ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

avis sur IBANEZ AVC9-OPN

15 messages / 474 vues
l
lanterne il y a 1 an 1
Bonjour,

Je débute à la guitare depuis une bonne douzaine d’années...
C’est à dire que les aléas de la vie et/ou le manque de temps ont fait que je ne me suis jamais investi à fond dans l’apprentissage.
Résultat, après une longue période d’inactivité, j’ai retrouvé le plaisir de gratter les cordes quelques minutes chaque soir au travers de quelques enchaînements d’accords simples (et oui, je pars de loin…) ou de quelques tutos faciles correspondants à des morceaux que j’aime… Ce n’est pas grand chose, mais l’important n’est-il pas d’y prendre du plaisir ?

J’ai actuellement une Cort MR-100F NS et j’y suis attaché puisque c’est ma première et seule guitare. Néanmoins, on m’a fait remarquer il y a quelques temps que le manche était déformé, ce qui n’était pas peu dire selon l’employé du magasin où je l’ai déposée. Ce dernier n’a d’ailleurs pu la redresser que partiellement et m’a demandé de revenir au bout d’un an.

Hélas, depuis, le magasin a mis les clés sous la porte et je me suis dit que c’était peut-être le moment pour moi d’investir dans du neuf, histoire de booster un peu le musicien qui sommeille en moi.

On en vient donc au titre de mon post : J’ai commencé à prospecter à la recherche d’une guitare folk correspondant à mon budget d’environ 250 € à 350 €.
Et c’est là qu’un vendeur m’a fait miroiter une Ibanez AVC9-OPN Thermo aged en me précisant que c’était la crème de la crème pour mon budget… Seulement voilà, vu mon niveau d’expérience en la matière, il aurait pu me dire n’importe quoi sur n’importe quelle guitare, je n’aurais pu que le croire sur parole.