Y a des mécaniques sur la tête mais ca sert à quoi ce qu’il y a en bas..? Ca permet de mieux régler le chevalet?
Une partie du manche frettés l’autre non...un mixte
C’est une six cordes et va savoir pourquoi, l’idée est passée par la tête de quelqu’un que ce serait génial de pouvoir en accorder deux par en haut et les quatre autres par en bas !
Et sinon, toujours pas de smiley qui vomit ?
Y a des mécaniques sur la tête mais ca sert à quoi ce qu’il y a en bas..? Ca permet de mieux régler le chevalet?
Si tu regardes bien, il y a 6 mécaniques, mais deux côtés têtes, et quatre côté chevalet. Pourquoi? Bonne question!
Par contre ce sont toutes des mécaniques avec detuner, donc on peut faire plein d’accordages différents, comme la Zon Hyperbass de Michael Manring.
Ah oui je viens de piger, j’avais cru voir 4 méca sur la tête..
Une partie du manche frettés l’autre non...un mixte
C’est un effet d’optique, mais elle est complètement fretless, les lignes sont là comme repères pour la justesse. Par contre j’ai déjà joué sur les basses d’un pote, qui sont partiellement frettée, c’est très bizarre! Mais lui, ça lui convient très bien.
Ha merci pour ces précisions
Sinon elle a un air baroque cette basse
De rien Oui c’est pas faux et je serais curieux d’en écouter le son
Idem
Soit mais il vaut mieux l’écouter les yeux fermés, alors !
Soit mais il vaut mieux l’écouter les yeux fermés, alors !![]()
Elle est moche hein?
Je pense que dans le topic des guitares moches sur AF elle aurait ça place
Si tu remontes ce topic depuis le début, tu verras de sacrées curiosités/mochetés
Une basse de la marque Alvarez, modèle "Dana". Comme dirait Fox, "la vérité est tailleur...".
Ou comment pousser le concept de l’offset un peu trop loin…
Quelque part, c’est presque comme si un corps normal avait été pris et qu’au lieu de fixer le chevalet au milieu, il avait été positionné en biais sur le côté. Les ravages de l’alcool, sûrement.
C’est ça! Je serais curieux d’avoir cette basse en main, histoire de voir ce que ça donne au niveau du confort de jeu. Et les repères de touche, on en parle?
Et les repères de touche, on en parle?
Non, je préférais faire comme si je ne les avais pas vu !
sans doute une des premières basses dessinée par une Intelligence Artificielle.
@theFreeRide et @Jean.
Une basse faite par Kerry Calaghan pour le bassiste Tony Fisher. Je la mets ici non pas pour le côté abominable, mais pour le confort de jeu qui lui par contre, doit être abominable...
Ça reste hideux, confortable à jouer ou non.
Sincèrement, je la trouve moche, mais comparée à ce qu’on a vu passer ici, on pourrait presque dire "ouais, ça va encore" lol
Certes.
Bon, j’espère qu’il ne m’en voudra pas mais je me sens un peu obligé de rapporter ceci : luthier-amateur--5152985#p559809
Lol, je me suis dit la même chose en lisant l’autre sujet, lol. Comme quoi, les goûts et les couleurs..
Là, on atteint un sommet! Je l’avais déjà vue, elle était déjà passée dans ce topic: une basse en granit! Un design fait par un enfant de 4 ans, un confort de jeu qui doit être un cauchemar, et façonnée par un droitier qui doit avoir deux mains gauches… Le plus beau, c’est qu’elle de nouveau à vendre à l’instant où j’écris ces mots, pour la bagatelle de 1500€ (600€ sur Leboncoin y’a quelques années). Si c’est une blague, elle est géniale! Mais est-ce une blague?
Voici le lien:www.ebay.fr/itm/284082846166
Fretless ? (EDIT ah oui c’est dans le lien, autant pour moi)
Je lui ai trouvé au moins une vraie utilité :
Sauf qu’il faut s’y mettre à deux ou trois pour pouvoir la tenir comme ça !
Je crois que nombre d’entre vous se sont mépris sur la destination de cette basse. En effet, cette oeuvre témoigne de l’incroyable talent et originalité de ce sculpteur. Et comme tout génie, il est resté totalement incompris jusqu’à aujourd’hui. Cette basse, que dis-je, ce chef-d’oeuvre de lutherie se joue assis car c’est une lap steel bass ! Bien évidemment, elle se joue avec un bottleneck sculpté à même le granit. Je vous laisse imaginer la suite.
Un délire de basse en pierre, pourquoi pas, mais enfin, faut que ce soit un minimum plaisant à regarder...
avantage : le manche ne risque pas de bouger…
Tu pourrais limite y graver un commandement:
« tu ne joueras point. »
Moïse jouait de la basse?
Instrument bientôt nominé aux granit awards...
C’est sûr aussi que le truss-rod ne causera jamais de problème puisqu’il n’y en a pas !
Moi ce que j’aime dans le descriptif de l’annonce, c’est: "basse en granit fretless inspiré d’une cort action bass 5 cordes". Ça ressemble autant à une Cort Action Bass, qu’un chauffe-eau ressemble à une cheminée...
c’est: "basse en granit fretless inspiré d’une cort action bass 5 cordes". Ça ressemble autant à une Cort Action Bass, qu’un chauffe-eau ressemble à une cheminée...
Ce n’est pas faux.
