Tous les mots ont un sens...dispo en magasin sous 48h" signifie que le produit sera présent dans le stock du magasin et non chez toi, sous 48h. Ensuite, il conviendra d’ajouter la durée du transport...
justement, "dispo en magasin", j’habite a coté je vais le chercher directement 48 h apres non ? c’était justement pour pas avoir de durée de transport que j’ai choisis cette article dans ce magasin, bref…
ok, ainsi formulé, je n’avais pas saisi que c’était le magasin qui l’avait eu 5 jours après...même si le contrat n’est pas respecté, le délai est quand même plus que raisonnable...sauf si on compte sur le produit pour un concert, auquel cas, on serait un peu léger dans sa propre organisation...
Faisant écho à cette article, je me permet de re poster ici mon précédent post de la rubrique le coin des bonnes affaires : "
La bonne affaire de la semaine :
La Fulltone OCD v2 commandée chez Fulltone en Californie catégorie " blems" ( défaut esthétique mineur), avec un adaptateur 9vdc Fulltone offert.
145 $ frais de port en DHL suivi inclus ( 40$).
Commandée le 04/03
Expédiée le 05/03
Reçu le 08/03
Pas de frais de douane en supplément.
Ça m’a donc coûté 121€ en tout… Je vous laisse aller voir le prix neuf en boutique ou ligne.
En fait Fulltone avait oublié de me dire, c’est Superman qui livre ".
40$ de fdp ça fait mal quand même
Pour recevoir livré à sa porte en 3 jours un colis depuis les USA ?
Et pour un coût final de 40€ de moins qu’en boutique en France ?
Avec une alimentation Fulltone offerte en sus
J’attends qu’ un vendeur en France fasse aussi bien
J’ai commandé sur Sonovente à plusieurs reprises. La réactivité est vraiment moyenne, voire mauvaise. Il m’est arrivé d’attendre une commande pendant plus d’un mois, alors que les articles étaient affichés en stocks et en envoi immédiat sur la page produit. La communication et le service client n’ont rien à voir avec ce qui se fait sur les sites allemands connus de tous les musiciens.
Ma dernière commande est en train de tourner au cauchemar ; elle concerne une Fender Precision à 1494€. Devant l’incapacité de Sonovente à tenir les délais (3 semaines au lieu de 4 jours) et à communiquer sur les problèmes rencontrés, j’ai souhaité exercer mon droit de rétractation pour être intégralement remboursé. Sonovente refuse de me restituer l’argent sur mon compte bancaire et veut me faire un avoir de 1494€ à utiliser exclusivement sur leur site ! C’est tout simplement honteux et contraire à la législation en vigueur...
X
Article L216-2 du Code de la consommation sanctionne le retard de livraison du vendeur professionnel par la résolution du contrat : à défaut de livraison à la date prévue ou dans un délai de 30 jours, l’acheteur peut annuler sa commande et se faire rembourser.
Donc un avoir c’est illégal, dis que tu adhères à 60 millions de consommateurs ou que tu as un service juridique de to assurance responsabilité civile qui va les contacter s’ils ne te remboursent pas.
service juridique de to assurance responsabilité civile qui va les contacter s’ils ne te remboursent pas.
Est-ce que ça marche vraiment cette clause je me demande…
Quelqu’un a déjà essayé?
Envoie déjà un émail en donnant l’article du code de la consommation en disant que la prochaine étape ce sera via ton service juridique responsabilité civile plus plainte au commissariat le plus proche pour abus de confiance. Ça les fera peut-être bouger.
Merci à vous deux, Kapelmeister et Tele-maniac.
Effectivement, je leur ai déjà écrit en faisant référence à leurs Conditions Générales de Vente et à l’article L216-2. Je leur ai même fait un mini court de droit au téléphone, en mode "Taz n’a pas pris son p’tit déjeuner"...
Je cite leur dernier message : "Comme indiqué dans les conditions que vous nous envoyez, [la commande] ne peut être ni modifiée, ni annulée et ni remboursée" sous prétexte que j’utilise un chèque cadeau. En fait, ils n’ont compris que la fin du paragraphe de leurs CGV. Le début est plus long, mais plus important : "Sous réserve de l’exercice de son droit de rétractation dans le respect des règles et des délais applicables en matière de vente à distance par le client, les commandes sont définitives et irrévocables..."
Ils n’hésitent donc pas à contourner les règles pour vendre, vendre et encore vendre, quoiqu’il en coûte. En même temps, ils vont se retrouver avec une basse Fender en stock si j’annule ma commande : c’est sans doute ce qui les gêne, avoir du stock, car ça pèse dans la comptabilité !
J’ai posté mon avis sur Trustpilot, eKomi et Audiofanzine.
Un.cheque cadeau de quel type ?
Salut les musicos.
Ah ben je le pratique depuis un moment le magasin sonovente, sauf que je me déplace car je ne suis pas très loin. Pour les achats par correspondance je fais le choix censé de me tourner vers l’Allemagne ou la Grande Bretagne, il n’y a pas que Thomann… Pour les achats Sonovente je vais directement en magasin, c’est plus sûr et surtout je peux tester et voir ce qui est vraiment disponible.
Leurs conditions générales on s’en balance : toute clause contraire à la Loi ou aux règlements en vigueur est réputée nulle (clause dite abusive).
Je viens de faire une mauvaise expérience sur le SAV (9 semaines et ma guitare n’a pas été réparée) : la faute à Sonovente ET au fournisseur officiel Ibanez (Hoshino). Le premier n’a pas rempli la fiche descriptive et a expédié ma guitare au SAV agréé de la marque, le second a reçu le colis et en l’absence de fiche a déposé la gratte sur une étagère pendant 4 semaines sans demander le document manquant ni se poser de question, jusqu’à ce que je me manifeste pour demander où était mon bien...
Bref au bout de 8 semaines j’ai saisit le magasin pour annulation de la vente (articles L217-4 et suivants du code de la consommation) et contacté Hoshino Europe et France (je m’apprêtais également à contacter le siège au Japon) mais Sonovente a réagit.
Ils m’ont proposé un avoir + geste commercial pour achat d’une guitare, celle que je voulais. Dans ce cas la proposition de l’avoir ne me paraissait pas abusive car il y avait une somme supplémentaire en geste commercial. De plus je veux la même guitare et je vais la récupérer lundi, elle m’attend gentiment au magasin.
Un camarade qu avait commandé une guitare ne l’a jamais vue arriver… Mais tous les vendeurs étaient dans ce cas sur le modèle qu’il voulait, y compris en Grande-Bretagne.
Bref tout n’est pas blanc ou noir : il faut négocier avec le magasin, pourquoi pas une remise supplémentaire sur un autre objet disponible en magasin lorsque la livraison tarde. Si rien ne t’intéresse alors effectivement il vaut mieux demander ton remboursement. Tu es en positon de force, tu peux donc négocier plus facilement et intelligemment. Il faut voir ce qui vous rapproche plutôt que ce qui vous sépare = eux veulent faire une vente et toi gagner du pouvoir d’achat.
