Salut,
Confort de jeu OK, mais j’ai pas aimé le son, trop baveux.
Je te comprends
Une Vantage 725B, j’aurais pas été vers cette marque mais en fait les avis sont plutôt positifs, surtout sur la lutherie moins sur les micros.
Oui sympa comme basse. Je trouve que le micro aigu est très près du chevalet, donc utilisé seul, il aura un son plutôt agressif. Ceci dit, si tu joues du punk/rock, je pense pas que tu aies souvent l’occasion d’utiliser ce micro seul Par contre, c’est une 4 cordes.
La LTD peut faire le job, mais je vois que les cordes sont très serrées au chevalet, ce qui personnellement me gêne.
Maintenant, les sons modernes aigus et claquant, c’est surtout si tu mets les aigus à fond, comme avec une Musicman Stingray, mais si tu baisses le potard, ça atténue considérablement cela.
Sinon côté ampli, dans cette gamme de prix, je pense que les Hartke sont plus robustes que les Ampeg.
Merci pour ton retour.
J’hésite avec le fait que la LTD soit une 5 cordes.
Je me dit que ça ouvre le champ des possibles mais j’ai peur que ça me perturbe surtout si les cordes sont serrées aux chevalet comme tu le dis.
Le mieux serait que tu essaies une 5 cordes pour voir si ça t’apporte quelque chose, et si ça ne te perturbe pas dans le jeu. Je ne pense pas que pour jouer du punk-rock, le B grave soit primordial.
Salut !
Assez d’accord avec tout ce qu’a dit Denis.
La vantage, oui.
La Ltd aurait été en 4 cordes je t’aurais dit de prendre la Ltd, perso j’ai une LTD F-104 depuis plus de 10ans j’en suis très satisfait, je l’avais achetée pour jouer dans un groupe de métal/punk à l’époque et utilisée aussi dans un groupe plutôt Rock.
L’ampli personnellement ma préférence va vers l’ampeg, j’ai beaucoup joué sur hartke, seul ampli dispo en salle de répète à l’époque, oui c’est solide et assez fiable, enfin je n’aime pas le son de ces amplis de cette marque, j’ai joué sur plusieurs et bon, c’est très personnel je n’aime pas, je n’aime pas le son des cônes en alu des haut-parleurs…
Après j’ai beaucoup joué sur Trace Elliot, j’adore le son de ces amplis, c’est très costaud, on peut en trouver maintenant des vieux pour pas cher.
Pour te donner une idée c’est le son de la basse des Pixies pendant les années 80 où Kim deal était la bassiste.
Perso je m’orienterais vers ce choix pour du punk-rock ou à défaut l’ampeg que tu as cité, j’ai hésité un moment à m’en procurer un d’ailleurs, même si c’est un combo et que je préfère tête + cabs, Celui-ci a de bons retours question fiabilité et son.
Depuis quand on se soucie du son pour faire du punk ?
La corde B totalement inutile pour ça, d’ailleurs une basse avec 12 frettes suffirait
Ah ah!
C’est vrai, tout ça pour que ça finisse avec un mec bourré qui va se vautrer sur ton ampli et dégueuler dans les enceintes, et que la basse finisse éclatée par terre en mémoire du bassiste des clash… 😂🤣
Pour te donner une idée c’est le son de la basse des Pixies pendant les années 80 où Kim deal était la bassiste.
Très bel exemple pour tous ceux qui pensent que Trace Elliot = le son de Mark King et point barre!
C’est vrai, tout ça pour que ça finisse avec un mec bourré qui va se vautrer sur ton ampli et dégueuler dans les enceintes, et que la basse finisse éclatée par terre en mémoire du bassiste des clash… 😂🤣
Un Ampeg B200R. Le coté hybrid lampe / transistor me fait de l’œil
à mon avis, meme sans lampe, tu aurais un son mieux défini avec un Ampeg B2R
Depuis quand on se soucie du son pour faire du punk ?
Depuis que j’ai joué sur le Fender Rumble 100
Et plus sérieusement, pour avoir un son grave mais bien détaché sur les notes rapides.
