ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Avis Rocker 15 Terror

41 messages / 2764 vues
Jeffdeath86 il y a 4 ans 1

Salut à tous!
Voilà, j’hésite à me prendre un rocker 15 Terror. Cet ampli me tente bien mais il y a peu d’avis sur le net et très peu de magasins de musique dans mon secteur...(et oui...)
ce serait principalement pour jouer sur des petites scènes, bars et répètes. Pour des plus grosses scènes, j’ai déjà ce qu’il faut!
Notre config: deux guitaristes, bassiste chanteur et un batteur
Il serait branché sur un 2x12 engl celestions V30
Nous jouons du Stoner/Doom donc on ne fait pas dans la dentelle! Il y a cependant parfois des passages clean dans les compos mais ça reste tout de même bien Fuzz!
J’utilise un pedalboard en façade avec: Wahwah,grosse fuzz,chorus,flanger,delay,reverb...
Je me tournais au début vers le Dual terror mais je me demandais si le rocker 15 pouvait convenir aussi! Merci d’avance pour vos réponses! ;)

Répondre
Locutus il y a 4 ans 2

Mon cousin vient de s’en prendre un pour remplacer son Tiny Terror, je l’ai trouvé bien plus "méchant", et pourtant il envoi déjà le Tiny, en pédale il utilise juste une TS9, ça passe nickel
je pense que ça ira très bien pour ton style de musique

Répondre
Jeffdeath86 il y a 4 ans 3

Merci de ta réponse! J’avoue qu’elle a l’air top pour du Doom (Orange quoi! ;)) reste à savoir comment se débrouille la petite en condition live! Mon deuxième guitariste joue sur un rockerverb 50 pour info et j’avoue que son grain me plait carrément!

Répondre
Locutus @Jeffdeath86   il y a 4 ans 4

En live il sort sur un 4x12 Marshall 1960A, ça passe très large (le groupe a 2 guitaristes, un bassiste et un batteur qui cogne dur)
A ce que j’ai pu entendre c’est assez proche du rockerverb, si je ne me trompe pas la jim Root Terror est aussi dans cette veine

Répondre
Jeffdeath86 il y a 4 ans 5

Ah! Cool! Donc effectivement, ça pourrait me convenir! Reste à savoir si je prend le dual ou le rocker! Encore merci!

Répondre
Jeffdeath86 il y a 4 ans 6

Lequel des deux amplis entre le Dual terror et le rocker 15 terror serait le plus "pedals friendly"?
Des avis/conseils à me donner sur ce sujet?

Répondre
Le Taz @Jeffdeath86   il y a 4 ans 7

Le problème c’est que les deux vont vite monter dans les tours, donc comme plateforme totalement clean, ça risque de ne pas le faire. Moi je prendrais quand-même plutôt le Dual Terror, pour une utilisation "hi-gain", ça me parait plus confortable et plus souple, il encaissera plus, te donnera un bon son bien chaud avant d’atteindre ses propres limites, ce qui te laisse un peu de réserve sous le coude. Surtout si tu claques quelques pédales là-dessus, faut conserver un minimum de clarté que tu perdras avec le Rocker 15 si il est joué au taquet. Qui peut le plus peut le moins.

Répondre
Jeffdeath86 @Le Taz   il y a 4 ans 8

Arfff du coup que ce soit le Dual ou le rocker, c’est bof bof avec un pedlaboard? Ça m’arrange pas ça! Moi qui aime le son Orange et qui cherche un ampli plus petit et moins puissant que mon fireball...peut être d’autres alternatives dans la gamme Orange?

Répondre
s
scarfinger il y a 4 ans 9

www.thomann.de/fr/orange_brent_hinds_terror.htm

Sur celle la tu as un canal clean qui peut aussi cruncher en plus du gros canal disto qui tache.

Répondre
Jeffdeath86 @scarfinger   il y a 4 ans 10

Oui je l’avais repéré aussi! Moi le principal c’est qu’elle accepte bien les pédales en façade! Surtout ma fuzz! ;)

Répondre
t
terry44 il y a 4 ans 11

saturation + fuzz + overdrive ca fait bouillie…. cet ampli qui n est pas clean du tout c est nuance avec volume de la guitare

Répondre
Jeffdeath86 @terry44   il y a 4 ans 12

Oui le but n’était pas d’utiliser le canal satu, bien entendu, mais le canal clean comme je fais sur mon fireball. Donc visiblement, le clean n’est pas assez propre pour accepter les pedales disto?