En conclusion si vous vous rendez au magasin il est évident que cela a été créé pour faire de la vente de masse, mais les Allemands font de même. Ensuite sur la gestion du stock leur problème est à mon sens l’implantation : pour économiser sur le coût du stockage leur entrepôt n’est par sur place et il faut 5 jours pour rapatrier un objet marqué disponible pour ensuite l’expédier vers le client. Il faut donc bien regarder sur le site c’est marqué "immédiatement" ou "en stock sous 5 jours". Il est évident qu’ils devraient revoir leur logistique et changer leur implantation de stock (ce que TH… a fait récemment d’ailleurs).
Le "chèque cadeau" est un bon Vente Privée.
Je ne sais pas si j’ai tout compris, mais tu ne peux récupérer le montant de ce chèque. Légalement, c’est du même ordre qu’un ticket Resto.
Après si j’ai raté un épisode, je te prie de m’en excuser
Je n’habite pas à côté dudit magasin, raison pour laquelle j’achète en ligne. La basse était indiquée "en stock sous 4 jours", ce qui ne devrait pas se transformer en 3 semaines d’attente… et sans prévenir ! Car effectivement, si je ne les questionne pas toutes les 48h pour savoir comment ça avance, ils ne se poseront pas spontanément la question.
D’ailleurs, j’ai remarqué que mon dossier n’était pas suivi par le même téléconseiller. Ce ne serait pas gênant en soi s’il y avait un réel suivi, or je dois reprendre tout depuis le début à chaque fois que je les contacte.
Alors oui, je suis d’accord sur le fait qu’argumenter permet de trouver un terrain d’entente, sauf que ça n’abouti pas. Au lieu de ça, le client se fait balader en permanence par des téléconseillers qui ne connaissent pas l’historique du litige et qui répondent systématiquement "ça va bientôt arriver"...
Tout à fait, le montant est récupérable, c’est même écrit dans les CGV !
Tu n’as pas raté un épisode. Par contre, j’ai franchement l’impression que les téléconseillers Sonovente n’ont pas lu ou compris leurs propres CGV.
Tu es en positon de force, tu peux donc négocier plus facilement et intelligemment.
mouai....Surtout si cela fait 6 mois, voir un ans que tu économises pour t’acheter une gratte à 1400 balles, que tu as fais le chèque ou une CB qu’ils ont encaissé en temps réel, et que tu n’as plus les ronds, et ta gratte non plus si ce n’est un avis de bon de commande dans ta boite mail. Tu n’as plus qu’a leurs lécher les c....les et le trou d’u..c en étant bien gentil pour espérer réccupérer l’un ou l’autre.
dans l’attente, tu es a découvert à la banque, eux spéculent avec ton fric, et avec un peu de chance si tu as vendu toutes tes autres grattes pour te payer "La Fender", et ben...
Si tu as régler par carte bleu, renseignes toi a ta banque si tu ne peux pas annuler le paiement, m^me 2 mois après (moi je l’ai fait sur un virement orange, cas en litige), par contre pour ton chèque cadeau....(mais bon, ces chèque vente privée, c’est un peu l’appât du blaireau, comme les bon de réducs en grande surface, c’est simplement pour te faire venir).
Tous ces désagréments ne sont pas "monétisé" et pourtant ils coutent un prix non négligeable aux blaireaux victimes.
Salut saintgermainmusique ; je vois que tu comprends ce que je ressens...
C’est une bonne idée : j’appelle ma banque la semaine prochaine et je déclenche l’assurance de ma carte bancaire pour annuler la transaction. Il me semble qu’il faut d’abord déposer plainte au commissariat de police.
Non, le mieux est d’aller à ton agence bancaire sur place avec les justificatifs en leur expliquant la situation.
Pour mon cas, c’était un abonnement téle/internet, je n’étais plus chez eux et je continuais d’être prélevé. je ne savais m^me pas que c’était possible d’annuler des paiements, c’est la nana à l’acceuil à la banque qui me l’a proposé, et elle l’a fait en directe devant moi (en référence les transactions sur mon relevé bancaire). ensuite, si le litige persiste, et ben c’est à eux de se faire payer!
Si cela marche, et qu’entre temps ils te livrent la basse, avec un peu de chance si ils gèrent leurs compta comme ils gèrent leurs commandes/stocks, tu seras peut être tranquille un moment avant qu’ils s’en rendent compte, et là c’est toi qui sera réellement en position de force car tu auras:
1) ton fric
2) la basse
3) tu pourras changer régulièrement voir chaque jour ton message sur ton répondeur histoire qu’ils connaissent le coup du changement de "télé conseillé" et d’être ainsi baladé.
A con: con 1x1/2
après tout, c’est possible avec paypal: tu peux annuler un paiement en ouvrant un litige.
tu auras:
1) ton fric
2) la basse
et 3) Là ils pourront se retourner contre lui, par exemple pour non-paiement de matos dûment délivré.
Non, le mieux est d’aller à ton agence bancaire sur place avec les justificatifs en leur expliquant la situation.
Pour mon cas, c’était un abonnement téle/internet, je n’étais plus chez eux et je continuais d’être prélevé. je ne savais m^me pas que c’était possible d’annuler des paiements, c’est la nana à l’acceuil à la banque qui me l’a proposé, et elle l’a fait en directe devant moi (en référence les transactions sur mon relevé bancaire). ensuite, si le litige persiste, et ben c’est à eux de se faire payer!
Ce sont les prélèvements que tu peux annuler à la banque. Comme ton cas. Là, jejim a fait un paiement, et ça ça ne s’annule pas.
pas si sure: un paiement par carte bleu a une référence, c’est une ligne de compte qui peux être annulé: cela peut e^tre fait par le commerçant lui m^me en recréditant via ta carte bleu.
Et là c’est largement justifié car il n’y a eu absolument rien en contre partie du paiement.
Et 3) Là ils pourront se retourner contre toi, par exemple pour non-paiement de matos dûment délivré.
ben pour l’instant, rien n’a été délivré, et depuis? 4 semaines???
Alors voilà, tu vas à la banque avec ton bon de commande, tu expliques la situation, que tu désires annuler celle ci pour de bonnes raisons, et vu que le vendeur ne veut pas, que tu annules la transaction bancaire et que ton pognon retourne sur ton compte. les conseillés bancaires sont là entre autre pour cela, les frais bancaires suffisamment élevé, pas uniquement te faire une demande d’interdit bancaire à la banque de France pour chèques en bois.
je travaille chez un distributeur au SAV, il y a beaucoup de clients qui abusent en demandant des échanges ou des avoirs sur des produits qui ont été utilisé: mais là ce n’est pas le cas vu qu’il n’a absolument rien eu.
Proposer un "avoir" sur un retour de produit qui ira en"stock B" c’est une chose, on appelle cela un geste commercial (il y en a m^me qui rembourse intégralement).. mais là c’est clairement abuser.
Après si sono vente a commandé la basse chez fender, ben qu’ils se démerdent, ils n’ont qu’a ne pas annoncer des disponibilités qu’ils ne peuvent pas tenir, et là si la basse est abimé chez eux, ce n’est pas le problème de l’acheteur.
Et 3) Là ils pourront se retourner contre toi, par exemple pour non-paiement de matos dûment délivré.
ben pour l’instant, rien n’a été délivré, et depuis? 4 semaines???
Relis. Je répondais au scénario de ton post N°122 où ton interlocuteur avait à la fois le fric et la basse. Relis.
pour l’instant le seul scénario c’est le client qui l’a dans le cul.
Alors les menaces....
