niveau guitare, j’ai la même forme, c’est parcequ’il n’y a pas de tête. mais après un peu de temps, on s’y habitue
c’est parcequ’il n’y a pas de tête. mais après un peu de temps, on s’y habitue
J’ai une Status Serie II manche conducteur carbone, et ailes rapportées en bois. C’est donc une basse sans tête, mais avec un corps. Son équilibre est fantastique ! Donc pour la Steinberger, le fait qu’elle n’ait pas de tête, c’est pas ça qui fait que je ne l’aime pas, c’est un tout
Allez, j’en rajoute une seconde : l’Alembic Stanley Clarke !
Eh oui, une Alembic ! Comme quoi, ça peut coûter un bras et plus encore, c’est pas pour autant que c’est bien foutu. Déjà l’attache courroie derrière le corps… Quand on a la basse en sangle sur soi, si on ne tient pas le manche avec la main gauche, il tombe ! On aurait dit un passage à niveau de la SNCF cette basse, et moi, le garde-barrière J’en ai eu 2 ou 3 en mains, je n’avais qu’une hâte : LES REPOSER !
j’ai pas testé la basse HOhner mais pour la Steinberger, corinne de téléphone ne l’a pas aimé
elle tenait pas debout
c’est que le son n’était pas chaud comme sur les premiers disques
macorine.free.fr/basses/index.htm
j’ai pas testé la basse HOhner
Oh tu sais, c’est kif kif d’un point de vue confort. J’ai eu en mains des Steinberger, des Hohner, des Cort, et autres basses aux formes dites "Stick", même ressenti pour moi à chaque fois !
Bien que ce soit une guitare, c’est celle ci pour moi !
Sans hésiter la Danelectro Longhorn!! C’est incroyablement moche, je comprends même pas que ça se vende.
C’est ignoble!
l’avant dernière: pas belle!
la dernière fait très 60’ s et j’ai dû la voir récemment à la tv
et la hofner? je l’ai jamais trouvée belle
par contre, elle sonne super bien dans le premier cd de téléphone
si elle a joué avec ça, ça vaut largement la Fender
Je crois qu’il faut regarder du côté BC RICH et chez KISS aussi
la basse hache !
il y a aussi les traben
j’en ai eu une je la trouvais classe mais l’électronique est vraiment foireuse, les micros sont mal placé, on un son tous nasillard et le manche est beaucoup trop grand
je parle de la phoenix
Steinberger, la Longhorn aussi, Vigier...
Ah ouais Traben! J’avais zappé....c’est à chier debout...
J’étais sûr que la Longhorn allait être citée.
Bizarrement moi je l’aime bien
Allez je me lance.
Il est vrai que la. Cort axe est super moche, mais chez fender je trouve que la sut hamm n’est pas géniale. C’est pas laid, c’est.… Bizarre!
Je n’ai pas la photo sous la main hélas ! Je ne l’ai plus. Je crois qu’on n’a jamais rien fait d’aussi injouable que ma première basse, une Vantage Flying V (la fabrication doit remonter aux années 1970). Je me suis escrimé pendant deux ans avec. La hauteur des cordes, la position de la main gauche sur le tablier, rien n’allait. Quant au son… Finalement je n’en ai jamais vraiment rien su. Elle n’était pas laide mais n’inspirait aucune confiance. Je l’ai repeinte dans des couleurs hideuses avant de la donner à un ami qui voulait la bricoler. Je ne sais pas ce qu’il en a fait depuis.
Si vous voulez décourager quelqu’un de jouer de la basse (ou vous assurer qu’il peut tout surmonter) offrez-lui une Vantage Flying V.
Si vous voulez décourager quelqu’un de jouer de la basse (ou vous assurer qu’il peut tout surmonter) offrez-lui une Vantage Flying V.
Tu veux rire ? Elles partent facilement sur Ebay et à des prix au dessus de 400€ ! Par contre, je te comprends à 100% car la forme de la Flying V est résolument impinable à jouer ! Déjà, jouer assis, on oublie ! Mais c’est le look Flying V… Quand j’étais petit, j’adorais cette guitare, maintenant, ça me fait sourire… J’ai eu à mes débuts une Vantage VS600B, donc même micro, même type de manche, même chevalet que ta Flying. C’est assez.… rustique on va dire !
