Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
13 messages / 416 vues
1
Salut,
Je recherche un multieffet pour répètes et lives en majorité, et pourquoi pas enregistrement studio dans un second temps.

Après pas mal de recherche, mon choix s’oriente vers fractal mais vaut-il mieux d’après vous acheter un axe-fx d’occasion + pédalier ou un ax8 neuf (car très peu d’occas)?
La différence de prix est d’environ 350€...

merciii:D:
2
Personne pour m’aider… 8O
3
Pour tes répets et/ou du live, prend des loupiotes et pour ta MAO prend du numérique.
J’ai eu l’occase de jouer sur le AX8, il y a peu de temps. C’est bien.
4
Un Kemper d’occase et basta :bave:
5
Si je pars sur du numérique je pense l’utiliser pour tout (scène, répète, studio), pour avoir plus de faciliter au niveau des réglages, des balances, du transport...
Le kemper a de bons retours, mais il parait que c’est une usine à gaz à programmer… et vu que c’est mon premier pas dans le numérique je voulais pas un truc trop compliqué à programmer.
Mais du coup, ça ne répond pas à ma question :?
6
Salut,
Si tu ne veux pas d’usine a gaz, ne choisit pas l’axe FX. Peut être l’ax8 est il plus facile a programmer. ..
Pour le son, par contre, tu ne seras pas déçu ni par l’axe FX ni par l’ax8.
7
Euh, un kemper se configure relativement facilement et rapidement, c’est l’axe FX qui est le paradis du tweaker (et l’enfer des autres donc).
8
Si tu ne veux pas d’usine a gaz, ne choisit pas l’axe FX.
Absolument d’accord. Les modules d’effets dont "vides", il faut chercher et trouver le son que l’on veut. Bon courage. Moi je l’ai revendu, et pourtant je geek sur les effets.
Euh, un kemper se configure relativement facilement et rapidement, c’est l’axe FX qui est le paradis du tweaker (et l’enfer des autres donc).
Super d’accord aussi. Le Kemper est hyper intuitif et convivial. Vraiment. Rien à voir avec l’Axe dans la présentation et l’édition, même avec le soft.
Et puis à ce prix, l’Axe Ultra (ou même Standard) n’a même pas d’USB ou de prise casque...

Après, faut voir pour l’AX8, je ne connais pas.
9
Si tu veux du très simple et intuitif, prends un Hélix.
Et en plus, ça sonne terrible.
10
Voilà ce qui me fait hésiter, le fait que l’axe fx semble plus poussé et meilleur au niveau des possibilités, mais chaud chaud à programmer.
L’axe 8 semble plus simple à gérer pour une qualité de son quasi similaire...

Bonne remarque raoul, l’hélix fait aussi partie de mes choix car tout le monde en dit du bien, plus simple à programmer et pédales (effet et wha) incluses, mais l’ax8 à l’air de mieux sonner en regardant quelques comparatifs entre ax8 et hélix, plus rond, plus chaud...
11
En tout cas "pour un premier pas dans le numérique", un Axe FX ça me semble "beaucoup trop" à tout point de vue (prix en Europe et utilisation en général). Tu as quoi comme config actuelle? Si tu as déjà un son qui te plaît, tu peux littéralement le cloner avec le Kemper.
Et sinon il y a aussi l’Amplifire (par contre, je ne sais pas si c’est facile ou pas à programmer). Line6 j’ai du mal, les démos du Hélix me laissent froid mais c’est sûrement psychologique :).
12
j’ai un pedal board mais avec lequel je galère pas mal, j’ai besoin pour nos compos de beaucoup de sons différents et du coup c’est pas facile à organiser, à faire sonner et à balancer… Et je n’ai pas le son que je souhaite en disto...
Le fait de passer en numérique réglerait le problème de balance, d’avoir plein de sons différents, sans compter le confort de transport!!!
Je pourrais donc me faire une banque de 4-5 sons par chansons, je paramètre tout ça pénard à la maison, j’enregistre et feu!!!
Et je pourrais tester plusieurs config pour la disto et arriver je pense au son que je recherche.
L’hélix me parait froid aussi, en tout cas bien plus que l’ax8.

Est-ce que l’ax8 est plus simple à paramétrer que l’axe fx?
13
Le + simple de tous ces produits est l’Hélix.
En terme de sons et qualité de effets, AX8 et Hélix sont kifkif.
Répondre

Ces sujets peuvent vous intéresser : Avis guitare électrique d'occasion conseil d'achat guitare Électrique neuf/occasion, buget 350€ La marché de l'occasion des guitares classiques magasins de guitares accoustiques occasion à Paris? votre avis sur épiphone les paul studio occasion achat gibson occasion