Je pense que c’est bien ça, le problème de Sonovente : ils n’ont rien de grande valeur en stock, donc ils commandent au distributeur ou directement auprès du fabricant. Dans le cas de Fender, c’est les US. Et là, pas de chance : le délai de 4 jours sera intenable.
Je vais voir mon conseiller bancaire avec tous les jusitificatifs et puis, après tout, il faut bien que cela serve à quelque chose de payer pour une VISA Premier ("gold"). J’ai déjà été victime de fraude à la carte bancaire ; la banque s’était montré d’une réactivité impressionnante.
J’aime bien la blague du répondeur qui change tous les jours. Je vais travailler l’idée, peut-être même l’adapter sous forme de comédie musicale pour les énerver un peu plus
et 3) Là ils pourront se retourner contre lui, par exemple pour non-paiement de matos dûment délivré.
Exact, je reste prudent. Il ne faudrait pas que je perde l’avantage tactique dans cette affaire.
Non, Fender c’est en Hollande pour l’Europe (du moins cela l’était il y a une dizaine d’années pour le stock). après ils peuvent être en rupture de stock momentanément: mais ils doivent pouvoir renseigner sur les délais.
bonjour
j’ai acheter un fois chez sono-vente, j’ai trouver l’ambiance tellement sympa que je ne n’y suis jamais retourner et encore moins commander
chez eux, sans faire de pub je commande chez Thomann depuis une petite dizaine d’années jamais de soucis.
voila voili
wood
la plus part des magasins de musique s’aligne sur les prix de thomann
si c’est plus cher en magasin vous dites au vendeur que vous l’avais vu chez thomann à tel prix, il vérifie en directe sur thomann et il vous le fait au même prix.
Avec Sono vente, j’ai connu qu’un qui avait aussi eu des pb entre "en stock" et finalement, c’était plutôt du "pas en stock"
Donc, même quand je vois des soldes, ça ne me tente pas trop surtout qu’il y a déjà 7 pages ici lol
Ensuite, Thomann s’aligne aussi sur les prix de ses concurrents: il suffit de leur montrer des liens et miracle
ils veulent le monopole et je dois dire que leur SAV est plus qu’au top.
Avec Woodbrass, il faut déjà remplir la fiche à renvoyer ou même aller sur place comme ce que j’avais fait une fois
Thomann n’a pas besoin de tout ça : j’ai même eu des produits changés sans les renvoyer etc. (le plus souvent, ils sont hyper coopératifs et réceptifs)
ces chèque vente privée, c’est un peu l’appât du blaireau, comme les bon de réducs en grande surface, c’est simplement pour te faire venir
Merci pour cet éclaircissement, jusque là je n’avais pas conscience de ma réelle condition. Je n’avais pas fait le parallèle entre mes bons Vente Privée Sonovente et les points collectors que les grands-mères découpent sur les paquets de brioche ou de café pour avoir la chance, un jour, de se payer le mug ou le stylo-bille de la marque en question et de se dire "ça y est, je fais partie du club des privilégiés, qui peuvent se vanter d’avoir un objet collector qui récompense ma fidélité"… moyennant un paiement complémentaire de 1419€
Ceci étant dit, voici un lien qui devrait en impressionner plus d’un et mettre tout le monde d’accord :
fr.audiofanzine.com/magasins/sonovente/avis/5230/
Je viens de le montrer à mon voisin de palier, qui est avocat et qui a beaucoup rit. Il m’a bien conseillé pour la suite des démarches.
Si j’ai bien compris, tu avais un bon de 80 € que tu as utilisé pour acheter une basse à 1494 €.
Le fait de ne pas vouloir te rembourser les 1414 € que tu as "mis au bout" s’apparente à de la vente forcée… pas très légale à mon avis.
Après, tout dépend du montant du "bon vente privée"...est ce que cela valait le coup d’attendre + d’un mois? (pour être réactif, ils auraient pu commander chez Thomann, un peu le 22 à Asnières).
Cela me fait penser à ma C1, quand je l’ai commandé chez Citron en juin 2009...je l’ai reçu en novembre 2009! mais j’avais eu 3000 balles de réduc, mais en attendant j’avais pu rouler jusqu’à la remise des clefs avec ma vielle AX qui avait servit à la "reprise/réduc" (comme quoi, il ne faut pas attendre qu’elle soit vraiment nase).
Bon, je pense que maintenant je suis définitivement grillé pour aller bosser chez Sonovente...pas grave j’irai chez Decat avec mon fiston.
Bah en fait ça se tient. C’est ton bon d’achat qui les bloque pour te rembourser. C’est pour éviter que des gens puissent "liquider" les bons d’achats en demandant le remboursement intégral d’une chose achetée avec un bon d’achat. Un bon d’achat est une offre commerciale qui t’oblige à passer par le magasin pour acheter (Sinon ils donneraient directement des biftons), en cela il modifie effectivement les CGV et peut empêcher le droit de rétractation. Ce qui est ridicule c’est le montant du bon d’achat comparé au prix de la guitare et le service client aurait pu rembourser la partie normale et te faire un bon d’achat au montant d’origine à réutiliser.
Ce qui est parfois ridicule dans ce genre d’affaire, c’est l’absence de dialogue, de bon sens et de concession. Sur un bien à 120€ je comprendrai le refus de sonovente, là non.
Bonjour, perso j’ai utilisé des bons vente-privée aussi. Je veux pas trop t’embêter mais c’était clairement marqué dans la vente, un truc du genre :
- les bons sont remboursables sous un délais de 30jrs s’ils ne sont pas utilisés (rétractation de l’achat des bons)
- les bons ne permettent pas un remboursement de la commande mais donnerons lieu à un avoir
J’ai fait l’achat, je savais avant de cliquer sur "acheter" ce sur quoi je m’aventurais : que je n’aurais pas de remboursement en cas de problème sur la commande que je passerai. J’en ai tenu compte dans les articles que j’ai pris : j’étais sur à 100% que je savais ce que j’achetais, que j’en avais besoin etc.
À ta place j’attendrais la basse qui a du retard. Même si c’est pas "normal", il ne faut pas oublier que l’erreur est humaine, que ton liens vers audiofanzine ne m’a pas fait "rire" mais montre plutôt qu’ils sont désolés du retard qui ne vient pas d’eux.
[Ps : je travaille pas pour Sonovente, et je suis un particulier lambda, malheureusement pour ma pomme..]
Ce n’est pas faux de dire qu’ils pourraient faire un geste en annulant le bon et ses avantages au passage. Ce serait commercial.
Ils n’en sont pas obligés. La loi est de leur côté.
À mon avis, si on essaye de passer en force (ouvrir des forums partout, intervenir juridiquement etc) le risque est qu’ils se braquent et qu’ils se disent que ça va faire jurisprudence : que tout le monde va acheter avec des bons et exiger un remboursement intégral parce que l’année dernière un mec sur le forum machin a obtenu ça etc.
La loi est totalement de leur côté. Mais un bon service client, vu la somme engagée par le client, pourrait faire ce geste commercial.
Il font également de la vente sur eBay sous un nom approchant de Emma Music, ils soldent du stock B de manière déguisée. Si ce sont des enfoires autant leur tailler de gros costards.
Je n’ai commandé qu’une fois chez eux (SonoVente), ça a était une catastrophe ! PLUS JAMAIS.
