Salut,
Puis-je utiliser le HP du Backline 112 comme HP additionnel sur le Backline 210 ?
Le GK backline 210 sous 8 Ω crache 180 W, le HP Backline 112 est bien en 8 Ω mais ne prend que 100 W ?
Pour l’utiliser sur le Backline 112 ce HP devrait encaisser au moins 180 W (voire 200)
Cependant tu peux l’utiliser quand même mais uniquement sans pousser le volume au-delà des 100 W
qu’il peut encaisser (donc en restant au-dessous de 55 %) mais c’est assez périlleux.
Maintenant, lorsque tu dis « GK backline 210 branché en 300 W sous 4 Ω avec HP additionnel de 8 Ω », si cela signifie que ces 300 Watts splittés sur plusieurs HP ne délivrent pas plus de 100 W sur le HP 8 Ω, alors c’est faisable.
Je suis peut-être mal réveillé, mais je n’ai rien compris à ton explication.
Je ne sais pas si la puissance est splittée. Je sais juste que l’ampli du Backline 210 est de 300 watts max.
Avec les deux hp de base y’a déjà 180 watt ça veut dire qu’il "reste" 120 watt de puissance que l’ampli peut délivrer.
Si j’ai compris ce que tu dis, il faudrait que j’ai une baffle de plus 120 watt et là, pas de soucis de griller le Hp de la baffle ?
Mais là, si je branche le hp du backline 112, je risque de l’endommager ?
Merci pour ta réponse
Oui voilà, c’est bien ça.
Donc, vérifier que la puissance "restante" pour le 8 Ω, ne dépasse pas le maximum qu’il puisse encaisser.
Bon, en admettant que le GK sorte effectivement 300 W sous 4 ohms (ce qui reste à prouver), il va les répartir sur les 2 enceintes si celles-ci ont la meme impédance, soit 150 W pour chacune, donc si une encaisse 180 W, pas de problème, mais pour celle qui encaisse 120 W ça risque de marcher beaucoup moins bien.