Salut
Après ce n’est peut-être pas sciemment...?
Genre c’est Noël, on embauche x intérimaires pour assurer les envois multipliés par y en cette période, et on explique pas aux gars la différence entre la pile stock A et celle stock B…
Il peut y avoir plusieurs raisons valables, même si c’est dommage et pas très sérieux pour ce genre de grosse boîte
Tu as tenté de les contacter pour leur dire ?
Je confirme, Bax-Shp est un magasin que j’évite dorénavant, ayant eu une très mauvaise expérience il y a quelques temps: commande d’un périphérique midi en octobre, livré une dizaine de jours après, défectueux, renvoyé, puis reçu une quinzaine de jours après le même exemplaire, toujours défectueux, nouveau renvoi, plus réception près d’un mois après du… même exemplaire toujours défectueux… excédé, demande de remboursement, au pire d’un avoir, rien que dalle, pleure: délai de rétractation dépassé. ah ah. renvoi forcé de l’engin, retour enfin d’un nouvel exemplaire qui lui fonctionne enfin… au final attente de 5 mois entre la commande et l’utilisation du produit… le tout sans SAV téléphone, tout par mail… au revoir Bx-Shop…
Oui j’ai contacté et j’attends leur réponse. Sur le fond, la pédale fonctionne et n’est pas abîmée. Mais ça veut dire comme l’indique commiestrash qu’ils n’ont pas pris la peine de vérifier le fonctionnement du matos retourné. Après c’est une question de principe, j’achète souvent de l’occasion mais je ne paie pas le prix du neuf. Et la moindre des choses c’est de ne pas tromper le client. Je pense que j’ai eu "de la chance" mais je n’achète plus chez eux.
Oui, c’est pas normal...à suivre…
On voit ça de plus en plus. Le but étant de maximiser la rentabilité coûte que coûte, quitte à rogner sur la qualité et même sur le bon sens. Comme par exemple livrer au client final un produit qui ne tient même pas ses propres spécifications ! Il semble que les mecs en charge se foutent complètement de faire du bon travail. Et que le raisonnement soit que le pourcentage de clients assez remontés pour s’accrocher à faire valoir leurs droits, reste en-dessous du seuil qui rendrait la chose non rentable. Les déboires qu’on peut lire ici (mais pas qu’ici, loin s’en faut) montrent à quel point ça marche. Et pas que pour les domaines grand public.
Je me suis acheté un pédalier helix et au bout de 4-5 utilisation un potentiomètres est resté dans mes mains alors qu il n a pas subit le moindre choc (vice caché, problème avec le transporteur...) bref.
J’ envoi donc un mail et on me répond poliment disant qu il fallait qu il parte au SAV.
Ce que je fait.
Le 10 mai, on me confirme que le produit a bien été reçu par leur service.
Et depuis… Nous sommes le 28 juin et après de multiples relances, on me dit que le produit est reparti chez le constructeur.
Je devais utiliser ce produit de manière pro à compter du 1er juin, résultat des courses, je dois me débrouiller et faire comme je peux...
Chez ce commerçant il est noté
« Les réparations peuvent prendre 4 semaines, à compter du moment où nous recevons le produit. »
Juridiquement parlant le délai doit être « raisonnable »
Lorsque j’exprime mon mécontentement, voici leur réponse :
« Nous vous remercions pour votre e-mail.
Je comprends votre situation, mais insister sur votre demande ne changera rien au fait que nous dépendons du service de réparation de la marque pour pouvoir vous le renvoyer.
Comme indiqué, nous avons insisté auprès d’eux, ce qui est le maximum que nous pouvons faire, et ne manquerons pas de revenir vers vous dès l’obtention d’une réponse de leur part.
Cordialement, »
J’ai demandé un remboursement ou un échange et à ce jour toujours rien.
Dois je en arriver à la mise en demeure pour obtenir mon matériel?
Au bout de 2 mois, cela devient carrément abusif!
Maintenant Bax se targue d’un service XXL (peut être que cela veut dire extra extra long!)
J’ai eu le même problème mais avec une autre boite… 4 mois d’attente...
salut, j ai acheté un polytune tc electronic chez eux et celui ci avait été utilisé avant l envoi. je l ai gardé parce que j en avais vraiment besoin mais effectivement j ai payé un stock B au prix du neuf et ce n était pas précisé. Donc dernière fois que j achète chez eux.
Chez bax, j’ai eu un peu de tout :
- colis livré par le transporteur, moi je ne l’ai jamais vu ! Montant 35€. Remboursé en 7j sur mon compte, suite à simple déclaration sur l’honneur scannée par mail. Je dis bravo !
- carte son commandée, 100€ moins cher que chez tout le monde (400). Là on me fait trainer un mois, je soupçonne une erreur d’affichage prix car le lendemain la dite carte son repasse à 500. Demande remboursement : en 48h reçu sur mon compte. Je dis moyen mais honnête.
- preamp milieu de gamme, 70€ de moins que chez thoto. Livré en 72h, neuf, no souci. Je dis re bravo…
Les réponses aux mails ont été pour moi rapides et polies, j’ai retourné 1x 1 pedale maxon car je l’ai pas aimée, remboursée en 10j… voilà ..
en gros c est la loterie sur le matos mais t es quand même livré....
Oui vendre des retours au prix du neuf sans le préciser est une pratique courante chez eux. Je ne commande plus chez eux.
