ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

avis pour un ampli lampes 5W

39 messages / 11127 vues
boris77 il y a 10 ans 1

bonsoir je pense m’offrir un ampli 5w tout lampe.Je penche pour un blackstar ou un marshll5. vos avis m’interessent.Merci d’avance ps:mon style est tres porté sur le blues. Je joue sur une danelectro U2 56 et sur une Takamine solidebody électrique GX 200

GrandWazoo il y a 10 ans 2

D’après ce que j’ai entendu du Marsh, il a un bon grain, par contre, je te suggèrerai
d’éviter le combo ou le cab qui va avec la tête : c’est du HP de 10 ou 8 (pu trop sur),
vaut mieux choper un truc avec du 12" et de préférence adapté à tes gouts,
c’est clair que du G12T75 ou du V30, c’est pas trop bluesy

boris77 @GrandWazoo   il y a 10 ans 3

j’ai trouvé sur le site un Peavey Valveking il parait que ça sonne pas trop mal malgré le hp de 8 que je pense remplacer pour un céleston tu connais cet ampli?

GrandWazoo il y a 10 ans 4

Gare à la fiabilité avec tous ces tubeys de bas de gamme…
Tu peux demander à Bloozyleroy les déboires qu’il a eu avec son classic 30 :twisted:
PV a beaucoup de problèmes de SAV, je connais même un SAV indépendant
qui maintenant refuse les C30 ou alors doublera les tarif tant y’en a raz le sac de les dépanner...
La série VK, sincèrement, je connais personne qui en ait, mais les photos des entrailles ne sont pas très
excitantes non plus. Je suis pas tékos lampes, mais avec mes connaissances de base en électro et le fait
que quelques personnes de mon entourage construisent des amplis et/ou font du SAV, je suis pas trop chaud
pour les PV de bas de gamme, enfin, je savais pas qu’il y avait des VK de 5W...
Si tu veux, les choix d’amplis de ce genre me posent quand même de petits problèmes
pour répondre avec précision : comme c’est assez récent comme phénomène,
j’en vois pas vraiment passer, car c’est souvent des débutants qui en ont or mon entourage
a plutôt la 40aine et utilise du matos pro, de plus, vu que c’est en moyenne des trucs plutôt orientés bas de gamme,
ben le jour où ça foire, les proprios ne vont pas se faire chier à les faire retaper, ça risque surtout d’être direction poubelle
(ce qui est peut être une erreur, parce que je ne serai pas surpris que si c’était chargé avec des composants vraiment haut
de gamme, ça puisse être tout à fait surprenant et vu qu’en moyenne, y’a pas grand chose à bord, ie, à une époque,
Hughes & Kettner vendait un petit ampli 1W en demi rack… Tu y changeais 2 composants à 0,10€ par deux à 2€ chacun et pas, t’avais un son de malade!)

Sinon, pour ce qui est d’un truc qui a pas une mauvaise répute, je crois qu’il y a un vox de 2W

malgré le hp de 8

Sincèrement : opte plutôt pour une tête… Et tu l’accompagneras d’entrée d’un baffle "sérieux" quitté à y mettre le prix. si t’as pas les sous, tu commences par le truc le moins cher du marché, de préférence d’occase histoire de pouvoir refourguer au même prix, pis quand tu peux, tu remplaces par du top haut de gamme… Vaut mieux toujours penser à l’évolutivité du matos, pis le jour où tu veux changer d’ampli, ça revient TOUJOURS moins cher d’acheter une tête qu’un combo, pis comme ça, tu as déjà du HP choisi...

que je pense remplacer pour un célestion

ça devient aussi lassant quand on me parle de HPs que quand on me parle de guitares… Les grattes, t’as l’impression qu’il n’existe que 2 marques au monde, les HPs, c’est pareil… Et dans les deux cas, c’est loin d’être ce qui se fait de mieux, en plus, ils sont chers pour ce que c’est… Tiens, tu sais quoi? J’utilise exactement les mêmes HP qu’utilisait SRV et c’est ni du Celestion, ni du Eminence (bon, ils sont assez chers et très lourds, c’est des monstres de 9kg dans lesquels tu peux même brancher une vieille tête Marshall Major de 200W sans qu’ils bronchent ni chauffent! Le gus qui m’a appris à lire sur partoches a les siens depuis 1983 ou 84, il a donné des milliers de dates avec ça… Leurs 3 défauts : c’est lourd, t’as intérêt à ce que l’ampli soit bon parce qu’ils cacheront pas la misère et t’as intérêt à jouer super bien parce qu’on entend tout, en gros, quand quelqu’un en revend, c’est ou du noobs, ou du pinpin pour qui c’est trop bon vu qu’il joue comme un âne)

Franck !!! @boris77   il y a 10 ans 5

Le Marshall class 5 est simpa, 1 canal, 1 entrée, équalis bass/medium/treble, 1 volume, ça envoie bien, et le look est sympa (bien qu’un peu volumineux pour un 5watts)
Comptes environ 375 euro neuf.