La corde B totalement inutile pour ça, d’ailleurs une basse avec 12 frettes suffirait
D’accord pour les notes après la 12eme frettes, jamais compris à quoi ça servait. Une basse comme le nom l’indique c’est pour faire des notes graves.
D’ailleurs la corde de sol est superflu aussi
Trace elliot j’y ai pensé aussi et il y en a 1 sur ce site mais a retaper donc pas cher mais un peu risqué
Petite annonce
Trace Elliot GP12 SMX Combo 90s
150 €
ça fait quel puissance ce bestio? Environ 300 watts?
Merci tn’s
Mais avec le budget que j’ai, basse + tête + cab ça va être trop juste.
C’est pour ça que je cible plus un combo.
Ah oui dommage, après ce n’est peut-être pas grand chose, mais bon, acheter sans savoir ce qu’il a vraiment.…
Dommage car c’est un GP12SMX, c’est le même que ma tête, c’est pour moi le mieux de cette époque en hybride…
Ça fait 280w RMS.
580w peak!
Des watts RMS de l’époque, des "vrais" watts, je n’ai jamais poussé le mien même pas à la moitié tellement ça envoie, même en concert....
avec 100w pour du punk, t’auras pas assez, ou alors à fond et ça va pas durer longtemps!
j’en avais vu sur Lbc, trace elliot :
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2096690996.htm
Si bon état, fonces! Et 600w avec un 15" tu vas envoyer bien plus qu’un 12 (meme si je préfère les 10")
Ces derniers modèles sont bien aussi 👍
C’est clair 100W c’est pas assez, pour ça que je visais le b200r et ces 220W.
Le Trace Elliot de ton annonce est trop loin.
Celui sur le site, à retaper me fait bien de l’œil quand même, surtout que j’ai déjà réparé un ampli guitare avec l’aide de ce forum, y a des bons ici
il est livré pour 15€ et avec le paiment sécurisé, tu es débité après réception et essai.
Tout ce que tu risques, c’est d’avoir à le renvoyer s’il ne te plait pas ..
C’est clair, il est tentant le trace, même à réparer.
Si tu t’y connais un minimum et que tu sais jouer du fer à souder.
Moi je le prendrais et je n’aurais pas peur de l’ouvrir pour voir ce qu’il a.
L’ayant fait pour le mien et trouvé le soucis avec l’aide quand même d’un réparateur en électronique qui, coup de bol, connaissait bien les trace Eliott, par photos et messages sur le net....
A oui, j’avais pas vu
Mais je préfère essayer, en fait je suis un peu casse couilles
Mais je préfère essayer, en fait je suis un peu casse couilles
Dans un 1er temps ce que tu peux faire, c’est les annonces dans ton coin ce qui te permet de pouvoir visualiser et tester, après voir aussi en boutique s’ils ont du dépôt vente, même les cash converter et compagnie (bon eux sont un peu cher mais au moins tu peux tester.
Sinon même un Hartke 200/300 w c’est pas mal pour ce que tu veux faire voir un MarkBass équivalent, mais sinon je confirme que le Trace Eliott est un bon choix aussi.… sinon j’ai toujours mon Torque 100B
Oui, ça me tente de plus en plus.
En plus ça a pas l’air grand chose, pour le volume en tout cas.
Pour le bruit blanc, je vois pas trop ce que ça veut dire.
Je vais demander.
Si pas bon tu renvoies et stoppe le paiement .. moi le 600w je le prend direct !
Avec 100w tu vas regretter
Avec 100w tu vas regretter
Un punk ça regrette rien môssieur, ça s’en fout, c’est que du matos
C’est sûr qu’il est tentant aussi
Pas sûr qu’il m’attende d’ailleurs parce que j’ai pas les pépettes avant le début du mois prochain (même si c’est dans pas longtemps).
Je comprend pas pourquoi tu me parles de 100w? Il fait pas 100w le 12GP SMX. Le fender rumble 100 c’est celui de la salle de repet qu’on loue et le torque 100B je ne l’ai plus contrairement à Sansal.
et avec un seul petit 12", surement celestion, tu vas devoir acheter un cab additionnel (sauf si tu veux jouer du soft punk )
avec un seul petit 12", surement celestion, tu vas devoir acheter un cab additionnel
Et comme Fred (boss de CHILLAMP) recommande vivement de ne pas mélanger les diamètres des HP, en cas d’ajout de cab additionnel, il faut mettre le même HP, donc un 12 qui aura la même puissance.
