon avis les jeunes ne connaissent pas cette marque.(alors pour que cela dure, gardez ça pour vous...). Puis il faut un transpalette pour les trimballer, comparer à un Markbass… mais tu trouveras difficilement des sujets " comment réparer mon Trace Eliot".
Des cordes comme ça:
Ok c’est bien ce à quoi je pensais. Ce sont peut-être des Optima, cordes que monte l’excellentissime Léo Chazallet sur sa Jazz Bass, donc une basse qui n’est pas une électro acoustique. Tu leur reproches quoi à ces cordes?
ÉDIT: je n’avais pas lu ce que tu disais sur ces cordes
Les anciens amplis Fender, Ampeg, Mesa, Acoustic, etc .. se vendent cher, et curieusement pas les Trace, mais ça ne va pas durer.
J’ai toujours ma tête Trace Elliot AH250, achetée neuve en 1987. Ce serait cool si elle prenait de la valeur lol, mais bon je la garde ![]()
Au top Léo Chazallet, encore un qui aurait dû se barrer à Berkeley, il jouerait aux côtés des plus grands maintenant...
Au top Léo Chazallet, encore un qui aurait dû se barrer à Berkeley, il jouerait aux côtés des plus grands maintenant...
Oh je ne me fais pas trop de souci pour lui, quand tu vois qu’il a remplacé au pied levé Biréli Lagrène (qui était resté bloqué en Allemagne), dans le Multiquarium Big Band (hommage à Jaco Pastorius) ou Biréli est à la basse. Et puis il est tout jeune, il a largement le temps
J’ai l’occasion d’échanger avec lui parfois sur Facebook et Messenger, en plus il est adorable! What else? ![]()
Ouais j’ai suivi un peu, il a un bel avenir devant lui et il est très sympa ! Mais quand je vois les copains qui ont fait Berkeley poster des photos ou des vidéos aux côtés de Marcus Miller, Pino Palladino ou faire des remplacements pour les tournées de Corey Henry, je me dis que le biz est moins "bloqué" outre atlantique...
je me dis que le biz est moins "bloqué" outre atlantique...
Quand Richard Bona a quitté le Cameroun, il est d’abord venu en France. C’est pas pour rien qu’il est allé aux USA...
Les mentalités ne sont pas du tout pareil, les américains sont ouverts à la nouveautés, les français non et c’est comme ça pour beaucoup de choses, "ma" chanteuse a la double nationalité US/France par son père, elle était au Nouveau Mexique à Pâques et on en parlait justement, c’est pas pour rien qu’on a cette réputation de merde à travers le monde.
(
c’est quoi un roady?
(
tu trouveras difficilement des sujets " comment réparer mon Trace Eliot".
Si y en a, mais avec une solution simple, alors que Markbass .. voir le sujet dédié
(
Tu peux la vendre à Mr Peavey, il verra comment on fait un ampli qui sonne!
Tu peux la vendre à Mr Peavey, il verra comment on fait un ampli qui sonne!
Ou à Markbass pour qu’ils voient un ampli qui dure dans le temps… Rhoooo, je rigole! ![]()
Blague à part, ma tête Trace Elliot (achetée neuve en 1987) est tombée deux fois en panne, et je pense savoir pourquoi:
je jouais avec un groupe tous les soirs lors des étés 1988 et 1989, sur la grande terrasse d’un bar en bord de mer (pour ceux qui connaissent les environs de Toulon, c’était au "Palais des Sables" aux Sablettes, à La Seyne s/Mer). Nous jouions en tournant le dos à la plage qui était juste derrière nous. Le ventilo pour refroidir cette tête Trace Elliot AH250 se trouve à l’arrière, et aspire l’air extérieur pour le rejeter à l’intérieur. Comme il tourne en permanence et ne peut être coupé (on peut juste choisir sa vitesse de rotation avec un interrupteur "slow/fast"), il a aspiré l’air marin tous les soirs et pendant plusieurs heures lors de ces deux étés, en le soufflant à l’intérieur de la tête, ce qui est loin d’être recommandé pour les composants électroniques. Si je me rappelle bien, la première panne c’était l’étage de sortie de puissance qui avait grillé (le son saturait). La deuxième je ne me rappelle plus trop.
La tête a été réparée deux fois, et depuis, plus aucun souci. Il m’est encore arrivé de jouer avec en bord de mer, mais pas tous les soirs...
(
Quoi, Peavey ça sonne pas?
Dommage, parceque un TKO ne tombe pas souvent en panne, un part un potard éclaté...
(
Deux fois en panne?
et en plus en plein concert?
Voilà pourquoi personne n’achète de Trace Eliot: c’est pas fiable!
bref, aucun matos électronique est immortel...déjà au bout de 30 ou 40 ans, les condo électrochimiques de l’alim doivent commencer à être bien secs, surtout si pas souvent utilisé.
Et si un jour tu dois changer les condos, tu verra ils sont 3 fois plus petits (moins hauts, ou plus étroit), mais dure aussi 3 fois moins longtemps. pour ça oui "c’était mieux avant"...