D’accord avec toi pour cette Kramer… Et puis l’emplacement des micros…
Dans le genre "basse qu’on peut pas jouer assis" il y a la Cort Curbow. C’est bien joli de vouloir faciliter l’accès aux aigus et de faire une échancrure de l’autre monde, mais ça en réduit tout autant la corne inférieure, ça décale la découpe où on peut caler sa cuisse, et puisqu’on parle de cuisse, faut avoir des cuisses de grounouilles car vous avez vu la taille de cette découpe ? Faut pas avoir celles de Sebastien Chabal lol. Résultat, c’est un enfer pour jouer de cette basse assis...
Par contre elle est magnifique je trouve!
Ah mais je t’accorde qu’elle a de la gueule ! Bon ne te fie pas au bois de la table, c’est pas du bois lol ! Mais sinon, côté formes, j’aime aussi… mais à regarder, car comme je le disais, la jouer assis...
oui en effet elles sont assez moches dans l’ensemble, mais au moins ça change des eternelles jazz bass ou precision bass. recemnent j’ai redecouvert une vielle sg bass gibson, de 71, et les mecs arrivaient a jouer la dessus.. ! total respect.. par contre elle a encore un bon look avec ses 2 pointes.. les recentes explorer bass epiphone sont superbes aussi.. sur scene, c’est tres flashy.sans parler du manche tres facile a jouer.mais la plus moche je crois etait la steinberger - honner baton noire sans tete des 90’s. .beurk!
Sans conteste : La Rickenbacker !!! Pouahhh !!! Ca puir messire !!! C’est immonde !!!
Cool les gars, vous jouez le jeu
Je continue donc ! Alors cette basse là sonne vraiment terrible, mais bon sang, qu’est ce qu’elle est moche !!! C’est la Musicman Bongo ! Un corps qui ressemble à une lunette de cuvette de chiotte : si on raccourcit la corne supérieure au même niveau que la corne inférieure, c’est carrément ça ! Designée par Jacob Delafon peut être… Et cette tête qui ressemble à un décapsuleur ! Bouh que c’est laid !!! D’autant plus dommage que, je le répète, elle sonne terrible !
Designée par Jacob Delafon peut être...
Nan! Tu veux savoir? Designée par.....par… .BMW! Authentique!
Sinon je suis d’accord, c’est vilain comme un cul gratté à 2 mains, mais ça sonne velu!! (trop à mon avis! L’électronique est vraiment très puissante, too much) mais bon, ça marche à un point que je pourrai presque en acheter une quand même!
J’ai dit "presque"...mais non..
Trop conservateur pépère…
Maintenant que tu le dis, ça me revient ! Eh oui ça a été designé par BMW !
c’est vilain comme un cul gratté à 2 mains
Putain celle là je la connaissais pas, mais alors j’adore carrément !!!
Trop conservateur pépère...
LOL ! Non pas du tout, mais modernisme ne veut pas dire forcément moche hein Si tu vois la basse que Bruno Perrin m’a faite, on peut pas dire qu’elle ressemble à une Fender.
Putain celle là je la connaissais pas, mais alors j’adore carrément !!!
C’est de l’impro alors des fois on tombe bien, des fois c’est naze? par définition…
Bonne impro alors bass_5s
Et le modèle Ibanez Stanley Clarke, vous connaissiez ? Produite à un seul exemplaire, commandée et offerte par Jeff Beck en 1979 à son ami Stanley (on joue vraiment pas dans la même cour lol). Bon ben perso je trouve que c’est laid. Les cornes, on dirait des moignons, et je n’ose même pas imaginer l’équilibre de cette basse en sangle… Et puis le chevalet à l’intérieur du corps, c’est vraiment chiant quand on joue aux doigts sur le micro chevalet...
Elle vous plait ? Elle est à vendre à 3000$ sur Ebay, mais faut habiter aux USA. Pour ma part, ils peuvent la garder, j’en ferais pas une maladie, loin de là
Re !!
bon et bien l’Ibanez Stanley Clarke, je trouve que ça va… J’aime bien le côté old School des potards, etc… après le chevalet : Enorme !! Ils auraient dû le mettre sur le manche ?? )
Sinon, je me disais que ça devait pas être terrible comme basse, parce que si un particulier vend sur le net une Ibanez fabriquée à un seul exemplaire pour Mr Clarke… Elle devait pas être terrible !!! ???