Ah non pardon, le 12 c’est pour l’équa ..
Du coup faut voir, mais entre 1 qui crachotte et un qui marche, c’est un risque de réparation à ..€?
sauf si tu veux jouer du soft punk
Ca existe ça ? encore un truc LGBT chuis sûr
pour finir sur une blague, toi qui parles de trop de cordes, voici une ultime basse punk!
Oui c’est un 15"
J’en ai un 15" Trace Eliott hp celestion.
Et j’ai aussi un 4x10".
Le 15 seul avec la GP12SMX ça le fait.
y a le punk ou tu te défonces pas qui existe, je sais plus comment ça s’appel.
Tout fout le camp ma bonne dame
S’il n’y avait que le nombre de cordes qui est une blague…
Je connais qq’un qui joue sur une 2 cordes comme ça. Il fait un genre de punk/grunge énervé, ça rend pas mal.
Ça n’est pas si recherché que ça.
Il se peut bien que le mois prochain il soit encore là.
C’est vrai que un peu plus cher mais franchement très correct comme prix pour les dernières générations.
250€ ce serait encore mieux, mais bon… C’est plutôt le prix pour la tête seule, alors ça va.
Et assez rare dans cette version combo.
Je comprends j’hésiterais aussi.
Moi je tenterais un message à chacun.
Un peu plus de détails pour celui de Zikinf.
Et demander au gars du bon coin si ça le dérange pas d’attendre pour que tu le prenne le mois prochain, mais dans ce cas faudrait être sûr de le prendre. Franchement c’est un bon plan et rien à faire… C’est le même grain que les anciens et fiable aussi.
J’ai joué dessus à l’époque c’était très bien, bien que je préfère la smx…
Mais hors de prix à l’époque....
C’est du hard folk?
le punk ou tu te défonces pas qui existe, je sais plus comment ça s’appel.
Straight edge !
Rhâaa la vache…. même le sexe et la bidoche (tiens, ça pourrait être un pléonasme ça )…. qu’est ce qu’ils doivent se faire chier dans la vie, je leur laisse le plan
Y a aussi ça, 180watts 8 ohms, 300w à 4, et pas loin de Bourg en Bresse
merci de développer...
C’est marrant j’ai ça aussi comme ampli!
En tête seule GK backline 600 ça s’appelle.
Et bien, j’en suis très content aussi, c’est différent du trace, faut le "pousser " un peu plus, mais c’était mon ampli de spare acheté 200 balles à l’époque.
J’ai d’ailleurs beaucoup joué dessus en groupe Rock, tribute Nirvana aussi.
Ça le fait grave pour le tarif.
Et le 2x10" GK est très bon! Joué aussi.
Edit
Il a en plus un canal distorsion qui, quand on a appris à le régler est pas trop mal finalement.
D’ailleurs, il faut un petit moment et bien lire le manuel pour comprendre comment bien régler le son sur GK en général.....
Bah je n’étais pas parti pour polémiquer mais si tu veux vraiment mon avis, le prix est aussi une blague, voilà
Je l’avais vu mais écarté à cause des gamelles 10’’ voulant un son rond.
Mais à voir, la disto étant intéressante si exploitable. J’en suis pas trop fan mais il y a un morceau pour lequel j’en aurais besoin.
Dur de choisir...
Le Trace c’est du tout bon, tu peux y aller ! Niveau pêche tu as de la réserve et ça sonne lourd, très bien pour pas se bouffer le nez avec les guitares saturées.