Et puis le granit n’est pas réservé qu’aux instruments de musique...
www.actunautique.com/...video-il-sculpt… iment.html
Tu peux communiquer avec les ânes avec un engin pareil. Trop bien!
nan mais la basse pèse 50kg et ils ont rien trouvé de mieux que de la refiler à un handicapé, bonjour le cadeau
Tain...On est carrément dans le trip Cotorep.
Ce type est un futur Jaco Granitrius de la Basse.
bande de langues de vieilles !
Et puis le granit n’est pas réservé qu’aux instruments de musique...
Ah ben pourquoi pas! S’il rencontre un iceberg, il en fait de la glace pilée
Pfffffff… .vous êtes médisants !
son ergonomie est pensé pour pouvoir se gratter en faisant semblant de jouer.
Les commentaires sous la page youtube valent le détour du zygo (comme celui qui décrit le solo comme l’agonie d’une vache )
[annonce supprimée]
C’est vrai que c’est très moche !
Merci d’avoir mis la photo.
Grave
Ah ! Vous êtes durs!!! Non franchement elle est sympa pour faire un concert et l’éclater à la fin..🥳😂🥳😂😂
Bon, c’est une guitare mais je la trouve tellement moche que je ne résiste pas :[annonce supprimée]
Moi j’aime bien, elle me fait penser aux Epiphone genesis des 70’s...
Moi, le corps me fait penser à la "Red One" de Brian May, dont on aurait rogné les cornes déjà pas bien grandes
j’ai vu plus laid
en plus elle doit etre hyper legère
Clin d’œil : « t’es laid, qu’à se taire »
Comme c’est pas une seiche on peut lui mettre des fishman pour plus de pêche.😋
C’est un hommage à ma personne?😅
Nan mais on sait que c’est ton œuvre !
@leregnedumatou: on peut lui mettre des fishman.
Ca risque d’attirer les hepcat.
@el chupacabre: un hommage à ma personne ?
Oui, disons un biloutage un peu tentaculaire. Mais pas de quoi jeter l’encre.
Pour un blues en sole… meunière ?
Bon ok, j’ arete...
Tu pêches avec une corde de ré ?
Un banc de poids sons au fil de l’Ô, c’est vague et pas courant.
Nan mais à l’eau quoi (on s’est bien marée, j’dirais même que ça manque)
Cétacé maintenant, mais bon ça s’arrose ; ouvrons une « Mouëtte & Chanton » !
Mon Dieu que c’est moche !!!
Une guitare parfaite pour accompagner un chanteur de blues à la criée.
Une belle basse sur l’idée, mais pas forcément jouable avec confort.
C’est un véritable musée des horreurs !
Ouch..… Comment choisir..… 😫
Pas certain de ramener des groupies dans ses filets avec une telle guitare...
Ah la vache !
Ça vaut ce que sabot...
Mais c’est pas une vache! Je penche plus pour un sanglier...😂😂😂
Belle collection de basses...euh, étranges !
Perso, j’ai beaucoup de mal avec toutes celles qui n’ont pas de tête.....
Transformer une Jazz ou une Precision en basse sans tête, bon admettons, mais là… Surtout qu’il existe des pontets ABM prévus à cet effet, comme c’est le cas maintenant sur les Status. Certes, c’est pas donné, mais au moins c’est discret, parce que là c’est particulièrement raté...
Non seulement c’est vraiment très moche mais ça n’a rien de fonctionnel, en plus ! :smileyquivomit:
Oh la belle bête !
[annonce supprimée]
Hahahahaha, bah elle n’est pas si ridicule...
Voilà voilà… C’est rigolo non?
La sangle en moumoute rose complète la "chose" à merveille !
C’est une basse de schtroumpf !
Ah non! Les Schtroumpfs sont bleus!
Remarquez quand même le demi-micro de PB !
Oui!
Une basse à proposer à Stig Pedersen...
C’est plus le style à Gaston non? (M’enfin...)
Elle ressemble à une Ritter.
C’est la basse de BARBAPAPA…
ou de Shrek. Il manque juste une corde pour sauter les octaves.
Sauvage...
Le seul bon goût c’est le chevalet Khaler
Ouch! Ca fait mal aux yeux. J’y vois plus rien
3400€, quand même, faut être motivé !
Petite annonce
Basse V line Salomé
3400 €
Elle porte bien son nom : Vilaine !
Et ma demie basse elle est pas moche?
Oui s’il vous plait, achevez-la !
Petite annonce (supprimée)
Basse à finir
45 €
Moi faut qu’il me les donne les 45 balles pour que je l’en débarrasse… … y’en a qui doute de rien
Oui s’il vous plait, achevez-la !
Nom de Zeus… Je ne sais plus si on en a déjà parlé ici, mais John Entwistle a eu quelque chose qui s’en rapproche… Voici une photo de 1967 qui montre sa "Axe Jazz Bass". Le manche est un Fender, mais je ne sais pas quelle est l’origine de ce corps.
Il avait aussi un modèle Axe avec un manche Epiphone (je ne crois pas que ce soit un Gibson, à vérifier).
Perso, je ne suis vraiment pas fan des choix esthétiques qu’il semblaient apprécier, comme ses basses "Buzzards" chez Status ou Warwick par exemple, mais bon, chacun ses goûts
Sinon y’a ça…
Sinon y’a ça…
Non mais quelle horreur !! Comble du mauvais goût. Très salace au passage si j’en juge le positionnement du corps…
J’ai bien peur qu’on ait vu pire sur ce sujet !
J’aime bien le chiffon roulé qui protège la chaussure. Le petit détail qui montre la minutie du travail d’artiste.
Je vous laisse deviner ou l’on branche le jack...