*Autre chose : le micro manche ?? Impossible de slapper avec ça ?? Et connaissant Mr Clarke (pas personnellement !!) pour son excellente technique à ce niveau, je vois pas trop le principe !! Mr Beck devait avoir encore fait un gros apéro avant de se pointer chez Ibanez ??
Comme tu dis Denis, on joue pas dans la même cour… Maintenant, n’importe quel grand guitariste se pointant chez un fabricant aurait le tapis rouge déplié pour s’essuyer les pieds, et le café/ rhum déjà chaud sur la table ! En même temps, si tu es connu, riche, etc… Que tu vas chez n’importe quel luthier pour faire une guitare pour un ami, tu seras accueilli à bras ouverts ?? non ??
Côté esthétique : ça ressemble à des Aria ou des Alembic je trouve ?? Pour une basse de ces années là (80’s ??) c’est pas si original que ça je trouve ! En même temps si Ibanez savait faire des basses, ça se saurait !!!.
En parlant de basses "moches" : On peut mettre dans la série, les fameuses "Ergodyne" de chez Ibanez !!! Quelle horreur !!! Comment vendre une basse en plastoc (Faut pas oublier que c’est ça au fond !!!) ?? Ben eux ils ont osé !!! Et ça a marché ?? Pour en avoir essayé une il y a 6 ou 7 ans, Ben c’était pas ça !!! Ca résonnait comme un playmobil lancé d’une catapulte après 3 mn au micros-ondes !!!
Par contre : poids light !! Ca se supportait bien en répé… Après le truc marrant c’est qu’il pouvait faire la forme qu’il voulait !! on a eu le droit à certains modèles dignent de Star Wars !!! Pour leur défense, je dirais que l’électronique était très puissante !! Pour envoyer c’était marrant… Durant 5 mn !! Après comme la pile durait 10 mn, ça permettait de vite revenir sur terre (cf Star Wars !)
Petite annonce (supprimée)
Basse ibanez ergodyne
300 €
Pas mal hein ??!! Une vraie fusée le machin !!!
Dire que certains ont payé des sommes folles pour des basses en plastoc !!! La nature humaine me surprendra toujours...
A quand la basse "écolo" ?? Celle qui marchera à "l’énergie solaire" (à n’utiliser qu’en plein jour !!), celle fabriquée en récupération de bouteille Evian, la basse recyclable à mettre directement avec son composte, celle avec des diodes pour indiquer votre consommation d’énergie en temps réelle...
Bref, on nous prend vraiment pour des c*** avec l’écologie, mais… certes c’est un autre débat !!!
Pour moi : une basse c’est en bois (ça commence par la même lettre non ??). Si possible précieux (ben oui je trouve ça splendide les belles essences de bois précieux !!)… Et ne venez pas me dire que ça détruit la forêt amazonienne !!! C’est une érésie !!! En Amazonie on détruit des milliers d’hectares chaque semaine… Et ce serait pour fabriquer des guitares ??!! Ne soyons pas naîf !!!
Allez revenons à nos moutons… Enfin à nos bassounettes !!!
Ah oui dans les basses "moches", y’a un type sur Carcassonne qui vendait une collection de basses perso (sur le site !)… Allez voir, y’a vraiment des horreurs !!!
www.zikinf.com/annonces/galerie.php?id=602071&p=2
Et encore il en a vendu une bonne partie !!! Qui a dit "A la famille Adams ??" !!!
detrompe toi sur le plastoc! j’ai un pote qui a une DAN AMSTRONG usa en plexi transparent, tres epais de 74, elle est toute d’origine et je t’assure qu’elle peut en demontrer a bien d’autres. rarement vu et entendu ça.(surtout que le plexi a bleui,, s’est opacifié, ça lui fait un look tres fantomatique) j’avais vu aussi francis moze de magma qui jouait avec la meme, le sol tremblait a chaque note..(sur ampli meme pas a lampes) quand aux ergodyne de ibz, ça n’a pas marché, dommage, il y avait un bon concept, et des couleurs bien flashy, look futuriste de manga japonais. j’aimais bien aussi. mais ah c’est vrai, il faut rester dans le look des 60’s -70’s pour etre credible sur scene.. dommage.
Sinon, je me disais que ça devait pas être terrible comme basse, parce que si un particulier vend sur le net une Ibanez fabriquée à un seul exemplaire pour Mr Clarke… Elle devait pas être terrible !!! ???