Je plussoie Denis, chez ampeg il faut monter un peu plus en gamme pour avoir quelque chose de sérieux. À l’exception de la série Micro en MOSFET, qui est très bien adaptée à des salles style répet ou café concert (baffle 4ohm, c’est juste sinon) et facile à transporter. Et les MOSFET ça sature particulièrement bien...
pas de polémique, achat 2500€ en 2013
Soyons clair, je ne t’accuse de rien et encore moins de pratiquer des prix malhonnêtes, je serai même un de ceux qui diront que tu pratiques des prix honnêtes sur tes reventes, j’ai pu en être le témoin sur une de tes basses qui m’intéressait mais qui ne me convenait pas au niveau ergonomie, tu as été jusqu’à me proposer une ristourne pour que je reparte avec alors que le prix était déjà plus que correct, donc là dessus il n’y a aucune ambiguïté.
Maintenant que tu ait payé cette basse aussi chère, je te crois mais par contre à la revente c’est mort, c’est une basse perso sur un cahier des charges complètement atypique et donc au niveau du tarif de 2500€, il ne se justifie que par un travail artisanal mais certainement par sur ce qu’il vaut en terme de jouabilité et de matériaux
En effet, il a l’air pas mal ce GK avec possibilité de rajouter un cab 1x15’’ plus tard pour faire plus de bruit.
Salut Keumard,
Je débarque un peu tard dans le topic
Côté basse je suis pas convaincu que la 5 cordes soit utile, ça va t’emmerder plus qu’autre chose. Sauf si vous virez metal à un moment… Donc la Vantage après tout pourquoi pas, avec des cordes bien punchy tu devrais trouver ton bonheur.
Côté ampli, je plussoie pour les Trace, je pense que ça sera top pour du punk rock, assez nerveux. Ampeg j’ai toujours trouvé ça moumou, à part quand on monte en gamme. Et sinon whatabout Ashdown ? C’est pas cher et ça sonne correctement, c’est dans la même veine que Trace finalement. Il y a des Mag300 en occaz un peu partout...
celle là vient de sortir, Ashdown 150w avec baffle pour 200€ (je ne sais pas ce que ça vaut ni comment ça sonne)
Petite annonce
Ampli Basse Ashdown five/fifteen Mini rig
200 €
C’est le mini-rig de Ashdown.
Taille mini ampli avec un 2x10"
100w seulement.
Ashdown Oui, pourquoi pas, mais pas celui-là 😉
ah ouais .. pas de mini pour le punk !!
C’est un peu comme le mini ampeg.
Ce n’est pas que ce soit mauvais, pour de la répète à la limite, ou comme ampli de "salon", mais c’est vrai que c’est un peu "juste"…
Surtout que notre ami nous a dit vouloir se démarquer des fréquences des guitares, je pense donc qu’un ampli avec un peu de marge de puissance lui permettra de trouver un son et de s’entendre et être entendu suffisamment et convenablement.
Et dans son budget il n’aura pas un 4x10, donc c’est un combo 15" pour avoir du bas.
Oui, effectivement !
Je suis bien d’accord !
Heuu j’utilise le micro VR, il y a tout de même 240W ! En 8ohm c’est clairement limite, mais en 4 je n’ai jamais eu besoin de passer au delà de 13h sur le volume général, gain à 12h, branché sur un 610 ou 410+112.
Ah oui, je ne savais pas que le vr faisait 200w sous 4 Ohms.
Et niveau rendu du son?
Est-ce que on reconnaît le "grain" typique ampeg pour toi, ou est-ce différent?
(Je ne parle pas des tout lampes, le ampeg full tube c’est autre chose...)
Merci Bronsted et tout le monde.
Je vais aussi pouvoir aller voir le magasin de musique prêt de chez moi si ils ont de l’occaz’.
Mesuré à 240W même !
J’ai la grosse VR comme point de comparaison, on retrouve bien la signature sonore d’Ampeg (bien mieux que la série PF), avec l’avantage d’avoir un gain en plus du master. Je n’ai pas noté de baisse de volume en augmentant les graves comme c’est souvent le cas sur classe D, tous les potards à midi ça ressemble plus à une V4B qu’une VR (plus de medium aigu). L’égalisation manque de finesse, ce qui fait que je le conseillerais pas à tout le monde, mais pour jouer de la soul funk et du rock des 70’s ça le fait hyper bien.
À mon avis vachement mieux que la SVT3-pro par exemple.
