ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

barber direct drive ss v1

9 messages / 316 vues
boobyz il y a 10 mois 1

Salut les grattistes !
J’aimerais échanger sur la BARBER DIRECT DRIVE SS, la première version avec seulement trois trimpots internes (pas la Super Sport Custom shop)
Elle est bleue avec une sérigraphie toute simple (lien effect data base)
www.effectsdatabase.com/model/barber/directdrive/ss
Une direct drive certes, mais qui me semble plus ouverte dans le son, un son bien "lampé"
A vous !

Répondre
●
(désinscrit) @boobyz   il y a 10 mois 2

Je ne connais pas mais c’est bon à savoir chez Barber c’est la Tone Press que je recherche..
Ils font de bonnes pédales curieux d’entendre sonner ce drive :?:

Répondre
Invader il y a 10 mois 3

Une pédale SS, espérons qu’elle n’a pas un son trop nazi...llard 😎

1 Répondre
3 semaines plus tard
O
Ouranos il y a 9 mois 4

J’ai reçu une Direct Drive v4 la semaine dernière. C’est une vraie tuerie et le nouveau mode pour cette v4 sensée émuler un plexi à 4 entrées pontées est super dynamique.

Une si bonne drive que je vais essayer de trouver une Gain Changer...

1 Répondre
2 mois plus tard
boobyz @(désinscrit)   il y a 7 mois 5

J’ai une Tone Press, première génération, c’est un pur régal (pour info, c’est un compresseur qui peut servir également de très bon boost)
Seul défaut, si tu joues mega fort, ça souffle, mais ça reste raisonnable
La Providence Velvet Touch ne souffle pas un pet, même à 11 partout, mais elle n’a pas le grain de la Tone Press
Je l’ai ouverte et j’ai été épaté par la qualité de fabrication et la qualité des composants
J’ai eu la Tone Press Custom finition Sparkle red, et la noire Standard, je préfère la noire
Ce n’est pas "psy" car j’étais influencé par la couleur rouge et le mot "custom", mais quand j’ai mis les deux cote à cote, la noire avait le "mojo" de son coté

Répondre
boobyz @Ouranos   il y a 7 mois 6

J’ai la GAIN CHANGER SR (couleur olive), très bonne pédale, en particulier la position "fat and flat", en gros, le son de la LTD SR avec plus de bas, je l’utilise surtout dans cette position
La position "unlimited" est pas mal aussi, pour aller plus loin dans le drive, c’est sympa avec le bridge d’une stratocaster

Répondre
boobyz @Invader   il y a 7 mois 7

Excellent !

Répondre
boobyz il y a 7 mois 8

La BARBER DIRECT DRIVE "standard" sonne très bien, la Super Sport est très proche, elle a plus de trimpots internes, et elle n’a pas la fonction "push pull" qui rajoute du gain
Elle me semble plus "transparente" avec un son un peu moins "épais", mais ça vient peut être des réglages internes
J’ai utilisé la BARBER DIRECT DRIVE à plusieurs reprise en concert, avec une PRS Single Cut pre lawsuit, ça collait très bien
Un son bien "fat" et un grain très agréable à jouer
Je l’ai branché dans un ampli fourni sur la scène, un TWIN red knobs, je me disais "je vais galérer", mais cette pédale m’a sauvé la mise !
Dans un bon ampli à lampes, elle déchire bien !
J’ai eu la Fulltone OCD V1.4, j’ai hésité longtemps, mais j’ai gardé la BARBER (bon, j’aimais bien les deux !)
Avec une stratocaster, la BARBER DD SS s’en sort mieux je trouve, avec une LP ou assimilé, la DD est top !
La DD SS sonne un peu plus "lampée et 3D", il faut une gratte qui respire bien, si on veut du gras qui tache (K2R n’y pourra plus rien) il faut la DD

Répondre
boobyz il y a 7 mois 9

GAIN CHANGER demo
Elle a le son Linda !

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.