Guitare : Strato, micros type texas spécial ou autre dans le genre (avec un bon niveau de sortie quand même) réglages standard.
Amplis : Fender (casiment tous), Musicman, Laney (ça peut marcher !) Tous les réglage de l’équa mis à la moitier (on modifie après)
Effets : Sans parler de wah wah ou de simu Leslie, les crunchs : Deux TS-9 même réglage Drive/4 Tone/4 Level/5
Tirant de corde du 10/46 jusqu’au tirant du maitre, mais sans oublier que sa sol n’était pas filée, donc pas évident à trouver parfois pour du gros genre 20, à par un jeu sur mesure à l’unité. Médiator pierre ! lol style 1 à 2 millimètres.
On met la première TS-9 en route, et avec ce grain chaud quelle apporte, et en fonction de l’ampli cité et du niveau au quel on est, en générale on ne touchera pas à la présence si il y en a une, on augmentera un poil les aigu, du genre de 5 à 6/7...
On baisse le potard de volume sur la strat, de 10 à 7 ou 8, ça enlève certaine fréquences, ça re-booste un peu les médium, et on perd en gain, c’est là qu’on enclenche la deuxième TS-9

Si on trouve que ça manque de gain, on augmente de façon égale le drive sur les TS-9.
Important, le fait de baisser le volume, et qui donc "modifie" le son, équivaux au matériel de l’époque qui ne laissait pas tout passer, déjà les pertes entre la gratte et l’ampli à cause des câble qui étaient de moins bonne qualité que aujourd’hui, et toujours cette même perte dû aux câbles du micro de reprise devant l’ampli jusqu’à la table de mixage.

Quant au sujet sur « avoir le son de… », je dois dire que je n’ai jamais véritablement essayé d’avoir le son d’un seul et unique guitariste, tellement j’en apprécie plusieurs ! Donc au final, j’ai plutôt essayé d’avoir un son un peu différent de tout le monde ou d’avoir juste le son de… moi-même !

Etre influencé par des musiciens, c’est super, c’est normal.
Chercher à les imiter, ça l’est aussi mais être aussi pointu sur le matériel utilisé par nos idoles, je ne comprend pas du tout.
C’est génial de parler matos mais là c’est un brin excessif non ?
Bon je suis un peu HS mais c’est la première fois que je dis ça, les rubriques "le son de..." me laisse toujours songeur.
Et ce pour n’importe quel style, ou quel groupe quasiment, que ce soit Steve Vai, les Cures, hendrix (obligé) ou Sonic Youth je ne saisis pas
ce besoin de vouloir absolument le même matériel que ses idoles.
^^évidemment.
Car sinon on tape sur google : Le son de DUPONT et on tombe sur des photos, des dessins, des listes dont on ne connais l’origine, etc...
Et on sais tous que ces Guitar Hero on des contrats, doivent respecter une certaine démarche commercial, pas au temps d’Hendrix bien sûr, mais pour les nouveaux c’est le cas.
Et beaucoup de jeune qui veulent par exemple le son à la Satriani, vont se précipiter sur le même matos qu’on nous dévoile aux concert et dés fois même sur les sites officiel, alors que l’on nous dit pas exactement où va son jack qui part du pedal board avant de rentrer sur les amplis...
PC ? Des baie 19’ remplie de rack de haut en bas ?
Donc c’est pour ça que j’exprime mon idée de faire ça, bien expliquer, pas pour tout le monde, mais pour ce qui cherche le son à la manière de… On nous pont tout un tas de vidéo justement sur "Jouer à la manière de..." Donc pourquoi pas faire de même pour le son, et certainement que ça n’intéressera pas les confirmé, mais par contre beaucoup de débutant recherche ça.
Quand à copier le son à l’identique, personnellement, moi je le fait, je suis toujours à la recherche de son, on a plein de bouton de partout, des possibilité de réglages quasi infinie, alors pourquoi ne pas en profiter ?...
Et copier "un son de" n’a pas beaucoup de personnalité vous me direz, mais déjà reste sa propre personnalité de son propre jeu, et en suite, moi j’aime bien copier pour tester, et en suite re-modifier ce son pour en faire le miens...
Et j’ai peut être été très pointilleux sur ma description, désolé, mais c’est parce que je suis très chiant au niveau du son, et d’ailleurs très chiant à tous les niveaux en terme d’explications… lol

Pour raconter que ma voisine la mère michelle à perdue son chat, je vais mettre 20 minutes à rentrer dans tous les détails ! lol Et donc j’ai expliqué les réglages que j’ai trouvé à la façon dont j’aimerai qu’on m’explique...
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis très intéressé par le fait de trouver le réglage d’un delay très particulier, ou d’un grain d’ampli sur certains passages de certains morceaux et je trouve mon bonheur sur les sites suivants.
http://www.thegearpage.net/board/index.php
http://www.grailtone.com/tone-settings/tone-settings.html
Surtout pour les utilisateurs de Mesa Boogie pour le dernier.
Pour ce qui est delay, tous sont si différents. Je ne peux seulement parler que du Timefactor avec la page dédiée au forum d’Eventide et aussi ce tableau qui propose pas mal de réglages que je trouve assez malins.
http://forum.eventide.com/cs/forums/14.aspx
La page avec des réglages de delay:
http://img225.imageshack.us/img225/152/presetsettings2.pdf
Enfin mon réglage de rêve tant pour le delay que pour le crunch de l’ampli:
http://www.youtube.com/watch?v=SiW22O914Cg
Déjà c’est du micro simple, pas n’importe les quels… Et assez haut, même si son "son" reste propre, les micros sont réglé assez haut.
Et ce sont gras, on arrive à l’approcher avec une tube screamer, pour moi, la seule pédale qui donne un son chaud comme ça.
Et il faut pas oublier le volume de la gratte, est -il à fond ? Ce qui change tout le son… Je sais qu’il joue au volume énormément, comme presque tout le monde, on joue à 7 le riff principal, et au moment du solo on passe 10 pour une augmentation du gain.
Ce qu’il fraudais, c’est ce baser sur son SON par rapport a une vidéo où on voit bien et entend bien qu’il met son potard à fond, se trouver un réglage d’un son qui s’en rapproche, et en suite, pouvoir faire comme lui pour revenir à un son crunch, juste baisser le volume de la gratte.
J’ai n gros délire sur electric Gipsy en ce moment.
D’après cette vidéo, il s’agirait de coupler 2 delays EH, l’un à 375ms et l’autre à 500ms.
J’imagine ça avec un temps de réponse très court, voire carrément pas de feedback et normalement on ne doit pas en être loin.

Ce qui est amusant est que les temps de délai sont différents selon les vidéos.
Comme il le dit lui même effectivement le potar de volume est son meilleur ami.
Enfin, la TS9 n’est pas une pédale avec laquelle j’accroche beaucoup. Il en existe tellement, que celle ci me semble quelconque.