@Le Shuffle (message supprimé) Salut chère batteur. Je ne suis pas très calé sur les caisse claire autre que bois,tout comme toi,mais si tu aime les sons mates, tu peux essayer de monter une peaude frappe à la place de la timbre et mettre un petit cercle sur la peau de frappe.sa mate le son à mort. Moi j’ai sa sur une loudwig bois,sa tue. Après faut aimer. Mais les groupes avec qui je joue adore. Je pense donc que se montage sur une alu sa doit peter grave. Bonne frappe.
@Le Shuffle (message supprimé) alumium, je ne sais pas, mais inox dans le style que tu souhaites, tu pourrais t’orienter sur une Asba en occasion (forcément). Ca se trouve pas très cher, c’est du très costaud et ça sonne d’enfer.
Cercles moulés, belle gueule vintage.
attends je viens de penser à un trucs qui traine dans mon bordel, je vais voir ce que ça vaut.… (Un modèle Tama de début 90 14x5,5 made in Japan)
@Le Shuffle (message supprimé) Salut Shuffle, j’ai joué assez longtemps sur une Ticco Torres Pearl, en gros avec l’alu, tu as l’attaque claquante d’une cuivre mais les harmoniques sont moins longues, tu es donc entre l’acier et le cuivre.et si tu as besoin du rimshot je te conseille de rajouter un rim bois (cf la baguetterie ou autre), et quant au volume sonore, en free floating, tu es au dessus du modèle laiton quand il s’agit de passer les murs de guitares.Bonne continuation.Fabio
super caisse claire que la 402… .et plus precise que la 404 (acrolite)… .tres bon achat moi je dis !!
et moi, oui, intéressé par un petit rapport d’essai… ..
@Le Shuffle (message supprimé) Bonne caisse claire?? Elle coûte pas loin de 600€!
Honnêtement, pour 150€ ok, je dis pas, mais ce que tu viens de décrire, pour 600€!!! C’est un scandale.
assez d’accord avec toi syl20.....surtout pour 600 euros….
J’suis un peu surpris : d’après ton analyse, Ludwig faisait mieux "avant" - j’ai une LM 400 en ludalloy de 1973 (donc 5") que j’avais acheté d’occase- Equipée de peau CS (sablée avec renfort central), une ambassador clear en timbre, un puresound custom 20 brins, et pas trop tendues, la bébète a un joli son, pas trop agressif, pas très puissant, bien rond - je la trouve polyvalente : blues, rock, pop et même jazz…
le seul inconvénient, c’est que les tirants se dévissent au niveau des rimshots.
Effectivement, vu que le modèle n’a pas évolué depuis + de 40 ans, ça me semble bien cher pour du matos basique, l’accastillage étant sensiblement le même depuis des lustres......s’il faut changer les peaux, ça fait encore un surcoût (par ex. G2 ou Emperor en frappe)…
En fait non, mais une CS sablée Premier que je n’utilisais pas - mais une double pli rajoutera du gras.
@Le Shuffle (message supprimé) Salut Shuffle
...Les Pearl Free floating ne se piquent pas spécialement plus vite que d’autres modeles ou marques. J’en ai ( eu ) deux, une bois et une acier ( que je vends sur ce site, en TBE ). Si elles sont bien stockées et qu’elles ne font pas de concerts par temps de pluie, y a pas de probleme....
A+
Hello, en caisse alu j’ai l’ Ultracast qui est une des meilleures snares que j’ai jouées, j’ai eu aussi une LM 402 honnête mais correctement fabriquée, une Black Beauty ( quelle déception! ) je l’ai revendue vite fait, après on peut tomber sur un mauvais modèle mais au prix que ça coûte !
J’ai une Tico Torrés qui marche vraiment bien.
En occase j’ai pris deux Ludwig érable classic, et les deux sont vraiment formidables.
Faut pas hésiter à taper dans de l’occasion, il y a des affaires...
Salut les gars, c’est un topique sur les caisses claires en alu non ???
Je ne comprends pas ce que vien faire la Black Beauty de Ludwig…. De plus, comment pouvez-vous dire ça à propos de cette caisse claire ???
C’est tout simplement l’une des plus belles réussites de la marque !!!
Evidement elle est très difficile à apprivoiser tant elle offre une palette sonore énorme du fait de la qualité de fabrication. Mais croyez-moi, une fois domptée et bien accordée elle se révèle être un stradivarius !!!