Par contre, je ne pense pas qu’Emma Music soit un SonoVente déguisé, mais plus une ptite boutique de pièces détachées ultra pointue, j’y ai acheté pas mal d’accessoires de lutherie.
Je confirme, Emma Music est une enseigne différente (à la base, un magasin du Valenciennois, reconverti en site Internet pour pièces détachées).
toutafé Emma-music c’est un de mes potes(David) sur Cambrai (Raillencourt st Olle)et n’a strictement rien a voir avec sono vente) @tcman007 Evite d’écrire des conneries !
La loi est totalement de leur côté.
C’est bien là le problème, une manière de la contourner (et pas que chez eux). Sur certains sites (rien à voir avec la musique) les bons d’achats ne sont pas valable sur tous les produits (dit "high tech") d’une part parceque leurs marges y est moindre, et surtout que ce sont des produits qu’ils n’ont pas forcement en stock (du fait de leurs coûts, ou de la pléthore de nombres de références...je parles de pneus de motos). Alors je dirais que la bonne démarche est de proposer ces bons de réducs, ou offre commerciale, etc....sur des produits courants présent et non en rupture de stock, du genre tu paies plein pot la gratte, mais que le bon soit utilisable sur du "consommable" genre house, cordes, etc...
Sinon, c’est un peu l’appeau à blaireaux (désolé pour la référence), ferrer le poisson, une manière de faire acheter chez toi et pas ailleurs. Et des descriptions commerciales "flous" (du genre pas clair, jouer sur les mots, sur la non connaissance des gens), ce n’est pas honnête.
Bon, ceci dit, nous on vends bien des chinoiseries avec marqué "2000w" sur le carton (m^me un 0 de trop est encore optimiste), et dedans un petit transfot ridicule et 2 transistors (même sur le mode d’emploi, les caractéristiques, c’est contradictoires et pas clair), mais bon, quand tu reçois un container et que tu découvres la surprise (ou l’évolution entre le "proto" et la livraison… et là pareil, tu paies d’avance et tu es livré 6mois + tard). C’est généralisé, tout est bon pour faire du fric. Et tous le monde veut du "moins cher".
Un peu le serpent qui se mord la queux. Il faut savoir lire entre les lignes, et cela devient de plus en plus difficile.
Très bonne adresse au passage EMMA Music.
+1
Gros choix, prix sympa, dommage qu’ils aient stoppé la vente des micros Kinman...
Une erreur de ma part?
Mea culpa.
est ce que cela valait le coup d’attendre + d’un mois?
Non, certainement pas. C’est la première raison pour laquelle j’ai voulu annuler, en pensant que je la recevrai plus vite si je commandais ailleurs. La seconde raison étant le manque de suivi et de communication dans les équipes du service client.
La prochaine fois, j’irais acheter sur Music Store, Musik Produktiv ou Thomann.
les bons ne permettent pas un remboursement de la commande
Attention, il est toujours très tentant de ne retenir qu’une partie d’une phrase compliquée, surtout lorsqu’elle fait 5 ou 6 lignes. Il ne faut pas omettre le préambule à la citation ci-dessus : "Sous réserve de l’exercice de son droit de rétractation..."
Ce qui veut dire que si le consommateur annule sa commande sous 14 jours, la suite de cette longue phrase est caduque.
Es-tu sûr de ne pas avoir de lien direct ou indirect avec Sonovente ?
Merci pour ta question sans équivoque...
A mon avis "Sous réserve de l’exercice de son droit de rétractation" veut dire "Dans le cas où vous voudriez vous rétracter" et pas "Sauf si vous vous rétractez"… Énorme différence n’est-ce pas ?
"Nous n’interviendrons que sous réserve de votre accord" = "Nous interviendrons seulement si vous nous donner votre accord" mais pas "Nous interviendrons sauf si vous nous donner votre accord".
Après si je me trompe, tant mieux pour toi, mais je ne crois pas me tromper là-dessus.
Salut James
En l’occurrence, ici c’est bien sauf si, hormis si
En français non technique du mauvais juriste, ça donnerait
Toute commande est définitive, sans possibilité de révocation, hormis durant la période de rétractation légale de 14 jours.
Ce délai de 14 jours est inscrit dans la loi Hamon
S’agissant d’une loi, elle prévaut sur tout article « maison «
Je ne connais pas la totalité du texte envoyé et régissant les conditions de vente du site, y compris dans le cas spécifique de l’utilisation d’un bon cadeau, mais la loi s’impose, en dehors de toute spécificité non écrite dans la loi
En l’occurrence, jejim peut faire jouer ce droit, malgré une éventuelle rédaction qui exclurait le cas avec bon cadeau qui n’est qu’une règle interne
Beaucoup de choix chez Sonovente. Les conseillers répondent rapidement aux émails. Mais, lorsqu’il est indiqué que l’article est en stock, c’est faux ou du moins pas juste.
En stock alors que la livraison met plus de 10 j pour arriver. Non.
En fin de compte, je suppose que "en stock" cela veut dire chez leur fournisseur… don le temps que l’article arrive chez eux et que l’envoi se fait, il peut se passer de nombreux jours.
Pub mensongère lorsqu’il est écrit "envoi dans les 48h maxi" ? D’ailleurs, pourquoi parfois on lit, expédiable immédiatement… ça confirme bien mon propos.
Si SONOVENTE me répond que l’article est bien en dépôt dans leur centre logistique, hé bien, il y a vraiment un problème de logistique chez eux.… je fais du management dans mon métier et lorsqu’il y a affluent de commandes en raison du Blackfriday ou de Noël, on met les moyens humains nécessaires pour satisfaire la clientèle et surtout respecter les CGV.
Cest la même chose pour l’ensemble des vendeurs en ligne qui n’ont pas la surface financière pour assurer un stock minimum. Ils s’approvisionnent directement chez leurs fournisseurs le lendemain de la commande. Sono vente comme j’habite pas loin je me déplace (les vendeurs sont sympath, compétents et il y a un très gros entrepôt), sinon et l’exception de thomann qui a un stock colossale il ne faut pas partit du principe que la livraison se fera en tenant les 48 h annoncés, ce que je trouve par contre désagréable c’est les services clients qui ont toujours une bonne excuse pour expliquer que ça va arriver et que c’est Contre la volonté de leur plein grès. J’ai le cas en ce moment avec bax music qui m’expliquait que c’est mon adresse mail qui ne fonctionnait pas et que c’est pour cela que je n’avais pas reçu le numéro de tracking, et maintenant c’est a cause des blocages de leurs dépôt…. Blabla..
tout à fait, le gars que j’ai eu m’a parlé des amis gilets jaunes (ce n’est pas de leur faute, c’est la faute des autres… et peut être de la mienne, n’aurais-je pas dû commander en raison du Blackfriday ?, lol)
le gars que j’ai eu m’a parlé des amis gilets jaunes
Mériteraient de se faire bloquer pour de bon! manque pas d’air il n’y a jamais eu aucun blocage vers Massy ni aucun des grands axes (N104, A6, A10, A86...). En fait si, les caisses sont vides, pas + de sous pour le "black Friday": tu as raison, c’est la faute des clients (y en a plus).