Je crois savoir que Stanley Clarke a vendu un paquet de ses basses (une histoire de divorce me semble-t-il) et un gars que je connais (le webmaster du site de Level 42 et lui même bassiste) en a acheté une, une Alembic. Je crois me rappeler que Stanley Clarke voulait lui racheter cette Alembic. Peut-être que cette Ibanez a fait partie du lot de basses vendues ?
Maintenant, n’importe quel grand guitariste se pointant chez un fabricant aurait le tapis rouge déplié pour s’essuyer les pieds, et le café/ rhum déjà chaud sur la table !
Ca c’est clair !!!
En même temps si Ibanez savait faire des basses, ça se saurait !!!
Il y a à boire et à manger chez Ibanez, un peu comme chez Yamaha. Il y a les basses à 200€ voire moins, et puis il y a les autres. Par exemples, les basses Ibanez Musician étaient prodigieuses !!! Une lutherie impeccable, et un super son. Elles ont été déclinées en différentes versions et formes. Je regrette encore mon Ibanez MC940 fretless, une tuerie ! Et puis il y a aussi les ATK, les Prestiges, qui sont redoutables !
Je me suis racheté une Ibanez Roadstar II RB850 de 1984, couleur violet métalisé. J’avais la même étant ado mais en blanc, et j’ai fais la connerie de m’en séparer. Du coup, j’ai réussi à en rechopper une sur Ebay pour la somme de… 285€ frais de port inclus !. Eh bien elle sonne du feu de dieu ! Et on n’en trouve que rarement en plus.
bof ce qui peut paraitre moche pour certains sera beau pour un autre, donc tout est affaire de gout personnel..quand a ibanez, j’en ai eu plusieurs, le seul point faible est quand meme les micros.. par contre la lutherie est tres bonne, meme a 300e.
allez, ca continue, tout ce qui est des 70’s 80’s c’est le pied, et tout ce qui est recent c’est de la daube
Il faudrait que tu apprennes à lire sans te précipiter et avant de faire le snipper cher dudule. Relis moi bien, je parle d’une Ibanez de 1984, et d’une fretless que je regrette, certes, MAIS, je dis aussi que les Ibanez ATK et Prestiges sont prodigieuses. Or ces basses sont toujours au catalogue Ibanez, et je possède une Ibanez Prestige que j’ai achetée neuve il y a 4 ou 5 ans, et que j’adore.
Je joue aussi sur une basse faite par Bruno Perrin, suivant mes souhaits et désirs, et dont les formes n’évoquent en rien le vintage et autres formes des 60’s ou 70’s.
De plus, je ne sais pas où tu es allé chercher dans mes propos que "ce qui est des 70’s 80’s c’est le pied, et tout ce qui est recent c’est de la daube" car je n’ai jamais rien dit de tel, je n’en pense pas un mot. Y’a eu du très bon, et du très mauvais, et ce à l’époque comme aujourd’hui.
La collection de Pradel ? Immonde ! Y’a quelqu’un qui achète ça ? Je pense qu’on peut être original sans pour autant pondre des horreurs pareilles
et allez, ca continue, tout ce qui est des 70’s 80’s c’est le pied, et tout ce qui est recent c’est de la daube..
Un peu comme les lave-vaisselle qui durait 15 ans "avant" et 2 ans (la garantie) + 2 semaines de nos jours
bof ce qui peut paraitre moche pour certains sera beau pour un autre
En effet !! Lapalisse n’aurait pas dit mieux...
Disons que c’est le but d’un forum non ?? Echanger, partager, confronter parfois ??
Si tu relis mes posts, tu verras que j’ai en premier critiqué la Rickenbacker 4001 (4003 idem). Cette basse je la trouve immonde !!! C’est vrai que le son est sympa je reconnais mais ce look… Perso ça ne passe pas… Et pourtant une basse des années 70/80 non ??
Donc je ne suis pas un anti -"tout ce qui est nouveau". je dis juste que parfois des choses modernes ne passent pas (Ex : les Ibanez Ergodyne !! Même si je ne critiquais pas les basses en plexi que je ne connais pas j’avoue !).
Tu vois comme contre exemple, les basses qui me font rêver :
- TRB 4 Yamaha
- Peavey Cirrus : mon gros coup de coeur du moment.
- Status (toutes !!!)
- Modulus (idem !)