Et ça vous connaissez?
ashdown T15-250S:[annonce supprimée]
Salut Keumard,
Je débarque sur le fil, peut être que tu t’es déjà dirigé sur un ampli, mais j’avais mis sur le post du matos à donner un cab Ashdown 4x10.
C’est toujours d’actualité, il offre un sond rond mais (relativement) precis. Il s’agit d’une entrée de gamme que j’avais acheté neuf en 2006, il est équipé des HP blue, si ça t’intéresse, n’hésite pas, on trouvera toujours quelqu’un pour te le faire remonter vers chez toi...
Ouais, c’est ce qui a suivi après trace Eliott, par les concepteurs de chez Trace.
C’est un peu différent, on ne retrouve pas exactement le grain des anciens Trace, mais c’est proche quand même, un peu plus "neutre" Je dirais.
Franchement, si tu peux l’essayer, que tout fonctionne, pour le prix fonce.
Si c’était à côté de chez moi et que je recherche un combo de 200w mini, je le prends direct si il fonctionne bien.
Que le vu mètre ne fonctionne plus n’a aucune incidence et de toute façon il ne sert à rien....
vu qu’il a un pb, tu peux tenter de négocier à 100 euros, ne sachant pas ou tu mets les pieds c’est un bon argument.
peut être un potentiomètre HS, une piste de masse coupée. mais si pas de son cela peut être plus hardu. bruit blanc et pas de son cela me fait penser aussi à un ampli op HS: à voir lors des test (avec ou sans equaliser, si boucle send return, test préamp seul et test partie amp puissance seul, ect.)
les fader ce n’est pas solides et sources de pb, il peut y avoir un soucis sur l’eq.
sinon, comparé a un class D: increvable.
Merci Circle c’est très très sympa.
ça pourrais me permettre de m’orienter vers une tête
Tout à fait, le cab encaisse 300w sous 8ohms de mémoire. Tu peux t’orienter sur une tête qui envoie un peu, tu trouveras de super occases chez Trace ou Ashdown.
Salut Kawaz,
J’avoue que j’ai envie de le prendre aussi pour le challenge d’arriver à le réparer (ou pas), j’aime bien bidouiller
Si j’y arrive, en plus je le connaitrais bien et du coup je saurais ce qui ce passe sous le capot.
J’ai commencé à regarder si je trouvais les schémas mais il y a plein de variantes.
Mais j’aime bien ces amplis des 90s, l’électronique est compréhensible (surtout quant c’est toi qu’il l’explique comme tu l’avais fait pour le valvestate 8080 que j’ai réparé grâce à ce forum remise-etat-marshall-valvestate-8080--5154537).
Compréhensible et fiable, t’as pas souvent à mettre les mains dedans… Si ça se trouve ce bruit blanc c’est juste un condo ou une broutille dans ce goût là, tu seras pas perdant !
Merci, pour le valvestate, je les connais très bien, j’en ai réparé plusieurs : je les achetais d’occase, remise en état et revente.
Par contre les traces Elliot, j’en ai jamais eu entre les mains...d’un côté je ne suis pas bassiste.
Mais il y en avait un dans un studio à la mjc de Corbeil, bien 30 ans d’âge et pas rincé pour un sous.
Dans les années 80, j’avais un ami et camarade d’école bassiste qui rêvait d’un tracé Eliot avec un 4x10", quand moi je rêvais d’un 2 corps Marshall ( suis plutôt Fender et Peavey maintenant).
Par contre, ashdown ou hartke, plutôt de la daube...
Ampeg, peut être plus ce que c’était… Mais j’ai eu entre les mains un 2 corps full tubes SVT 3 (ou 2, il me semble, un ampli des années 70), même une basse pourrit avec l’eq tu sortais le son que tu veux.( C’est la seule fois où j’ai vu des selfs dans un correcteur de tonalités, par contre équipé d’un tube contenant 3 tripodes introuvable maintenant).
Avec une Precision… la basse rock par excellence.
Salut, j’y vais de mon avis aussi:
J’aimerais un son plutôt rond mais avec des attaques précises. Jeu aux doigts.
