Le line 6 M5 est sortie il y a 12 ans, le zoom est plus récent (4 ans) et il y a eu des améliorations dans les effets numériques ces 10 dernières années.
Néanmoins je ne connais pas ces deux bestioles. Les simulations de guitare et de basse c’est rapidement frustrant et ne vaut pas de vrais instruments…
Je suis équipé en Zoom pour mes multieffets car les progrès de la marque ont été spectaculaires depuis le 505 en restant abordable pour le musicien amateur.
Salut,
Tu as un budget précis?
Le Line6 Helix effect peut être une alternative, j’ai essayé plusieurs fois le Line 6 M5, et j’ai actuellement un Helix Stomp, le M5 est déjà très efficace mais je trouve les Helix plus facile d’utilisation et meilleur pour les reverb et les delay.
Salut, j’ai le zoomG3 et le zoom G1four, je préféré de loin le G3 pour les sons et surtout BEAUCOUP plus intuitif (même si il est plus vieux) car le four est pour cela incompréhensible à bien des égard, bon une fois qu’on à compris comment ça marche on est plus fluide dans l’utilisation mais il y a un sévère retour en arrière en comparaison du G1 on (que j’ai eu aussi) qui était comme le g3 une petite merveille à prendre en main.
Pour le son du G1four il y a à boire et à manger, des fois ça sonne super au casque et dégueux sur ampli, des fois l’inverse, des fois ça sonne pas du tout puis tu rajoute ou enlève un effet ou tourne un réglage et c’est le panard, des fois d’une guitare à l’autres ça le fait puis plus du tout.…
Pour te dire je l’ai acheté à sa sortit, remis dans sa boite quelque temps après, donné à mon frangin....qui me la rendu (lool) et ce n’est que depuis quelques semaines que je commence à l’apprécié...en fait il y a des combinaisons qui vont bien noyer dans un tas de bullshit.
Oublis les presets qui sont immondes à 98% il faut tout virés et cherché soit même.
un de ses secret c’est de ne pas remplir les cinq effet en même temps, tu choisis un amplis, son cab (qu’il faut penser à activer car c’est désactiver de base(encore un truc parfaitement illogique..)), et un ou deux effet quitte à te faire une banque de preset identique pour l’ampli et cab mais avec les effet différent.
Je croit qu’il y a les nux dernière génération dans le même ordre de prix qui sont plus qualitatif niveaux son et surtout ergonomie.
Tu as quoi comme guitare?
après avoir eu plusieurs multi-effets (zoom g1, zoom g3, valeton dapper mes-1, boss me-80) j’ai finalement adopté le mooer ge-100 qui a les presets et les réglages les plus faciles à paramétrer. plein de jolis sons. idéal pour s’initier aux effets à pas cher.
Je plussoie, j’ai un G2-1U et un B2 et un de mes potes a un G1-Four et c’est pas très intuitif. Même certains sons semblent en régression. Le seul manque sur le G2 c’est l’absence de looper. De tute façon il est impossible d’effacer les sons usine sur mes Zoom, ça sert juste de guide pour en programmer d’autres plus adaptés à mon usage qui est le direct carte son.
Bonjour POD Line6 du HD au XT sans te ruiner
Est-ce que ces pédales Zoom sonnent mieux que la MS-50G ? Parce que sur celle-là, je ne peux pas dire que je sois bluffé par les simulations d’ampli et les saturations ! D’ailleurs, il faut que je la revende car elle ne m’est plus d’aucune utilité depuis que j’ai une Boss GT-1000Core.
Merci beaucoup pour vos avis et conseils.
En terme de budget, le Line 6 Helix dépasse vraiment ce que je peux dépenser...mais c’est vrai que ça semble super.
Ma guitare est une Sire S3.
En fait je suis allé dans un magasin hier, et le vendeur très sympa m’a dit que les effets internes du BR800 pouvaient très largement faire ce que je cherchais pour l’instant.
Alors je vais explorer le BR800 qui semble assez riche de possibilités.
Je ne connais pas la MS-50G mais mon pote guitariste à une G1X-Four et les sons rendent moins bien que sur ma G2-1U.
Comme de nombreuses pédales ZOOM les presets sont too much et il faut tout reprendre pour en sortir quelque chose d’exploitable.
La grosse différence c’est que j’ai payé ma G2-1U et ma B2 25€ pour la plus chère. J’ai changé d’univers en mettant en amont un léger boost via une overdrive Blue Rain avec le drive à zéro.
En fait j’ai la conf qui me va bien avec un budget d’auvergnat : sortie de guitare qui rentre dans ma Blue Rain qui part vers une ABY Fender qui dispatche vers ma G2-1U ou ma B2 qui rentre chacune en stereo sur une mini table de mixage sur laquelle j’ai aussi un micro dynamique de branché (6 canaux) et qu ressort en stereo de la table de mix pour rentrer en canal 1 et 2 de mon UM2.
Dans la chaîne il n’y a que l’ABY et l’UM2 qui ont été achetés neufs.
Vous pouvez jugez du son Zoom dans la dernière compo "The Man from Io" qui est fait avec une seule guitare pour toutes les pistes sauf la basse.
La guitare c’est ma Jazzcaster car je sus hyper fan du son de ses P90.
Bonjour Guillaume,
Si cela peut t’intéresser, j’ai un BOSS ME80 dont je ne me sers pas, pratiquement neuf.
Bien à toi.
Jazic