Sinon y’a aussi le Fender Champion 600, 1 canal, 1 volume, 2 ENTREES high et low (ce qui est sympa), par contre pas d’équalis (mais le son est super sans avoir ces réglages), ampli de petite taille...
Comptes environ 170 euro neuf.

Ce sont tous 2 de bons amplis 5 watts, et le truc sympa c’est que quand tu as une bonne guitare, dès que tu mets le volume de l’ampli à 7 ou 8 sur 12, ça crunch un peu.

C’est l’idéal ce type d’ampli pour jouer du blues, le volume sonor est assez bon, pas spécialement besoin d’avoir plus, et ça ne prend presque pas de place...

boris77 il y a 10 ans 6

J ’ai trouvé un Peavey Valve KIng 8 d’occaz c’est tout lampe aussi et pour 80€ tu connais?

GrandWazoo il y a 10 ans 7

Franck : les amplis à lampes se jouent TOUJOURS très fort, c’est pour ça qu’à moins de taper des grosses scènes, tous les papys te déconseilleront de dépasser les 30W et tous te diront qu’à bas volume, ça sonne pourri 8)

boris : le VK 5W neuf est à 98€ chez les teutons...
Demande au gus s’il te fournit un pot de vaseline avec.
Un bon conseil avec le matos d’occase : tu lâches JAMAIS plus de la moitié du prix neuf,
et encore, si c’est en très bon état...
Et c’est même encore cher payé, parce que si c’est du matos d’importation, l’importateur paye ça en
moyenne 1/4, grand maxi 1/3 du prix de vente en fin de chaine au fabricant, sur certains produits, c’est même
parfois le 10e.
quel que soit le truc, à peine sorti du magasin, ça a déjà perdu la moitié de sa valeur :wink:

Au tarif neuf de ce truc, faudrait qu’on jette un oeil dedans histoire de voir si ça peut pas se transformer en haut de gamme, idem le petit Harley Benton, tiens… Con qu’ils le fassent pas en pure tête d’ampli...
Virer le tone pour une présence et attaquer ça direct avec du preamp pro et dégager ça dans du pur cab, c’est le genre de truc qui pourrait beaucoup botter certaines de mes connaissances, enfin, faudrait peut être voir du côté de trucs de 1 ou 2W vu que ça joue en stéréo
et 5W avec du très bon HP, ça latte déjà pas mal, faut pas croire : des trucs comme ça, à 10W tu peux déjà te prendre des acouphènes 8)

boris77 il y a 10 ans 8

pour le prix du neuf c’ est a priori 179E sur les sites de vente en ligne e fait je pense lui refaire un caisson et lui injecter un HP de 12 pouces ca doit etre realisable non?

GrandWazoo il y a 10 ans 9

Le VK 5W est à 98€ chez thotho.
http://www.thomann.de/fr/peavey_royal_8_valve_king.htm
Y’a même un B stock à 88

et fait je pense lui refaire un caisson et lui injecter un HP de 12 pouces ca doit etre realisable non?

bien sûr, et même de scier le combo pour en faire une tête (ça, c’est un grand classique avec les combos Mesa série Mk :
quand tu te retrouves avec un truc de 34kg, ça gonfle très vite :lol: ).
Je te déconseillerai d’être dans l’optique de te faire de l’ultra cheapo : là, c’est pas du tout rentable de faire un caisson :
si tu veux une caisse à savon, y’a des trucs chinois à 35€ :lol:
En fait, le DIY, c’est un truc qui vaut VRAIMENT le coup, mais à une condition : taper que dans le haut de gamme…
En gros, cab calculé spécifiquement pour le HP, matériaux de qualité et HPs de haut de gamme

Franck !!! @GrandWazoo   il y a 10 ans 10

Tu serais pas un peu le roi du tunning toi hein ?

CampFreddy @Franck !!!   il y a 10 ans 11

On sent comme une amertume là.. :lol:

Franck !!! @CampFreddy   il y a 10 ans 12

Non non, rien de méchant, ça me fait juste rire :D
GrandWazoo propose toujours de tout démonter :exploseordi: :exploseordi:…, ça me fait penser à des mecs que j’ai vu hier sur un parking, en train "d’améliorer" leur voiture..., changer les hp et tout et tout… (pour au final terminer avec un truc pourri...)

’fin voilà… :D

CampFreddy il y a 10 ans 13

C’est bien ce que je dis.. :wink: allez va !

GrandWazoo il y a 10 ans 14
Tu serais pas un peu le roi du tunning toi hein ?

