tu devrais pas avoir besoin de cut en haut.
Pourquoi compresser? surtout a un ratio de 6pour1…
Dans tous les cas il te sera très difficile de choper un panel large avec un seul micro.
Un baffle guitare est très directif tu entend une panel riche en fréquence quand tu écoute le tous, un micro solo devan celui ci prendra ce que l HP lui donne a cette endroit pas plus. 2micros ce serait bien, 3 encore mieux.
ton low cut a 80hz est pas forcément utile mise a part si tu rec sur du MESA tu as pas lieux de descendre aussi bas cut plus haut.
merci,
je me suis baser sur un document donnant des bases a paufiner.
J ai virer le cut haut en effet ca ne change rien
Un micro statique serait un plus ? je joue a 1.5 m de l’ampli, est ce que je vais pas capter les coup de mediator?
Je possede un sm 57 comment je pourrais placer les deux micro (e906 et sm 57) afin d’agrandir le panel ?
sinon tu pense quoi du resultat (j’ai jouer vite fait donc c’est pas tres propre ni tres juste) mais moi je trouve le son brouillon pas toi ?
Merci
tu n entend pas la dif? tu écoute sur quoi? même si un dynamique ne restitue pas très bien les aigue tu devrais sentir une dif.
Tu peut placer un autre dynamique mais c est pas la solution miracle (tu aura une une prise plus définie en terme de fréquence a condition que tu ne face pas trop de hors phase mais sa restera plat). globalement et sa n engage que moi je fait mes prises sur 3 micros, un dynamique, un stath, et un ruban, le dynamique pour l attaque, le stath pour l harmonie, le ruban pour la profondeur (et la j ai un panel qui permet de bosser les guitares comme je le sent et surtout les intégrer ou je veux dans le mix).
Question mix sa aussi sa ne regarde que moi, je compresse le minimum de chose grosse caisse, basse et voix. Je ne compresse jamais plus que sa sauf si effet rechercher. question hi cut je nan utilise pas, quand je viens a en utiliser c est que j ai fait de la merde à la prise.
je t envoi par MP un extrait de guitare sur le couplage que j utilise.
si j’entend une difference mais je suis toujours un peu perdu avec l’eq je n arrive pas a savoir quelle freqence bouster ou quelle frequence il faut reduire
j ai des petites enceinte des bx5a de m audio
j ai ecouté tes mixs et chapeau… tu est pro ? amateur? tu as appris tout seul ou en cours ?
Merci pour toutes les infos
demain je refais des essai avec le micro reculé de 10 cm on vera bien
savoir quoi couper et quoi monter, sa ce fait a l oreille, et en fonction du morceau, de comment tu veux placer ta guitare. (les méthode miracle existe pas, le son ce fait avec les oreilles, triture tes prise et essaye de voir de voir comment sa réagi et de marier toute tes prises dans le même morceaux).
Pour les low cut il n y a pas de règle, a l’oreille perso sa dépend du morceau, du son, de la guitare utilisé et de l ampli je vogue généralement entre 90 et 220hz.
C est mon boulot, j ai apris en faisant de la merde, et j en apprend encore en faisant de la merde (moins souvent heureusement pour moi^^).
Tu peut essayer en éloignant ton micro mais se sera pas spécialement moins brouillon, par conte tu aura moins d attaque et de précision.
Essaye avec ton 57 de choper un max d attaque (va chercher sur le coin de l HP. Et avec ton 906 de la rondeur, tu l éloigne le rapproche au milieu du baffle ou un peut sur le coté bref tu cherche le placement pour ne pas avoir trop de soucis de phase.
tu as pas le morceau avec tous les instrument plutôt que la prise seul en elle même? tes autre prise peuvent ne pas vouloir ce marier correctement avec un son de gratte de tueur (a voir aussi).
+1 avec asiliumproduction,
ce que tu devrais faire aussi, c’est avant ta prise, tu te rapproches de ta baffle (en baissant un peu le son si non tu te défonse les timpans), et tu écoutes pour voir si le son te convient (là le son n’est réverbéré dans la pièce et fais un éq si nécessaire) car déjà si tu n’as pas le son que tu recherches sur ton ampli tu ne l’auras encore lors de l’enregistrement.
Après cherche bien l’emplacement de tes micros et puis tu devrais trouver une partie de ton bonheur...
On y est tous passé!
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