Répondre
Jean. @terry44   il y a 4 ans 13
saturation + fuzz + overdrive ca fait bouillie

Oui. Un moment j’ai pensé que plusieurs distos en série feraient une bonne disto métal, question gain ça se tient mais question harmoniques c’est la bouillasse : mieux vaut une seule pédale avec plus de gain, que plusieurs pédales.

Répondre
Jeffdeath86 il y a 4 ans 14

Dans ma tête c’était plus: rocker15 ou DT sur clean + pédale fuzz

Répondre
●
(désinscrit) il y a 4 ans 15

Orange OR15H une merveille.
fr.m.audiofanzine.com/...or15h-reissue/

Répondre
Jeffdeath86 @(désinscrit)   il y a 4 ans 16

Oui j’étais justement en train de regarder des avis sur le OR15, visiblement plus pedal friendly que le rocker15 et le Dual

Répondre
●
(désinscrit) @Jeffdeath86   il y a 4 ans 17

Le choix du baffle auquel on l’associe compte énormément aussi, pour moi un Marshall 2x12 1936 parfait du rock et du metal old school.

Répondre
Jeffdeath86 @(désinscrit)   il y a 4 ans 18

Mon baffle c’est un engl 2x12 avec celestions V30, donc de ce côté, je pense que je suis pas mal! :)

Répondre
●
(désinscrit) @Jeffdeath86   il y a 4 ans 19

Alors let’s go !!!

Répondre
Jeffdeath86 @(désinscrit)   il y a 4 ans 20

Haha ouais! Il faut que j’en trouve un déjà! :)

Répondre
Le Taz @Jeffdeath86   il y a 4 ans 21

Ca devrait être assez proche de l’association Orange tête+baffle, donc bon choix. Maintenant, ton OR15 restera-t-il clean une fois poussé à bloc ? Il m’est arrivé une ou deux fois de pousser mon Classic 30 dans ses retranchements, et quand les EL84 se mettent à colorer le son, elles ne font pas semblant. Par contre, c’est vraiment quand tu arrives à bloc, le changement est du coup assez abrupt, à considérer quand tu prépareras ton son. Ca peut être très intéressant ou indésirable, mais vu ton registre et ce que tu veux mettre en façade, ça devrait le faire.

Répondre
Jeffdeath86 @Le Taz   il y a 4 ans 22

J’avoue qu’il y a pas mal d’avis positifs sur l’ Or15 et le Dual! Ils ont l’air vraiment top tous le deux et niveau prix, c’est assez similaire! Reste à savoir lequel des deux encaissera mieux mes effets!

Répondre
Le Taz @Jeffdeath86   il y a 4 ans 23

Orange, c’est du bon, y a pas de doute, la question est de choisir le bon outil pour le bon usage.

Répondre
Jeffdeath86 @Le Taz   il y a 4 ans 24

Exactement! D’ailleurs la prochaine étape sera de changer mon engl fireball pour le rockerverb! Mais ça, ce sera plus tard! 😁

Répondre
Jeffdeath86 il y a 4 ans 25

Il y a le th30 qui me botte bien aussi! Des avis sur cet ampli?j’ai vu pas mal de vidéos, il a l’air de bien encaisser les fuzz visiblement et pour du Stoner/Doom ça a l’air pas mal du tout!

Répondre
1 mois plus tard
s
sebMontp il y a 4 ans 26

C’est ampli est top (puissance, couleur, etc.)… avec un mais: il n’y a pas d’EQ sur le canal clean, et j’ai eu toutes les peines du monde à le faire sonner comme je le voulais avec une fuzz, sauf en branchant une pédale d’EQ dans la boucle.
Si ça peut t’intéresser, je m’en sépare (pour plus gros), il est neuf (voir annonces d’occasion).

Répondre
Jeffdeath86 @sebMontp   il y a 4 ans 27

salut! merci pour ton avis sur le rocker 15! arrfff si c’est compliqué de le faire sonner avec une fuzz, c’est pas pour moi dans ce cas! finalement j’ai décidé de garder Mon Engl en attendant de trouver un bon rockerverb, thunderverb ou dual dark!

Répondre
4 semaines plus tard
Jeffdeath86 il y a 4 ans 28

Hello, je relance le sujet! J’aimerais avoir des avis précis ainsi que vos expériences sur le Orange OR15!
Comment se comporte t’il en répète, concert?
Est il possible d’avoir un clean même si il n’est pas parfait?
Accepte t’il bien les pédales d’effets (Fuzz, delay, wah wah...)
Tout ce que je peux avoir comme info, je prend!
Donc toujours pour un groupe de Stoner/Doom avec deux guitaristes (dont un avec un rockerverb et un 4x12) un bassite chanteur (sur un ad200 et un 4x10 +1x15) et batteur bien sûr!
Ps: je suis le guitariste lead!
Merci d’avance!