Bonjour à tous,
Je confirme sav déplorable. Litige en cours suite à la fissuration du chevalet de ma guitare. Le sav accepte le retour de ma guitare et 5 semaines après cela on m annonce que la guitare est à jeté car la manche est totalement brisé. Je leur demande des photos de ma guitare et de son emballage. Car le manche était intact tout comme la guitare sauf une fissure naissante sur le chevalet. Le sav me demande de patienter depuis quasi deux semaines. Guitare envoyée début juillet et me voilà parti pour une procédure de dédommagement. Quelle tristesse pour une société de cette taille...
Experience chez BAX MUSIC catastrophique : 4 semaines, echange de 18 mails, 1 courrier LRAR, 2 appels au service client et toujours aucune livraison d’une simple batterie en stock, payé et dispo sous 48 h !!! Service client a la limite de la correction, // De trop nombreux avis clients ayant vécu une très mauvaise aventure chez BAX MUSIC // A éviter absolument…
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j’ai retourné une carte son (achetée 180 € quand même....) qui me posait de gros problèmes de configuration
Entre le retour et le remboursement sur mon compte Paypal hier soir, il s’est passé 15 jours, j’ai peut-être eu de la chance....
Première commande chez Baxshop, livrée aujourd’hui, un set Tex-Mex TL :
Cherchez l’erreur :
Oh la mauvaise blague!!!! Il a déjà été monté???? Comment ça se fait qu’un des câbles soit si court!!!!
Il ne devrait pas avoir été monté, il est sensé être neuf. le câble est 5x trop court, du jamais vu. C’est dénudé très proprement. Puis il y a cette petite croix blanche qui semble indiquer un problème.
Sur le Neck, le capot n’est pas relié à la masse, ça fait micro chinois bas de gamme
L’emballage semblait avoir été tripoté, genre sébum un peu partout obligé de passer une chiffonnette à l’alcool sur la boite et le capot neck.
Je subodore le retour qu’on remet à la vente jusqu’à trouver un pigeon qui ne renverra pas… Si c’est un stock B, il faut le dire !
Du coup j’ai mis un rallonge, impossible de dessouder comme l’ossature qui tient les plots est en plastique, ça va forcément fondre.
Je vais devoir entrer en contact avec le SAV demain...
Oui voir mon post numéro 1. Habitude maison de refourguer des produits retour au prix du neuf sans en avertir le client. Mais ils sont arrangeants : le sav te propose de te rembourser si tu leur renvoie… La bonne blague. Ce sont des spécialistes de la tromperie.
Je vais tenter d’obtenir un ristourne ça sonne pas trop mal, sinon je renverrai...
Regarde les photos du set Tex Mex (chez Thomann par exemple) : le fil de masse du micro chevalet est très court d’origine.
Exact ! Chelou ? Ou cela suppose de mettre la masse du micro bridge au chevalet ?
Sur la mienne c’est bien au chevalet d’origine
Deuxième commande chez BAX Music en ce qui me concerne et pas du tout satisfait.
Déjà ils accordent peu de soin aux commandes : ils ont essayé de me refiler une fin de stock visiblement déjà renvoyé plusieurs fois car abimé et il manquait une partie d’un autre article.
J’ai appliqué leur politique "satisfait ou remboursé", conséquences : 2 mois d’attente pour un remboursement partiel car ils ne retrouvaient pas ce que j’avais renvoyé via leur partenaire Mondial Relay et 10 euros de perdus (2 x 5) pour couvrir leurs frais.
Ajoutez à cela un service client peu aimable au téléphone et qui écrit dans un français visiblement trop délocalisé pour être compréhensible par email...
Au final je déconseille de passer par eux, je préfère de loin Thomann ou Woodbrass.
Salut, perso commande récente pour un article que je ne trouvais pas sur mes sites habituels. J’ai ajouté à cela un peu de consommable et une sangle. Et bien colis arrivé sans souci, juste deux ou trois jours de retards. Vu la situation actuelle, on n’en tient pas compte. Et commande impec à l’interieur. C’est ma deuxième commande chez eux. La première a bien quatre ans. Pas de souci pour l’instant. Mais j’avoue avoir été hésitant au moment de lâcher mon numéro de CB car j’en entends plus de mal que de bien depuis un bail. Mais bon, j’ai du avoir du bol.
Jusqu’alors, cela s’était toujours bien passé avec Bax Shop (quoiqu’une fois : j’ai reçu -truc de fou- trois K7 audio vierges à la place d’une pédale mais bon j’avais étais remboursé, aussi ça ne compte pas … ) mais dernièrement j’ai voulu me faire plaisir avec une gratte lefty dispo chez eux et franchement, leur service a été pitoyable.
Guitare avec quelques traces (pocs, micros rayures) sur les 2 tranches de l’instrument + sélecteur de micro tordu. Etait-ce du au transport (emballage vraiment à minima) ou la guitare était déjà ainsi avant l’envoi ? Je n’en saurai jamais rien.
Car je leur ai écrit après déballage de la gratte (et pas qu’une fois) et attends encore leur réponse.
Comme après un peu de temps passé dessus, la guitare s’avérait sonner très bien, j’ai préféré user bonne dose de polish (on n’y voit presque plus rien) et remplacer le switch tordu mais pour moi, Bax Shop, c’est comme Capri : c’est fini
Thomann livre actuellement avec des délais normaux ? Ça bosse le 1er mai chez les teutons ?
(Ma femme commande mon cadeau d’anniv ce soir, je suis né lundi prochain + quelques décennies, jouable a votre avis ?)
Ça bosse le 1er mai chez les teutons ?
1er mai = Tag der Arbeit… mieux : "Internationaler Kampftag der Arbeiterklasse".