Sonovente, une bande d’incapables et de voleurs…
Laissez moi vous expliquer pourquoi…
J’ai déjà eu affaire à de nombreuses reprises à ces magasins qui vendent du materiel audio, que ce soit en tant que professionnel ou bien particulier. Et j’ai moi même travaillé dans ce genre de magasins lorsque je vivais sur paris. J’ai rarement eu à me plaindre et chaque fois qu’il y a eu un soucis sur le materiel ces magasins ont toujours pris en charge leurs responsabilités, excepté sonovente.
Ce magasin tourne le dos à ses clients lorsqu’il s’agit de faire marcher une garantie sur du materiel neuf qui ne fonctionne pas, et c’est là que l’on se rend compte qu’ils n’ont rien de professionnels, ni même de passionnés, ou alors ils le sont mais uniquement dans les domaines de l’escroquerie.
Leur SAV est totalement inutile : Ils n’hésitent pas à mentir, ne répondent pas aux messages, ne respectent aucuns délais, ou n’assurent tout simplement pas les livraisons promises, tout ceci dans un mépris total, risquant par la même occasion de mettre des professionnels dans l’embarra vis à vis de leur clients, etc… Bref commerciaux incapables et irrespectueux qui en plus de faire perdre de l’argent à leurs clients, leurs font perdre un temps précieux et beaucoup d’énergie, tout cela inutilement.
Avant cela, je faisais tout mon possible pour acheter à des entreprises installées en france afin de favoriser l’échange monétaire à l’intérieur de nos frontières, et bien malheureusement, ces personnes m’ont fait perdre toute envie de continuer sur cette voie. Depuis cet événement plus que pénible avec sonovente, j’achète quasiment la totalité de mon materiel chez Thomann qui est une entreprise concurrente basé en Allemagne, et d’une efficacité incroyable comparé à ces charlatans de sonovente. La force de Thomann est en grande partie dû à l’efficacité de son SAV : écoute, réactivité, professionnalisme, etc...; des éléments dont les employés de sonovente n’ont probablement jamais entendu parlé.
J’ai travaillé en magasins de vente (audio/light/vidéo), en studios d’enregistrement (studio de la plaine/studio Obispo/studio Marcadet), puis en événementiel (son/light/video) avec la plupart des prestataires installés en region parisienne, de plus me suis investi au sain de nombreuses associations, j’ai donc très souvent à faire à des professionnels et passionnées, c’est pourquoi je pense être capable de les reconnaitre et sonovente n’en fait clairement pas parti.
Je suis simplement écoeuré de voire que cette entreprise qui est pour moi la honte de cette profession réussie à faire d’énormes bénéfices, grâce à la vente en ligne, et probablement beaucoup d’escroqueries; tout cela au détriment d’autres entreprises qui se donnent beaucoup de mal pour satisfaire leurs clients.
Oh qu’il en avait gros sur le coeur...au point de créer un profil juste pour crier sa révolte contre ces salauds de vendeurs en vpc...et c’était quoi "cet événement" auquel tu fais référence ? Sois factuel au lieu de pleurer des généralités négatives sur ces "menteurs irrespectueux, charlatans" qui s’enrichissent à grand renfort "d’escroqueries" au détriment des autres entreprises qui sont si promptes à "satisfaire" leurs clients, elles...bouh, la vie est mal faite, snif !
Bonjour,
Pour info., j’ai commandé chez Emma music et très satisfait de leur service ( plusieurs plaques de strato, gardé quelques jours en réflexion, renvoyé celles qui ne me convenaient pas et été remboursé .(par contre le port reste à notre charge)
Il font également de la vente sur eBay sous un nom approchant de Emma Music
Il n’a pas dit chez Emma Music mais un nom approchant...en gros tu crée un pseudo en t’inspirant d’une boutique sérieuse et ainsi tu profites de sa notoriété,,et ça doit marcher la preuve,on lit vite et certains petits détails échappent...
par exemple tu mets Ema Music,Emma Musik etc..
je suis ulcéré par cette procédure(edit: que tu décris) Je connais David (emma music) depuis des lustres J’ai beaucoup travaillé pour lui (je lui faisais le montage des MONSTER RELIC quand il les distribuait et la préparation des guitares neuves ainsi que son sav) C’est un ancien enseignant de haut niveau qui a quitté ce poste sécurisant pour se consacrer a la musique (avec son épouse) Il bosse comme un malade et son credo LA SATISFACTION DU CLIENT ! cerise sur le gâteau c’est un excellent guitariste fin du HS
ce n’est pas parce que je cite que j’apprécie,bien au contraire,ce sont des méthodes malhonnêtes et vicieuses qui se rapprochent des méthodes de faussaires et qui à mon sens sont aussi graves que la contrefaçon.Profiter de la notoriété acquise par le travail et la compétence,quitte à entacher une réputation justifiée est pour moi une preuve de veulerie et d’incompétence,pour moi le fait de remarquer une méthode telle me pousse à fuir .Encore faut il le remarquer....
c’est bien comme cela que je l’entendais
Je viens juste donner un petit avis perso sur sonovente.
J’ai fait une dizaine de commandes chez eux et à part une fois ou il y a eu un léger retard (commande censé être prête le jour même et finalement dispo 2 jours plus tard) je n’ai eu aucun problème.
Il faut savoir que j’habite pas loin et que lorsque les produits sont dispo sur place dans le stock, je peux commander par internet et venir les chercher le jour même.
Je conseil à ceux qui habitent dans le coin d’aller y faire un tour le jour de leurs braderie annuelle (à l’ouverture de préférence), j’avais pu acheter un ampli à lampe super cool à moins 70 pourcent (à peu près 350 euros au lieu de 1200)
Sonovente, ne fais vraiment pas honneur à la profession, bien au contraire… Alors méfiez vous.
Laissez moi vous expliquer pourquoi…
J’ai déjà eu affaire à de nombreuses reprises à ces magasins qui vendent du materiel audio, que ce soit en tant que professionnel ou bien particulier. Et j’ai moi même travaillé dans ce genre de magasins lorsque je vivais sur paris. J’ai rarement eu à me plaindre et chaque fois qu’il y a eu un soucis sur le materiel ces magasins ont toujours pris en charge leurs responsabilités, excepté sonovente.
Ce magasin tourne le dos à ses clients lorsqu’il s’agit de faire marcher une garantie sur du materiel neuf qui ne fonctionne pas, et c’est là que l’on se rend compte qu’ils n’ont rien de professionnels, ni même de passionnés.
Leur SAV est totalement inutile : Ils n’hésitent pas à mentir, ne répondent pas aux messages, ne respectent aucuns délais, ou n’assurent tout simplement pas les livraisons promises, tout ceci dans un mépris total, risquant par la même occasion de mettre des professionnels dans l’embarra vis à vis de leur clients, etc… Bref les commerciaux ne connaissent pas leur travail et sont irrespectueux, en plus de faire perdre de l’argent à leurs clients, leurs font perdre un temps précieux et beaucoup d’énergie, tout cela inutilement.
Avant cela, je faisais tout mon possible pour acheter à des entreprises installées en france afin de favoriser l’échange monétaire à l’intérieur de nos frontières, et bien malheureusement, ces personnes m’ont fait perdre toute envie de continuer sur cette voie. Depuis cet événement plus que pénible avec sonovente, j’achète quasiment la totalité de mon materiel chez Thomann qui est une entreprise concurrente basé en Allemagne, et d’une efficacité incroyable comparé à sonovente. La force de Thomann est en grande partie dû à l’efficacité de son SAV : écoute, réactivité, professionnalisme, etc...; des éléments dont les employés de sonovente n’ont probablement jamais entendu parlé.