Pourquoi la B.B est dans les fûts alu ? parce qu’elle est en Brass ce qui veut dire cuivre, cependant c’est un mélange d’alu et d’autre chose qui est en fait une sorte de laiton, d’ailleurs on posant un aimant sur le fût on voit que ça ne s’aimante pas.
Concernant la qualité de cette caisse, j’ai livré ma propre expérience, je ne mets pas en cause la très grande notoriété de cette caisse, j’ai pas eu de bol, jetez un oeil sur le comparatif entre la black beauty et la nouvelle black magic, entre nous pour la moitié prix on peut au moins s’interroger.
Aujourd’hui la meilleure caisse métal que j’ai reste et de loin l’Ultracast en version 6,5X14 et ensuite la Tico Torrés.
brass ne veut pas dire cuivre mais laiton….
cuivre se dit copper…
le fût alu en caisse claire, c’est l’idéal pour moi, le parfait compromis entre bois [souvent un peu fade en 5,5 et le metal, type acier ou cuivre, trop claquant et note trop haute généralement à mon goût. Au personne qui veulent une bonne caiise claire alu, je conseille vivement la thick alu de Spaun. Ca sonne bcp plus facilement rock qu’un fût bois en légèrement détendu et on a une attaque qui reste moelleuse en assez tendue. Sonorité très controllée avec un sustain qui ne s’éternise pas. De plus, détail non négligeable, avec peu d’efforts et peu de tours de clefs (ce qui n’est pas le cas avec mes autres caisse claire) je parviens à éliminer en totalité le grésillement du timbre que ce soit en frappe des toms ou lorsque la basse sonne. Du jamais vu pour moi, ce qui est un pur bonheur. Cette caise claire est vraiment très bonne, malheureusement chère et peu ou pas distribuée en France.
les anglais disent brass pour le cuivre jaune. Le laiton est ni plus ni moins une sorte de cuivre. Ils utilisent copper généralement pour le cuivre rouge.
Et le cuivre jaune est du laiton, c’est à dire un alliage de cuivre et de zinc.
- "les anglais disent brass pour le cuivre jaune. Le laiton est ni plus ni moins une sorte de cuivre. Ils utilisent copper généralement pour le cuivre rouge".
et bien ils racontent ce qu’ils veulent nos amis anglais… .mais si le laiton est une sorte de cuivre, le bronze aussi alors !
car généralement le laiton est coulé à 65/35 ou 60/40 donc moins concentré que du bronze qui lui comporte + de cuivre… 80% ou 92% pour les 2 + utilisé….
en fait ce ne sont que des appellations marketing… c’est comme faire passer du zamack pour de l’acier, une fois poli !!
salut, ben je suis dessus du rapport de la caisse claire ludwig, je cherche a acheter une nouvelle batteuse, ben si la classic mapple comporte autant de defaut de fab, ben merde alors… moi qui hesite entre la tama starclassic mapple, la DW performance et la ludwig classic mapple, ben la je barre la ludwig d’office…
à+
j’ai lu vos commentaires certains interressants certains amusants d’autres plutôt chi.… je n’ai pas parole d’evangile (tant mieux et heureusement)
je ne suis pas un grand batteur bien que je pratique depuis + de 30 ans mais j’ai toujours chercher quelle soit le produit a en sortir un son (j’ai apprecié le coup de la peau de frappe côté timbres) pas une double plis bien sur mais voila une recherche pour savoir :que pourrais je inventer pour la faire sonner ?? je pense qu’il n’y a pas de mauvais materiel mais beaucoup de mauvais utilisateur (ex en bon francais on lit jamais la notice mais on gueule parceque c’est compliqué et que ca marche mal si si !!) en mettant des peaux adaptées, timbres tensions de peux et de timbres en cherchant et en inversant on trouve toujours un bon son !! bien sur c’est plus facile sur une cc de qualitée en materiau s’approchant le plus du son desiré !! sans pretention confiez la moi et je la reglerai (mais il faut savoir y passer du temps des fois faire une pause (et des idees viennent) surtout ne pas s’acharner a l’envoyer contre un mur d’ailleurs a propos il existe des peaux de timbres de differents diametres et peu de batteurs le savent un IP ou une butée de timbre reglable peut aider aussi !! voila j’arrete car je suis bavard mais prenez le temps d’essayer d’essayer !! bye
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