Bon alors bon anniversaire mon agneau préféré
Apparemment oui, par UPS, mais 1er mai férié aussi. Si c’est pour lundi 4, ça va être chaud, si c’est pour le 11, ça devrait aller : j’ai commandé un truc (Yamaha THR10II) qui est parti mardi et qui doit arriver mardi.
Merci copain JC
Pour le 4 mai.
Mais il y avait livraison expresse (que je n’ai pas cochée ) qui proposait un livraison le 5 donc c’est mort
Et alors ton choix final ? Une ibanez, ou une digitech trio+?
Thomann fonctionne nickel comme d’hab, Bax-Shop c’est juste un bannière pub inutile pour moi.
Digitech trio +
Footswitch fs3x
Une pédale octaver
Une pédale delay
Une pédale DISTO
Un casque studio
Une multi alim
De la connectique
😉
On gâte Monsieur.
Tu as intérêt à commencer à économiser pour son anniversaire.… ça sent la rivière de diamants...
Ouais c’est le top…
Ça fait dix ans qu’on s’achète des cadeaux récup, on adore. Et moi je ne m’equipe qu’avec de l’occaz habituellement, mais là, grosse fiesta annulée donc panier Thomann, on est aux anges (madame chante), les enfants jouent aussi…
Le top, ça va chier !!!
Jackpot, manque juste un gros pedalboard pour coller ce jolie monde
Ouais mais ça je vais le construire sur mesure…
voila mon experience avec Bax Music. Moi qui voulais chnager de Thoman
Nous sommes les 07/06. J’ai commandé une cymbale d’une valeur de 300 euros le 25/02.
Le colis a été égaré par Mondial Relay, Bax M n’a pas essayé de faire quoi que ce soit pour localiser le colis avec Mondial Relay. Après plusieurs semaines, j’ai rappelé le service client pour savoir si je pouvais être remboursé. J’ai été reçu de manière très sèche et il m’a été dit d’arrêter d’appeler…
Je contacte Mondial Relay et m’aperçoit que le colis leur à été retourné il y a déjà quelques temps.
Fin Avril j’ai envoyé un recommandé avec accusé de réception demandant le remboursement, pas de réponses.
Je les rappelle début Mai. IL m’explique avoir effectué le virement le 05 Mai et me demande d’attendre 10 jours. J’attends 10 jours, je ne reçois rien.
Je les relance, ils me disent refaire l’ordre de virement et d’attendre 10 jours. J’attends 10 jours et toujours rien. Je les rappelle, ils me disent qu’ils n’ont pas relancé de virement et me demande différents extraits de comptes que je leur fournis pour prouver que je n’ai pas reçu le remboursement.
Je leur fournis mais non ils m’indiquent qu’ils ne feront pas de remboursement que j’ai peut-être une autre carte bleue...
Pour résumé je commande un article que je ne reçois pas, qui est renvoyé chez eux et je n’ai pas droit à un remboursement. Je vais donc contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Malheureusement je n’ai pas l’impression d’être le premier à me plaindre de leur service.
je suis de tout coeur avec toi
ça ne va pas résoudre ton problème ni même peut-être te consoler mais je viens de leur mettre un vent sur un upgrade de pro toolds hd vers ultimate : j’ai touvé à moitié prix sur ebay aux états unis
dans tous les cas courage ça va bien finir par s’arranger et tu auras gain de cause c’est certain
Pour le coup Mondial Relay + Bax Shop faut vraiment avoir la foi...
Bon courage espérant que tu sois remboursé.
Comme il n’y a pas eu de livraison, et si ce n’est pas du à un défaut de ta part (ex : tu ne vas pas le rechercher dans le délai), je ne comprends pas comment ils peuvent ne pas rembourser.
Je ne sais pas ce qu’ils utilisent comme ERP, mais visiblement ils sont incapables de voir les écarts entre ce qu’ils ont en stock et ce qu’ils ont vendu. Quand on leur renvoie des articles, ça devrait se voir au niveau de leurs stocks (neuf ou d’occasion) d’une manière ou d’une autre. Ajouté à cela qu’il n’y a aucun tracking intégré avec Mondial Relay. En cas de colis égaré, ils semblent obligés de leur faire une demande comme n’importe quel client… ça fait pitié.
je pratique de plus en plus ça quand j’ai un soucis avec un vendeur en ligne, je pourris leurs réseaux sociaux, exemple ici:
généralement, ils n’aiment pas trop qu’on leur fasse de la mauvaise pub et ça a fait avancer dans quelques cas pour ma part...
dans un marché hyper concurrentiel (thomann...mais aussi l’occase avec Reverb ou ici même) c’est vraiment se tirer une balle dans les deux pieds que de laisser passer des choses pareilles, ou alors ils ont prévu de disparaître à court terme et se foutent des retours clients?
Des boites mal gérées j’en croise tous les jours dans mon métier… ça sera pas la première, ni la dernière malheureusement.
Déjà commandé plusieurs fois chez bax-shop, jamais eu de souci. J’ai même commandé un baffle qui était indispo partout ailleurs, et je l’ai reçu (Il était donc bien en stock) et il fonctionnait nickel. Perso, je les trouve plus sérieux que woodbrass.
Salut pour info,
Apres leurs refus de me rembourser car ils m’affirmaient l’avoir fait ( malgré que je leur ai fournis mes relevés de compte) j’ai donc porté plainte et la… .j’ai été remboursé en 48 heures. Tout déconne chez eux...
Alors ma théorie est qu’ils éspèrents que l’on fasse appel à nos assurances pour être remboursé ( Paypal /Banque) et eux gardent le produit et le remboursement. Ils ne s’attendent pas à ca que l’on aille plus loin.Et j’ai peur que ce soit ce que fasse la plupart des gens au regard de ce que je trouve sur le net. Bax musique c’est la nique.