J’ai travaillé en magasins de vente (audio/light/vidéo), en studios d’enregistrement (studio de la plaine/studio Obispo/studio Marcadet), puis en prestations événementiel (son/light/video) avec la plupart des prestataires installés en region parisienne, de plus je me suis investi au sain de nombreuses associations, j’ai donc très souvent à faire à des professionnels et passionnées, c’est pourquoi je pense être capable de les reconnaitre et sonovente n’en fait clairement pas parti.
Je suis simplement écoeuré de voire que cette entreprise qui est pour moi la honte de cette profession réussie à faire d’énormes bénéfices, grâce à la vente en ligne; tout cela au détriment d’autres entreprises qui se donnent beaucoup de mal pour satisfaire leurs clients.
(De plus Sonovente essaye de me censurer en faisant retirer mes messages des différents forums permettant aux consommateurs de donner leur avis. Je pense qu’ils feraient mieux de s’appliquer sur leur travail en passant plus de temps à satisfaire leurs clients plutôt que de le perdre en trainant sur des forums pour cacher leurs erreurs).
Conclusion : Mauvaise - expérience inacceptable, déraisonnable et conduite déplacée.
Tu dois bosser pour eux à mon avis… Evidement que lorsqu’un soit disant professionnel se comporte de façon malhonnête et m’arnaque je ne suis pas content. Mais toi t’as vraiment du temps à perdre apparement. D’ailleurs tu devrais arrêter d’essayer de censurer les avis que j’ai mis sur les différents forums et utiliser ce temps perdu en essayant de bien faire ton travail pour satisfaire tes clients. Merci
PS : j’ai acheté un caisson de basse amplifié EAW pour compléter mon système, mais il avait un défaut sur l’étage d’amplification. Dès la première utilisation cela mettait l’ampli en sécu au bout de quelques minutes. Je l’ai ramener 2 fois de La Rochelle + dû retourner le chercher à Paris alors qu’on m’avait promis des livraisons gratuites. Cela a duré des mois pour qu’au final aucune réparation ne soit faite, ni prise en charge, alors que le matos était neuf. Les commerciaux ont essayés de me faire passer pour un incompétent (soit disant je l’ai mal branché ou le cordon d’cmlim était défaillant) alors que j’en ai 3 autres identiques qui marchent très bien et de nombreux systèmes son. Pas de suivi, pas de réponses, foutage de gueule total. Au final ce problème a fini par cramer le HP à force de se mettre en sécu et de se rallumer. Evidement j’ai dû tout payer de ma poche et vis à vis de mes clients j’ai dû faire des réducs sur mes prestas. Donc non je ne suis pas content, leur incompétence m’a couté chers, mais les mauvais retours clients coutent encore plus chers à une entreprise.
sono vente Canard a trois pattes
Avis perso, méfiez-vous des témoignages qui tombent du ciel et qui sont entièrement à charge.
Je ne bosse pas dans la musique, je suis prof. Qu’on ne vienne pas non plus m’expliquer que j’ai des parts chez Sonovente ou autre magasin.
Par contre j’ai horreur de casser des briques sur le dos des autres sans raison, mais ici il y en a au moins un qui le fait avec plaisir..
Pour ma part, deux commandes dont une récente. Aucun souci dans la disponibilité des produits et la livraison. En revanche j’ai eu un sérieux doute quant à leur capacité à me renseigner sur un produit précis, ce qui m’interroge sur leur professionnalisme et leur connaissance des produits. Je m’explique. J’avais besoin d’un casque audio, un Beyer Dt770 Pro, qui est décliné en plusieurs versions, 250 ohms, 80 ohms et 32 ohms. J’ai donc demandé quelle était la réelle différence entre ces casques car avec des impédances diverses, je me suis douté qu’ils n’étaient pas forcément fait pour la même utilisation. La réponse qui m’a été faite c’est "que la différence réside dans les impédances qui ne sont pas les mêmes".
- merci j’avais déjà compris ça tout seul. Mais du coup pourquoi y’a t’il diverses versions de proposees ? Pour quelle utilisation ?
- et bien je vous l’ai dit, les versions varient au niveau de l’impédance.
Me voilà donc pas plus avancé. Après contacté un autre magasin, le mec m’a demandé pour quelle utilisation (prise de son, mixage...) et quelle carte son j’utilisais. Il me disait que les cartes entrée de gamme ne disposaient pas forcément d’un bon ampli casque intégré et que la réserve de volume pouvait étre moindre et que le 80 ohm pouvait peut-etre mieux convenir. Mais si ma carte était meilleure avecune meilleure restitution et un volume sonore plus avantageux, (en l’occurrence une Ui-24R pour ma part) la version 250 ohms serait largement suffisante. Voilà en gros, un début de réponse qui vaut ce qu’il vaut mais que Sonovente n’a pas été fichu de me donner.
Je reviens donner un nouvel avis !
J’ai fais un achat récent chez eux, uniquement pour des câbles et des cordes. Comme j’habite près du magasin et que les cordes et les câbles étaient affichés disponible en magasin pour un retrait immédiat, j’y suis allé directement.
Pas de soucis au niveau des câbles par contre les cordes censés être dispo ne l’étaient pas et j’ai donc du attendre 3 jours pour les avoir. C’est dommage que les infos du site ne soient pas à jour.
Je rejoins l’avis de f.i.t.n sur le conseil, ils ne sont pas forcément très compétents, après vu le nombres de références qu’il ont et les différent type de produits ce n’est pas forcément évident non plus mais c’est dommage.
peut être que si ils censurent tes propos ( et franchement faudra m’expliquer comment ils font pour censurer des commentaires sur un forum ) c’est que tu reste assez vague, à part que c’est des méchants pas gentils
En tout cas, ça me sidère de voir la frustration de certains ( mon machin a pas été envoyé le jour même, quand je suis allé au mag, ils avaient pas mon article alors que c’était dispo sur le site..ect)
Vous imaginez le nombre de commande qu’ils doivent honorer dans l’année, vous pensez que c’est zero défaut à chaque fois ?
vous n’avez jamais croisé un vendeur médiocre en mag, testé un instrument en présentation mal réglé et quasi injouable ?
génération j’veux tout tout de suite… bref
C’est plutôt des pros chez sonovente et si on évite le samedi après midi ils sont dispo et prennent le temps du conseil.
Bonjour,
Mon avis sur Truspilot (C’est un peu long, désolé, mais ça fait 3 mois que ça dure… ) :
Gros soucis avec le SAV de Sonovente, dans un premier temps, je pensais avoir trouvé une personne de confiance auprès du Responsable SAV mais pour le dernier problème : plus personne, on ne répond même plus aux Mails ni au courrier recommandé, bravo Monsieur, Sylvain M., quel professionnalisme !!!
Pour du matériel qualifié de Haut de Gamme, le SAV est très loin de l’être (Haut de gamme!)...… Voici mon commentaire posté sur le site Audiofanzine :
- Le 30/11/2018 Réception de mon premier pédalier HeadRush commandé le 21/11/18 chez Sonovente (Retard de livraison alors que soit disant en stock!)