Deux fois en panne?
Ah ben le bord de mer, ça fait des dégâts sur le long terme (dans mon cas, le ventilo a accéléré le processus, vu que je le mettais sur la vitesse la plus rapide). Et il paraît que c’était bien corrodé à l’intérieur.
(
le ventilo a accéléré le processus
Une question que je me suis déjà posé: Si on inverse un ventilo, il chasse l’air chaud de l’intérieur de l’ampli, et donc de l’air frais entre par les grilles mais plus doucement. C’est peut être moins puissant, mais les poussières doivent moins être aspirées dans l’ampli ..?
Ou dans ton cas (bord de mer, sel .. sable) une feuille de PQ sur le ventilo pour filtrer ..
Si on inverse un ventilo, il chasse l’air chaud de l’intérieur de l’ampli,
Oui, ça devient un extracteur d’air, et je me demande si c’est pas ce qu’il y a sur ma GK700RBII, il faudrait que je vérifie, mais il ne tourne pas en permanence, il se déclenche un peu comme le ventilo d’un radiateur de voiture. Et c’est vrai qu’un filtre prévu à cet effet sur la grille, serait une bonne solution je pense. Ça aussi je crois que ça existe.
Dans le genre increvable et qui sonne, j’ai deux tètes GK, une 400 B achetée en 1978 jamais une panne et une une 1001 RB qui a environ 30 ans et zero problème et de plus elle déboite vraiment, je n’ai jamais rien essayé de plus bestial. De plus tout comme trace ça n’est pas surcoté en occase.
(
je rigole, c’est en référence au classic 30 "pas fiable" et qui tombe toujours en panne...c’est vrai que j’en ai réccupéré quelques uns qui déconnaient ou en panne, mais au bout de 20 ans de services.
tu verras rarement un gus se plaindre de son ampli à tubes Fender à plus de 1000 boules (voir 2000), mais tu en vois un paquet à vendre (en loucedé) avant la date fatidique de garantie, ou alors à l’âges ou les premiers emmerdes récurrents peuvent apparaitre (5 ans), par contre, oui ça sonne.
sinon pour ton ampli: l’ouvrir de temps en tant et le dépoussirer, cela augmentera la durée de vie de ton ventilateur tout en évitant d’autres pannes, si filtre m^me traitement.
et si tu es dans un environnement très corrosif (il faut que le ciircuit imprimé soit propre), couvrir le circuit imprimé (recto/verso) avec un vernis en bombe (type vernis tropicalisé pour électronique) en prenant soins de protéger les connecteurs et potentiomètres.
pour nettoyer le circuit une fois dépoussiéré :
www.amazon.fr/…B07MZ57438?th=1
ensuite:
www.amazon.fr/…B00KR8CJ22
je rigole
Oui, pas de souci ![]()
Moi j’ai une GK700RBII depuis 2015, c’est devenu ma tête principale depuis 2017, et tout comme toi je l’adore.
Pour en revenir à son ventilo, on peut lire ceci dans le manuel:
"Continuously Variable Speed Fan". Sur des forums, j’ai vu des mecs qui demandaient s’il était normal que le ventilo s’arrête, d’autres ont répondu que oui, et qu’il s’enclenchait en temps voulu.
Il est dit aussi dans le manuel de bien laisser un espace libre au dessus de la tête (ce que j’avais fait instinctivement):
"Heat & Ventilation: For proper ventilation, maintain a clearance of at least 8” above, sides, front and rear of the unit for combos and 1.75” (one rack space) of clearance above the unit for heads. Avoid using in extremely hot or cold locations and areas that are exposed to direct sunlight or near heating equipment. Avoid using in moist or high humidity areas".
Par contre, je ne sais toujours pas si le ventilo de cette GK extrait l’air de la tête où s’il aspire l’air extérieur.
Par contre, je ne sais toujours pas si le ventilo extrait l’air de la tête où s’il aspire l’air extérieur.
Bé met une feuille de papier devant ^^
Sur mon SWR le ventilo tourne en permanence et il fout un boxon, c’est pour ça que l’ampli fait 400w, c’est pour pas l’entendre ^^
Bé met une feuille de papier devant ^^
Oui c’est ce que je comptais faire ![]()
c’est pour ça que l’ampli fait 400w, c’est pour pas l’entendre ^^
![]()
Oui c’est ce que je comptais faire
Allez vas y, fait chauffer
![]()
sur ma 1001 rb2 je n’ai jamais constaté de démarrage du ventilo et pourtant j’ai tendance à jouer fort, mais ce model est vraiment très très puissant et donc doit fonctionner "en pantoufles". avec le baffle 410 rbh(très haut rendement 106 db 1w) c’est apocalyptique, je me fais régulièrement engueuler par les sonorisateurs qui me disent "baisse un peu sinon je ne peux pas te reprendre. L’énorme avantage de cette puissance, c’est que si tu veux un son ultra droit tu l’as sans problème, même à haut niveau, pour la sature, potar boost et ça roule. J’ai eu une 700 rb 2, dont, bien qu’assez nettement moins puissante, j’étais très content. Je résumerai en disant le 700 :très bon ampli, le 1001 : fabuleux.