Un clavier NORD a l’automne.… (en promo)
Retour pour un bruit sur une touche au relâchement ( défauts assez léger mais envahissant, dès qu’on le sait, on entend plus que ça...)
Gestion du retour impeccable, remplacé par le même, neuf, avec les délais inhérents au retour de l’exemplaire défectueux et à l’acheminement du nouveau..(le prix avait retrouvé son niveau habituel entre temps mais pas de soucis pour eux...)
Bref, service après vente ok pour moi, pour une première expérience avec BAX...
Bhaa je voulais commander un Behringer monitor Control car apparement il n’est disponible que chez Bax, mais après avoir lu beaucoup de mauvaises expériences et un service client inexistant je me suis abstenu… Je voulais commander chez toto comme d’hab mais pas dispo avant 4 ou 5 semaines… Après réflexion, je pense que je vais quand même le commander chez toto, tant pis pour le délai. Le commentaire d’une femme en parlant de bax music, « si dispo et réception en bon état alors ça va mais dès que vous avez un problème l’enfer commence » a fini de me convaincre de ne pas leur faire confiance !. Si je veux jouer à la loterie c’est en âme et conscience et je vais à la Française des jeux où au Casino et comme je suis pas flambeur...
Le truc que je souhaite acquérir, si quelqu’un à ça en bon état dans ses tiroirs, un ptit message…
www.thomann.de/fr/behringer_monitor2usb.htm
Tu as pensé à prendre un billet de loterie.... ??
Mouais on est de plus en plus à l’américaine… à coup de plainte et d’avocat, le système capitaliste dans toute sa splendeur… Comme il y a toujours des clients qui laissent couler c’est tout bénéfice, donc ce n’est pas près de s’arrêter, sauf quand le chiffre chute car plus de commandes alors là pendant quelques mois le top, si la boite n’a pas coulé avant..Et souvent réouverte avec un autre nom.
je ne pense pas que Bax Shop mette rapidement la clef sous la porte.
Durant le confinement, ils ont fait 60% de ventes en plus...
… au point qu’il a été demandé à leurs conseillers en ligne, de travailler également le dimanche .
allez, salut & banzaï
il a été demandé à leurs conseillers en ligne, de travailler également le dimanche
Au lieu de recruter des intérimaires, ou des CDD, ou de faire un deal avec une boite de service.
bein oui m’sieur.
Mais c’est un peu ce que mon smiley voulait laisser entendre......
C’est un site sérieux, déjà commandé quelques fois sans soucis ! 😉
Ok ça peut ptet arriver de recevoir une commande sans soucie mis ça n’a pas l’air d’arriver souvent. Site sérieux… franchement...je ne trouve pas
Depuis que je n’achète plus que d’occase et à mon magasin local, je n’ai plus ce genre de soucis… Ni avec bax, ni thomann, ni woodbrass.
Un soucis,… le mag me fait confiance et s’occupe du retour quand c’est nécessaire.
Et en plus je fais marcher un commerce local et l’emploi en France....
Les prix sont quasiment tt le temps identiques à ceux du net, il suffit d’être un peu plus patient niveau livraison, mais pas bcp plus.
Je ne comprends plus cette logique de faire fonctionner les économies chinoise et allemande pour laisser crever notre économie...je préfère payer quelques euros de plus pour avoir un service et un mag qui participe à la vie collective française en payant la tva et ses taxes et impôts chez nous.
On a tous le choix.
Je ne comprends plus cette logique de faire fonctionner les économies chinoise et allemande pour laisser crever notre économie
Peut-être mettre ça en perspective dans une scène plus large, pour y voir tous les acteurs ? Ceux qui au final décident sont des investisseurs assez gros pour être influents. Leur objectif est de maximiser leurs gains, tout le reste ne compte pas. Les lois "locales" sont influencées par les lobbies. Les très grandes sociétés (G.A.F.A.M.etc) ont assez de pouvoir pour faire pression sur les Etats. Alors autant pour l’indépendance, la démocratie, les lois, les destins jetables du petit peuple, etc.
Certes mais allemand (et européen au sens large) et chinois, ce n’est quand même pas pareil !
C’est juste.
Mais je ne profite pas souvent des hôpitaux et des services publics allemands...
En revanche, je prends tous les jours les routes françaises, mes enfants vont à l’école en France, je rempli mon verre d’eau en France et je vais rarement porter plainte au commissariat de Duseldorf ou D’Amsterdam.
Nous avons tous le choix (GAFAM ou pas) de l’utilisation de notre argent tous les jours...
Et parmi les pédales, cordes, amplis et guitares que tu commandes, combien sont fabriqués en France ou dans l’UE ?
Non nous n’avons pas le choix.
Tu peux te douter que tu ne m’apprend rien.
Mais je trouve que la moindre des choses est de faire fonctionner la dernière partie de la chaîne commerciale, la distribution locale, et donc des taxes qui financent notre collectivité. C’est un avis comme un autre.
Perso j’ai acheté une pédale double echo (Garen EchoPlus)
c’est une fabrication française (et presque locale dans mon cas), que j’ai acheté directement à la personne (qui a repris la fabrication de la marque Garen) qui les fabrique et les vends...pour 150 euros.
perso je trouve que c’est un Super son et je préfère autant l’avoir acheté à cette personne que d’avoir pris çà sur le net.
Il y a, je trouve, de plus en plus de possibilité pour acheter "chez nous".
