Le fichier SoundCloud n’est pas dispo.
My bad, je m’en suis rendu compte après le post. J’ai corrigé, il me semble que cela fonctionne.
.
Pour parler uniquement du ressenti du mix j’ai l’impression qu’il y a un soucis avec le traitement de la basse. Je trouve qu’elle est beaucoup sur des infrabasses qui émergent. Après c’est peut être dans les standards du genre d’avoir une basse énorme et diabolique comme ça^^
Pour parler uniquement du ressenti du mix j’ai l’impression qu’il y a un soucis avec le traitement de la basse. Je trouve qu’elle est beaucoup sur des infrabasses qui émergent. Après c’est peut être dans les standards du genre d’avoir une basse énorme et diabolique comme ça^^
Non je pense que tu as raison. La basse doit être certes énorme, mais elle est peut être un peu trop "boomy"
Hello, super morceau (et c’est un non-amateur de métal qui te le dit) : il y a une bonne énergie et pas mal de trucs sympas à la guitare. J’aime bien le pattern rythmique de la grosse caisse qui joue beaucoup sur les contre-temps aussi. Niveau compo rien à dire pour moi, à part que j’aurais préféré ré-entendre le riff principal après le pont, ne serait-ce que très brièvement. Le pont peut être bien en effet mais ça dépend beaucoup de ce que le chant va faire.
Je rejoins Présidentchirac pour le mixage : la basse c’est pas encore ça, l’ensemble est assez confus car elle envahit beaucoup le spectre. Je ne mixe pas beaucoup de metal mais lorsque j’en fais j’ai tendance (pour simplifier) à considérer la basse et les guitares come un couple qui se complémente sans trop se croiser, c’est à dire que je coupe pas mal de graves sur les guitares et je laisse la basse remplir cette partie du spectre, du coup sans avoir besoin d’en rajouter excessivement. Parmi mes morceaux de référence pour ce genre j’aime bien Symphony of Destruction de Megadeth et Down with the Sickness de Disturbed, par exemple.
Ha pas bête, j’avais pas pensé à virer plus de basses fréquences pour les grattes. J’ai toujours peur d’en couper car quand elles sonnent seules, on a l’impression qu’elles sont un peu pauvres.
Je suis loin d’être expert et Lophophora l’expliqur sûrement mieux que moi, mais je crois que faire un low cut total en dessous de 140-150hz sur les.guitares est " nécessaire "
Surtout que cet espace est censé être plutôt alloué à la basse donc ce que tu perds sur les guitares tu vas le retrouver à la basse
J’ai tendance aussi à faire un hi cut aux alentours de 11khz-12khz pour nettoyer le.haut du spectre et éventuellement relever les fq 3khz-4khz des guitares
Après je sais que j’ai de meilleurs résultats depuis que je fais d’abord un eq sur le chanel strip, ensuite en insert je mets le comp ( donc avant le strip ) et glisse un autre eq avant le compresseur pour rééquilibrer les fréquences avant compressions !
Ps: mais ta compo sonne quand même bien comme ça
Dans les passages ou les guitares jouent sans la basse, tu peux mettre en place une automation d’EQ si nécessaire.
Salut.
La basse est trop imposante. Un peu moins de grave relèverait les guitares qui paraissent trop sourde.
Le son de la batterie est orienté indus, c’est un choix. Moi j’aime bien dans ce contexte.
La compo est pas mal. Ya un côté malsaint/horreur qui se dégage je trouve.
J’imagine qu’il y aura du chant ?
Répondre | Haut |