Faut avoir pignon sur rue pour vendre des guitares-vélo. A moins que ne déraille.
Chaque fois que je vois remonter ce topic (que j’ai pourtant créé), j’ai comme une appréhension
Deux trouvailles.
La première serait une création Bulgare:
La seconde, origine URSS:
On a vu pire, je sais...
Je ne sais pas si c’est grave...Mais je trouve la bulgare sympathique.
Sublime les deux avec prise "DIN", j’ai eu aussi ce genre de prise sur une Hoyer, mais il y a, très, très longtemps;
c’était comment dire plein de faux contact.
Les mécas sont "sympathiques" aussi…
Pas sûr qu’elles soient utilisables les prises DIN…
La violin bass me semble être une Jolana, à 99%, et donc effectivement bulgare; j’en ai vu pas mal en Roumanie, où j’ai vécu plusieurs années.
Ils ont produit des copies d’à peu près tous les modèles connus, en basses et en guitares; pour la plupart de qualité très médiocre, en particulier les micros, particulièrement anémiques. Mais c’était tout ce qui se pouvait trouver pour faire du rock dans des pays où ce n’était pas l’activité favorite des dirigeants, et de ce fait, elles ont pris une certaine valeur sentimentale, et grâce à la mode vintage, une grosse valeur financière (on trouve sur Ebay des Jolana copies de LP bass approchant les 500$, ce qui fait un 0 de trop par rapport à leur valeur musicale. On peut trouver du MiJ ou du Framus pour à peine plus cher et de bien meilleure facture).
Elles ont eu une prise DIN très tard, au moins jusqu’en 65-66. Les revendeurs russes et bulgares sur Ebay ne manquent jamais de fournir un "cordon" din-jack afin de rendre leur "merveille vintage" utilisable...
La personne ou le mag situé en Ukraine qui la vend dit que c’est une Orpheus modèle Plovdiv de 1960.
Mais effectivement il a aussi plusieurs Jolana, des guitares et des basses, des années 60/70 des pays de l’est, à pas très cher, enfin il faut voir si ces "vintageries" sont jouables...
Le devant de la tête est pas mal aussi...
c’est une Orfeus
C’est encore pire qu’une Jolana ou une Kremona…
L’artisanat bulgare a produit de jolies choses; les guitares et basses n’en font pas partie
La dernière que j’ai essayée, une copie LP bass (la bien-connue Jolana Diamond, enfin bien connue localement ^^) fait passer n’importe quelle Harley Benton pour une PB vintage
C’est encore pire
Je ne sais pas si la version "4 fromages" existe.…
C’est incroyable. Alors qu’on pense qu’on a tout vu, qu’on a touché le fond à plusieurs reprises, et bien non, le pire est encore à venir
Omg… Abominaffreux.
Moi les basses de toutes façon c’est comme les femmes, je les préfère sans champignons.
C’est un cauchemar!!! il en faut une bonne couche, pour avoir cette…
Ça y est!!!
J’ai enfin compris ce que veut dire le "P" de P-Bass!!!
C’est Pizza-Bass!
Eh oui, quand y’en a plus, y’en a encore…
Bon sang, il y avait une éternité que je n’avais pas fréquenté ce fameux zinc, mais là en 72 pages j’ai passé ma journée plié en deux, pourvu que ça dure, entre les images et les commentaires il y a de quoi alimenter un recueil de blagues.
Merci à tous ceux qui depuis plus de trois ans alimentent ce sujet et merci à son créateur sans qui ma journée aurait été plus "normale".
Je dois des excuses, ce n’est pas 3 mais 6 ans...Le temps est assassin.
Je ne sais pas si la version "4 fromages" existe.…![]()
le temps est assassin, et des fois, les bassistes aussi...
merci à son créateur sans qui ma journée aurait été plus "normale".
Eh bien à mon tour de te remercier Je ne sais pas si je dois être fier d’avoir créé ce topic, vu les horreurs qu’on a pu dénicher, mais en tous cas, on s’est bien marrés, et on dirait bien que ce n’est pas près de s’arrêter...
Vous pensez qu’on peut demander des anchois pour mettre à la place des frettes ?
Ou des dés de jambon à la place des boutons ? Ce serait su-per-top
Tiens Wild, un souvenir…
Rhoo ma préférée !!
Une guitare à 64 cases… pour jouer du grand roque… mattez ça
d’accord pour le confort de jeu, pour le reste c’est plutôt bien fait
Bon, c’est un peu cavalier, un peu fou comme tour,
mais c’est l’idéal pour entrer dans l’arène.
Ne reste plus qu’à jouer un morceau d’Albert King avec !
Ou Queen of the stone age...👯
Sauf qu’Albert King était chez Stax, alors que Bo Diddley, non seulement c’est la bonne forme de gratte, mais lui était chez Chess Records
@ theFreeRide, amadeus64, Litcheur :
La gratte du post N°1433 a une belle prise, en passant…
Ou faire du math rock...
[annonce supprimée]
Vilaine...