Même, si cela peut demander plus d’effort d’acheter local....que de commander tranquillement, à la maison, du matos que l’on peut renvoyer sans trop de soucis...çà mérite de s’y pencher
Guitares et cordes en France c’est possible bien sûr. Pour les instruments à la noix que je massacre j’ai cru devoir me tourner principalement vers les Américains pour les cordes. Or un fabricant français a un très large catalogue. Je me souviens d’une interview de Jannick Top fin 70 début 80 où il disait avoir demandé à un Lyonnais pour un jeu très spécial. Je pense que ce Lyonnais c’est
Savarez. Un catalogue vraiment éclectique. Si Jannick a eu confiance c’est que c’est du solide.
www.savarez.fr/content/savarez
Oui je connais Savarez et j’aime bien leurs cordes pur nickel, malheureusement j’ai dû jeter plusieurs jeux neufs car rouillés (emballage pas scellé, ce qui arrivait souvent aux autres marques avant qu’ils ne scellent leurs produits).
Visiblement sur le site, ils indiquent qu’ils sont passés aux sachets anti oxydation. Tant mieux mais pas encore chez mon distributeur.
Bonjour à tous,
Baxshop a de bons prix mais c’est la catastrophe, un service commercial de bas niveau, à la limite de l’impolitesse, qui traite le client comme de la merde : excusez moi l’expression.
Je pensais comme beaucoup de monde qu’ils étaient bien jusqu’à ce que j’ai un problème pour une commande !
Celà fait presque 2 mois que je peine à recevoir ma commande, cette commande a été validée le 19/09/20 pour 2 enceintes JBL prx 812w et puisque j’en ai reçu qu’une seule (3 jours après la commande), la deuxième ne pouvait être livrée que durant la semaine 40, donc j’ai décidé de payer la différence et de prendre à la place toujours des JBL mais plutôt des prx 815w qui elles étaient disponibles pour ma presta qui s’approchait à grand pas.
C’est là que les ennuis ont commencé, il fallait faire le retour pour celle que j’avais reçu, attendre qu’il la réceptionne, payer la différence avant de recevoir la première prx 815w, pour la deuxième prx 818, il fallait attendre de la recevoir la deuxième prx 812 w, la renvoyer, attendre le lien de paiement, payer et attendre la livraison.
C’est tout ce que j’évitais (attendre la semaine 40), afin de pouvoir disposer des deux enceintes pour ma prestation.
Je signale au passage que personne ne m’avait prévenue qu’il n’y avait qu’une seule prx 812w de disponible.
J’étais content et pressé de recevoir ma commande et jusqu’au jour d’aujourd’hui 11/11/20, je n’ai pas encore reçu la deuxième prx 815w.
Une catastrophe !!!
Je vous passe les détails et le comportement scandaleux des interlocuteurs téléphonique. Je pensais que ce genre de service commercial ne pouvait exister au 21 e siècle !!!
Baxshop et moi c’est fini !!!
J’espère que mes enceintes ne tomberont pas en panne jusqu’à la fin de la garantie !!!
Je ne veux même plus les appeler pour éviter des désagréments !!!
J’espère ne plus avoir à faire avec eux.
Je vous souhaite de jamais vivre mon expérience !!!
Lors de mes premières commandes, je pensais comme tout le monde qu’ils étaient bien !!!
Commande validée le 19/09/29 et à ce jour 12/11/20, encore en attente de la deuxième prx 818w payée par virement instantané depuis le 27/10/20.
Merci à tous et bonne journée
A éviter!!
J’ai acheté une pédale d’effet fin 2019, elle a fonctionné pendant deux prestas puis a lâché au début de la troisième (ceux qui l’ont vécu savent comment c’est agréable...).
J’ai donc fait une demande de SAV..., puisqu’elle est encore sous garantie.
j’ai reçu un ticket de retour et expédié la pédale.
Plus de nouvelles… après une bonne dizaine de jours, je téléphone, le gars (pas super sympa) me dit qu’il faut au moins 15 jours pour que ça revienne chez eux...
Finalement, je reçois un mail disant que mon appareil est pris en compte, et une facture de -99€. Je me dis: cool, ils me remboursent, je vais en commander une autre. Mais rien n’arrive sur mon compte.
Plus rien, puis, un mois plus tard, je reçois un ticket de paiement de 100 €, puis un autre de 50 €, puis le lendemain, un bon de livraison.
Ok… donc, les tickets de paiement doivent être une erreur… j’attends....
Une dizaine de jours plus tard, ne voyant rien arriver, je téléphone.
Le gars n’est pas vraiment aimable, ça donne très vite envie de monter le ton...
Ma pédale n’a rien, ils n’ont rien trouvé mais je dois payer 50 balles pour le recherche de panne…
Je sais pas vous, mais moi, avant de démonter l’abat jour, j’essaie la lumière… en gros, là, je dois lâcher 50 balles pour récupérer l’appareil sous garantie… (??) Là je dois payer juste parce qu’ils l’ont essayée… Ils ne l’ont pas démontée alors qu’elle fonctionne correctement…
J’avais essayé cette pédale, sur adapt secteur, sur piles… elle ne fonctionnait plus…
Bon, je me suis planté… ok.
Et là, soit je paie, soit ils la détruisent… (qu’ils disent… ça va arriver en stock B sûrement).
.… J’ai payé… et si ça tombe, je vais me retrouver avec ma pédale HS…
L’histoire des 50 balles, c’est écrit dans leurs CGV… le truc qu’on lit en travers et qu’on valide parce que sinon, tu peux pas commander...
le gars au téléphone me l’a bien rappelé… t’as coché la case, mec, t’es au courant…
C’était la première fois chez Bax Music, et la dernière… évitez absolument… ou alors, avant de commander, téléphonez… vous comprendrez vite…
Ca fout bien la haine !