Des choix "anciens" ?? Résolument pas je crois…
Est ce que je suis conservateur ?? Sans doute un peu c’est possible… Peut être par nostalgie, critique ou par observation de ce qui se fait aujourd’hui… Tu vois dans les choses modernes qui me "gonflent" : la Télé réalité / Les personnes qui veulent être "connus" avant tout autre chose / Les concepts "inutiles" : Gagner des millions avec la "Bogossitude" c’est pathétique !!… etc...
Mais car en effet je trouve que la société actuelle est trop tournée vers la consommation à toute vitesse, mais c’est un autre débat !! La métaphore du laive- vaisselle est un peu dans le vrai ! Et rassure toi j’ai plein de trucs modernes !!! Ben oui mon vieux "Radiola" vient de me lâcher la semaine dernière !!! Zut… Va falloir que je passe à la couleur !!
PS : de toute façon on est toujours le "vieux" d’un autre… Alors !
Je suis curieux de savoir comment peut sonner la basse dobro!
Je me suis retrouvé avec une Bongo bass dans les mains une fois, je n’arrivais pas à jouer ! J’étais comme une poule qui aurait trouvé une fourchette !!!
Sinon les Rickenbacker 4003, je trouve ça moche aussi, mais quand je pense que Roger Glover en a utilisé une pour enregistrer Machine Head et que j’entends le résultat, ça me laisse perplexe !
Chez Gibson, pas fan des Flying V non plus (et pourtant Albert King jouait là-dessus) et encore moins des Explorer et on trouve des versions basses de ces modèles...
Je suis curieux de savoir comment peut sonner la basse dobro
Ah mais moi aussi ! Carrément !
Je ressors ce topic, pour poster la photo de cette Musicman: BIG AL. Autant je trouve les Stingray, Sabre et Sterling, classieuses (certes aux formes conventionnelles), mais cette Big Al! Bon sang que c’est laid ! On dirait une Eko des années 60...
Ils avaient fait fort dans le vilain avec la Bongo,et avec la Big Al, ils persistent et signent. Ca fait partie des basses que si on m’en donne une, je la revends dans la seconde qui suit !
Ci dessous, la photo du laideron
Je suis assez d’accord !
Et j’avais pas fait gaffe, y’a une Big Al à vendre d’occase sur Zikinf à 1900€. Bon je voudrais pas lui casser sa vente, mais mettre 1900€ dans une basse qui aurait pu être dessinée par Gilbert Montagné, ben ça se fera sans moi
+1
C’est à chier debout! Et alors dans sa petite finition Dargie Delight…
Oui, c’est pas vendu ce truc là je le crains...
C’est à chier debout!
J’adore tes métaphores !!! lol
Et alors dans sa petite finition Dargie Delight...
On dirait la couleur d’un Apéricube aux olives verte...
Et comme tu le dis, c’est pas près d’être vendu ce bidule… Je pense que c’est le genre de basse que tu risques de garder longtemps quand tu en achètes une, non pas par sentiment ou satisfaction, mais parce que ça te reste sur les bras, un peu comme les bagnoles Skoda des années 70 sauf qu’il est vrai, les Bongo et Big Al sont d’une laideur à lapider un teckel (je fais mon bass_5s), mais bon, elles sonnent (au moins ça...)
Oui, c’est vrai que ça fait cher pour une pelle à pizzas. Même si elle fonctionne au nucléaire (Non mais c’est quoi cette usine à gaz?!? Y’ plus de boutons que sur la calculatrice que j’utilisais au lycée, voir même plus que sur les fans de Justin Bibine!)
Vu que j’ai de petites mains, en terme de confort de jeu (pas esthétique) je dirais les Fender Jazz Bass et Precision qui me déchirent les mains
en 10 minutes… La plus moche que j’ai vu reste la Musicman bongo… affreuse à mon gout !
Sinon, en réponse à Zarnouille qui dit :
En même temps si Ibanez savait faire des basses, ça se saurait
Ca se sait, mais à priori TOI tu ne le sais pas
Vu que j’ai de petites mains, en terme de confort de jeu (pas esthétique) je dirais les Fender Jazz Bass et Precision
J’ai un élève dans le même cas que toi, et il joue sur des basses à diapasons courts, tu as déjà essayé? Encore faut il qu’elles n’aient pas un écartement trop large au sillet et au chevalet.
Et donc, toi non plus la Bongo elle te plait pas ?
