ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsChant
Bas 

Avis sur un chant (Gainsbourg)

13 messages / 894 vues
N
Nit il y a 3 ans 1

Bonjour,

Je msuis toujours demandé si je chantais faux ou juste (je pense que c’est le 1er choix), mais si vous pouviez me donner vos avis...

Désolé d’avance pour la qualité de l’enregistrement fait avec mon téléphone.

Bonne soirée. :respect:

Broxilor il y a 3 ans 2

Broxilor il y a 3 ans 3

Je ne voie pas de chant faux dans ce que tu nous a envoyé. Une interpretation qui est tienne mais avec les mêmes vibrato que gainsbourg. Nice 🙂

Ps: la vidéo n’ai pas sur le personnage mais bien sur la voie.

mousquet012 @Nit   il y a 3 ans 4

Ce n’est pas tant que tu chantes faux (ce n’est peut-être pas excellent mais ça doit pouvoir s’arranger en travaillant) mais SURTOUT que ton accompagnement à la guitare est complètement à côté.
Je crois bien qu’il n’y a aucun accord qui colle, ce n’est pas ça du tout.

(
(désinscrit) @Nit   il y a 3 ans 5

oui, tu ne joues pas les bons accords à la guitare, on n’a plus la mélodie!
alors savoir si tu chantes juste… ....

JdB il y a 3 ans 6

Salut, outre le fait que en effet on a du mal à te situé avec la gratte, tu as le même défaut que moi quand je chante du ginsbourg, c’est à dire que cela fait beaucoup "imitation" (on se laisse emporté et voila :D ) mais sinon c’est plutôt agréable.
Essai de trouver une bande son ou alors joue nous en une qui est plus connu.
Dans tout les cas continue de chanter si tu aimes ça, travail bien et tu auras les résultat (si tu en cherche), en musique comme presque partout c’est le travail qui paye

o
ouranga il y a 3 ans 7

Faits toi plaisir et continues, perfectible certes mais si certains interprètes de grands succès prétendent n’avoir fait qu’une seule prise d’enregistrement, ne serions nous pas tentés de s’interroger sur l’inverse?. combien de fois n’ont il pas recommencé? tout en passant outre le matos de stdio très pointus qui rééquilibrent et retravaillent artificiellement pas mal de choses. Après reprends cette chanson et apportes lui une interpretation entièrement différente et pour quoi pas en Blues ou en Rock… ou du moins à essayer...C’est un peu gênant de trop vouloir l’imiter, dis toi que tu vaux mieux que ça.… Après si ca fait parti d’un répertoire ’pour te produire sur scène avec tes pot’ on peut comprendre que tu et ils veulent le reproduire.

(
(désinscrit) il y a 3 ans 8

essayes de la chanter avec une version karaoké, tu auras le tempo et l’harmonie juste

mousquet012 il y a 3 ans 9

Pour l’avoir joué des dizaines de fois, voici l’accompagnement dans un petit pdf que je viens de faire (accords indiqués devant ou sur la syllabe concernée).
Premier couplet et refrain (pour la suite, c’est idem).

EDIT : je viens de m’apercevoir d’une erreur, au dessus de "transit", lire ré- (au lieu de la-)

Accompagnement l'Anamour.pdf [23.46 Ko]
Lux_Cat il y a 3 ans 10

En tant que fan de Gainsbourg, je ne suis pas trop "reprises qui collent trop à l’original" (avec les mêmes inflexions que Serge) ; c’est pour cela que j’apprécie le travail de Mick Harvey (ex-guitariste des Bad Seeds, le groupe de Nick Cave, avant que celui-ci ne plonge irrémédiablement dans une sorte de synthétique feutré très écoutable, mais loin du génial Let Love In, ou des Murder Ballads).

Ce Mick a effectivement fait 4 (!) albums de reprises de Serge, mais en anglais, et les faisant plus ou moins à sa façon, en restant fidèle à l’original.

L’Anamour

Le Poinçonneur des Lilas

Jeancharles72 @Nit   il y a 3 ans 11

joli lidee du yukulélé
manque un metronome pour caler le tout
vive gainsbourg

Sybelle il y a 3 ans 12
En tant que fan de Gainsbourg

Spéciale dédicace alors...

N
Nit il y a 3 ans 13

Merci pour vos réponses,

Je sais que les accords sont pas sur la bonne tonalité, je les ai trouvés sur internet et j’ai descendu d’un ton, du coup est-ce ça qui est gênant, la tonalité et les intervalles différents de l’originale, ou c’est que je chante pas juste par rapport à mon accompagnement (que je sais être très très moyen) ?

Et oui effectivement c’est une imitation, loin de moi la prétention d’avoir fait une reprise évidemment.

Donc si j’ai bien compris l’imitation est plutôt correcte mais sinon l’ensemble est plutôt pas terrible. Bon au moins je sais à quoi m’en tenir et si jamais je veux chanter il faudra sans doute beaucoup de cours ou de mise à niveau pour "se trouver".

Répondre
Logiciel de chant How deep is your love avis chant Avis chant L'IA est elle capable de convertir une portée de chant en vocalises Avis Chant Brassens Aller vers un chant punk et saturé
ZikinfForumsChant
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.