Moi elle me plaît assez. Le confort ne doit pas être génial mais en tout cas respect pour le boulot effectué
« Modèle unique », je veux bien le croire, cela dit, ça en fait déjà un de trop !
C’est vrai qu’il y a un gros boulot, mais c’est pas très heureux......… Je l’avais vue en plus!
C’est clair
la on tient quelque chose...
[annonce supprimée]
Elle a un petit coté covfefe…
J’adore, "pour offrir" L’allure du cadeau qui crée une embrouille
Ça peut avoir son style quand tu es bûcheron et taillé comme un viking…
poids : 36kg, Ca fait lourd sur scène !
(Par contre le son doit être très boisé !)
😊
On doit avoir un son bien lourd avec ça, et bien sculpté.
Exactement !
Je voudrais bien la même avec manche traversant
Rho le boulot…
Non, je ne crois pas que ce soit un tronc de boulot. En tout cas, avec un engin pareil, difficile de ne pas se planter !
c’est la basse de Sylvebarbe : si tu joues trop longtemps tu prends racine !
Qui veut cette Jazz Bass de 1964? Admirez la forme du corps revue et corr… massacrée Un beau carnage à vendre en ce moment sur Ebay pour la somme de 2100$ en achat immédiat:
http://www.ebay.com/itm/1964-Fender-Jazz-Bass-Vintage-Original-Pre-CBS-/272698331422
Copié/collé du descriptif, histoire de garder une trace ici, le jour où cette annonce aura disparu:
1964 Jazz Bass -Rare, pre CBS. Numbers, plates, stack pots, electronics and neck date all match a late ’64 Jazz bass:
Back plate #- L55994
Stack pots # -250K 304-6450
Neck date - Nov 7 1964 A (1 3/8" Jazz)
Tuning gears - reverse direction
Pick up OHMS - 7.3 neck, 5.0 bridge
A talented luthier can restore this relic to its original glory.
Saddest damn thing...this rare gem has been molested and altered. I DID NOT ALTER THIS BASS, NO HATE MESSAGES! Unbelievable someone would do this....like altering a 60’s Shelby GT500 into a Volkswagen Baja buggy. This condition you see is how I acquired it. Here’s what I know:
The UGLY: This bass was Candy Apple Red with silver undercoat nitrocellulose Laquer finish. The body was cut/altered at the lower bout, control cavity plugged & re-routed. All finish sanded off including decals. Frets were filed down to become fretless w/fret markers. The back story from the owners widow was… .the owner was wheelchair bound after Vietnam and needed to alter the bass to play seated...and he idolized Jaco P and wanted a fretless. The end product was a replacement P-Bass style neck put on since the Jazz neck was rendered nonplayable.
Comes with original Jazz neck, and replacement P-Bass neck that plays fine. Control plate was ground down at lowest corner, non original mother of toilet seat pickguard installed. One tuning gear retaining screw not original (Top G string), and one volume knob has some Bakelite missing.
The bass IS PLAYABLE AND FULLY FUNCTIONAL with the P-Bass neck included. Sounds quite punchy as you would expect!
I am considering parting this out if necessary, but hoping it sells as a complete unit. Parts alone would far exceed $2000. Look at "completed sold" parts here on this site.
This will be shipped w/necks detached and wrapped securely in bubble wrap within the box, or you can pick it up locally in Baltimore. Parkville/Hamilton 21214. This Jazz Bass will also be listed/crossposted on other music sites and the like.
Buy it now $2,100 free shipping anywhere in continental USA. No international bidders or shipping. If your feedback is negative or brand new, bids may be rejected.
This is being sold AS IS CONDITION, no returns. Ask all questions, extra pictures, etc as often as needed.
Thanks for looking!
A talented luthier can restore this relic to its original glory.
En clonant les parties de bois disparues ???
En clonant les parties de bois disparues ???![]()
C’est en partie pour ça que j’ai fait un copié/collé du descriptif, ça ma bien fait rire. Il y en a qui ne doutent de rien quand même! Une fois j’avais vu une basse de ce style, où presque tout avait été remplacé, et le mec disait "A part ça, la basse est totalement d’origine"
Si tu parles de la JB qui avait été taillée en cornes du diable avec un revêtement dorée 24 carats du plus bel acabit, j’en vomis encore rien que d’y penser…
I DID NOT ALTER THIS BASS, NO HATE MESSAGES!
Remarque le gars a bien conscience qu’il a un gros étron dans la main et il nous demande gentiment de ne pas le lui rappeler.
presque tout avait été remplacé, et le mec disait
"A part ça, la basse est totalement d’origine"![]()
Payer avec des billets de banque photocopiés,
et dire « à part ça, ces billets sont vrais »
La guerre des boutons
La question à se poser, est-ce que tout ça a réellement une fonction autre que décorative ? Quand je dis décorative, c’est avec un goût de chiotte, bien entendu !
Beh oui ils servent, c’est pour jouer à Guitar Hero; les cordes ne sont là que pour faire joli, et les micros sont décoratifs; pour jouer "As above, so below" de Malmsteen, c’est rouge rouge vert vert vert rouge vert noir rouge, mais alors très, très vite
Le pickgard, comment dire, le pickgard...