Thomann fait pareil.
Depuis quand ? Parce qu’il y a quelques années, j’ai acheté une Zoom MS-50G dont l’interrupteur a littéralement sauté après quelques jours et ça ne m’a absolument rien coûté pour leur renvoyer, qu’ils le réparent et me le renvoient ! Bon, c’était un B-stock, je ne sais pas si ça change quelque chose.
Ils te prennent de la thune si l’objet n’est pas en panne réellement. S’il est en panne, pani pwoblem
Donc en gros si c’est de l’électronique, tu ouvres le boitier et tu court-circuite le bouzin histoire d’être bien certain que tu te feras pas enfler.
Perso il y a quelques années j’ai acheté une ehx genre Big muff, le commutateur a lâché en deux mois! Je suis repassé à la boutique, je connaissais plusieurs gars chez eux, un des gars me dit que c’est très long pour le sav ! J’ai attendu 4 mois! Mais je l’ai récupérée sans rien payer en surplus et elle fonctionne encore...😁
Pourquoi pas.… mais tâche de faire en sorte qu’il n’y ait aucune trace d’ouverture visible car sinon, bye bye la garantie !
Bingo!
J’ai payé 50 balles de plus.
La pédale est revenue aujourd’hui et ne fonctionne toujours pas !!!!
Branchée, ça s’allume, tous les voyants, aucun bouton n’a un quelconque effet… le switch devrait allumer et couper l’effet….
et aucun son ne sort… si je débranche les XLR de la pédale et que je branche direct sur l’ampli, j’ai un son. Si je remets la pédale;, plus rien…
Je vais appeler demain…. mais je crains le pire…
A suivre…
C’est quoi comme pédale, en fait ?
T’as monté le volume ?
Alors après plus de 10 ans de commande chez eux et un Seul retour produit en panne pour lequel j’ai été remboursé, je n’ai jamais eu le moindre souci.
Et à une ou deux reprises, erreur de commande, ils m’ont adressé un bon retour. Produit renvoyé et remboursement dans la foulée. Thomann n’est sans doute pas parfait et je pense que certains ont effectivement pu avoir à se plaindre d’eux mais perso, ils ont toujours assuré avec moi.
Je n’ai pas l’habitude de mettre de mauvais commentaires mais là j’étais obligé…
Je dois dire que BAX Music et BAX Shop ont fait preuve de tous les défauts qu’on peut recenser chez un vendeur en ligne.
Erreur de Prix, Incompétence, Mauvaise Foi, Peu réactive, Pas Commercial et surtout 4 semaine pour être remboursé sans jamais avoir reçu quoi que ce soit.
Contrairement à ce qu’a pu affirmer leur PDG, c’est tout le contraire dans une interview sur slimstock.
Si j’avais un conseil à vous donner c’est de faire vos achat ailleurs car il y a un gros risque de loupé et ce dans tout les sens du terme.
(Pour info nous étions une trentaine dans le même cas donc ce n’est pas isolé)
Tu as 1 message, tu crées un compte pour venir cracher ton fiel ok, mais,
(Pour info nous étions une trentaine dans le même cas donc ce n’est pas isolé)
Cela fait référence à quoi ? On peut vérifier l’assertion ?
C’est très personnel, mais j’ai commandé chez eux une seule fois, plus jamais!
Erreur de prix, délai de livraison déraisonnable et non respecté, achat mal emballé, paquet et objet abimé, (la poste pareil, plus jamais pour moi), renvoi à les frais (ils ont renvoyé la balle à la poste, je n’aurais pas dû ouvrir le paquet)… finalement j’ai eu mon achat mais au bout de plusieurs mois de galère!
Plus jamais bax shop pour moi.
De toutes façons, y’a pas à tortiller...
Étape 1 : aller dans son magasin favori pour faire vivre le commerce français.
Étape 2 : si le magasin ne peut pas avoir l’objet convoité et qu’on ne peut pas faire autrement… Thomann.
Perso, je ne commande que sur Thomann quand le mag ne peut pas répondre à mes envies et je n’ai jamais eu de souci.
Une pédale défectueuse? Pas de problème, j’ai reçu sa remplaçante avant même d’avoir envoyé la première.
Paiement rejeté parce que tu as tapé 8 au lieu de 9 en indiquant ton numéro de CB? Pas grave, vu que tu es bon client, on fait partir la commande avant que le paiement par virement soit effectué.
Sont forts, les teutons.
Paiement rejeté parce que tu as tapé 8 au lieu de 9 en indiquant ton numéro de CB
hum, encore une dizaine de post et je pense qu’on aura le numéro complet, patience...
blague à part, uniquement sur Thomann également, les autres ont souvent l’air un peu flou sur tel ou tel aspect de leur pratique. Chez Thomann c’est tellement clair de A à Z que pourquoi s’embêter à aller voir ailleurs (pour le en ligne j’entends, sinon en magasin)?
Pour une promo à -40% ?
Je fais la meme, d’abord je zieute l’occaz’, si je trouve pas je vais en boutique et en dernier ressort je commande si pas dispo.
Les autres sites vendeurs ne sont pas mauvais en soi, mais il est vrai que ce qui distingue Thomann d’autres sites c’est tout de meme leur service client.
Ce n’est pas un hasard s’ils sont leaders du VPC.
Après, il peut y avoir des loupés ça arrive partout, mais avec eux meme en cas de galère ils ont toujours essayé de me trouver une solution adequat.
Après je rejoins formox, venir cracher son fiel après une mauvaise experience avec baxshop, perso je n’en voit pas l’interêt.