Tu serais pas le roi du trolling toi?
Des fois que tu n’aies remarqué, le bon matériel est cher, voir très cher…
Donc quand t’es pas né avec une cuiller en argent dans la bouche…
Pis on est très bricoleur dans mon entourage et dans le temps, t’avais
pas l’internet pour trouver des docs et le matos nécessaire : c’est beaucoup plus
facile de nos jours…

(pour au final terminer avec un truc pourri...)

jusqu’à maintenant, c’est toi qui nous as fait entendre du son pourri, man :wink:
Même avec du numérique, j’arrive pas à un tel résultat :lol:
Si tu aimes le tuning kéké, je te conseille ce site :
http://www.zejackytouch.com/
Les commentaires laissés sur les pages du blog sont à se bidonner...

CampFreddy il y a 10 ans 15

..et puis faut vraiment être une quiche du tournevis pour ne pas arriver à démonter un HP… :evil:

bassvintage il y a 10 ans 16

Le Marshall Class 5 est super!
Sinon regarde chez Woodbrass la série Eagletone. Ils ont un 15 watts excellent.
Ou alors trouve toi un Fender d’okazz genre Blues de luxe ou Champion.
Ou si tu as de la chance un vieux Marshall Valvestate (hybride lampe et transistor) qui n’a jamais été égalé et plus fabriqué.

GrandWazoo il y a 10 ans 17
Ou si tu as de la chance un vieux Marshall Valvestate (hybride lampe et transistor) qui n’a jamais été égalé et plus fabriqué.

Sincèrement, tu trouves ça bon ?????? 8O

bassvintage il y a 10 ans 18

Le Valvestate de l’époque, dans cette catégorie de budget, oui. Mais attention il faut trouver le bon modèle et qui a plus de 20 ans...
Cela dit c’est bon pour répéter ou en studio.
Sur scène j’utilise une tête 1959...
Il y a Laboga aussi qui fait de bons amplis, mais c’est plus cher… Ou Soldano encore… Et dans un autre type de son, Mesa Boogie...

GrandWazoo il y a 10 ans 19
Le Valvestate de l’époque, dans cette catégorie de budget, oui. Mais attention il faut trouver le bon modèle et qui a plus de 20 ans...

J’aurai du mal à utiliser le mot "bon"… De plus, vu l’âge que tu dis, les condensateurs, s’ils ne sont pas morts, ne vont vraiment plus tarder à l’être et si ça vaut le coup de les changer dans un bon tubey, pour ce genre de choses, les travaux de remise en état reviendront plus cher que la machine et dans les cas là, le plus souvent, ça va être direction poubelle et là, très très vite

bassvintage il y a 10 ans 20

Je t’explique...
J’ai trouvé un Valvestate qui n’avait jamais été utilisé en vingt ans, resté dans un grenier dans sa boîte d’origine suite à la mort de son propriétaire qui n’a jamais eu le temps de l’utiliser… Il date de 1990. Il est neuf d’époque. Et tout est ok! Vérifié par des pros. C’est un 80 watts. Je l’ai payé 50 euro. Et je l’utilise depuis six mois...

a
arnaud.ret il y a 10 ans 21

le 8080, ah c’est vrai que c’etait un ampli sympa.

GrandWazoo il y a 10 ans 22

8O

a
arnaud.ret il y a 10 ans 23

tu es peut etre trop snob pour l’admettre :lol:

Franck !!! @GrandWazoo   il y a 10 ans 24

GrandWazoo bat des ailes..., il est en surchauffe !! Moyenne de plus d’ 1,04278074866 message par jour !!
Il va finir par exploser !! Au secours !! Il va Falloir changer ses piles pour l’améliorer !! :exploseordi: :exploseordi:

keith3330_1 il y a 10 ans 25

Le Vox AC4tv est très bien en combo
Il a une prise pour un HP ext ce qui fait que quand tu veux (peux) plus de volume tu branches un cabinet style PPC112 et la franchement ca donne.
En plus il a un sélecteur de puissance bien pratique pour jouer en appart sans ameuter les voisins
Voilou :)

boris77 il y a 10 ans 26

en fait qui connait vraiment le rendu du valve king royal8 peavey parceque ne pas avoir l’air folichon d’ après grangourou :lol: et ne pas l’etre y a peut etre une difference!

