ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsAutres (cordes)
Bas 

Banjo… combien de cordes ?

5 messages / 6782 vues
isuprel il y a 17 ans 1

Salut,

Guitariste de niveau correct, je souhaite jouer du banjo..et je suis un peu perdu par le nombre de cordes. J’ai testé le 6 cordes, effectivement c’est simple pour moi mais je suis un peu sur ma faim au niveau du son, peu de sustain, son un peu brouillé..je ne suis qu’à moitié surpris !. Le 5 cordes me parait plus adapté, le 4 pas essayé.
Je souhaite jouer du pop, rock, folk (ca vous surprend ?), avez vous un avis ?

Merci

moonshiner @isuprel   il y a 17 ans 2

Si t’es guitariste et que tu es un peu perdu par le nombre de cordes du banjo 6 cordes, tu vas en surprendre plus d’un.
Le 6 cordes, c’est une "guitare" pêchue… (j’avais un copain gratteux qui l’utilisait pour accompagner un trompettiste dans les bars)
Le 4 cordes convient si tu fais de l’Irlandais(Pogues, Dexys midnight runners), le 5 si tu bluegrasses. T’as aussi le mini 8 cordes (banjo-mandoline ou plus simplement banjoline).
Si tu aimes Duelin’ banjos et Led Zep c’est le 5.

Five strings ! Earl Scruggs ! Un morceau qui me poursuit depuis… 1967 !

ou encore, plus récent...
.....
Ben non ! Apparemment, Black Soul Choir de 16 horsepower ça passe pas.

Ah si ! Peut-être ?

8 ans plus tard
W
WEUHL FEST I il y a 9 ans 3

Tu fait du pop rock folk ok mais tu est plus rythmique ou arpege et melodie ?
Si tu fait plus dans les mélodies vas vers le 4 cordes
sinon le 5 cordes
Enfin c’est mon avis (en dehors du style ce qui compte à mon avis c’est ce que l’on veux faire)

moonshiner il y a 9 ans 4

Ah la vache ! Tu as répondu il y a 8 mn à une question posée il y a 8 ans… .. :)

2 mois plus tard
y
yaks il y a 9 ans 5

Le temps ne compte pas dans le Banjo… car il n’y a quasiement pas de sustain sur cet instrument
A mon avis le Banjo à été créé par les seigneurs du temps afin d’aller plus vite que l’espace temps
C’est pour cela que les réponses aux forums sur le banjo peuvent mètrent 5 ans voir 10 ans ou plus avant réponses
:dance: :tmonpote: :roll: :drunk: :super: :facepalm:

Répondre
Changement de cordes et truss rod
ZikinfForumsAutres (cordes)
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.