Répondre
scout @Jeffdeath86   il y a 4 ans 29

Des hauts médiums beaucoup trop perçants à mon goût, obligé de baisser drastiquement les aigus sur la guitare ce qui n’est jamais le gage d’un super son, sauf si c’est un effet que l’on recherche. C’est peut-être la caractéristique Orange, auquel cas, je ne regrette pas d’avoir revendu cette tête.

Répondre
M
MB88 il y a 4 ans 30

J’ai eu, jadis, l’OR15. Je suis passé depuis sur un JTM45 (Marshall) qui correspond mieux à mon registre (blues / rock). Pour l’OR15, c’est un très bon ampli qui envoi du lourd et, de ce que je me souviens, il accepte plutôt bien les pédales. Par contre, il crunch assez vite (Orange quoi).

Répondre
Jeffdeath86 il y a 4 ans 31

Ok! Donc en gros, clean inexploitable?! Dans les compos il y a quand même quelques passages clean. Bon après je cherche pas non plus un clean fenderien.

Répondre
s
sifflotte @Jeffdeath86   il y a 4 ans 32

Juste comme ça: c’est pas mieux d’avoir un grain d’ampli différent de celui de ton
collègue?

Répondre
Jeffdeath86 @sifflotte   il y a 4 ans 33

Je ne suis pas sûr que cela pose un réel problème qu’on ait la même marque d’ampli sachant qu’on utilise des fuzz totalement différentes.

Répondre
●
(désinscrit) il y a 4 ans 34

Super ampli le OR15, je l’utilise avec un 2X12 1936 Marshall, il va loin dans l’overdrive on peut faire du metal old school avec. Pour le clean suffit de ne pas pousser le gain et d’augmenter le volume, ou de baisser le volume de la guitare ( ce que je fait ). Il y a une boucle d’effet et il peut être basculé en 7 ou 15w. Je préfère le son en 15w, qui est plus ample et meilleur pour le clean justement.
L’égalisation fonctionne bien et je ne lui trouve pas d’aigus ou de médiums trop perçant. Il a vraiment un très beau son.

Répondre
Jeffdeath86 @(désinscrit)   il y a 4 ans 35

Merci de ta réponse! Ah donc finalement il y a moyen d’avoir un clean! Or15 marque un point!😉

Répondre
M
MB88 il y a 4 ans 36

Si ça peut t’aider, avec le JTM45, je mets les deux volumes à fond et je règle aux potards de la guitare pour un son clean ou crunch. ça marche très bien :)

Je pense que tu peux faire pareil avec l’OR15.

P.S : j’utilise un Silencer Tube Amp Doctor. Pour ça que je peux me permettre de mettre l’ampli à fond ;)

Répondre
Jeffdeath86 @MB88   il y a 4 ans 37

Merci pour ces infos! Ça m’a l’air pas mal comme solution! Le silencer je connais pas! Je vais voir ce que ça donne! Ça a l’air d’être une bête d’atténuateur!

Répondre
6 mois plus tard
W
WAJ il y a 3 ans 38

Bonjour, je viens d’acheter en occas. un OR15, cela dit, les 15 watts sonnent beaucoup moins fort que les 15 watts de ma TH30...Le Le son ne sors pas plus quand j’augment le potard du volume après 12H… un avis ? MERCI ;)

Répondre
BeRt?! @WAJ   il y a 3 ans 39

salut, tu dois avoir des lampes de puissances rincées (ou juste un peu déboitées). Perso je joue plutôt fort, et mon volume est un peu plus bas que la moitié, donc ton cas ne me parait pas tout à fait normal. Bonne journée.

Répondre
●
(désinscrit) il y a 3 ans 40

Pareil, j’ai un OR 15 le volume est progressif tout au long de la course du potard pour arriver à un niveau vraiment très élevé.
Vérifier et/ou changer les lampes de préamp et de puissance.

Répondre
W
WAJ il y a 3 ans 41

merci les gars c’est se que je me disais… cet ampli est sancé sonner fort.. un 15 watt Orange quoi… ;) Merci

Répondre
Répondre Haut 
Problème de buzz sur ampli Orange Micro Terror orange dark micro terror + hp EV evm 12L Hésitation entre Dual Terror et OR15h Avis pour pédale multi-effets votre avis sur les Gibson Les Paul Standard 50"s p 90 Avis sire larry carlton s7 ?
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.