- Le 04/01/2019 - Panne du pédalier -> mise sous tension générale impossible, lors de l’activation du bouton ON/OFF, les diodes des bandeaux lumineux clignotent briévement, écran noir et plus rien -> Retour SAV (Coût à ma charge 38,80€ !!!) et plus d’un mois d’attente pour réparation par le SAV « Carte CPU changée ».
- Très peu de temps après ce retour du SAV, nouvelle panne : connexion USB impossible + constatation suivante : pédalier sur OFF, donc théoriquement hors tension, interrupteur poussoir GND/LIFT (N°8 mode d’emploi) en position LIFT, Buzz important dans les enceintes alors que le pédalier devrait étre totalement hors tension !!!
- Retour SAV / Echange du pédalier par un autre apparament neuf ! Nous sommes le 19/02/2019 !!!
- Le 21/02/19 le second pédalier présente une panne latente, après de rapides recherches sur le NET, panne signalée depuis OCTOBRE 2017 : «Connexion USB impossible » aussi bien sur MAC que sur PC, conséquence -> sauvegardes impossibles / Idem MAJ… !!!
- Contact du vendeur le jour même (Sonovente) par mail -> pas de réponse malgré 2 relances (Quel sérieux !!!)
- Contact du distributeur France par tel. un technicien du SAV devait me recontacter dans la foulée : silence radio !!! (Quel sérieux également !!!!).
Devant ce mépris manifeste du client en détresse - instrument payé mais privé de sa jouissance et ce depuis près de TROIS MOIS, j’ai décidé de saisir un cabinet juridique afin de traiter ce litige de garantie et d’obligation de résultat...
=> Cerise sur le gâteau : lors des prises de vues pour preuves juridiques, aujourd’hui à 17:31, le second pédalier présentait une nouvelle panne : idem pédalier N°1 -> mise sous tension impossible (Voir plus haut épisode du 04/01/2019 !!!).
=> Conclusion et avis personnels = j’ai profondément du mal à comprendre et je trouve INADMISSIBLE que l’on continue de mettre sur le marché des appareils présentant de sérieux défauts et/ou malfaçons alors que les services techniques en ont été avertis depuis au moins le 3 ème trimestre 2017, et à première vue, non solutionnés à ce jour !!!!
Où est le respect du client ??? Messieurs et mesdames de chez Sonovente, si votre salaire vous est versé chaque mois c’est quand même grace à nous, « vos » clients… !!!
Mdr t’es vraiment un gros rageux toi. Les gars faut arrêter de se prendre pour la reine d’angleterre à tout vouloir en un claquement de doigt. Un SAV ça prend du temps, ya pas que toi qui a un problème avec ton produit. Ya une liste d’attente et c’est normal. SonoVente c’est un distributeur, le problème vient du fournisseur, c’est son produit qui est défectueux, donc arrête de cracher sur un commerçant qui fait son boulot en faisant au mieux la jonction entre toi et le fournisseur avec les infos qu’il a en sa possession.
Salut le Justicier… attend qu’il t’arrive une tuile, et tu réviseras ta position… Non, plus d’un mois d’attente, c’est à dire un bon mois sans instrument, c’est inadmissible, et si le SAV (Peu importe chez qui il est) est débordé :
1) Soit beaucoup de matos en retour, donc gros problèmes de fiabilité sur le matos en question…
2) SAV en sous effectif, donc il suffit d’embaucher…
Maintenant, concernant Sonovente, ayant testé le SAV, ça a duré plus de 4 mois, je pense être en meilleur position que toi pour donner un avis… J’ai eu droit a des personnes désagréables, des promesses non tenues et une variété de mensonges (J’ai les preuves !), non, un vrai SAV est là pour résoudre les problèmes des clients et non pour en créer d’autres…
Pour info, j’ai eu un soucis avec un système InEar Prodipe : envoyé le lundi, de retour et à nouveau fonctionnel le vendredi, soit moins d’une semaine… Tu vois « ZoRRo « un SAV efficace et bien géré ça existe…
Pour conclure, dans SAV il y a le mot « Service » et ça il ne faut pas l’oublier…
Je ne veux pas non plus aller contre toi mais je me souviens d’achats effectués dans le magasin de musique du centre-ville et lors d’un retour sav, c’était très comparable (4 mois d’attente), voire pire..
J’ai dû faire fonctionner le sav chez plusieurs gros commerçants (grandes enseignes, darty, boulanger etc et Thomann, Musicstore, Sonovente aussi) [vous allez croire que je passe mon temps à acheter et avoir des emmerdes, mais c’est pourtant pas le cas...] et c’est toujours super aléatoire. Le dernier en date c’est un retour chez Musicstore qui a duré 2 mois.. Et le sav qui ne savait jamais d’une semaine à l’autre si ce serait réparé ou non.
Par contre ils m’ont toujours annoncé la couleur : ils ne savaient pas. Je n’aime pas non plus les sav qui te promettent des trucs qu’ils ne tiennent pas. Pire s’ils sont désagréables.
Vous avez raison les gars, faites vous entuber et dites merci… Il y a des règles commerciales, et des règles, c’est vrai qu’elles ont tendance à disparaître, de savoir vivre… J’ai travaillé, il y a quelques décennies, en magasin d’instru à Pigalle, haut lieu à l’Epoque… Jamais on a laissé un musicien sans son instrument, jamais !!! Dans les grandes marques, à l’époque, les pannes étaient rares et souvent mineures, avec l’autorisation de l’importateur d’intervenir bien souvent la panne était résolue dans les 24 heures dans notre (petit) atelier et la garantie de l’appareil était conservée… Maintenant, l’appareil reste en « Stand By » sur une étagère, 2 voir 3 semaines alors que l’intervention par elle même ne prend bien souvent qu’une heure… !
Mais bon, sans sombrer dans la nostalgie, à l’époque la fidélisation de notre clientèle était notre garantie de revenu pour l’avenir…
Ah, ben tu vois, les pires expériences que j’ai eu c’était à Pigalle. Il y a 20 ans il y a tout ce qu’on voulait : ils faisaient la gueule, te prenaient de haut, t’envoyer chier quand tu faisais remarquer que les cordes buzzaient, et le prix c’était un tiers de plus qu’ailleurs, pas content alors dégage! Dans un magasin on m’avait viré parce que j’avais fait remarquer qu’ils étiquetaient une Gibson 345 en tant que 335 : "les petits pinailleurs comme vous on s’en passe, allez voir ailleurs".
Dix ans après, quand la tornade Thomann faisait bien son effet : grand sourire, les cordes buzzent ? : réglage complet avant la vente finale. Prix un peu cher ? On t’offre des jeux de cordes, une sangle, une pédale avec tout ça ?
J’ai prié longtemps pour la fermeture de deux trois de ces magasins...
Sonovente n’est pas parfait, les autres non plus, mais effectivement Pigalle à eu son heure de gloire et crois-moi que je ne la regrette pas du tout..