Une bonne Pbass, son rond et précis, c’est facile : une simple Squier avec des cordes neuves et correctement réglée! Déjà ça fait beaucoup. Si la Pbass traine dans la salle de répèt depuis 10 ans, bien évidemment qu’elle ne sonneras pas bien, même une basse hors de prix ne sonne pas dynamique et précis si les cordes sont rincés (il y a qu’a entendre le nombre de basses neuves et chères qui ne sonnent pas en magasin car oubliés depuis 2-3 ans). Si tu peux, emprunte là et mets lui un bon jeu bien brillant style Ernie Ball Coated ou Cobalt, D’addario Pro steel, un pti réglage et hop! une bonne basse pour pas cher!
Ensuite l’ampli, rond et précis, pas baveux… Oublie direct les 15 pouces! Pars sur 2x12, 2x10, ou 4x10. En "petit budget" comme toi je partirais sur un stack avec un 4x10 du type :
Petite annonce (supprimée)
Baffle basse Fender
100 € avec une tête hybride style HA3500
Tete Ampli Hartke HA 3500
150 €. Tu auras assez de volume pour bien souffler (le rendement d’un 4x10 est supérieur à un 1x15) et assez de puissance pour ajouter un cab (j’ai utilisé ma vieille HA3500 avec un 4x10+1x15 ampeg un temps, ça sonnait super bien).
Edit : avec un stack à moins de 300€ il te reste 200 balles, tu prends une bonne Yam BB et t’es prêt pour faire du live partout!
Yamaha BB 200 Broad Bass
150 €
Salut Nico et merci pour les conseils.
Par contre après avoir réfléchi je vais éviter les cab 4x10 pour des raisons de logistique, je vais trimbaler le matos à chaque répèt et ça prends de la place.
Il y a vraiment une différence de précision entre un 1x15 et 2x10? Si oui le gallien krugger 210 blackline mentionné plus haut est intéressant.
J’ai trouvé ce Trace Elliot serie 6 GP7 150w près de chez moi, c’est peut-être un peu limite et hp 15’’: [annonce supprimée]
Mais c’est très prêt de chez moi, ça me coûte pas grand chose d’aller l’essayer.
J’ai trouvé ce Trace Elliot serie 6 GP7 150w près de chez moi, c’est peut-être un peu limite et hp 15’’:[annonce supprimée]
Mais c’est très prêt de chez moi, ça me coûte pas grand chose d’aller l’essayer.
Pas d’inquiétude. C’est du bon gros watt. Valeur sûre à moins que le son ne te plaise pas.
Avec le Trace tu auras du son ..
mais tu peux négocier le prix .. celui ci est à 100€[annonce Trace-elliot Series-6-GP7 supprimée]
Je n’ai jamais eu de problème de son "baveux " avec mon 15" Trace Eliott.
Je peux avoir un son clair et défini avec mes deux têtes, la GK et la Trace.
Pour moi ce sont des idées Pré conçues, tout dépend du matos.
Et en vingt ans, j’ai essayé pléthore d’amplis et de cabs.…
Ça dépend aussi de la basse et de tous les réglages.…
Le trace Eliott, tu vas l’essayer, je suis prêt à parier que tu repars avec 😂
Si aucun problème de fonctionnement et dans ton budget bien sûr.
Effectivement 150w RMS (300w peak) de l’époque ça correspond à peu près au double des amplis sortis la génération d’après, ça équivaut bien à 300w environ.
Mais rien ne vaut un essai !
Je crois que ça sonne très bien aussi:
Ampli ACOUSTIC Model 122
300 €
Le trace Eliott, tu vas l’essayer, je suis prêt à parier que tu repars avec 😂
Je crois que ça va finir comme ça en effet , je vais l’essayer et avoir envie de repartir avec si le son me plait.
Faudrait que je le négocie un peu comme dit tn’s.
Le Trace à réparer me plait bien mais ça va être chronophage et avec le risque d’avoir un ampli qui fonctionne pas sur les bras. En plus c’est quand même 400 bornes allez retour.
Le trace 715x à l’air d’être une tuerie mais je suis pas fan des livraisons et la livraison c’est à partir de 15€ mais vu le point du bestiau je doute que ce soit si peu, si en plus faut le renvoyer s’il me plait pas ou qu’il a un pépin
Le Gallien Kruger 210 me plait bien aussi mais, à voir si le son du GP7 me plait pas.