Tu n’achètes plus chez eux et puis basta. Quel est le but? monter une cabale?
Faut arrêter de faire de son cas personnel une généralité.
EDIT: je ne parle pas de toi Bassfan bien evidemment
Souvent Thoman et Music Store et a regret moins régulièrement Woodbrass & Emma music parce que souvent plus chers. Je préférerai faire marcher un commerce Français en priorité, mais ils ne sont pas très concurrentiels.
Et c’est là que je fais un peu de promo pour Effect on line qui, malgré son nom, est bien un magasin français ! Alors ils ne sont sans doute pas moins cher pour tout mais actuellement, une bonne partie des pédales MXR y est meilleur marché que chez Thoto.
Sinon moi j’ai acheté mon Arturia Microfreak sur Cultura haha.
Les prix sont entrain de monter. 335 balle sur toto, 275 sur cultura haha
Je te hais
Je clique et je tombe sur www.effect-on-line.com/23053-gibson-fir… burst.html
J’ai bavé partout.
Idem pour Thotho, jamais eu LE MOINDRE PEPIN en 13 ou 14 ans de commande chez eux. Et aussi depuis un moment, de plus en plus sur le site "Pourlesmusiciens.com". Ca reste encore occasionnel, mais j’essaie de prendre le pli de regarder sur leur site car on est sur du commerce hexagonal et j’essaie de leur faire un mini bout de chiffre d’affaire quand je peux et que j’y pense.
Ceci dit, j’ai eu deux expériences Baxshop (pour en revenir au sujet), perso pas de souci, tout s’est bien passé.
Et pour finir, difficile de faire vivre mon commerce de musique local car autant dire qu’il n’y en a pour ainsi dire plus à Nevers. Pareil que beaucoup ici, j’essayais d’abord d’acheter là bas quand je pouvais mais le choix était très limité quand même aussi.
Et donc, l’idée même de reprendre un peu le flambeau à ce niveau-là m’aurait bien botté il y a un petit moment aussi mais Internet ne donne pas envie de prendre le risque d’ouvrir un magasin ici. Le dernier qui a fait ça ici a tenu 3 ans (quand même) puis, ne pouvant lutter avec le Net a fermé, pour ré-ouvrir quelques mois plus tard en plus petit magasin de vente d’okaz et un petit peu de neuf (mais très peu), et en conservant la partie maintenance/entretien de guitare/basse. Et aujourd’hui, je crois qu’il a encore changé d’activité car ça ne marchait plus. Et même avec plus de deux décennies de pratique, d’achat de matos en tout genre, de pratique en groupe, de sonorisation..., j’avoue que j’ai l’impression de ne pas avoir suffisamment de connaissances pour prendre ce risque. Mais plus de commerce d’instrument ici, ça manque cruellement.
« pourlesmusiciens » regroupe les magasins de Pigalle, enfin ceux qui ont survécu et honnêtement pour y être allé le week end dernier, ça vaut le coup de leur donner un petit coup de pouce car il n’y a vraiment plus grand monde.
A l’epoque j’y restais l’après-midi, là en moins de deux heures on a vite fait le tour des magasins.
Pour info, et pour avoir discuté avec un vendeur sur place, si le matos est indispo sur le site, contactez les et ils vous le commandent.
Ils prennent le retour de bâton oû pendant leurs heures glorieuses et oligopolistiques, ils prenaient les gens de haut à se la péter.
J’ai eu tellement d’expériences très désagréables à Pigalle que quelque part, c’est un plat qui se mange froid.
Sérieux, j’ai rarement vu des "vendeurs" aussi tête de cons qu’à Pigalle dans les années 90.
Du coup les gens viennent plus.
Juste retour des choses.
J’ai vécu le même type d’experiences désagréables dans les 90’s mais il ne faut pas non plus tous les mettre dans le meme sac.
A contrario, j’ai aussi de bons souvenirs comme l’achat de ma toute premiere gratte (une bouse) ou de ma 1ere gratte « serieuse » où j’avais pu essayer pas mal de grattes sans qu’on me vire comme un malpropre. Et pourtant j’etais un jeunot fauché.
Il y en avait des sympas dans le lot, et quand tu venais vraiment acheter les mecs prenaient le temps pour te conseiller et t’orienter.
A l’inverse je me souviens à cette epoque de mecs qui venaient t’essayer une gratte pendant une plombe (en te montrant bien toute leur panoplie hein!) pour finalement dire au mec « finalement je la prends pas, merci.. ah si j’vais prendre un jeu de corde ».
Je l’ai vu encore le weekend dernier.
Sans compter tous ceux qui ces dernieres années venaient pour essayer et ensuite aller commander sur Thomann.
Désolé mais le « un plat qui se mange froid » c’est quand meme très moyen.
Puis quand ils vont mettre la clé sous la porte (ce qui risque de se passer et se produit d’ailleurs pour beaucoup de mags en france) faudra pas venir pleurer quand on ne pourra plus que commander sur des sites de VPC avec les déboires que l’ont sait pour certains.
Je n’ai que ça à faire donc je vais donner mon avis hautement contructif sur "pourlesmusiciens", spécialement le mag " La pédale "...
Matos haut de gamme à 1600 boules suite pas mal de reventes pour financer le bouzin, commence à déconner, on me le reprend sans sourciller, par contre vous me depannez avec un autre svp?
-Ah non, on a plus de stock...
-Bin, j’ai la pastille verte en stock sous les yeux...
-Ah non, on fait pas de remplacement sur ce truc la...
-Ah...
