ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

bare knuckle

18 messages / 5404 vues
RoyalRock il y a 11 ans 1

Bonjour à tous

Je cherche à changer les micros de ma Gibson les paul classic
je voudrais le top du top, j’ai entendu dire que les bare knuckle étaient des micros fait mains bien meilleures que les Gibson et autres seymour.
J’aimerais donc en acheter mais je ne sais pas quel modele choisir

je cherche des micros avec un bon son clair bien riche et profond, et un bon son saturé pour jouer du rock et un peu de metal

quel modele me conseillez vous ?

Merci

Répondre
keith3330_1 il y a 11 ans 2

http://www.bareknucklepickups.co.uk/mai… ue_note_90

regarde cela
:D

Répondre
1 semaine plus tard
g
geheme il y a 11 ans 3

Bonjour,
quitte à mettre des P90, autant mettre des gibson sur une gibson non ?
Autant je dis que gibson abuse grave de mettre des burstbucker sur les vos LP 59, autant je suis l’heureux possesseur d’une VOS LP 56 montée en P90 gibson et je dois dire que ca le fait tres serieusement !!
Cela dit j’ai monté des Bare knuckle sur une autre LP studio des années 90 (riif raff et stormy monday) et ca le fait aussi tres bien mais là c’est du double pur jus, au dessus des gibs sus cités.
enfin, les coups et les douleurs.....

Répondre
Double il y a 11 ans 4

Pourquoi des P90? Il a seulement dit qu’il avait une Gibson Classic, je suppose donc que s’il n’a pas précisé c’est qu’elle a des humbuckers...

Répondre
bigbee @RoyalRock   il y a 11 ans 5

Si tu veux LE son PAF / vintage, tu prend les The Mule. Sinon, il faudrait peut-être que tu expliques plus en détail ce que tu cherche comme son et ce qui ne te va pas avec tes micros actuels.
Par ailleurs, il y a un forum sur le site de BKP où tu trouvera certainement de meilleurs conseils qu’ici, et puis tu peux contacter Tim (Mills) directement pour prendre conseil.

Répondre
bigbee @geheme   il y a 11 ans 6
quitte à mettre des P90, autant mettre des gibson sur une gibson non ?

Pourquoi donc ?-)

Mais bon, la LP en question étant routée pour des doubles, tu peux difficilement mettre des P90 dessus - sauf à faire de la boucherie sur la pelle OU à monter des P90 format HB.

Répondre
Dragonflame76 il y a 11 ans 7

mais royalrock vaut faire du rock et du métal avec, donc le humbucker est quand même plus indiqué pour ça…

Répondre
bigbee @Dragonflame76   il y a 11 ans 8

@dragonflame: le P90 a toujours été un excellent choix pour le rock. Quant au metal, va écouter les clips à ces deux adresses:
www.bareknucklepickups.co.uk/…pickups…ickup=stockholm
www.bareknucklepickups.co.uk/…pickups…s&pickup=pig_90

Répondre
Double il y a 11 ans 9

Mouais… Mais c’est une dérive du sujet; c’est pas parce qu’il y a des groupes qui ont essayé de faire du métal avec des P90 qu’on va aller conseiller ça à un type qui veut simplement changer ses humbuckers!

Répondre
Dragonflame76 il y a 11 ans 10

de la même manière on peut faire du métal avec une strat, c’est pas pour autant que c’est ça qu’il faut prendre…

C’est vrai que ça sonne le P90, mais bon ça n’a pas l’air d’être vraiment ce qui est le plus adapté dans ce cas là…

un bon son clean, pouvant faire du rock et du métal, un humbucker semble le mieux

reste à savoir lequel prendre…

Répondre
bigbee @Double   il y a 11 ans 11

@double: je n’ai pas conseillé de prendre de P90, je répondais juste à quelqu’un qui semblait dire que ces micros n’étaient pas adaptés pour l’utilisation recherchée.

Répondre
bigbee @Dragonflame76   il y a 11 ans 12

@Dragonflame76 : si on peut faire du metal avec une strat - et on peut, en tous cas avec une HSS -, pourquoi "c’est pas pour autant que c’est ça qu’il faut prendre" ??? Je vois pas la logique, là… Dans le même genre: "C’est vrai que ça sonne le P90, mais bon ça n’a pas l’air d’être vraiment ce qui est le plus adapté dans ce cas là… " : pour ce qui est du rock, c’est une valeur sûre. Pour ce qui est du metal c’est peut-être moins courant mais manifestement certains P90 format HB fonctionnent bien pour ça aussi. Tu pourrais peut-être rcréditer l’OP d’un minimim d’intelligence et lui laisser le choix de décider par lui même dans quelle mesure ce type de micro peut être adapté à son besoin ou non ? Une chose est sûre: il y a pas mal de metalleux sur le forum BKP qui sont très contents de leurs Pig90.

