Vraiment bien tout ça, + énorme coup de coeur pour la batterie
Dommage que vous ne fassiez pas de concert. Pas envie ?
Salut Iyak, merci pour ce retour
Nous ne donnons plus de concert depuis 2001 car nous n’avions plus de batteur, on a dû faire avec des batteries virtuelles jusqu’à cet album ci. Et désormais ce n’est plus dans nos objectifs, la scène.
Pour la batterie, Kevin Paradis est une pointure dans le milieu Metal, nous l’avons recruté pour l’enregistrement seulement, il n’est pas de notre région du tout et joue dans des groupes autrement plus gros ^^
Salut Belle surprise pour ma part, j’ai navigué dans la première partie (jusqu’à 19min) et bravo pour la variété des ambiances (voix feminine surprenante aussi), l’univers cohérent, bon concept! intro trop longue et repetitive par contre, y avait moyen d’exposer le theme avec plus de variété, changements de tona, harmos, palmmuting pour les grattes etc...mais bon, c’est bien sympa!
Je viens de me faire l’album en intégral, ce qui en soi est déjà un très bon signe quand tu vois le nombre astronomique de groupes de métal-de-la-mort qui se contentent de bourriner 13 ou 14 fois de suite la même bouillie blastée et appellent ça un disque.
Ici on est loin du brutal death. On retrouve plusieurs fois des structures mélodiques de type flamenca comme celles qui reviennent régulièrement chez The Agonist, "mon Orient" lorgne du côté de Melechesh (ça tombe bien, "Genies, sorcerers and Mesopotamian nights" est un de mes morceaux préférés; d’ailleurs si je me rappelle bien, Kevin Paradis a bûcheronné avec Melechesh à un moment ?), bref plein de choses que j’aime bien. Ce que j’aime particulièrement c’est quand le style prend des accents sympho-death voire epic-black, les guitares en particulier, et les mid-tempo façon Nile.
Ce que j’aime le moins, c’est (sur certains passages seulement) un manque de profondeur de la voix, qui s’éloigne du grunt et sonne plus comme du chant écorché façon hardcore (p*tain ce que je peux détester le hardcore )
Et je sais que je pinaille un peu, mais il y a quelques fautes de français embarrassantes, vu que le texte reste affiché longtemps. Même en death metal, un participe passé ne peut pas se terminer par -er
N’en reste pas moins que c’est un bon album et qui tient la distance. Et le Kevin, qu’est-ce qu’il envoie…
Merci pour les retours les gars, c’est cool
Pour l’intro, je m’étais posé la question de la longueur, mais on a fait le choix de poser une ambiance simplement, après oui, certainement aurait-on pu développer différemment et de façon plus riche.
Pour le chant, il évolue selon les titres, les ambiances et les accordages ^^ Le côté écorché de la voix, première fois qu’on fait un lien avec le Hardcore, perso, on ne le percevait pas du tout ainsi d’autant qu’il n’y a pas de fan de hardcore dans le groupe ^^
Pour les fautes, cela m’étonne surtout vu la nature de celle-ci, pourrais-tu me transmettre ce que tu as repéré s’il te plait, je pourrai vérifier et ainsi les corriger pour la version CD
Yes, Kevin assure, une tuerie ce gars (il a assuré des lives pour Melechesh)
Je viens d’en réécouter une partie, c’est peut-être le phrasé de certains passages plus que la texture de voix, en réalité.
J’aurais dû noter les lignes, mais certaines ont effectivement cette "couleur" hardcore, il y a même deux ou trois phrases qui sonnaient comme du Oï, c’est inattendu. Mais encore une fois, c’est seulement ponctuel.
Pour les fautes, dès la toute première phrase, il faudrait écrire "de touT temps" et pas "de touS temps", c’est une locution invariable.
Je n’ai pas tout revu, mais chronologiquement dans les premiers morceaux :
- sur pied, et pas "sur piedS"
- personne n’a été épargné, et pas "épargnéE"
- la Mort t’a, pas "la Mort ta"
- le trône m’importe peu. Soit tu mets "ne m’importe pas", soit "m’importe peu", mais "ne m’importe peu" n’est pas correct. Tu peux essayer "ne m’importe guère" si tu veux conserver la nuance et la syntaxe avec "ne"
- n’a jamais imposé, pas "imposer" (participe passé)
- le dégoût d’une promesse piétinée (manque le E du féminin)
Je vais essayer de re-visionner la suite dès que j’ai un peu de temps
EDIT : j’avais loupé celle-ci : "nos torts, qui les vengera-t-ils". Le "ils" est un COD, il renvoie aux torts, pas à "qui", donc pluriel.
EDIT #2 : j’avais loupé celle-ci aussi : lever de rideau, pas "levé de rideau"
Super gentil le temps que nous m’accorde là, merci bien, je suis surpris que nous ayons laissé passer autant d’erreurs houlala
"La mort t’a" c’est la police qui ne met pas en valeur l’apostrophe ^^
Pour les fautes (...) les corriger pour la version CD
la corne s’épaissie → la corne s’épaissit
je matte ta peau mat → je mate ta peau mate
le nouvel aube → la nouvelle aube
plus aucun repères → plus aucun repère
ne plus être éblouit → ne plus être ébloui
les courbures de l’âme → les courbes de Lââm
+1 pour les courbures de Laam
^^
Merci beaucoup Jean-Christophe, on a vraiment pas laissé assez de temps de relecture ou par d’autres yeux avant de publier
Matter pour regarder, donc là, je ne sais pas
Mater n’existe que sous cette forme, avec un seul T, qu’il soit utilisé dans son sens premier ou sa version argotique.
On ne peut jamais faire l’économie d’un proofreading, sinon le nombre de coquilles et de fautes peut grimper très vite, simplement parce qu’on a la tête dans le guidon et qu’à force de lire le texte, on ne le voit plus.
Il suffit de regarder les portails de news type lci ou bfmtv; non seulement les pseudo-journalistes actuels n’ont qu’une vague idée de la langue française, mais depuis qu’on a supprimé les correcteurs, le dernier garde-fou, il n’y a plus une seule ligne sans faute.
A l’époque où je traduisais des mods pour Baldur’s Gate II, avant que le mod traduit ne soit mis en ligne et en téléchargement, il passait par un premier proofreader, et ensuite un second correcteur faisait voiture-balai. C’est le seul moyen d’éliminer le maximum de fautes
Je m’en rends compte, et comme tu dis "la tête dans le guidon"… J’ai bien fait de passer par là ^^ même si trop tardivement…