Salut Denis,
effectivement je trouve la MusicMan Bongo ultra laide mais il en faut pour tous les gouts :wink:
Niveau design, je n’aime pas trop non plus les Rickenbacker 4003 8O
Sinon j’ai essayé tout un tas de basses avant de choisir (en 1994… ) une Ibanez SR1500 -> http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/soundgear-premium-sr1500/avis/r.69622.html
Elle possède un manche fin et ça me convient parfaitement mais cela reste une 4 cordes… J’ai du mal à passer à la 5 voire 6 cordes, c’est peut être pour ce genre de basses qu’effectivement un diapason plus court serait à envisager car j’en ai essayé récemment et je vois bien que je ne pourrais pas tenir un set ne serait ce que d’une heure avec
Hello Boobass,
Très bon choix cette Ibanez. Parmis mon écurie j’ai une Ibanez SR3000E Prestige (lourdement modifiée, du moins, en train de l’être lol) et c’est le même type de manche.
Par contre, en 5 ou 6 cordes, les diapasons courts, c’est pas ce qu’il se fait de mieux car pour avoir un bon rendu du B grave, il faut de la longueur… On le voit sur un piano, où on met les cordes graves en diagonales par rapport à l’axe du clavier, histoire d’avoir les cordes les plus longues possible. Avec un diapason court, même en compensant par un plus gros diamètre de la corde, c’est pas top...
Super basse la SR3000 ! Magnifique en plus… Enfin pas aussi belle qu’une MusicMan Bongo mais bon
J’ai essayé la 3005, j’adore le son et le look mais le manche trop large pour moi comme toutes les 5 cordes
Effectivement, pas facile de trouver une 5 cordes à diapason court qui sonne, tant pis le Si grave je l’émule avec un octaver
Ca passe pas mal en filet plat avec l’octaver… ça condamne juste le slap !
warwick toutes et sans exceptions, fodera c’est la meme
fodera c’est la meme
T’es un peu dur là quand même
Je dois avouer que la "Thumb" Warwick m’a toujours laissé… perplexe. Elle me donne un sentiment… de pas fini! Déjà je trouve que les cornes ressemblent à des moignons… Et en sangle, j’ai jamais trop su quoi en faire, mais la courte taille de sa corne supérieure y est pour beaucoup.
Quant à Fodera… Bon la forme "single cut", perso, j’aime pas, mais bon passe encore. Par contre, le prix, cela relève de la pignolade...
Le plastique,c’est fantastique
sinon j’ai en tête une vieille aria mais pas de photos, j’vais tenter de retrouver ça...
OH oui c’est vilain ça
Dargie Delight...
On dirait la couleur d’un Apéricube aux olives verte…
Ce que je trouve bien laid, et pas que sur ce modèle, c’est la prise jack dans le style Strato. Autant sur une Strat, ça va, que là, c’est vilain
Et ça non? Ca doit être d’un pratique!
Avec un tel instrument, quand tu arrives sur scène,on a l’impression que tu sors !
Salut,
j’ai trouvé ça:
humorpix.com/…Weird_guitars_and_basse…-size-600x0.jpg
désolé je n’arrive pas à copier l’image directement
et ça te chatouille sous les bras, c’est cool !
attention à ne pas éternuer pendant les solos !
celle là est pas mal non plus! assez horrible à mon goût je ne connais pas la marque ni celle des autres en "moumoute" je ne sais pas si elles sont "jouables"...
humorpix.com/…Weird_guitars_and_basse…-size-600x0.jpg
Voila :
Denis, je ne sais pas si tu étais conscient des risques encourus quand tu as créé le sujet…
surveillez vos paroles sur les guitares en moumoutes, c’est des dieux qui jouent dessus!
pas tout à fait les mêmes ici, mais on reconnait bien les Z sur les manches de ta photo!
D’accord, les guitares en moumoute sont jouables et bien jouables même!
n’empêche que je les trouve horribles!
Ha d’accoooooooooooooooooooord ! les moumoutes sont donc du poil de barbe !
tu crois que c’est de la barbe à ce niveau là ?
heu...
je voudrais éviter de me faire "modérer" !
Sympa le bretzel géant !
T’es dur avec les bretzels…
les guitares en moumoutes c’est clair que c’est spécial! Mais je trouve que ça fait sympa et marrant sur scène, c’est toujours mieux qu’une bête strat on-ne-peut-pas-faire-plus-classique-en-look
@Wooden Ship:
Avec un tel instrument, quand tu arrives sur scène,on a l’impression que tu sors !