Dragonflame76 il y a 10 ans 27

Un ampli bon un peu partout en clair et disto y’a le Blackstar HT5 que j’ai eu l’occasion d’entendre, c’est vraiment pas mal, si tu as l’occasion d’essayer ^^

a
arnaud.ret il y a 10 ans 28

pour le class 5 chez Rat ils font des petites modifs bien sympa
http://www.ratvalveamps.com/marshall-class-5-head

1 an plus tard
●
(désinscrit) @boris77   il y a 9 ans 29

Bonjour!!!
je ne sais pas si tu as trouvé, mais à la lecture du forum, je viens te proposer ma tète d’ampli que je revends car elle me fait double emploi;

c’est une Epiphone valve junior de 5 watts qui est réputée déjà puissante; 2 lampes sovtek dedans, 3 sorties hps ( 4, 8, 16 ohms ) qui te permette de brancher tous les cabs possibles; elle a un volume et l’ancien propriétaire a fait rajouter un Master volume pour aussi pouvoir jouer chez lui pépère en saturant les lampes.

J’ai ouvert les entrailles de la bète et ça a été très bien fait ; en plus bien construit d’origine, simple, et ça se modifie très facilement par n’importe quel pro. Quand j’ai ouvert, j’ai pu constater que 0 poussière entrait dans le système.

Après, tu peux aussi changer les lampes selon tes gouts, car elle n’a pas besoin de règlages comme sur les gros amplis

A plus si tu es intéressé!!

b
benjam125 il y a 9 ans 30

Salut, moi j’ai un laney l5t112 5watts c’est très puissant. Y a beaucoup de réglages c’est vraiment intéressant. Je joue aussi du blues pour moi c’est un très bon ampli fabriqué en Angleterre par contre c’est je pense le plus cher et le plus gros de tout les 5 watts. Écouté le sur YouTube c’est vraiment bien. À plus.

j
jon1 il y a 9 ans 31

moi j’ai un diezel vh4, idéal pour les sons clean en appartement ou direct branché dans l’oreille de ton voisin !

j
jon1 il y a 9 ans 32

Le problème c’est juste de mettre chaque chose à sa place, il y a une place pour les petites annonces, ce n’est pas la même que pour le forums.
Les sujets seraient tout le temps pollués si tout le monde mettait une annonce qui correspond, peu ou pas au sujet en question...

bigbee il y a 9 ans 33

@logou (message supprimé) cf la réponse de jon1 - pour vendre ton matos, il y a une section PA, les fofos ne sont pas une place de marché. Merci.

boris77 il y a 9 ans 34

Salut à vous et bravo pour le déterrage de ce topic,mais effectivement j’ai trouvé depuis un an, et j’ai lâché l’idée du 5W et je joue maintenant sur un bon JTM 615(trop bon!!!!)
A vous les studios.........

●
(désinscrit) il y a 9 ans 35

RE!!!

viens de rentrer du taf.............merci Boris...............Tant mieux si tu as trouvé ton truc, comme c’est un peu fou maintenant dans l’offre de ces amplis à lampes; moi, j’en voulais une absolument. Et puis j’ai trouvé un FENDER 85, un transistor des 80’s de 85 watts avec un 12" itou;

j’en suis tombé amoureux au point que je vais le faire un peu rénové coté électro; il sonne super bien;

Quid des lampes ? si on trouvait des transo aussi bons que ceux des vieilles années avec tout analogique et réverbe à l’ancienne....

mince suis pourtant pas encore un vieux con!!!???

j
jon1 @(désinscrit)   il y a 9 ans 36

That’s right !!!
Les amplis à transistors du temps ou ils étaient bien faits sont de très bonnes occases.
J’ai un hugues & kettner attax 80 (100w, pourquoi l’appeler attax 80 ?), il est hybride, avec une section en 12ax7 je crois et il sonne très très bien. Certains sons clairs ont vraiment beaucoup de charme avec les transistors et c’est assez sous coté. Y a qu’à voir la cote de ces amplis.
Au moins ça laisse de bonnes affaires dans ce milieu de spéculation...

●
(désinscrit) il y a 9 ans 37

C’est vrai; j’ai trouvé ce fender pour le prix d’un baffle 12" de chez woodbrass en entrée de gamme; je vais juste avoir à changer des condos malades vu son age respectable...Au début, je voulais juste en faire un baffle 12" pour y brancher ma tète 5w Valve junior; j’en ai presque plus envie...

Ah oui, je n’ai pas son footswitch, si qq1 connait une combine pour le remplacer ?

●
(désinscrit) il y a 9 ans 38

J’ai vu ton marshall JTM 615, JON1, super ampli, j’espère que tu assure comme un guitare hero,sinon tes voisins doivent ètre sous tranquillisants!!!!!!

Tu as mis le paquet, par rapport à un 5 W!!

●
(désinscrit) il y a 9 ans 39

C’est Bigbee qui a le jtm, désolé!

Ce sujet a été bloqué par un modérateur.  Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Demande conseil achat ampli a lampes AMPLI à LAMPES Lampes NOS ou en trouver ? Problème ampli lampes question HELP Lampes Orange Changement lampes Ampeg GVT 15 H
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :