certains vont juger cette vidéo inutile mais a mes yeux INCONTOURNABLE
Tiens marrant j’ai toujours utilisé ces petits astuces mais je roulais pas en sens horaire puis anti-horaire. Uniquement horaire.
Et oui on peut en rigoler mais je suis sur que certains ne savent pas le faire.
Enfin, si on arrive pas à rouler un câble correctement, c’est qu’on est un mammouth réincarné…
Bah, je dois bien connaître des handicapés capables de rouler un câble. C’est comme ces insultes styles cas soc’ ou cotorep, pas fan.
Mais bon, c’est dimanche, on va pas s’embrouilleur… 😉
Au temps pour moi, je ne me suis pas rendu compte que cela pouvait être blessant… C’est rectifié...
Dis-moi tu n’as pas de potes qui sont des mammouths au moins??
C’est rectifié
Je connais plus d’un mammouth qui ne serait pas de cet avis
(EDIT - Zut, croisement de posts à quelques secondes près)
Attention : ce nest pas une blague ce post ! (je ne lai pas mis dans Blagues de musicos).
Cest tres serieux.
Chez moi par exemple jessaie detre ordonné, de ranger mes cables bien roulés etc.
Bien, javoue humblement : je roulais mais tres mal Avec cette video basique jai appris des choses, Et jespere que cet excellent professeur continuera sa serie sur les bases du producteur musical.
Pareil, ça va bien m’aider pour mon tuyau d’arrosage ! J’avais jamais pensé à enrouler comme ça...
Je dois être un mammouth
J’ai regardé la vidéo mais avoue quand même qu’elle enfonce des portes ouvertes… Je n’ai rien appris, peut-être que je sais les rouler convenablement, personnellement je les laisse souvent trainer car j’ai une pièce dédiée, mais j’avoue faire un peu comme le monsieur...
Pas de problème et merci d’avoir fait ce post…
J’ai jamais su rouler un câble, en plus les nouveaux câbles type fender en tissus c’est vraiment de la vacherie ils arrêtent pas de s’emmêler. Les 2 guitaristes avec qui je joue actuellement c’est pareil (et c’est pas des perdreaux de l’année) +1 pour cette vidéo certainement très utile.
Super 👌 merci j’adore ce type !
Ah ça c’est petit 😉
Et je suis pas trop daccord pour quon rabaisse cette video :
cool si elle semble evidente á certains,
mais il y est bien expliqué que des centaines de jeunes en ecole de musique narrivent pas á rouler correctement les cables.
Dans tous les domaines, les fondamentaux sont sous-estimés voire negliges. Que ce soit faire un pas en arts martiaux, changer une corde de guitare, cuisiner une béchamel ou planter des graines dans son jardin. Ne riez pas, ya paquet de naifs qui font des bourdes sur ce types de fondamentaux
Hello,
Je trouve cette vidéo incontournable. La première chose que j’ai faite, c’est de la diffuser sur FB, vu que ne n’ai quasiment que des zikos comme amis. Et je peux témoigner que quasiment aucun zikos ne sait enrouler un câble correctement, moi y compris… Mais je me soigne!
Excellente vidéo. J’ai cru l’espace d’un instant qu’il s’agissait d’un vieux sketch de Laurent Gerra… Un pote, pianiste et ingé-son, m’avait déjà rendu attentif à l’importance du geste. Mais le revoir décomposé ainsi est encore mieux. Merci.
Le geste pour enrouler est important mais les jeunes doivent aussi apprendre de leurs erreurs, quand j’étais minot, j’ai pété pas mal de jack en marchant dessus et en les laissant trainer… Maintenant je le fais moins, je range ( en les enroulant… ) ce qui ne servent pas et surtout j’achète de la meilleure qualité qui coûte plus chère et donc qui ne donne pas envie de les maltraiter...
et surtout j’achète de la meilleure qualité qui coûte plus chère et donc qui ne donne pas envie de les maltraiter...
Et dans cette catégorie, tu trouves des câbles thermoformés (Di Marzio, par exemple) qui ont déjà un sens d’enroulement que tu ne peux pas contrer. Pas le choix, le mouvement d’enroulement s’impose de lui-même.
très bonne idée,cette vidéo
des années de montagne m’ont appris un peu plus simple (démèle 60m de corde en pleine paroi) : je tiens la prise main gauche ( pour un droitier) et à chaque cercle je pivote mon câble de 1/4 de tour antihoraire et certains de mes câbles ont ainsi passé la vingtaine.
de plus chacun de mes câbles est équipé d’une cordelette flottante ( lui permettant de coulisser) qui me permet de fixer mon enroulement par un noeud simple type lacet: facile à défaire et imperdable et ça ne ramasse pas les saloperies comme les attaches velcro
Dans mes bras ami grimpeur !
Plutot alpinisme ou plutôt escalade (perso, cest escalade) ?
Excellente vidéo ! Je ne fait aussi que dans un sens mais un ami élagueur m’avait appris cette technique pour ses cordes. Ça paraît simple certes mais par exemple je travaille en menuiserie ébénisterie et je peux vous dire que ceux qui savent enrouler une rallonge ou le câble d’une machine sont très très rares. Sur mes bécanes je suis un vrai casse-c**ille, je rabâche sans cesse la mémoire du câble. Combien j’ai vu de rallonges en zigzag.… 😡
Pareil
Je réitère au passage ma remarque sur les fondamentaux..