Salut beau travail de mix;très mélodieux votre compos.
Pour le style, pas fan du tout!le son du clavier… beaucoup trop de structures diverses tantôt pop ou un peu métal moderne.… c’est chargé. ..un choix de votre part (très technique ).
Étant peu amateur de neo métal, mon avis est peut-être has been😅....et tout cas j’ai écouté entièrement ce son, signe tout de même de la qualité évidente de votre band👏
Merci d’avoir pris le temps d’écouter malgré le fait que ce soit pas ton genre de prédilection ! 🙏🏻
Salut Seb, alors oui c’est très bien au niveau compo, niveau idées, rigueur rythmique et tout et tout MAIS, je ne partage pas l’avis concernant le mix.
Un bon mix avec des Grattes Saturax ET de la Drum + Bass c’est ça pour moi.
Tout est niquel : le son de GC avec un beau bas et de beaux aigus, le son de gratte, le son de Basse, la stéréo, la dynamique où on en prend plein la gueule même si le master quant à lui est très très fort et hélas : dans la directe lignée de la loudness war.
En revanche ce master conserve très très bien le mix original ça s’entend.
Pareil : le rapport frequentiel entre graves et aigus est juste impecc sur tout le spectre audible.
Donc nan difficile pour moi de cautionner.
Néanmoins c’est une très belle tentative de mixage c’est certain et c’est cohérent sur tous les titres
C’est un retour intéressant !
Et en effet je comprends ton opinion
Bien que cela ne soit pas mon style de prédilection, ça s’écoute tranquillement. J’aime assez bien les univers mais il y a qu’un truc qui m’agace, mais c’est peut être lié au genre musical, c’est l’étalage technique. J’ai par moment l’impression d’écouter un masterclass et ça prend le pas sur l’émotion. Si j’étais à la prod j’aérerai un peu tout ça pour mettre un peu plus de silences.
Répondre | Haut |