Le Ashdown T15 250s, il est pas cher mais ça fait loin 600 bornes A/R.
Oui, privilégie quand même le plus proche de chez toi à mon avis.
Avec une petite négociation si possible.
Et en état de fonctionnement optimal.
(Je trouve que c’est un peu comme quand tu cherches une bagnole à pas cher, pour moi, tu cherches proche et avec un ct ok, tu ne vas pas traverser la france avec un budget limité)...
Sinon, acheter à distance comporte quelques risques parfois, surtout être déçu et je pense aussi que le prix de 15€ minimum sera dépassé, pour info ma tête pèse pèse 14 ou 17 kgs je sais plus (dans son rack bois et moquette verte) et le 15": 24 kgs, ce qui nous fait une bonne quarantaine de kilos sans l’emballage.…
Et le trace à réparer, bon il faut avoir le temps et ne pas compter que là dessus, ce serait plus de l’ordre du "loisir", en plus d’avoir déjà quelque chose de fonctionnel, et ça fait loin.
Ouep c’est le mieux se déplacer et négocier gentiment…
Ah ah!
Gentiment et entre gens civilisés, bien sûr !!!
D’ailleurs ça me rappelle que je suis tombé sur mon premier Trace Eliott complètement par hasard.
Un commando 15 combo de 100w tout transistor comme neuf.
Seul ampli disponible à 100€ juste à côté de chez moi, à ce tarif pas besoin de négocier, d’ailleurs la plupart du temps je ne négocie pas, ou alors avant d’y aller, pas sur place à moins que ce soit convenu, et si pas de négociation possible si le tarot me semble trop élevé, bah je n’y vais pas, je laisse tomber.
J’adorais le son du commando qui, avec ses 100w assurait parfaitement répète et petit concert avec un batteur énervé et un seul guitariste.
Bien que "le" son trace soit particulier, et commun aux amplis, ils ont tous quand même un petit quelque chose de différent selon les modèles…
J’ai fini par l’échanger contre mon 4x10" Trace dans le département d’à côté… Par contact Zikinf d’ailleurs.
Bé moi j’avoue que je n’ai jamais été un grand fan de Trace Eliott mais comme je suis du genre à regoûter parce que les goûts évoluent, à la 1ere occaz je prendrai une petite heure pour voir si nous pouvons nous unir sans que ça finisse par des gros mots
Ouais, essaie si tu as l’occaz
Bien que la "coloration" Trace existe, c’est bien plus polyvalent que ce que l’on pourrait croire de premier abord.
Moi j’adore ce sont vraiment mes amplis préférés, ainsi que les cabs en celestion, en suivant Gallien Krueger qui a une coloration particulière aussi.
Et je crois bien avoir essayé quasiment toutes les marques d’ampli basse y compris certains trucs improbables…
Mais tout cela est très subjectif, je suis amoureux de Trace Elliot et tout le monde sait bien que l’amour rend aveugle 😂😉
Mais je connais mon sujet ayant essayé presque une dizaine de modèles de chez Trace, y compris la dernière petite ELF assez bluffante.
Alors moi je tourne avec un SWR 400w et un ChillAmp 100w et je suis conquis, après quand j’ai besoin de plus soft ou moins encombrant, j’ai 2 Phil Jones que je trouve vraiment sympa aussi mais là on est vraiment sur un autre truc, très neutre qui laisse toute la place aux sons des micros.
Les Trace que j’ai testé étaient pour moi trop typés hardos.
Oui, je comprends.
Tu as du très bon matos Monsieur !
Après voilà c’est sûrement la différence, moi j’aurais tendance à trouver swr et phil Jones trop "neutres" en quelque sorte, comme quoi....
Tu as du très bon matos Monsieur !
On fait ce qu’on peut ma bonne dame
Du coup t’as pensé quoi de leur tête tout lampe ? Il y en avait une en vente ici, j’ai failli craquer 😬
Kess k’ya?
Le tout lampe Trace ?
Alors je ne vais pas être objectif encore, sur ce coup là !!!
Pour moi c’est la Rolls-Royce des amplis !