C’est bon ça!
@Philippe C.:
Denis, je ne sais pas si tu étais conscient des risques encourus quand tu as créé le sujet...
Si si! Reste plus qu’à fusionner avec le sujet sur les reprises catastrophiques, comme ça on aurait le son et l’image dans le domaine de l’abominable
@urbankoala:
(salut, comment tu vas mon grand?) FABULEUX la Dick Bass !!!
@les autres: bravo pour les trouvailles
Attention à toi, on ne touche pas impunément à une légende comme ZZ Top !
Bon d’accord, de la fourrure sur une guitare/basse, c’est d’un goût un peu limite… mais je pense qu’il y avait un côté kitch un peu assumé, pour le coup. Je préférais quand même la version "Explorer" à la version rectangulaire :
Yo denis!
Ca va plutôt pas mal, malgré le rush de rentrée majoré par un changement de taf… Je vais travailler moins et gagner plus, en bossant plus rès de chez moi! Je vais passer de 150km allé à 100 km! En plus, le taf sera plus intéressant! Bref, que du bonheur!
Sinon, pour reprendre le fil du thread:
Sans oublier la quasi totalité des Danelectro et des BC rich...
J’en ai trouvé 2 autres:la Gibson "pastèque" et la "Danelectro" en pire!
Renversant !
@chris_knight (message supprimé)
allez une fretless cette fois.
Et la magnifique Spaceranger Bass de chez Musicvox
Ça devient le musée des horreurs ici...
Plus communément appelée "Rocco"
Tu me raconteras ça pour le taf, en tous cas, ça va te changer la vie non ?
Quant aux basses horribles que tu as trouvées, bravo!
Allez, je dévie sur "contrebasse moche land", avec une réalisation perso:
Reamrquez la finition "neckthrough"...
Je pense faire un stage chez Martines, un de ces jours...
Allez, ouane more...
[image distante supprimée]
Même si j’adore les wicks, là, c’est vraiment un massacre!
Quelques affreuses 6 et 7 cordes....
Tu as raison, je suis sur que même moi qui ai du mal à dessiner une poule, j’aurais trouvé un design plus joli que ces deux basses dont les têtes me font penser aux cuillères en plastiques qu’il y avait dans les minis pots de glace, quand j’étais petit à la cantine… Et que dire des corps… Dieu que c’est laid!
@urbankoala
les danelectro sont moches ouais!
après pour les BC Rich ça dépend! bcrich.com/shapes/bass/
les séries Eagle, Havoc et Mockingbird sont sympa, et la Virgin passe encore bien dans le trip metal. Mais bon après quand on regarde le reste ça se gâte… surtout pour la Widow…
trouvée sur le profil d’un collègue Italien mais honnêtement, si notre bassiste se ramène avec ça… .perso, je me casse direct…
[image distante supprimée]
urbankoala en a parlé plus haut, sans afficher la photo, de peur de se faire… modérer. le fait est que cette basse doit permettre de jouer comme un gland devant un public de têtes de noeuds. Est ce c’est ça que "de jouer avec ses couilles"?
Au moins il porte ses couilles s’il joue avec ça...
edit: grillé par Denis !
le fait est que cette basse doit permettre de jouer comme un gland devant un public de têtes de noeuds.
A la Geddy Lee ? Basse double manche ?
Denis, vu ta position de jeu, je ne peux te dire à quel point je rêve de te voir l’essayer !!! Faut prévoir un petit Nikon d’ailleurs, ce serait dommage ! Par contre, prévois des mouchoirs, car j’ai comme dans l’idée que les poils pubiens risquent de te chatouiller les narines...
Pas de doute, c’est bien un post de bassistes
Ceci dit, c’est vrai qui a des instruments vraiment horribles
Explosé de rire !!!!!!!!!!!!!!!! Je vois moi même le tableau!! T’es con lol
grillé par Denis !
Tu as raison, c’est étrange comme objet… Et que dire de celui ci dessous...
Dans le genre "tiens allez j’vais m’faire un p’tit délire", il y en a qui vont vraiment jusqu’au bout…
Mais on peut quand même se poser parfois la question de l’intérêt… Je veux dire, tout ce travail pour avoir l’air finalement ridicule (parce qu’il a l’air quand même un peu ridicule le gars avec cette espèce d’horreur), est-ce bien nécessaire ?