Lol… tout ça pour ça ? Ou comment perdre son temps à fabriquer un instrument totalement raté et injouable
- Houla : ça frise de partout son bouzin, sans même parler que ça sonne comme une pastèque…
Drôle idée, d’autant qu’il ne sert pas à grand chose …
salut & banzaï
… pour jouer "Guardian Angel" de McLaughlin…
Picasso a encore frappé !!!
Sannnnns déconner…
Peut être déjà posté mais j’avais pas envie de me taper les 74 pages pour vérifier...
Pas franchement laid mais disons étonnant...
Déjà vu, en effet, à moins que ce fût la version guitare, je ne sais plus trop.
Pas franchement laid mais disons étonnant...
Étonnamment laid, tu veux dire !
Étonnamment laid, tu veux dire !
En quelque sorte oui, mais elle va bien avec le costume de chewbacca…
Quand j’ai créé ce topic, c’est un peu comme si j’avais ouvert la boîte de Pandore...
Maintenant il ne reste plus qu’à créér le topic :
« Bassiste abominable pour vous (esthétique et/ou… ) »
Quand j’ai créé ce topic, c’est un peu comme si j’avais ouvert la boîte de Pandore...
Oui, fallait s’y attendre un peu...ceci étant il y a quelques perles...
Vu sur le bon coin:
130€
Des amateurs?
Maintenant il ne reste plus qu’à créér le topic :
« Bassiste abominable pour vous (esthétique et/ou… ) »
Je te dis pas comment ça partirait en cacahuètes
je suis abominable ( abdo minable) et peu esthétique mais je bénéficie d’un grand confort de jeu : aucun angle saillant sur mon petit corps !
Y’a aussi ce genre de truc !
Ca donne envi de gratter ça non ?
Sur ce coup… Les mots me manquent pas, mais si j’exprime ici ma pensée, je vais me faire
virer du forum à vie…
Ayez confiaaaance…
.
ah oui le confort de jeu...................
Ca fout les boules… mais qui avait tendu la perche ?
https://www.zikinf.com/forums/sexe-musique-t5121134-40.html#p111972
Denis a eu le nez creux en lançant ce sujet : on peut dire que ça roule !
J’ai du mal à comprendre l’intérêt du truc, si encore c’était assez solide pour monter dessus comme un vrai skate, soit, mais là il risque surtout de passer au travers !
si encore c’était assez solide pour monter dessus comme un vrai skate,
soit, mais là il risque surtout de passer au travers !![]()
Oui c’est vrai… peut-être a-t-il coulé du béton armé à l’intérieur ?
Histoire vécue : une copine avait offert à son gamin de 7 ans une petite gratte classique.
Moins de trois jours plus tard il en avait fait une rampe pour monter sur son coffre à jouets,
et cassé net le manche en deux en grimpant debout dessus… définitivement irréparable !
Contente, la maman.
Salut,
J’ai trouvé ça, déjà posté
[annonce supprimée]
un look sans équivalent avec sa couronne et sa chaîne de moto !
au vu de la qualité de réalisation je suppose que le luthier est au chômage !
Ouch… La qualité de réalisation n’a pas l’air trop mauvaise à voir comme ça, mais la question est plutôt l’intérêt de la chose. Le corps est monstrueusement disproportionné par rapport au manche, non seulement elle doit peser un âne mort, mais en plus elle doit piquer du cul comme pas permis. En tout cas, bon courage pour vendre un truc comme ça.
attention la basse est plus lourde et plus grande que les basses habituelles
Je mesure 1,75 et une basse pour moi c’est déjà grand par définition (à part les shortscale).
Bref, on est d’accord, elle ne sera pas vendue dans la semaine...
Petite annonce (supprimée)
Vds Bass Hohner fretless Custom Aluminium
199 €
Et la marmotte met le chocolat, ou la basse, dans le papier d’alu… Si encore c’était bien fait !
pourquoi? à grands regrets…
"Feuilles et plaques d’alu posées par un artisant" => vu comment c’est posé v´la la gueule du travail artisanal !
euh, je vote non.
Tiens, je me souviens d’en avoir vu en vrai, je crois que c’est plutôt un instrument d’entraînement et qu’il y avait aussi un modèle de guitare.
il y avait aussi un modèle de guitare.
Sympa les Vox… Elles m’avaient fait flasher à l’époque.
Je me souviens avoir vu ce genre de gratte (que tu as postées, Maître JC)
Mais là, cette basse, même juste pour l’entrainement, est absolument immonde.
Ca me fait penser à l’ovation électrique de (?) Peter Tosh.
C’est vilain vilain vilain.
Ah ça y est, j’ai enfin retrouvé celle que je cherchais !
L’ampli intégré est sans doute un 20 W RMS full tubes alimenté par une seule pile bouton de 1,5 V.
Ici la guitare est photographiée posée au sol, parce-qu’il faut être au moins trois pour la soulever.