ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Baffle basse

4 messages / 437 vues
d
désinscrit_272645 il y a 2 ans 1

Bonjour,

Quelqu un a t il déjà tester le nux mini studio pour la basse?
Je sais qu il est censé être un simulateur de baffle, donc branché entre sortie di et carte son, je le branche perso en façade, sur position gk, car mince, je ne suis pas satisfait du mariage ampeg ebs 110 neoline.
Comme souvent quand c est nouveau et frais je suis satisfait et crois à un miracle, mais rapidement j ai eu l impression d’une perte de dynamique.
On m’avait déjà conseillé le gk sur ce forum mais en 112, il est presque 3 x plus cher que l ebs.
Je précise que je ne suis pas en France et que la culture est surtaxée où je suis, et le matériel plus rare surtout d occasion.
Quelle est ma question finalement ?
Elle concerne d une part le nux et son fonctionnement, est il une sorte d équaliseur ( surtout dans ma config ), et peut-il être responsable d une impression d éponge entre l instru et l entree de l ampli, il ajoute bien les fréquences qui me manquent, et ajoute le plus que je cherche mais en même temps, une sorte de compression mal réglée.
Comme je l ai dit plus haut la position gk me plaît plus que les autres, savez vous si le nux a réussi à reproduire fidèlement le son Gallien?
La seule expérience que je garde de cette marque c est le mb 200, qui était froid et très droit.
Merci

Big Albert il y a 2 ans 2

Je ne connais pas le Nux mais pour booster la réactivité d’un signal de basse dans une émulation il y a plusieurs pistes. La simulation de cab a rarement un gros impact sur la dynamique, ça se passe avant.
Piste 1 : Utiliser un limiteur et passer une reverb room sur la fin du chaînage d’effet
Piste 2 : Utiliser un compresseur à circuit optique comme un Aphex Punch Factory
Piste 3 : Utiliser un booster comme le Xotic EP ou une overdrive avec le gain à 0

Je travaille beaucoup sur simulation d’amplis et c’est 2 et 3 que j’utilise le plus souvent en fonction du son recherché. L’overdrive rajoute toujours un côté chaud et rond qui passe bien dans le mix.

gomix42 il y a 2 ans 3

Perso je suis très heureux avec un 2 x 10 Mbe 2, 8ohms 400w que je couple avec un 12

d
désinscrit_272645 il y a 2 ans 4

les pistes sont notées merci.
En fait je n utilise pas le nux d une manière traditionnelle, vu qu il est en façade d un système analogique, je pensais que le signal était trop important d où l impression de compression abusive. En ajoutant un boost je ne risque pas d empirer la situation?
C est noté aussi pour le gk, je continue à guetter le marché de l occasion.
Merci

Répondre
Tête ampli et baffle Micro pour repiquage baffle Reverb pour basse Quel est ce modèle ? Basse Leduc Quelle est cette basse utilisée par Dave Holland ? Qui fabrique ces micros basse
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.