Increvable et un son à tomber par terre !
Une puissance, rarement vu ailleurs, je ne sais même pas comment définir, une chaleur, un tremblement, terrible.
Alors il y a au moins 5 modèles et plusieurs versions.
Le quadra valve, je crois que c’était celui-ci en vente sur Zikinf avec facade aluminium, j’ai failli aussi !
Le twin valve, quadra, hexa et octa valve (facade aluminium).
Les versions feutrine verte: le VType, V4, V6 rare et ensuite le top, la V8 alors là, très très rare 82 exemplaires au monde, 4 vendus en France à l’ époque, plus quelques prototypes, mais je connais quelqu’un qui en a une à l’autre bout de la France et qui me ferait essayer volontiers, un jour peut-être, et vu qu’il a une V6 aussi.…
Celle que j’ai essayé la V4 ou quadra valve ou VType qui sont similaires, vraiment pour comparer avec quelqu’un qui adore ampeg SVT tout lampe par exemple pour moi c’est similaire, avec ce petit grain Trace bien particulier qu’il faut apprécier bien sûr.
Du très bon, c’est d’ailleurs pour ça à mon avis qu’on en voit si peu à la vente, ceux qui les ont, en général, les gardent.
Ouais ça doit être sympa quoi ! Je comprends qu’ils les gardent, quand on trouve du matos qui répond à nos attentes on a envie que ça reste..!
J’avoue connaître Trace que de réputation pour les amplis, c’est bien la seule marque que j’ai pas encore réellement essayé (j’ai entendu une fois en live, ça diffusait fort, mais le mec jouait avec 2 baffles aussi). J’ai eu un compresseur (le dual comp) de chez eux pendent un moment, c’était du solide!
De toute façon le mieux c’est d’essayer.
Très bon ce dual comp, certains amplis en sont équipés je crois
Oui, le GP12SMX entre autres, et oui il est très efficace !
Punk rock ? Trace + une basse sans trop de bouton, donc précision
à Clermont-Ferrand
Trace Elliot gp11 MKV 410
380 €
Excellent!
Mais trop lourd pour moi, je vais me limiter au 1x15 et 2x10.
Trop cher aussi pour moi, prix + distance.
Tu as orienté tes choix ?
Est-ce que tu es allé en essayer un?
Ou pas encore ?
Tu attends le début du mois prochain peut-être ?
Soit à l’affût, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise 😉
Salut, j’attend d’avoir une basse.
Je vais essayer la Vantage 725b demain.
Le vendeur à aussi une Cort dans le même style.
Après je verrais pour l’ampli.
Sûrement un Trace, peut être celui à réparer en vente sur le site car mon guitariste a un Behringer 180w à prêter en attendant.
Vraiment en attendant, behringer c’est l’exemple type de la marque qui écume les fabricants chinois ( ou Coréen) pour sélectionner des produits existants en leur faisant estampiller " Behringer" dessus.
Leurs tables de mixages c’est du Phonic.
Souvent du carton patte aussi.
J’ai eu aussi une tête Behringer Ultrabass BVT 4500H.
Revendue très vite, jamais réussi à en tirer un son qui me plaît....
Ça marche après, pas de problème, son proche de ampeg pour celle que j’avais, mais je n’aime pas....
Pour la dépanne ça fait le job.
Hello,
J’ai acheté la Vantage 725B.
Elle est super confortable, action basse, pas un frise, manche agréable 😀
Pour le son je sais pas trop, le vendeur a monté des cordes d’électro. Je verrais quand j’aurais changé les cordes et sur un bon ampli.
Mais bon, notre batteur va peut être nous lâcher, du coup j’attend un peu pour l’ampli 😥.
Si vous connaissez un batteur vers Bourg-en-Bresse, Villefranche sur Saône, je suis preneur.
Bonne journée.
Tu semble oublier que behringer a racheté Midas récement et que le matériel haut de gamme de chez behringer contient pas mal de composants venant de chez Midas pour le bas de gamme comme les amplis basse j’en convient c’est la cata j’ai eu la malchance de jouer sur un ampli basse fourni en backline le haut parleur était décentré et le son abominable
Répondre | Haut |