Le matos revient, je teste dans le magasin, ils sont choqué s,font la gueule, marche pas...je commence à leur expliquer cordialement que cela m’agasse un peu de faire des kilomètres pour un truc non-testé...
Le mec, Olivier, hautement gradé en relation client, commence à me menacer de me sortir du magasin...WTF...
Ah oui...il me dit aussi " D’abord, on demande l’autorisation avant de tester un retour dans mon magasin"...
Et trop tard pour le délai de rétractation alors que je leur ai rendu le matos avant 15 jours...re WTF...
Au final après plusieurs allers-retours, je les mets en demeure dans une petite lettre AR bien salée, la nana " chef" de la boutique qui m’avait recalé bien sèchement pour le SAV me rappelle en begayant bizarrement....
Bref, le soir même je passe pour encaisser mon avoir CB et clôturer cette erreur de casting.
J’aurais bien lancé une bonne pique à ce cher Olivier en conclusion, mais il était trop occupé avachi et agard sur son tabouret, en train de parler du bon vieux temps avec un type alors qu’un énième client cherchait derrière son regard pour avoir des infos sur une pédale....pauvre type.
J’ai quasiment acheté toutes mes guitares dans les magasins de ma ville.
Il y en a qu’une que j’avais acheté chez Woodbrass sans l’avoir essayé avant...
Par contre, au magasin je commence par laisser sur le comptoir ce que je suis venu acheté...jeu de cordes ou médiator...et je fais mon petit tour des guitares en stock.
Les magasins, c’était le bon vieux temps où ou pouvait voir des chouettes instruments en vrai 😁
Pourvu que ça dure.
Sinon pour revenir sur le thème :
Bah Shop, j’ai déjà fait des commandes chez eux...jamais eu de soucis.
Hello, très grosse déconvenue de mon côté, jamais vécu un truc pareil en 30 ans de zic...
Problème banal de réactivité du bouton cutoff d’un modal skulpt (petit synthé nomade sympa), 6 mois après achat, rendant impossible l’exploitation de l’engin. Contact pour évaluer la situation avec le fabricant (qui préconise un échange) et BAX (qui l’envisage aussi).
Pas pressé, je garde le synthé encore 3 semaines pour vérifier si c’est pas un pb de mise à jour ou autre.
Inexploitable en live > retour bax shop > pas de mail confirmant la prise en charge > pas de suivi de la part du service client > réponses évasives et incohérentes lors de mes diverses relances, exemples:
Semaine 1 - "vous n’avez pas reçu l’étiquette de retour?"
Semaine 2 - "on a pas reçu le produit"
Semaine 3 - "ah non, pas d’échange, c’est pas la politique de la maison"
Semaine 8 - "on sait pas où il est"
Semaine 9 - "bon ok ça fait plus de 9 semaines dans le traitement de votre problème donc on va vous le changer pour… ha ben non désolé, on l’a plus en stock"
Semaine 11 - "il est apparemment parti chez une deuxième réparateur agréé(???)"
Et la cerise, sans transition
Semaine 12 - "vous n’avez pas reçu notre mail de demande d’un paiement de 50 euros pour recherche de panne?"
suivi du best of :
Semaine 13 - "effectivement, il n’a pas été réparé, mais vous devez payer 50 euros pour le récupérer, alors, quelle est votre décisions ?".
13 semaines d’attente pour une conclusion pareille, à batailler pour avoir de l’info et aucune preuve de rien. Le fabricant ne peut pas faire grand chose mais est présent et vient au news, lui...
Pour fêter la 14ème semaine, la question "Pouvez-vous m’envoyer une preuve comme quoi, lorsque vous tournez le bouton plusieurs fois et à différente vitesse, celui-ci répond correctement?", la réponse est tout simple "non".
Et j’en passe.
Jamais constaté un manque de transparence et de professionnalisme pareil… L’impression de pas être pris au sérieux. Tristesse.
Avec la VPC internet, je me met à faire des vidéos rien que pour eux, pour montrer les pannes en action… Avant tout envoi, bien sur. Pareil pour des "petites broutilles superchiantes en vrai", genre des pop, des bruits de switch dans la boucle, des dead spot sur guitare, et dernièrement un truss rod collé. J’ai eu de la chance, la plupart de ces retours ont fait l’objet d’échange ou de remboursement (pas chez BAX...). Le dernier en date (Gear4music) est en cours de retour (le truss rod collé, qui ne tourne que sur 1/4 et bloque dur, tout ça sans avoir d’effet sur le manche, j’ai du jouer des trucs, puis tourner le truss, puis rejouer pour indiquer que le truc n’avait pas bougé d’un iota au niveau accordage). Dans les deniers échanges, ils expliquent ce qui sera surement fait : réception chez eux, leurs techniciens essaieront de débloquer le truss rod (ou pas), sinon renvoi vers le SAV Charvel Europe (Fender?)… Si cela prend trop de temps (2 mois depuis mon envoi), remplacement à neuf ou modèle équivalent… Le souci, quasi pas de stock de la marque chez eux… Ca va etre sympa si on arrive à ce stade là, vu qu’ils auront ni le modèle (à part en 2022) ni un modèle équivalent (HH, 2PT manche caramelisé DK24). Un avoir qui sait?
J’ai acheté (en promo plutôt sympa) un NORD ELECTRO chez Bax il y a environ deux ans.
Retour du piano au bout d’un mois, bruit de percussion sur le retour du DO au centre du clavier.
Échange dans un temps raisonnablement imparti, aucune galère alors que ma demande de retour aurait pu paraître, avec le recul, un peu pointilleuse, voire écrase-gonades…
Voilà, c’était juste un témoignage un peu à contre courant…
Marco
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