J ai celui là en neck
Il est très bien mais plutôt vintage très typé télé
Pour du gros son pas sur
Tu as raison, j’ai été voir le site seymour et effectivement le STKT n’est pas donné pour ça.
Ils proposent le Hot Rails (STHR-1N), le Quarter Pound (STR-3) et enfin le Five-Two (STR52-1)
Moralité, je vais très surement opter pour le set Hot Rails (Ceramic)
perso les hot rails je trouve ça plat et fadasse et compressé
moi je prendrais le quarter qui a du grain, c’est un gros simple avec du mordant
mais ça c’est a tester...et propre a chacun
Quand pensez vous ?
Tout le temps.
Et du coup, qu’en penses tu ?
Du gros son sur telecaster, ok, mais avec des Seymour ça peut être compliqué; tu aurais un extrait Youtube du genre de son que tu veux obtenir? Parce que question gros son, EMG ou DiMarzio (selon que tu recherches un son typé "moderne" ou "vintage") seront plus indiqués...
Un DiMarzio chopper t en position chevalet serait nickel pour un grain précis, tranchant en distorsion. De plus il est splittable.. Pour du hi gain métal y a d’autres modèles plus adapté encore.. 🎸 💥
Oui il est pas mal c’est vrai ..
Bonjour à tous !
Je me greffe à la discussion car j’envisage à moyen terme de changer les micros sur d’une vieille Aria Pro II qui est en config Telecaster.
Je n’ai pas envie de refaire les défonces donc je m’orienterais sur des doubles au format simple (double en position manche + simple en position chevalet ou double en position manche + double en position chevalet).
A priori je virerais la tonalité pour mettre un volume à la place.
En terme de son, j’ai également une vieille copie japonaise de Telecustom 72 que j’aime bien. J’aimerais me rapprocher de ce son là. Donc je m’orienterais sur des micros plus typés vintage que moderne.
Des idées d’association amis billouteurs ?
Merci !
J’ai testé hier soir les micros hot rails de seymour et c’est le son que je cherche.
Il y a peut-être mieux, mais le prix du set est abordable et cela me permet de ne pas refaire les défonces.
Si plus tard, je veux aller vers un son vintage j’aurai juste à faire un échange "standard".
Salut, ton Aria n’a pas une config Telecaster, juste deux simples style Strat voir Mustang.
Le micro chevalet d’une Telecaster est plus large et est fixé par 3 vis.
oui effectivement, je suis allé un peu vite dans ma réflexion et emprunté un fâcheux raccourci dans l’exposé de ma demande.
Donc toujours en phase d’étude et de réflexion, quelles associations de micros pourraient être envisagées pour une config H-S ou H-H (en format simple) pour un son typé vintage ?
Pour du gros son avec beaucoup de disto, tu peux voir chez SP Custom.
Pour du plus vintage chez MS Tornade.
Ces deux fabricants sont francais, tu auras des micros de meilleure qualité que les traditionnels seymour, di marzio...
Pour du vintage, je mettrai des micros simples, je virerai la tonalité (à quoi ça sert au fait???) et je placerai un mini switch, ça a l’avantage de tester de nouvelles positions du genre micros en série qui peut être intéressant, J’ai fait ça sur une strat que j’ai montée et je m’éclate avec (en série ça fait penser à du telecaster puissant...)
La tonalité sert à baisser les aigus !
Étant moi-même particulièrement sensible aux sons aigus, je ne saurais m’en passer.
Sur ma Telecaster, j’ai ajouté une option pour avoir les micros à la fois en série et en inversion de phase, c’est très original et efficace pour percer dans le mix, à mon avis ! Maintenant le câblage des Classic Player Baja m’intéresse aussi alors peut-être que je l’implémenterai à terme, histoire d’avoir encore plus de combinaisons.
Je blaguais bien évidemment… Mais c’est intéressant d’avoir une pelle sans tonalité pour changer un peu...
Finalement j’ai monté un un Dimarzio Super Distorsion en chevalet et un Chopper en manche avec 2 volumes push/pull pour splitter les micros et sélecteur 3 positions, sans tonalité.
Le rendu est assez intéressant, ça envoi assez fort, pas vraiment vintage mais du coup ça ne fait pas doublon avec ma copie de Custom 72. Qui quand à elle correspond plus à ce que je joue en groupe actuellement (mais moins agréable à jouer...)
C’est la config que j’ai choisie pour la duosonic classice vibe, sans les split… Je trouve que ça lui va bien… Par contre un poil top d’aigus mais bon le DP100 est connu pour ça...
D’où l’intérêt d’un bouton de tonalité, même laissé à fond, afin de retirer l’excès d’aigus !
Après, Fender ne met pas des potentiomètres no-load pour rien sur ses guitares, puisqu’à 10, c’est comme si le potard avait disparu.