Il y avait de bons petits magasins, comme Lead Guitar par exemple, mais devant la concurrence et l’esprit des autres magasins qui faisaient envie d’éviter le quartier, ils sont fermés..
moi sonovente j’évite c’est tout
et j’évite d’ en parler
se serait leur faire malgré les avis negatifs de la pub
Effectivement, déjà à l’époque les « Gros » voulaient bouffer les « P’tits » et malheureusement ça s’est concrétisé… Et oui, « Pigalle » était le centre de la France pour les musicos, maintenant c’est Thomann… !
Je dis ça sans vraie nostalgie, et puis même, maintenant pour ce garer là-bas, ça doit pas être de la tarte…
Faut pas oublier aussi que les mecs venaient essayer le matos à Pigalle et l’achetaient ailleurs, d’où cette période de mauvaise humeur, du moins je l’espère…
« Pigalle » était le centre de la France pour les musicos, maintenant c’est Thomann
Ho il y a de beaux restes
Bd de Clichy, rue Jean-Baptiste Pigalle, rue de Douai, rue Victor Massé :
Guitar Legend, Metal Guitar, Custom Shop, Centrale Guitars, Acoustic & Jazz, Bass Maniac, L’ampli à Lampes, la Pédale, La Laguetterie, Sono Shop, Home Studio, Star’s Music…
Oui, bien sûr, ce n’est pas dans ce sens là que je voulais le dire, à une certaine époque, tu ne trouvais et ne pouvais essayer certains matos que sur pigalle…
Sinon, je crois que Bcord à fermé définitivement… Dommage, j’ai 2 retours (plutôt âgés) de chez lui, des vrais tanks et qui fonctionnent toujours…
à une certaine époque, tu ne trouvais et ne pouvais essayer certains matos que sur pigalle
Ah ok autant pour moi
je crois que Bcord à fermé définitivement
Oui. Comme un autre magasin dans le 14e dont je ne me souviens plus le nom. C’est terrible tout ça.
Que ce soit une commande pour le travail où lorsque j’ai acheté ma SG en Mars j’ai toujours été bien reçu, et bien conseillé, de même pour mes appels téléphoniques. En outre, les prix sont parfois/souvent (j’ai pas fait une comparaison statistique) alignés sur ceux du magasin outre-Rhin (comme disent les journalistes).
Sonovente c’est comme le site Musicien dans ta ville
tu paye mais enfin de comptes la soupe est immangeable
que des soucis
Merci pour cet avis intéressant, fondé sur du concret.
J’ai passé 6 ou 7 commandes chez eux pour des produits que je ne trouve pas localement. Jamais eu de problème. Quelques retards effectivement, mais annoncé rapidement (et même si l’un d’eux a été d’environ 3 mois je ne regrette pas..).
tu paye mais enfin de comptes la soupe est immangeable
Retourne le produit, annule la commande et tu seras quitte. Si toi aussi tu utilises des bons "vente privée" et demande un remboursement alors que c’est expressément marqué que ce genre de bon ne peut en aucun cas donner suite à un remboursement, alors oui, le monde est mal fait.
C’est devenu une habitude de taper sur tout le monde pour le principe qu’on devrait avoir plus, toujours plus, pour moins, toujours moins cher. C’est dur la vie..
Edit : d’autant que ton expérience est vaste, je te cite encore : " j’ai acheter (sic) un (sic) fois chez sono-vente (sic), j’ai trouver (sic) l’ambiance tellement sympa que je ne n’y suis jamais retourner (sic) et encore moins commander (sic) "
je ne suis qu’un asticot, pas encore une mouche qui fais Bzzzzz,
avant de m’envoler pour d’autre cieux
je modifie ce post car le premier contenu n’était pas logique trop Hors sujet
pour sonovente
j’ai fais il y a quelques temps de cela une petite commande(30/50) sur le site en ligne que je me suis engagé aller chercher sur place a Palaiseau
je te dis pas l’accueil comme un chien,
on aurais dis que le proposé a l’accueil avait une surcharge testiculaire qui l’empêchais d’être aimable,
c’est pas de ma faute si la vidange pour diminué la pression n’as pas trouver de solution, et puis la qualité de la marchandise d’une médiocrité, pire que chez Thomann dans les premier prix.
quand un commerçant me parle mal, ou se comporte mal en vers moi
même une seul fois je ne passe plus jamais le pas de sa porte.
si il y a des gens que cela ne gène pas le manque respect du client, pas de souci
Arf, le mauvais accueil est un point important mais tellement aléatoire que se baser sur une seule expérience n’est pas juste. Après je n’y suis jamais allé..
la qualité de la marchandise d’une médiocrité, pire que chez Thomann dans les premier prix.
-> La qualité des marchandises n’est pas du fait du revendeur. On n’accuse pas le facteur quand le courrier n’est pas bon..
quand un commerçant me parle mal, ou se comporte mal en vers moi même une seul fois je ne passe plus jamais le pas de sa porte.
Soit, mais c’est un peu rapide de faire une réputation sur une seule expérience. M’enfin, libre à toi de penser ce que tu veux. Je ne cherche pas à te convaincre, juste à te rappeler qu’ "une fois n’est pas coutume".
facile tu n’es jamais aller sur le site de Palaiseau, ah le virtuel, c’est bien comme cela tu peux pas savoir si le mec sent de bec ou pas
je suis aller plusieurs fois et toujours le même ressenti, pas sympas pas beaucoup de convivialité, je suis mieux accueillir aux Boutique de Pigalle.
et puis aujourd’hui samedi c’est la braderie Sonovente bon façon de leur faire de la Pub gratuite en parlant d’eux,
je suis mieux accueilli aux Boutiques de Pigalle
Ils attribuent une personne par tête de pipe ?
oui mais pour toi sera la pipe du manchot
woodrock91 : oui mais pour toi sera la pipe du manchot
C’est pas "du pingouin" plutôt ?
Bref, pour info samedi prochain 15 juin 2019 de 10h à 18h à Palaiseau (91120)
https://www.sonovente.com/news/05-18-grande-braderie-2019.html
Il risque d’y avoir des p’tits gars d’ X à cette grande braderie.
Peu poli, le teck nique ; et trop sec, sa clé n’a pas les eaux.
( ok je sors… je prends la tangente )
XXX
Dis-moi...T’es au cognac là ?
Watt ? Au café seulement !
EDIT
Je suis également un gros buveur de café.
pas de problème la semaine prochaine, je dois faire quelques achats a paris dans les magasins de musique a Pigalle je leurs parlerais de toi et tu trouve qu’ils ne sont bon qu’a faire des pipes, tu vas voir ils vont t’aimer.
tu trouves qu’ils ne sont bons qu’à faire des pipes
Ce n’est pas ce que j’ai écrit. Relis mieux.
Mon post 196 auquel tu réponds s’adressait à Léonidas et concernait un autre sujet (que tu n’as pas compris non plus)
C’est mon post 191 qui répondait à ton post 190 où tu écrivais "je suis mieux accueilli aux Boutiques de Pigalle",
et tu n’as pas pipé mot, excepté par ta réponse emberlificotée ( "pipe de manchot" au lieu "de pingouin" )
tu vas voir ils vont t’aimer
Je ne verrai rien du tout.
Mais puisque tu en parles, personnellement depuis le temps que j’achète du matos dans les magasins de la rue de Douai et du boulevard de Clichy, je leur ai lâché en tout plusieurs milliers d’ € ; ça montre au moins que je soutiens leur existence et que de mon côté les dés ne sont pas pipés.
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