"un bon son clean, pouvant faire du rock et du métal, un humbucker semble le mieux"

Alors là, je m’incline. Non seulement ta phrase n’a aucun sens - dans la langue française du moins mais pour autant que je sache on est bien sur un forum francophone - mais en plus tu sembles vouloir dire que 1/ "le mieux pour un bon son clean, c’est un humbucker" - ce qui fera rire tous les amateurs de son clean -, et 2/ que "pour le rock et le metal, le mieux c’est un bon son clean" - ce qui devrait faire doucement marrer les rockers et metaleux. Par charité chrétienne, je n’envisage même pas l’hypothèse selon laquelle tu aurais voulu signifier que le mieux pour une grosse disto, c’était un bon son clean :mrgreen:

Répondre
a
asus il y a 11 ans 13

A mon avis, il a voulu dire que les humbuckers sont adaptés au rock et au métal, tout en gardant un bon son clean… (c’est ce que j’ai compris...)

Répondre
bigbee @asus   il y a 11 ans 14

@asus: tu dois avoir un meilleur décodeur que moi ;)

Mais ça n’en reste pas moins une ânerie… Il y a autant de différence entre un PAF ultra-vintage (genre Stormy Monday) et un HB céramique surbobiné (dont accessoirement le son clair a peu de chances d’être mieux que moyen moyen) qu’entre un simple pris au hasard et un double pris au hasard. Le "type" de micro (simple type Fender, simple type P90, humbucker etc) n’est qu’un des éléments déterminant le rendu d’un micro et ses domaines d’application.

Répondre
Double il y a 11 ans 15

De toutes façons on est en train de se prendre la tête au sujet d’un type qui a donné un minimum de renseignements, et encore assez vagues, et qui n’a pas remis les pieds sur le sujet qu’il a créé depuis deux semaines. Donc, on pourrait limite considérer l’affaire comme résolue, étant donné qu’on aurait dû lui répondre dès le début "va sur les sites des fabricants, y a des samples, de toutes façons ta demande a été traitée 50 fois déjà sur ce site dans les mêmes termes, utilise le moteur de recherche".

Répondre
Dragonflame76 @asus   il y a 11 ans 16

c’est exactement ça asus, et ma phrase est en langue française malgré tout…

euh bigbee, tu me semble toi aussi avoir un avis assez subjectif sur le son clean, j’ai beaucoup entendu "bon son clean = micro simple"… La dessus, je ne suis subjectivement pas d’accord (ou de manière subjective, je ne suis pas d’accord si jamais tu as du mal à comprendre) car pour moi un bon son clean sort d’un humbucker => les gout et les couleurs n’est-ce pas ??

or je peux reconnaitre et concevoir qu’un bon son clean soit produit par un micro simple, mais dans ce cas, pour jouer du rock et du métal, tout en gardant un bon son clean, le micro simple n’est pas le meilleur choix (après si ça lui plait, libre à lui de faire ce qu’il veut, et idem pour le P90… )

voilà, mais pas la peine d’être aussi agressif, et puis si tu ne comprend pas, tu peux toujours demander ce que j’ai bien voulu dire...

après c’est vrai que si le gars en a rien à faire du sujet qu’il a posté, ça ne sert pas à grand chose…

Répondre
a
asus il y a 11 ans 17

Moi je pense quand meme qu’il n’y a rien de mieux qu’un simple en position manche ou manche/middle pour le son clair, mais je respecte les opinions de chacun!

Répondre
bigbee @Dragonflame76   il y a 11 ans 18

Je n’ai dit nulle part que les simples avaient un meilleur son clair que les doubles, et j’ai même expliqué en quoi résumer les caractéristiques d’un micro au fait que ce soit un simple ou un double était une ânerie. Il y a bien d’autres paramètres qui entrent en jeu - type d’aimant (alnico ou céramique, et dans le premier cas le grade d’alnico utilisé), type et diamètre du cable, bobinage, etc… Un double bobinage alnico II, III ou IV avec un bobinage assez léger donnera généralement un beau son clair, mais ne conviendra pas pour du metal. Un simple - type Fender ou P90 (dont je te rappelle que c’est aussi un simple bobinage, et qu’il a été très utilisé en rock et aux débuts du metal) - avec un aimant AV ou céramique et surbobiné à mort donnera de bons résultats en metal, mais rien de bien intéressant en son clair.

Des BKPs que j’ai pu testé sur mes guitares (Blackguard Flat 50s neck+bridge, Trilogy Suite bridge, Slowhand neck+mid, Crawler neck+bridge), les plus appropriés au metal sont le Trilogy Suite et le Crawler bridge, et les plus beaux sons clairs sont le BGF50s neck et le Crawler neck (les Slowhands étant surtout bons en clair et léger crunch). Sur la même pelle que les Crawlers j’avais avant des Dimarzio X2N, et s’ils convenaient parfaitement pour du metal, ils étaient littéralement à chier en son clair (comme tous les micros céramique que j’ai pu tester). Le bridge BGF50s est un peu léger pour du metal, mais pour du gros hard / blues à la AC/DC il fonctionne parfaitement bien.

Bref, au risque de me répéter, "simple" ou "double", ça n’est pas le débat, parce que ce n’est pas ça qui va en soit déterminer le domaine d’application d’un micro.

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.