Ah ben je vois déjà avec ma 700RBII et mes deux cabs Barefaced, je mets le volume entre 1 et 2...
Hello,
J’ai eu le vendeur au téléphone qui m’a décrit le problème de l’ampli.
Du coup ça relance cette option, surtout parce qu’avec cet ampli je suis sûr d’avoir assez de puissance et d’options (eq 12 bandes, 280w, compresseur efficace,...) un beau bébé.
Du coup il y a un bruit blanc (buzz électrique) qui augmente avec le volume.
Et le potard de gain et master ont été endommagé en voulant accéder à la lampe pour la remplacer.
Donc ce sera soit celui-là, à réparer, loin, puissant avec un compresseur (que je ne sais pas utiliser):
Petite annonce (supprimée)
Trace Elliot GP12 SMX Combo 90s
150 €
Soit celui là, pas à réparer et proche, moins puissant mais plus léger aussi: [annonce supprimée]
La sagesse voudrait que je prenne le deuxième, surtout que ma voiture aussi fait un bruit étrange alors 4h de route.
Mais sagesse et punk y’a comme un problème ![]()
J’ai le deuxième et il est vraiment très bien !
Par contre moi on me l’a vendu pour un 120w…
Mais franchement au niveau puissance j’en ai largement assez pour les répet. Je l’adoooore !
Merci pour le retour ![]()
(
Petit retour sur le Trace Elliot Elf, hier soir ..
J’ai fais la balance avec (guit/bass/batt) pour blues, rock, funk, les gains et volumes étaient à 14 heures, et j’ai finalement joué avec mon ampli Orange pour ne pas le faire chauffer. Il faut dire que c’était dans une grange pour 250/300 personnes, et avec un plafond à 6 ou 7 mètres .. donc dans un pub le petit Elf le fera sans problème 👍 gain et volume à midi. Donc content de cet achat!
Tu le branches sur un cab ou sur la sono?
Balance avec un ampli et concert avec un autre, l’ingé son t’a pas maudit?
(
Pas d’ingé son, juste une petite sono pour le chant avec un léger repiquage grosse caisse.
basse juste sur un 2x10
Ayé, j’ai acheté le Trace Elliot series 6 GP7 150w près de chez moi.
J’ai tout ce qu’il faut pour faire du bruit, reste plus qu’à jouer, jouer, jouer
et trouver un batteur car le notre nous a finalement lâché.
Merci à tout le monde ![]()
(
(désinscrit) 154
![]()
Cool !👍
Et un "Traceux" de plus !!!
1 semaine plus tard
Ayé, j’ai acheté le Trace Elliot series 6 GP7 150w
Un petit retour sur cet ampli.
Après un petit démontage pour inspection et nettoyage des entrailles, il semblerait que c’est en fait un 130w.
Il y juste un sticker sur le transfo marqué "AH130", c’est la seule info sur la puissance.
Essayé pour la première fois en répète hier, alors il est peut-être annoncé à 130w mais c’est des gros, gros watts.
J’étais à 1/10 sur le Master, 7/10 sur le gain et j’étais presqu’encore trop fort
.
Alors qu’avec le Fender Rumble 100, pour comparaison, tout à fond on m’entendais pas et le son était vraiment moyen.
Le son est bien défini et il y a vraiment un panel de sonorité important avec l’équaliseur, qui joue beaucoup sur la perception de puissance du son j’ai l’impression.
Pas activé le pre-shape, je ne joue pas en slap et les réglages que j’ai utilisé donne déjà un son bien claquant au médiateur.
Merci à tous pour vos conseils, je 200% satisfait par cet ampli, c’est de la pur boucherie
![]()
Pas activé le pre-shape, je joue pas en slap
Même pour le slap, ça sert à rien de l’activer. Une idée reçue est que pour avoir un bon son en slap, il faut monter les graves et les aigus, et creuser les médiums, ce qui donne un son qui peut paraître joli lorsqu’on joue seul, mais une fois en groupe, ça donnera un son très mal défini, très brouillon, et qui ne percera pas le mix.
Essayé pour la première fois en répète hier, alors il est peut-être annoncé à 130w mais c’est des gros, gros watts.
J’étais à 1/10 sur le Master, 7/10 sur le gain et j’étais presqu’encore trop fort
.
C’est de la ’pop punk ? 🤫
C’est de la ’pop punk ? 🤫
Non mais notre nouveau batteur tape moins fort que l’ancien et on est un peu des billes pour gérer le son
On a pas réussi à régler les micros assez fort, sur la sono, sans que ça ne sature.
En même temps les micros sont en face des enceintes.
L’acoustique est pas terrible non plus car pas d’isolation.
J’était quand même hyper surpris de pas le pousser plus fort, je m’attendait à faire trembler les murs
Je vais payer des cours de muscu au batteur et acheter un ampli à lampes au gratteu ![]()
| Répondre |